Commencer la collection ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Ectoquaza
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Commencer la collection ?

Message par Ectoquaza » 21 juin 2018, 00:08

Bonsoir ou bonjour, ça dépend à quelle heure vous lisez ce message ;)

J'ai envie de commencer la collection de carte pokemon, je compte pas y jouer juste collectionner ^^

Bref je possède aucune carte, et vendredi je vais m'acheter des carte à cultura, mais j'hésite je sais pas s'il vaut mieux que je prenne des booster ou plutôt des deck de démarrage ? En sachant que je peux dépensé que 20 € ? Déjà je suis sur que je vais commencer par acheter la dernier extension mais je sais pas si c'est mieux des booster ou plutôt des deck

Ensuite j'ai une deuxième question, est ce que vous collectionné aussi les cartes énergie et trainer? ou juste les pokemon ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront ^^

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Re: Commencer la collection ?

Message par papachu » 21 juin 2018, 01:47

Ça dépend ce que tu veux collectionner. Deck à thème (si c'est de ça dont tu parles) = plein de cartes en doubles, quelques cartes exclusives pour la collection (brillance particulière sur une holo). Booster = bien si tu aimes ouvrir des boosters ou collectionner uniquement en parfaitement neuf, env 1/6 chance d'avoir une ultra rare.
Avec 20€ t'iras pas très loin. Mieux vaut se lever tôt et aller en vide-grenier... et avoir un objectif de collection compatible avec ton budget. Pas tout ou pas en neuf etc.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

stevve
Membre
Membre
Magasin :

Message par stevve » 21 juin 2018, 05:51

sur leboncoin ou même ici... tu peut avoir des beau lots de 200 cartes neuves en français soleil lune toute differentes... juste ça sera sans rares mais ça reste un bon démarrage (mieux qu'un deck a theme)
ou alors 10€ un lot de 100 puis 2/3 booster....

par contre si tu veux absolument du neuf choisi un coffret ou pokebox.... au moins tu auras un GX... ça fait toujours joli dans la collection prix 22e-25e en magasin
20e sur le net

pokabde44320
Membre
Membre
Magasin :

Message par pokabde44320 » 21 juin 2018, 08:06

Bonjour Extoquaza,
Ectoquaza a écrit :
21 juin 2018, 00:08
Bref je possède aucune carte, et vendredi je vais m'acheter des carte à cultura, mais j'hésite je sais pas s'il vaut mieux que je prenne des booster ou plutôt des deck de démarrage ? En sachant que je peux dépensé que 20 € ? Déjà je suis sur que je vais commencer par acheter la dernier extension mais je sais pas si c'est mieux des booster ou plutôt des deck
Une partie des réponses dans le topic suivant :
viewtopic.php?f=28&t=26444

En résumer et si on admet que tu commences par collectionner SL6 Lumière Interdite :
- aucune chance de compléter complètement une collection sur une extension de Pokémon avec des Deck à thème, ce n'est pas fait pour cela, cela est seulement utile pour apprendre à jouer, et pour les débutants ;
- avec des Booster neuf, et pour compléter 1 extension à environ 90%, il vas te falloir, à minima, 144 Booster (1440 cartes), avec cela tu vas avoir environ 140/155 de la collection, et 1300 cartes "double" pour les échanges.
Donc bien lire le topic proposé.....il y en a d'autre, je laissse les autres intervenants te les proposer.
Ectoquaza a écrit :
21 juin 2018, 00:08
Ensuite j'ai une deuxième question, est ce que vous collectionné aussi les cartes énergie et trainer? ou juste les pokemon ?
Puisque tu es au début de la collection, commence déjà par collectionner ce que tu veux (ce que tu peux).
Quand tu auras investi pour tenter d'avoir tous les Pokémon de la dernière extension, avec des Booster neuf de chez Cultura (ou ailleurs), tu pourras commencer à te poser les questions pour les Énergies et Dresseurs, mais inévitablement tu constateras que tu en as déjà, il ne restera plus grand chose à faire.

J'attire ton attention sur les contrefaçons......lire le topic suivant (il y en a sûrement d'autre) :
viewtopic.php?f=28&t=26453

Bon courage.
A+

Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser » 21 juin 2018, 11:21

Comme dis plus haut, les decks sont fait pour les joueurs débutants qui veulent apprendre à jouer.
L'intérêt pour les collectionneur est très limité :
- toutes les cartes existent dans les boosters
- beaucoup trop de carte en 2, 3 voir 4 exemplaires
Ou alors pour des collectionneurs confirmés pour qui seul 1 ou 2 cartes par deck sont intéressantes ( cartes identiques effet de brillance différent que les cartes des boosters)
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Carvox ; SaintOva (x3) ; CeliaSei54 ; Poké_Dynasty ; Namru ; Mînikeum (x2) ; Missjuly ; benjizztop (x4) ; raphael2009 (x2) ; Memphis-Reigns (x3) ; matt120 (x4) ; DarkShadow (x4) ; Camil1997 ; kev0803 ; Sparlow ; branette ; Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x6) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.

Répondre