Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Jejou
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 12 déc. 2005, 19:09
Genre : ♂️
Localisation : Digne les Bains
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par Jejou »

Gwenluna a écrit : 12 juin 2018, 19:54 Vous avez aussi l'exemple du marchand de journaux à Paris auquel j'ai acheté des booster explosion plasma qui sont fausses. Elles donnent l'impression que ce sont des cartes scannés et imprimés car floues et des couleurs plus fades. Le grain du carton est aussi moins lisses.
Tu le paies combien ton booster frelaté ?
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par Gwenluna »

Il les fait au prix normal.

Le pire, c'est que le gars m'a l'air honnête mais qu'il se fait arnaquer par son revendeur.

Après je ne sais pas si on peut faire des signalements à la répression des fraudes.
Avatar de l’utilisateur
Jejou
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 12 déc. 2005, 19:09
Genre : ♂️
Localisation : Digne les Bains
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par Jejou »

Ben oui, tu peux toujours signaler à la répression des fraudes, mais bon ...
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par pokabde44320 »

Gwenluna a écrit : 12 juin 2018, 19:54 Vous avez aussi l'exemple du marchand de journaux à Paris auquel j'ai acheté des booster explosion plasma qui sont fausses. Elles donnent l'impression que ce sont des cartes scannés et imprimés car floues et des couleurs plus fades. Le grain du carton est aussi moins lisses.
Il faut être précis, de quand date ton achat ??
Parce que Explosion Plasma cela date de 2013 !!!!, je serais très curieux de connaître combien de buraliste à encore en vente (aujourd'hui) cette extension de Pokémon !!
Si ton expérience date de 2013....2014 OK, rien à dire.
Si ton expérience date de la semaine dernière......et bien, avant de faire ce type d'achat "un vieux Booster" à seulement 5 à 7 € dans un établissement officiel (déclaré et durable), il faut aussi se poser quelques questions, pourquoi ?, comment ?, combien ? qui ?, quoi ? quand ? où ?....cette vente est-elle toujours en cours ??, elle peut donc être vérifiable dans la journée par une autre personne de la communauté Pokémon de ton secteur ??

Dénoncer une contrefaçon et sa vente, c'est aussi être capable d'en apporter une argumentation vérifiable et actualisée !!, en 2 mots "être factuel", pour être pris au sérieux et espérer une action .

Dénoncer la pratique illicite d'un buraliste sans argumentation vérifiable, c'est "décrédibiliser" l'ensemble des buralistes.
A+
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par Gwenluna »

Cela date du week end de pentecôte. J'en ai parlé sur le forum au moment de l'achat. J'ai été en parler avec le buraliste directement qui m'a informé que ce n'était pas la première fois qu'on lui disait que c'était des fausses mais que lui, il les achetait directement à son revendeur. Il m'a remboursé ceux qui n'était pas ouvert.

Pour ma part, en achetant, chez un buraliste, je ne me suis pas méfié. Ça ne serait pas le premier à sortir un vieux stock. Mais en ouvrant les boosters, on voit clairement que ce sont des fausses. Il avait un display neuf, qui était encore emballé mais l'emballage n'avait pas les pokeball dessus (débutant, je me suis dis que les anciennes collections n'avaient peut être pas de pokeball sur le cellophane, tout comme le rangement qui était assez bizarre... Mais idem, je n'ai jamais ouvert d'ancien display donc je ne me suis pas posée de question.)

Après je n'accuse pas le buraliste qui m'avait l'air très honnête. Mais plutôt son revendeur (d'après ses dire, le même qui lui fournit ses chewing gum et non celui qui lui fournit ses journaux).

En mp, je dirais où il se situe si quelqu'un de Paris veut aller vérifier.
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par pokabde44320 »

Gwenluna a écrit : 13 juin 2018, 12:21 Cela date du week end de pentecôte. J'en ai parlé sur le forum au moment de l'achat. J'ai été en parler avec le buraliste directement qui m'a informé que ce n'était pas la première fois qu'on lui disait que c'était des fausses mais que lui, il les achetait directement à son revendeur. Il m'a remboursé ceux qui n'était pas ouvert.
Pour 1 personne qui vient se plaindre et tenter de ce faire rembourser, 9 n'osent pas ou n'en ont pas la possibilité.
Si c'est pas la 1ère fois, qu'est-ce qu'il attend pour les retirer du rayons !?!?
Qu'est-ce qu'il attend pour les retourner à son revendeur ??, ou se retourner (judiciairement parlant) contre son revendeur ??
Il t'a remboursé les booster pas ouvert !!!, et ceux que tu avais ouvert, ils étaient plus/moins faux ??!!
j'imagine qu'il a récupéré les booster faux ??, tu n'as donc plus de preuve matériel le reliant à lui, tu n'as pas non plus de ticket d'achat, ni de ticket de remboursement ??
Gwenluna a écrit : 13 juin 2018, 12:21 Pour ma part, en achetant, chez un buraliste, je ne me suis pas méfié. Ça ne serait pas le premier à sortir un vieux stock. Mais en ouvrant les boosters, on voit clairement que ce sont des fausses.
Je n'en connais pas d'autre....
Gwenluna a écrit : 13 juin 2018, 12:21 Il avait un display neuf, qui était encore emballé mais l'emballage n'avait pas les pokeball dessus (débutant, je me suis dis que les anciennes collections n'avaient peut être pas de pokeball sur le cellophane, tout comme le rangement qui était assez bizarre... Mais idem, je n'ai jamais ouvert d'ancien display donc je ne me suis pas posée de question.)
Dés ma 1ère rencontre avec la communauté Pokémon de Nantes, j'ai été alerté (merci à Richard et Elsa au passage et je ne me souviens plus du Président de l'époque).
Rapproche toi de la communauté Pokémon de ton secteur.
Gwenluna a écrit : 13 juin 2018, 12:21 Après je n'accuse pas le buraliste qui m'avait l'air très honnête. Mais plutôt son revendeur (d'après ses dire, le même qui lui fournit ses chewing gum et non celui qui lui fournit ses journaux).
S'il avait été honnête avec lui-même, son métier, sa corporation, il aurait réagit dés le 1er Booster retourné.............surtout ne pas mâcher de chewing gum.

Pour info, ci-dessous, des liens vers des Display ancien qui semble vrais (mais peut être pas tous !!!).......voir le prix de vente et comparer !!
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=po ... +&_sacat=0

https://www.ebay.fr/i/162596953940?chn=ps&dispItem=1

A+
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par Gwenluna »

J'ai gardé ceux ouverts, justement pour les montrer aux gens de la ligue de Lille et aussi pour que mon fils puisse les reconnaître le jour où il voudra échanger avec ses copains ou autre.

Ce n'est pas avec une personne qui vient lui dire qu'il peut se retourner contre son revendeur. Je lui ai indiqué comment vérifier que c'est un vrai display... Je ne sais pas s'il fera attention les prochaines fois... Après, il ne réagira peut être pas avant que quelqu'un ne porte plainte car il doit surtout vendre à des touristes qui n'ont peut être pas envie de se prendre la tête ou alors à des enfants qui ne font pas attention... Pas sur que beaucoup de parisiens viennent quotidiennement acheter leurs cartes pokemons là.

Ou il sait, et le fait délibérément et je me suis faites avoir par un simple attrape touriste et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Heu ...c'est moi, ou la contrefaçon nous assiège ??

Message par pokabde44320 »

Bonjour,

Un autre bel exemple de contrefaçon sur les vides greniers et brocante :
viewtopic.php?f=28&t=26571&p=466353#p466353

A+
Répondre