Une carte Holo ... pas Holo ?!

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

samst79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2018, 21:49
Genre : ♂️
Magasin :

Une carte Holo ... pas Holo ?!

Message par samst79 »

Bonjour à tous.

Je viens de me mettre à la collection Pokemon ultra prisme ... j'ai mis un petit moment à comprendre tous les codes (Peu commune, reverse, holo etc...)

Bon je crois avoir à peu prêt tout compris.

MAIS ! Oui, il y a un mais :)

Je viens d'ouvrir le deck à thème "Impact Supersonique" avec Carchacrok (ultra prisme)

et dedans il y a un Lucario (n°67) ... complètement normal.

Dans le listing officiel (petit papier inclus dedans) cette carte est notée comme "Holographique rare". D'après le papier, elle existe donc :
- holographique
- holographique reverse

- je l'ai en Holographique (indiquée sur le listing)
- je l'ai en complètement normale. (!!!! Pas indiqué sur le listing officiel)
- il me manque la Reverse (indiqué sur le listing).

Et je ne parle pas des deux cartes Holo et normales spécifiques au deck en question (ici Carchacrok ou Pingoleon dans l'autre Deck à thème) où les Holo ne sont pas indiquées dans le listing officiel car spécifiques au deck vendu. Ça j'ai bien compris.

Donc ... ben pourquoi alors elle est normale ???

Voilà ma question :)

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Une carte Holo ... pas Holo ?!

Message par Keyser »

Le listing que tu trouve dans les deck est le listing de la série. Mais, depuis longtemps maintenant, ils mettent des cartes hors listing dans les decks.
Certaine cartes rares de la série deviennent holo dans les decks ou l'inverse : des holos de la série deviennent rare dans les decks.

Tu trouvera pas mal d'info à ce sujet ici
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Répondre