Retirer une carte d'un emballage PSA

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Nieuh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2017, 23:54
Genre : ♂️
Magasin :

Retirer une carte d'un emballage PSA

Message par Nieuh »

Bonjour à tous :)

Souhaitant acheter quelques cartes pokémon de collection sur ebay et autres, je suis souvent confronté à des cartes gradées et mises sous protection plastique PSA ou PCA.

Le problème est que, même si je comprends bien que ces emballages permettent de préserver les cartes rares, je les trouve immondes. Par ailleurs, je souhaite mettre toutes mes cartes - même les plus rares - dans un seul et même classeur.

D'où ma question : les protections plastiques de gradation PSA et PCA peuvent-elles être ouvertes facilement pour extraire la carte, ou est-on obligé de ''casser'' les protections d'une manière ou d'une autre pour sortir la carte, au risque de l'abimer ?...

Désolé si la question paraît un peu c*nne, mais bon, je suis vraiment ignorant en la matière, n'ayant encore jamais acheté de cartes gradées...
Je compte donc sur votre indulgence... :D

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Retirer une carte d'un emballage PSA

Message par Keyser »

Je ne pense pas qu'il soit possible de sortir une carte d'une coque PCA ou PSA sans casser la protection. A vérifier sur le net ...

En revanche, pourquoi acheter une carte gradée alors que ça ne t'intéresse pas. Les cartes gradées se vendent entre 2 et 4 fois plus chère qu'une carte sans protection. Si tu te fou de la protection achète tes cartes sans protections. Tu fera de belles économies et ta collection sera bien plus garnie.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Nieuh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2017, 23:54
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Retirer une carte d'un emballage PSA

Message par Nieuh »

Merci pour ta réponse :)

C'est juste parce que j'ai trouvé quelque part sur le net un dracaufeu brillant (en anglais, édition deux) édition Neo Destiny PSA8 au même prix que les cartes non gradées. Comme je trouvais que c'était une bonne affaire, je voulais me renseigner avant, voilà tout ^^'

Juste pour être sûr, ça côte combien ''normalement'' selon vous un Shining charizard Neo Destiny PSA8 édition deux ? Et un shining charizard Near Mint/Mint non côté ? Je préfère avoir votre avis, car bon, en fait j'y connais pas grand chose et... voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
cr.mickael
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 août 2016, 18:23
Genre : ♂️
Localisation : Loiret
Magasin :

Re: Retirer une carte d'un emballage PSA

Message par cr.mickael »

C’est impossible d’ouvrir une protection PCA ou PSA sans devoir l’a casser. C’est le principe du scellage, sinon cela serait trop facile de pouvoir ouvrir et remplacer la carte par une autre.

De mémoire on peut ouvrir les protections au niveau de l’étiquette avec un outil genre sécateur et ensuite avec un tournevis écarter la protection.
Achats/Ventes/Echanges réussis : Maxime64, Zayder, matt120 (x4), Choubby (x6), AmandineIMP, Calhoun, FlyingKefran, Keyser (x3), Ghitch, lev113, louisealfred, Alex04
Répondre