Contrefaçon cartes Bloc EX

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

poketosse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2018, 20:45
Genre : ♂️
Magasin :

Contrefaçon cartes Bloc EX

Message par poketosse »

Bonsoir,

Je me suis lancé dans une collection d'anciennes cartes du Bloc ex, cependant sur certaines, j'ai quelques doutes sur authenticité.
J'ai en effet commencé par un Ptera Ex (94/100) de Ex Tempête de sable. Là où je me pose des questions c’est premièrement au niveau des énergies qui sont floutées notamment (f), Il y a aussi un dégradé assez foncé en bas de carte. D'après ce que j'ai vu, les Ptera Ex français vendus sur ebay présentent des similitudes similaires alors que sur des sites anglais, les énergies de ces cartes sont non floutées. Serait-ce une nouvelle aire de la contrefaçon ou seulement un défaut sur les Ptéra français ? Je me permets de vous envoyer les photos de la carte. Si quelqu'un pouvait m'éclairer car débutant la collection et en doutant déjà, cela commence mal. Je vous remercie d'avance.

Voici des photos:
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -e1834.jpg Face avant avec flash
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1833.jpg Zoom pour voir le flou des énergies
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1837.jpg Photo sans flash
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1830.jpg Dos de la carte

Amicalement,

Poketosse
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçon cartes Bloc EX

Message par Toply »

Perso, la carte sur les photos me semble authentique, je ne vois pas le "flou" dont tu parles sur les énergies, même en comparant avec les anglaises. La seule différence, c'est que les cartes US ont les "bandes" pour l'e-reader.
poketosse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2018, 20:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçon cartes Bloc EX

Message par poketosse »

Salutations,

Merci de votre réponse, cependant, voilà les énergies quand en compare 2 cartes possédant des énergies similaires.


https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 1e585.jpeg

Les énergies paraissent plus floues sur la carte du bas par rapport à celles de l’autre.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Contrefaçon cartes Bloc EX

Message par Alakazamex »

Comme a dit le comparse juste au-dessus je ne vois pas ton ''flou'' pour moi elle sont vraies ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Pa_vel
Membre
Membre
Messages : 195
Inscription : 18 nov. 2017, 08:43
Magasin :

Re: Contrefaçon cartes Bloc EX

Message par Pa_vel »

On voit effectivement une différence de netteté entre les 2 cartes sur les symboles énergie électricité et combat... mais le flou ne serait pas du à la présence du sleeve ultra-pro ?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Contrefaçon cartes Bloc EX

Message par Keyser »

Je pense également que ta carte est officielle. Je n'ai jamais vu une fausse avec un effet holo aussi bien reproduit.
Il me reste un Charmina ex, je regarde en détail ce soir si les énergies sont aussi "floues".
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
poketosse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2018, 20:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçon cartes Bloc EX

Message par poketosse »

Bonjour,

Tout d’abord je vous remercie quant à l’intérêt que vous apportez à mon poste, mais j’ai moi même comparé ma carte ptera ex sans protège carte avec les autres, il y a bien le côté flou qui ressort. Après est-ce bien distinct sur les pteras français, à voir ^^. Après effectivement, le côté holographique est assez bien reproduit mais pour que celui-ci brille de plusieurs scintillements, il faut tourner la carte ou mettre de la lumière dessus. J’ai souvenir que certaines présent des holographiques peut importe la position.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçon cartes Bloc EX

Message par mercipapa »

J'ai envie de suivre juste pour voir à partir de combien d'avis il n'aura plus de doute sur carte officielle ou non .
Les membres sont là pour s'aider mais si même après 3 avis il y a encore doute je me demande combien il en faudra encore
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: Contrefaçon cartes Bloc EX

Message par LpRafaeru »

Carte authentique.A l'instard des misscut, des missprint, défauts de couleur ou bien ici de netteté, cela arrive qu'il y ai des defauts d'usinages, il n'en demeure pas moins que le ptéra est une vraie, d'autant que la "qualitée" des fausses ex du bloc ex est très reconnaissable.
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Répondre