Doute contrefaçon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Gu Bich
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 15 nov. 2017, 01:38
Genre : ♂️
Localisation : Saône et Loire
Magasin :

Doute contrefaçon

Message par Gu Bich »

Bonjour,

Ce matin j'ai fait l'acquisition de 8 UR (non FA) : MGaleking et MGardevoir (Primo-Choc), MEctoplasma (Vigueur Spectrale), MFlorizarre et MTortank (XY), MLucario (Poings Furieux), MGallame (Ciel Rugissant) et MKangourex (Étincelles).

Comme le titre l'indique, j'ai des doutes quant à l'authenticité des cartes que j'ai achetées (dans un magasin d'achat revente où j'ai l'habitude d'effectuer de bonnes affaires). J'ai bien pris note de l'article présentant les contrefaçons, et il va justement dans le sens de mes doutes. Le problème de ces cartes est la brillance : j'ai comparé l'effet de brillance des cartes avec des EX normales des mêmes extensions (par exemple ,j'ai comparé MGaleking et MGardevoir avec le Camerupt EX de Primo-Choc).

Le Camerupt a un effet de brillance "vertical" (je pense que seules personnes ayant une EX de ces extensions comprendront ce que je veux dire) alors que les cartes achetées ce matin ont un effet de brillance disons ... uniforme ? C'est toute la carte qui brille. Je dirais que c'est un peu comme les reverses d'extensions comme Duels au Sommet, si vous voyez ce que je veux dire.

Je ne sais pas si en postant une image des cartes ce serait plus visible, mais ne pouvant pas comparer avec d'autres méga évolutions des mêmes extensions, je m'en remet à ceux qui en possèdent.
Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise carte.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Doute contrefaçon

Message par Keyser »

Tu as acheté des cartes provenant de ce genre de lot :
https://www.ebay.fr/itm/132560239068
C'est du 100 % contre-façon ...

Regarde bien l'effet tâche d'huile de l'holographisme !!!
Image

De trop bonnes affaires cachent souvent quelque chose
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Gu Bich
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 15 nov. 2017, 01:38
Genre : ♂️
Localisation : Saône et Loire
Magasin :

Re: Doute contrefaçon

Message par Gu Bich »

En effet, j'avais oublié de le préciser, mais les cartes sont bien plus sombres que la normale. Du coup c'est avéré que ce sont des fausses, mes doutes étaient fondés. Merci ! En espérant que je puisse les rendre demain au magasin.
Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise carte.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Doute contrefaçon

Message par papachu »

Peut-être que tes cartes sont trop sombres mais comme il y a une question d'éclairage ce n'est pas ça qu'il faut regarder sur la photo de Keyser.
C'est le type de brillance anormale qui est révélatrice.

Un magasin qui revend des fausses comme ça n'a aucune compétence en JCC pokémon ou le fait en connaissance de cause.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Gu Bich
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 15 nov. 2017, 01:38
Genre : ♂️
Localisation : Saône et Loire
Magasin :

Re: Doute contrefaçon

Message par Gu Bich »

Je pense (j'espère) que c'est qu'ils n'ont pas vu la différence. En tout cas, les cartes ne sont pas garanties (bien entendu !) donc pas de remboursement.
En revanche, j'aurai de gros gestes sur mes prochains achats jusqu'à avoir un "remboursement" de la hauteur de mon achat... Faut bien acheter encore hein !
Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise carte.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Doute contrefaçon

Message par Keyser »

Je crois qu'ils ont intérêt à te faire un gros geste.
Je ne suis pas juriste, mais je crois qu'il est légalement interdit de revendre du faux. Un magasin qui a pignon sur rue risque trop gros.
Tu peux gentillement leur mettre la pression.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Gu Bich
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 15 nov. 2017, 01:38
Genre : ♂️
Localisation : Saône et Loire
Magasin :

Re: Doute contrefaçon

Message par Gu Bich »

De toute manière tant que j'aurai pas une autre carte "vraie" je n'ai pas de moyen de mettre la pression ou autre. Faut que je voie si parmi mes amis quelqu'un en a. Mais s'il s'avère que ce sont bien des fausses. Evidemment qu'ils auront intérêt à faire un énorme geste.
Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise carte.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Doute contrefaçon

Message par papachu »

Tu te fais embobiner.
Une fausse du type de la photo de Keyser, c'est le B A BA.
Un magasin qui vend de la contrefaçon risque de sérieux ennuis. (Ils pourraient nier qu'ils t'ont vendu les cartes que tu as, mais s'ils en ont en stock en cas de contrôle ils risquent gros.) Il est automatiquement garanti par le magasin qu'ils te vendent des marchandises authentiques, même s'ils disent le contraire, ce qui serait scandaleux et illégal.
C'est complètement anormal qu'ils ne t'aient pas immédiatement repris les cartes.
Il ne s'agit pas d'un “geste” commercial qu'ils pourraient faire ou non.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Répondre