[Légendes brillantes] Plutôt coffret ou plutôt ETB ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

[Légendes brillantes] Plutôt coffret ou plutôt ETB ?

Message par LexaY »

Bonsoir !

J'ai une petite question pour vous, car je n'arrive pas à me décider.
Légendes brillantes est une chouette série, on est tous d'accord, mais qui revient cher avec ces petits coffrets à 18-22€ (suivant où on les achète).
J'en ai déjà ouvert 4 personnellement.

Je me demandais s'il était judicieux d'arrêter là et de précommander l'une des deux grosses sorties de ce mois-ci, mais je ne parviens pas à arrêter ma décision.

Dans l'ETB, tout ce qui est pour le jeu ne m'intéresse pas (les dés, les énergie, tout ça), mais la boite, les sleeves et le jeton sont sympas/peuvent servir, et puis surtout il y a 10 boosters, et c'est une sorte d'item que je n'ai jamais eu entre les mains.
Dans le coffret premium, il y a l'arc-en-ciel Ho-Oh, les 3 autres cartes et 8 boosters.
Il y a en moyenne 10€ d'écart sur ces deux items.

Est-ce rentable si l'on s'intéresse que moyennement au contenu autre que les boosters ?
Quelle stratégie et quels choix avez-vous fait pour Légendes brillantes niveau achat ?

En sachant bien entendu qu'il y a aussi le coffret pins Zoroark qui arrive, et les deux gros coffrets Zoroark et Raichu en janvier. J'ouvrirai Raichu à coup sûr (je crois qu'il y a 5 boosters dedans ?).

La discussion est ouverte ! :)
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
JustPassing
Membre
Membre
Messages : 205
Inscription : 28 juil. 2016, 09:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Légendes brillantes] Plutôt coffret ou plutôt ETB ?

Message par JustPassing »

Ben, je pense que le plus simple, c'est de ne pas tenir compte des autres objets (carte promo, pins, etc) et de ne regarder que le prix et le nombre de boosters.

Il y a :
- coffrets 3 boosters à 20 € -> 6,66 € le booster
- ETB 10 boosters à 50 € -> 5€ le booster
- coffret Ho-Oh 8 boosters à 50 € -> 6,25 le booster

Clairement, l'ETB est le plus intéressant. Si tu veux avoir un max de boosters, c'est clairement les ETB qu'il faut privilégier. Les autres coffrets n'ayant d'intérêt que si tu t'intéresse vraiment à ce qu'ils ont en plus (les cartes promos, etc).

Perso, j'ai pris plein d'ETB et seulement 2 coffets Ho-Oh et je vais m'arrêter là. Par contre, bonne chance pour trouver un ETB à prix correct si t'en as pas encore précommandé. Je pense qu'ils doivent être en rupture partout ou sinon bien plus cher que les 50 € de prix de vente conseillé.
Avatar de l’utilisateur
Caskull
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 31 déc. 2016, 18:51
Genre : ♂️
Localisation : Aisne
Contact :
Magasin :

Re: [Légendes brillantes] Plutôt coffret ou plutôt ETB ?

Message par Caskull »

JustPassing a bien résumé le tout.

Après si c'est vraiment une histoire de prix au booster / carte et que tout les goodies ne t'intéresse pas du tout, il reste la 3ème option : achat de cartes à l'unité.

Bien entendu, il n'y aura plus la surprise d'ouverture et c'est un peu HS au final... Mais ça reste une option intéressante ! :3
(g) Achats réussis : Benjizztop, Choubby
(f) Achats en cours :
(fi) Achats ratés :
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: [Légendes brillantes] Plutôt coffret ou plutôt ETB ?

Message par LexaY »

Oui je pense que c'est une bonne idée de calculer comme ça. Merci à tous les deux !
Pour l'achat à l'unité, c'est vraiment ce que je fais à la toute fin, surtout que la carte que j'adorerais avoir c'est le Raichu Rainbow et celle-là, pour l'avoir à la vente, il faut avoir du bol et elle coûte ! Et puis surtout, comme tu le dis, j'adore ouvrir des boosters 8) .
Je pense préco une ETB du coup. Dans la boutique de ma ville c'est toujours faisable à 59€, ce que je trouve honnête pour une boutique qui a deux locaux physiques et donc plus de frais que les vendeurs internet. Je vais y aller cet aprem pour me renseigner. :)
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Légendes brillantes] Plutôt coffret ou plutôt ETB ?

Message par Papa de Lucas »

Bonsoir

à notre avis les ETB et le coffret oh oh sont bien plus intéressants que les coffrets à 3 boosters.
Prix du booster à l'unité inférieure et avec le bonus des promos qu'on trouve pas facilement (oh oh arc en ciel et les autres!) et pour l'ETB un coffret for sympathique.

en tout cas nous on a choisit comme ça

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: [Légendes brillantes] Plutôt coffret ou plutôt ETB ?

Message par LexaY »

Merci, j'ai préco l'ETB du coup. :)
Si jamais ma boutique a encore des coffrets Ho-Oh la semaine de la sortie, je prendrai ça comme un signe et j'en achèterai un, mais pour le moment j'ai préféré acheter des boosters Invasion Carmin.
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Répondre