Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par Keyser »

Jejou a écrit : 23 sept. 2017, 09:46 ... Jusqu'à un incendie chez moi... XD
Ca vaut peut-être le coup d'inverstir :
Image
Coffre fort ignifugé
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Tyulis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par Tyulis »

Au niveau sentimental, ce serait mon Pingoléon niv X de DP1 (il est TROP stylé, je trouve). Après, au niveau financier, même si je les ai généralement eu à des prix dérisoires dans des vide-greniers (la perle rare existe...), il y a le Noarfang Brillant de Neo Destiny, les quelques ex (du bloc ex) que j'ai trouvées et toutes les secrètes et niv X de DPPl que je collectionne depuis longtemps, c'est dur de faire un choix
Avatar de l’utilisateur
Thyerus
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 18 oct. 2015, 19:23
Genre : ♀️
Localisation : Strasbourg
Contact :
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par Thyerus »

La carte qui me tiens le plus à coeur est certainement mon Léviator du set de base. Elle date de mon premier deck et donc de mes toutes premières cartes.
En dehors de celle-ci il y a également la majorité de celles qui me viennent de mon enfance. Les holographiques surtout car ce sont celles qui m'ont le plus marqué, au point que j'en avais accrochées au mur étant enfant (bien protégées dans des pochettes, je n'étais pas totalement irresponsable).

Il y avait également mon Draco lumineux, qui est ma carte favorite, mais je l'ai perdue voilà des années et je ne suis pas encore parvenu à remettre la main sur une nouvelle.

Pour mon conjoint c'est le même esprit. Il avait beaucoup de cartes étant enfant mais sa mère l'a convaincu de vendre le tout pour une bouchée de pain. Il ne lui reste que quelques cartes, "les survivantes", Aquali Jungle, Spectrum Set de Base et la dernière est sortie de mon esprit, mais ce sont celles qui lui sont le plus cher.


Échanges effectués avec Multyos, choupi, Joace_Ananas, jazerty457, Miradora, Philizgood, Camil1997, isa3000, ELAN11, felixf, Phylla, fabsang, gissnyte, l0ul0u, nicolas312, ElGones, Dymlos, beni2280, Ludivine37, keepworld, christo91800, Clafouty, branette, Davimouth, Laeshann
Ventes effectuées avec Jubileus57, ArcDeus, Estelle, PokeArK9
BSauto12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 07 sept. 2017, 11:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par BSauto12 »

Je déterre un peu le sujet :)
Y'a de belles cartes au dessus, c'est sympa à voir, merci pour le partage !
Niveau sentimental, les holographiques set de base et jungle que j'ai sortie des boosters y'a bientôt 20 ans et que j'ai toujours gardé.
Sinon maintenant la display neuve set de base ed.1, ça fait plaisir d'avoir ça entre les mains. C'est tellement symbolique, presque nostalgique.
Avatar de l’utilisateur
Drago
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 30 janv. 2013, 22:27
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par Drago »

matt120 a écrit : 14 sept. 2017, 21:01 ouais, franchement, pur ceux qui ont une grosse collection, c'est pratiquement impossible, on peut parler de coup de coeur à la limite mais les plus précieuses en terme financier...peut-être espeon star et sentimentalement le noctali holo aqua avec lequel j'ai chopé un 10 PCA et aussi mes zapdos holo ed1 mint et celle de legendary!! :)
Je me demandais ce qu'était devenu mon Noctali! Je te l'avais échangé contre une bouchée de pain à l'époque... Le pire c'est que j'en avais deux, et j'ai envoyé l'autre chez PCA, et qu'il n'a eu 9,5..!

Bref, bonne idée de topic, je l'avais pas vu jusque là!

Est-ce que ça vaudrait le coup de lancer une section dans le forum avec la collection des membres, et des updates régulères avec des photos?
Ca se fait sur d'autres forums et c'est super sympa à voir, en plus de raconter de belles histoires de collec' !
Echanges réussis avec : Paku, Cidh, Lafan-L, Mr Kaag, squelette (Fe2nec), asl102, noctalia, maori...
Mon topic d'échange (Wizard)
Avatar de l’utilisateur
Zolamikio92
Membre
Membre
Messages : 324
Inscription : 31 mai 2013, 16:53
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par Zolamikio92 »

je trouve ça super l'idée de partager les cartes les plus '' précieuses" que l'on possède en terme de sentiment etcc

Aussi voir les collections des autres, c'est toujours agréable ^^
Avatar de l’utilisateur
Lugianium
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 10 janv. 2018, 20:31
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par Lugianium »

J'aime ce topic !

Pour mes cartes avec le plus de sentimental dedans, je dirais:

-Grahyena holo du deck sortie à l'époque de Rubis et Saphir. Déjà parce que le dessin du Pokémon est magnifique, une pose dynamique et intimidante tout en ayant un regard doux. Ensuite parce que Grahyena a toujours été un de mes Pokémon préférés... Je me souviens que ma mère ne voulait pas m'acheter le deck parce que c'était des cartes ! x3
Mais j'ai insisté et voilà, j'étais trop heureuse avec ça.Désormais, la carte est pas en très bon état car je jouais avec mes cartes sur le sol (oui je sais...) quand j'étais petite. Je m'amusais à dire que c'était des vrais Pokémon que je bougeais. Mais bon, même si elle est un peu abîmée, je l'aime toujours autant.

-Il y a aussi ma toute première ultra-rare: Regice EX 97/101 EX Légendes Oubliées. Je l'ai eu dans des boosters contenus dans une valisette pour l'un de mes anniversaires. Ma mère m'avait acheté la valisette sans me le dire alors j'étais hyper contente de l'avoir ! Et puis quand j'ai sortis cette magnifique carte tout en effet "glacé", j'étais trop heureuse. De plus, Regice est un Pokémon que je trouve hyper sympa et mignon, je l'adore donc c'est parfait. ♥

-Enfin, j'ai un Lampignon holo récent. Je suis très attachée à cette carte pour une raison un peu... En fait quand j'ai joué à Soleil pour la première fois, j'ai pris ce Pokémon dans mon équipe car je trouve Spododo adorable et parce que j'adore Lampignon et les champignons. Donc, j'ai donné à ce Pokémon le surnom de mon chat avec lequel j'avais le plus de sentiments, de relations. C'était mon gros à moi... Mais je parle au passé car malheureusement, il y a quelques mois, mon pauvre ami s'est fait tué sur la route comme d'autres... Bref, j'associe donc naturellement ce Pokémon à mon chat, et bien que cela puisse être un peu morbide pour certains, pour moi c'est un souvenir comme un autre. Voilà.

-Après j'ai peut-être d'autres cartes sentimentales mais c'est celles-ci qui me sont venues de suite à l'esprit. J'en ai aussi de YGO, bien que ce ne soit pas le topic. Ce sont les cartes de 3 dragons sur 5 de YGO 5D's. Je les affectionne beaucoup déjà parce que j'adore ces montres-là mais aussi parce que ce fut mes premières tinbox de YGO donc voilà !

-Sinon niveau argent, bah je pense pas avoir grand-chose... J'ai bien la Zekrom secrète dorée mais son prix ne semble pas identique pour tous ! x3
J'en ai deux mais je peux aussi ajouter une part sentimentale sur la première que j'ai droppé car j'ai eu beaucoup de chance pour l'avoir. En fait, j'avais réussi à trouver une box Yveltal anglaise pas trop chère (alors que le box fr était tout simplement plus abordable...) et dans celle-ci, il y avait un unique booster Legendary Treasures. J'avais regardé la liste des cartes de cette extension quelques jours avant et avait aperçu la Zekrom. Je me suis alors dis "si j'ai la Zekrom, ce serait extraordinaire !". J'ouvre le booster et je vois... Un reflet doré. Non, impossible. Et si ! J'avais la secrète dans les mains. Voilà. x3

-Après je dois avoir deux ou trois cartes à plus de 20 euros si on peut considérer quelles ont de la valeur... Mais c'est tout. Je n'ai pas de star ou de trucs comme ça ahah !
Image

J'ai troké avec: Keyser, matt120, Nina-chan, AlphaCoreLatios, NicoRaph
J'ai vendu à: Nina-chan, tiny_decoherence
J'ai acheté à: Choubby, Somehow


Lien vers mon topic: Ici !
PS: des fois je réponds une à deux semaine plus tard... Il ne faut pas désespérer ! Désolée. >.<
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par matt120 »

Drago a écrit : 06 févr. 2018, 00:41
matt120 a écrit : 14 sept. 2017, 21:01 ouais, franchement, pur ceux qui ont une grosse collection, c'est pratiquement impossible, on peut parler de coup de coeur à la limite mais les plus précieuses en terme financier...peut-être espeon star et sentimentalement le noctali holo aqua avec lequel j'ai chopé un 10 PCA et aussi mes zapdos holo ed1 mint et celle de legendary!! :)
Je me demandais ce qu'était devenu mon Noctali! Je te l'avais échangé contre une bouchée de pain à l'époque... Le pire c'est que j'en avais deux, et j'ai envoyé l'autre chez PCA, et qu'il n'a eu 9,5...
salut drago,

eh!oui, j'ai toujours cette carte qui me tenait tant à coeur, quand j'échange ce genre de chose, je garde à vie!! :D

par contre, je t'en prie, une bouchée de pain, faut pas abusé, toutes les holos aquapolis s'échangent en 1 contre 1 sauf noctali et tu avais eu 2 holos aquapolis, neuves, sorties des boosters, je crois que tu en as eu pour ton compte!! :p

tiens, voilà le bête, tu peux refaire connaissance avec lui:
  Image

je n'ai que cette photo alors il y a l'autre carte à côté!!

à bientôt drago!!^^
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Azou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2017, 23:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par Azou »

Magnifique le noctali! :) par contre je pense pas qu’elle valle le double de toutes les autres si? Il y a quand meme mentali, tyranocif, entei et d’autres qui me semble a peu pres a la meme cote.

Pour ma part je ne vais pas etre original, ce sera mon dracaufeu set de base edition 1 neuf :) Je suis collectionneur de jeux video depuis bien 10 ans, et pokemon depuis seulement 1 an, et c’est cette carte qui m’y a emmené.
« Bon je prends juste 3 boosters sdb scellée et le dracaufeu » « ah ça serait pas mal d’avoir les 15 autres holos quand meme.. voir le set complet » « c’est quoi ça, jungle, fossile.. c’est cool aussi » et ainsi de suite lol
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par choupi »

Il est bien sympa ce topic ! Vous avez tous de jolies cartes :O

Pour ma part, une de mes cartes préférée :
  Image
Je tiens beaucoup à mon Milobellus EX (d'Emeraude) aussi. Première carte d'une certaine valeur à rentrer dans ma collection, et offerte par un copain ...
  Image
Et pour finir, le magnifique Mentali GX Ghost de SL1 ... Première secrète sortie de booster par mon petit frère et qu'il m'a gentiment offert par la suite :)
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par Arali »

#RT Si tu veux un Milobellus-GX !
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par matt120 »

Azou a écrit : 06 févr. 2018, 16:14 Magnifique le noctali! :) par contre je pense pas qu’elle valle le double de toutes les autres si? Il y a quand meme mentali, tyranocif, entei et d’autres qui me semble a peu pres a la meme cote.
évidemment, c'était un message à la va-vite, le noctali, je pense que si, c'est pour ça qu'à l'époque, j'ai accepté l'échange, bien sûr que je voulais cette carte mais je ne vais pas non plus tout perdre pour elle, pour le reste, c'est vrai que certaines holo aquapolis sortent du lot mais j'allais pas faire du cas par cas avec les 32, pour moi en définitive, c'est 1 contre 1, le reste ne m'intéresse pas!!
Arali a écrit : 06 févr. 2018, 20:07 #RT Si tu veux un Milobellus-GX !
*bave*
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Drago
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 30 janv. 2013, 22:27
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par Drago »

Ah ah c'est vrai que "pour une bouchée de pain" c'était exagéré, mais disons que stratégiquement, le Noctali est une carte vraiment recherchée aujourd'hui, tandis que le Migalos et le Azumarill ont été longtemps trouvables!

Bref, mon message était pas pour me plaindre (à l'époque j'étais bien content d'avancer ma collection Aquapolis)! Et je suis content de voir que la carte a atterri dans les mains de quelqu'un qui en prend soin! :)

Pour revenir au sujet, est-ce qu'on pourrait envisager une nouvelle section dans le forum où les membres le désirant mettraient des photos de leur collection? C'est quelque chose qui existait sur Pokebeach et qui existe sur elitefourum, et ça rend la passion plus vivante et transmissible?
Si un modo passe par là, ça pourrait être un projet ou il y a des raisons pour lesquelles ça ne s'est pas fait au préalable?
Echanges réussis avec : Paku, Cidh, Lafan-L, Mr Kaag, squelette (Fe2nec), asl102, noctalia, maori...
Mon topic d'échange (Wizard)
Avatar de l’utilisateur
Gu Bich
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 15 nov. 2017, 01:38
Genre : ♂️
Localisation : Saône et Loire
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par Gu Bich »

Personnellement je dirais que j'ai minimum deux cartes coup de coeur : l'Armaldo EX de l'extension Créateurs de Légendes car je me rappelle bien du jour où je l'ai sortie d'un booster étant gamin. J'étais fou :lol: Et avec ça, le Méga-Rayquaza EX FA de l'extension Origines Antiques, simplement car Rayquaza est mon pokémon préféré, et d'autant plus que ses couleurs en shiny sont mes deux couleurs préférées aussi... Et je l'ai tiré d'un booster, à Noël !
Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise carte.
Avatar de l’utilisateur
Pa_vel
Membre
Membre
Messages : 195
Inscription : 18 nov. 2017, 08:43
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par Pa_vel »

De mon côté, étant un « jeunot » dans le monde Pokemon, c’est certainement Zoroark GX rainbow de SL3.5, obtenue dans le coffret Ho-Oh Légendes Brillantes.

C'est ma 1e rainbow et qui me semble très jolie / rare 😉

Image
Avatar de l’utilisateur
Cydeur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 14 juil. 2017, 17:28
Genre : ♂️
Localisation : Chez moi :p
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par Cydeur »

Sans hésiter, mon aquali star near mint que j'ai eu pour vraiment pas cher :)
(l) (d) Rejoignez la pokémania! (dr) (s)

:sheep: Mon topic d'échanges/recherches: viewtopic.php?t=25513
Mon magasin: https://www.pokecardex.com/troc/magasin/171479

  achats effectués:benjizztop(x3), Mister Gob

échanges effectués:fleurdelot, Keyser

ventes effectuées: typhen, Keyser, Overhill

en cours:
ThekingBen188
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2018, 11:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par ThekingBen188 »

Ok je triche mais mon deck dialga ex jap que j’ai eu pour 5$ qui vaut maintenant 50$.
Ps le 3/4 de mes ex je les ai eu avec 1 seul booster.
Boardy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 05 août 2019, 14:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les cartes les plus précieuses que vous possédez

Message par Boardy »

J'adore toutes mes cartes! Voici un comparatif de stickers pour salle de bain.
Répondre