Question d'un fan des premiers pokemon.

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Lastou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 26 juil. 2017, 11:13
Genre : ♂️
Magasin :

Question d'un fan des premiers pokemon.

Message par Lastou »

Bonjour à tous.

Je me présente à vous car je suis un ancien fan de pokemon et de ces débuts (j'ai arrêter après la 3ème génération il me semble) et j'ai décider il y a peu de retrouver la sensation d'ouvrir un booster et d'avoir cette petite joie d'avoir une bonne carte et d'en faire collection.

Maintenant j'ai un peu regardé sur internet les différents booster existant et je suis un peu perdu et j'ai besoin de votre aide. Voici mes questions :

J'aimerai savoir si il existe des booster avec les anciens pokemon mais remis au goût du jour ? (je ne sais pas si je me fait bien comprendre)

Si oui les noms parce-que j'ai vu 40 extension j'ai eu peur.

Et vos sites favoris pour les trouver.

Merci d'avance de vos réponses
Cordialement :)
Avatar de l’utilisateur
Zolamikio92
Membre
Membre
Messages : 324
Inscription : 31 mai 2013, 16:53
Magasin :

Re: Question d'un fan des premiers pokemon.

Message par Zolamikio92 »

Tu as le set évolutions qui est sorti et dont tu peux te procurer des boosters facilement sur des sites comme pikastore, ludifolies ou ebay.

Il s'agit d'un set rendant hommage au set de base et voici le contenu : https://www.pokecardex.com/series/EVO
Lastou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 26 juil. 2017, 11:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question d'un fan des premiers pokemon.

Message par Lastou »

D'accord merci de la réponse et j'ai vu marquer xy quelque part, sa signifie quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Question d'un fan des premiers pokemon.

Message par Luby »

X et Y sont les noms des jeux Pokémon de la sixième génération. Du coup les séries sorties pendant cette extension (dont Evolutions, qui est la dernière série sortie avant Soleil&Lune, qui démarre la septième génération) ont toutes (sauf Double Danger) "XY" dans leur nom.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Lastou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 26 juil. 2017, 11:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question d'un fan des premiers pokemon.

Message par Lastou »

D'accord encore merci.
Donc je devrais commencer par la collection évolution et ensuite monter petit à petit ?
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question d'un fan des premiers pokemon.

Message par Arcegis »

Lastou a écrit : 26 juil. 2017, 12:32 D'accord encore merci.
Donc je devrais commencer par la collection évolution et ensuite monter petit à petit ?
Pour la collection, il n'y a pas de règles particulières...Il y a autant de collections que de collectionneurs.
Cherches-tu à collectionner les "Master Sets" de toutes les extensions ? (C'est-à-dire un exemplaire de chacune des cartes ?) Ou bien, un exemplaire de chacune des cartes d'un Pokémon en particulier ? Ou bien seulement des coffrets scellés ? Seulement certains types de produits ? En quelle langue, aussi ?
Tu sembles apprécier les cartes du Set de Base (la première extension du premier bloc sorti en France). Certaines de ces cartes sont introuvables en bon état, ou à des prix très élevés (offre et demande, tout ça tout ça...). Par contre, tu peux éventuellement collectionner l'extention "Evolutions" d'abord, et ensuite, si d'autres cartes te plaisent, chercher à en acquérir d'autres :)
Les 151 premiers Pokémon sont très représentés dans le jeu de cartes (sauf Kadabra, pour une sombre histoire avec Uri Geller) :)
Si tu veux avoir un aperçu complet de toutes les cartes, n'hésite pas à parcourir le site de Pokécardex, qui donne, pour la plupart d'entre elles, des scans de haute qualité.
Et puis surtout, AMUSE-TOI ^_^ C'est aussi le but d'une collection.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Lastou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 26 juil. 2017, 11:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question d'un fan des premiers pokemon.

Message par Lastou »

Hello

Tout d'abord encore merci de la réponse ensuite effectivement je cherche à avoir un peu toute les cartes et effectivement aussi j'aime les premier pokemon mais les deux/trois générations suivante aussi je suis aller jusqu'au jeux diamant et perle si jamais sa aide pour savoir les cartes que j'aurai besoin (les noms). Les pokemon suivant m'intéresse moin pour le moment.

J'aimerais bien des booster scellé pour avoir cette petite étincelle quand on en ouvre un. En français aussi si possible.

Et oui j'attends juste de voir le nom des extensions que je pourrai prendre en carte à par évolution comme sa je me base sur un montant pour chaque et je voi combien je vais mettre dedans j'ai déjà regardé un display évolution qui ce situe autour de 150 euro.
Avatar de l’utilisateur
cr.mickael
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 août 2016, 18:23
Genre : ♂️
Localisation : Loiret
Magasin :

Re: Question d'un fan des premiers pokemon.

Message par cr.mickael »

Lastou a écrit : 26 juil. 2017, 13:16 j'ai déjà regardé un display évolution qui ce situe autour de 150 euro.
En ce moment tu peux meme en trouver entre 100 et 120€. Le prix des display évolutions a pas mal baissé.
Achats/Ventes/Echanges réussis : Maxime64, Zayder, matt120 (x4), Choubby (x6), AmandineIMP, Calhoun, FlyingKefran, Keyser (x3), Ghitch, lev113, louisealfred, Alex04
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Question d'un fan des premiers pokemon.

Message par matt120 »

je crois même que sur un forum, un membre en vend à 100€/pièce, si tu veux te mettre dans "évolutions" donc c'est le bon moment, surtout que cette série est magnifique!! :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
cr.mickael
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 août 2016, 18:23
Genre : ♂️
Localisation : Loiret
Magasin :

Re: Question d'un fan des premiers pokemon.

Message par cr.mickael »

En fouillant un peu sur ebay il y a des display à moins de 100€...
Achats/Ventes/Echanges réussis : Maxime64, Zayder, matt120 (x4), Choubby (x6), AmandineIMP, Calhoun, FlyingKefran, Keyser (x3), Ghitch, lev113, louisealfred, Alex04
Lastou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 26 juil. 2017, 11:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question d'un fan des premiers pokemon.

Message par Lastou »

Hello à tous je remonte mon sujet pour une autre petite question.

Donc j'ai bien vu que évolution c'était pour la 1ere génération.

Mais es qu'il y en as une pour les suivante comme avec lugia ho-ho et celle encore après avec tiplouf etc.

C'est juste une simple questions parce-que pour le moment je souhaite faire la collection des cartes des génération de pokemon que je connais.
Par le suite je rattraperai mon retard.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Question d'un fan des premiers pokemon.

Message par mlle_chantilly »

Si tu veux des extensions propres aux générations il va falloir se tourner plus vers les vieilles extensions. Il n'y a pas eu d'extensions récentes propres à 1 vieille génération.
Pour la 2ème génération tu as les neo, neo genesis est la seule extensions où il n'y a que des pokémon de la 2G (les autres contiennent des pokemon 1G) et pour la 3ème génération, il y a ex rubis-saphir (si on exclu les ex) pareil qu'au dessus.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Question d'un fan des premiers pokemon.

Message par Keyser »

Comme le dit Miss Chantilly, il n'existe pas de séries récentes propre à une génération. La série Évolutions est une exception sortie pour les 20 des Pokémon.
Les pokémons sortent de façon plus ou moins aléatoire (ils essaient de suivre un thème) au sein des series trimestrielles.
Sauf les 2 ou 3 séries qui accompagnent les générations mettant en avant les nouveaux Pokémon.
Mais les display et booster des vieilles séries sont maintenant introuvable ou à un prix exorbitant.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Lastou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 26 juil. 2017, 11:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question d'un fan des premiers pokemon.

Message par Lastou »

Donc même si je prend des booster actuel je peu tomber sur des pokemon plus ou moins ancien je sais que la j'ai acheter les dernier booster sorti enfin je crois et dedans j'avais des pokemon que je connais pas mais j'ai eu aussi un tentacool donc je pensais continue un peu comme sa pour le moment et si j'ai des grosses cartes que je n'ai pas besoin je viendrais les échange ici :)

Merci de vos réponses.
Répondre