Cartes communes, unco, rares, reverses...

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Denea
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 09 août 2016, 09:09
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Cartes communes, unco, rares, reverses...

Message par Denea »

Bonjour à tous !

C'est une question qui doit revenir souvent mais je n'ai pas vu de post bien détaillé avec des retours d'expérience sur le sujet.

Voici la problématique : comme beaucoup d'entre vous j'imagine, en ouvrant pas mal de boosters d'une série, j'arrive à accumuler beaucoup de doubles de cartes communes, unco et rares ainsi que quelques reverses.

J'ai vu que certains d'entre vous proposaient de les vendre sur le bon coin en lot, voire sur ebay. Mes questions sont :

- Arrivez-vous vous vraiment à écouler votre stock de ces cartes par ce moyen ? Sur Le Bon Coin c'est une vente directe ou un envoi ?
Ça me semble difficile d'avoir confiance sur cette plateforme.
Est-ce que vous arrivez à les vendre sur ebay et si oui, à combien la carte environ ?

- Avez-vous d'autres moyens d'écouler ces cartes ?

J'imagine qu'avez tous les displays et coffrets que je vois ouvrir sur ce forum, vous devez vous aussi rencontrer ce problème. Après tout peut-être les stockez-vous simplement ? Merci pour vos idées !
J'ouvre des boosters/coffrets/pokebox et vous fais gagner les codes online !
https://www.youtube.com/c/PokeCollec
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Cartes communes, unco, rares, reverses...

Message par Kodoku »

Il y a des gens qui collectionnent les communes (j'en fais partie), mais cela devient rare, en effet, maintenant que la plupart des collectionneurs achètent carrément des displays.... Malgré tout, il est encore possible de revendre les communes, notamment auprès des parents, enfants ou personnes débutant leur collection.
Pour ma part, je les met sur ebay. Je fais généralement 100 cartes récentes (à partir du bloc 4G) pour 12-15€, ou 100 cartes Wizard pour 20-25€.
Ouaip, ca ne vaut pas grand chose, les communes ! Mais au moins ca part assez vite. Par contre, il faut préciser dans ton annonce si ton lot contient des doubles. J'ai un parent qui m'a fait un scandale et m'a copieusement insulté parce que je n'avais pas précisé qu'il y aurait quelques doubles dans son lot de 400 cartes...
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Cartes communes, unco, rares, reverses...

Message par mlle_chantilly »

Personnellement j'ai toujours tout mis sur leboncoin, en lot de 50 ou 100 cartes en comptant 10cts la carte. En général comme le disait Kodoku se sont des parents à qui j'ai eu à faire. J'ai réussis à écouler la plus part de mes doubles comme ça!
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
raphael2009
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2016, 08:00
Genre : ♀️
Localisation : Manche
Magasin :

Re: Cartes communes, unco, rares, reverses...

Message par raphael2009 »

Bonjour,
mon fils collectionne depuis un an et demi de manière plus sérieuse si on peut dire. J'ai essayé le bon coin et ça a marché deux fois, avec des parents, mais je n'ai écoulé que très peu de doubles au final. Ce qui a cartonné cette année ce sont les brocantes, j avais fait une jolie affiche "lots de cartes pokemon" avec un joli pikachu et c'est parti, comme des petits pains. Par contre j'ai fait des lots, par collection, sans double et pas plus de 50 cartes. Il y en avait pour toutes les bourses, à 10 centimes la carte, donc les acheteurs avaient le choix entre 2,5 euros et 5 ou 6 euros s'il y avait quelques reverses dedans. Souvent, en brocante, les enfants viennent avec leur propre porte monnaie et un lot de 100 à 10 euros c'est un peu cher...
Bon courage!
Angélique (fe) , Pokémaman de Raphaël, collectionneur en herbe (g)

Vente/achat réussis avec Keyser x2, Blastoise, Matt120
Denea
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 09 août 2016, 09:09
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Cartes communes, unco, rares, reverses...

Message par Denea »

Salut !

Merci beaucoup pour vos retours d'expérience. Je vais tenter vos méthodes, et je vous dirai ce qui a le mieux marché dans mon cas.

A une prochaine !
J'ouvre des boosters/coffrets/pokebox et vous fais gagner les codes online !
https://www.youtube.com/c/PokeCollec
Avatar de l’utilisateur
FlyingKefran
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 19 août 2016, 18:09
Magasin :

Re: Cartes communes, unco, rares, reverses...

Message par FlyingKefran »

Les cartes dresseur par lot de 4 cartes identiques peuvent également trouver preneur (évidemment plutot les cartes considérées comme jouables).
Ça ne résout pas le problèmes des 200 doubles qu'on a en moyenne sur un display mais c'est déjà ça !
Répondre