La chance du débutant ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Ataru
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 30 mai 2017, 00:37
Genre : ♂️
Magasin :

La chance du débutant ?

Message par Ataru »

Salut salut c'est le retour du mec qui pose pleins de questions !

Je croyais ne plus avoir besoin de vous harceler mais apres mes premiers achats j'ai encore plus de questions !

J'ai acheté un pack de 3 boosters soleil et lune et un coffret chelours gx (4 boosters). Je me retrouve avec un bon tas de reverse et holo (bon ok) et 4 gx :
Chelours gx (Carte promo)
Solgaleo gx (89/149)
Boumata gx (18/145)
Felinferno gx (147/145)

J'ai eu de la chance ou c'est un taux de pioche normal ?
Il y a t il des sites fiables pour les cotes des cartes ? (ebay est entre la fausse Carte a 2€ et le l'optimiste a 150€)
147/145 <- on appel ca "fantome" ? "Secrete" ? "cel ki brille tro" ?
C'est peutetre un sacrilege mais je la trouve pas tres belle je la viendrai bien. Une idée sur sa arreté ? L'espace troc de pokecardex est cool ?

Merci beaucoup aux courageux qui repondent a toute mes Questions (w)
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: La chance du débutant ?

Message par Choubby »

Ventes réussies sur ebay pour cartes neuves c'est un très bon outil.
T'enlèves le plus haut et le plus bas et tu tombes sur une bonne moyenne.
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3112
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: La chance du débutant ?

Message par Mishy »

3 GX (car je compte pas la promo) sur un total de 7 boosters, c'est une pioche honorable. Y en a qui ont eu 0 GX/Secrète/Holo en plus (oui, je parle de mon cas...)

Un site fiable pour la côte d'une carte? Je te suggère plutôt de regarder sur eBay, catégorie "ventes terminées" afin de te faire une idée du prix.

147/145, c'est ce qu'on appelle une carte secrète. Pour les secrètes de Soleil et Lune, on parle de Rainbow (en raison de leurs couleurs), j'ai entendu aussi le terme de Gohst... (mais pas trop certaine pour ce dernier terme)

C'est ton choix de la vendre, tout le monde n'a pas les mêmes goûts ^-^ Concernant sa rareté, comme j'ai dit, c'est une Secrète, et l'étoile brillante en bas à gauche indique qu'il s'agit d'une ultra rare.

L'espace Troc est sympa, et il y a même une liste des personnes à éviter (car oui, hélas, tout le monde n'est pas honnête...)
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Ataru
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 30 mai 2017, 00:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La chance du débutant ?

Message par Ataru »

Choubby a écrit : 03 juil. 2017, 15:21 Ventes réussies sur ebay pour cartes neuves c'est un très bon outil.
T'enlèves le plus haut et le plus bas et tu tombes sur une bonne moyenne.
Ah merci !
Mes achats de ce matin sont donc rentabilisés !? Faut que j'appel ma mere et que je lui dise que je suis plus un loser !

Ajouté 3 minutes 22 secondes après :
Mishy a écrit : 03 juil. 2017, 15:22 3 GX (car je compte pas la promo) sur un total de 7 boosters, c'est une pioche honorable. Y en a qui ont eu 0 GX/Secrète/Holo en plus (oui, je parle de mon cas...)

Un site fiable pour la côte d'une carte? Je te suggère plutôt de regarder sur eBay, catégorie "ventes terminées" afin de te faire une idée du prix.

147/145, c'est ce qu'on appelle une carte secrète. Pour les secrètes de Soleil et Lune, on parle de Rainbow (en raison de leurs couleurs), j'ai entendu aussi le terme de Gohst... (mais pas trop certaine pour ce dernier terme)

C'est ton choix de la vendre, tout le monde n'a pas les mêmes goûts ^-^ Concernant sa rareté, comme j'ai dit, c'est une Secrète, et l'étoile brillante en bas à gauche indique qu'il s'agit d'une ultra rare.

L'espace Troc est sympa, et il y a même une liste des personnes à éviter (car oui, hélas, tout le monde n'est pas honnête...)
Ah oui tu a fais preuve de malchance ! carrement !
Oui je pense que je vais vendre la rainbow ! Je suis un amoureux des illustrations et je suis plus attiré par les gx "alternative" ! (nympali gx alternative (fe))
Je vais tenter l'espace troc ! J'ai trop peur de faire une connerie sur ebay !
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: La chance du débutant ?

Message par papachu »

Ataru a écrit : 03 juil. 2017, 15:40Faut que j'appel ma mere et que je lui dise que je suis plus un loser !
Trois raisons simultanées de se dire « il est trop chou » en lisant cette phrase !
Je précise Ataru que quand je me moque un peu des gens c'est toujours sans méchanceté donc j'espère que ça te fera rigoler aussi :)
  Effectivement mieux vaut le faire par oral, sinon maman va penser que c'est pas une orthographe de winner...
  Penser « Je ne suis plus un looser, regardez j'ai eu de la chance au tirage », ça serait pas un raisonnement de looser ?
  Quelqu'un qui appelle immédiatement sa mère pour dire qu'il a réussi un truc, c'est plutôt un winner ou un looser ?
T'as le droit de penser que je suis jaloux de ton tirage ;)
(Blagues à part, pour moi "réussir sa vie" c'est parvenir à suivre sa route, pas à pas, sans céder aux facilités ou tentations, surmonter les obstacles, se relever quand on est par terre et continuer, quelque chose comme ça.)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Ataru
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 30 mai 2017, 00:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La chance du débutant ?

Message par Ataru »

XD
J'avais oublié que le second degré est compliqué à l'écrit ! (la faute elle était veridique)

Bien vu la petite epilogue sur le bien être !
(je l'aurai bien racontée à ma mere mais elle ne repond pas au telephone) (w)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: La chance du débutant ?

Message par Keyser »

Pour compléter la réponse de Mishy : ton Felinferno GX est une secrète parce que son numéro est supérieur au nombre de cartes dans la série, et non parce qu'elle est Rainbow (Arc-en-ciel).

En gros, une Rainbow est forcément secrète, mais une secrète n'est pas forcément Rainbow.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: La chance du débutant ?

Message par Alakazamex »

Je trouve les tripack sont chanceux en ce moment ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
FlyingKefran
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 19 août 2016, 18:09
Magasin :

Re: La chance du débutant ?

Message par FlyingKefran »

3 ultras en 7 booster c'est anormalement bon.... donc c'est très bien. :)
Il y a un gros biais sur le forum lié au fait que les participants ont tendance à raconter leurs ouvertures sympas plutôt que les autres. "Aujourd'hui j'ai ouvert un tripack, j'ai eu une energie électrique secrète" (et j'oublie de dire que la semaine passée j'en ai ouvert 6 sans full art ni secrète).

Le seul moyen d'avoir un meilleur ratio que les autres, c'est d'avoir de la réussite quand on débute... et si on est sans ce cas, de ne plus jamais ouvrir de boosters !
Un peu comme quelqu'un qui gagne à pile ou face la première fois qu'il joue: le seul moyen de rester à 100% de victoires c'est d'arrêter de jouer.

Quand on ouvre beaucoup de boosters, sur le long terme on a le ratio normal.

Pour le bloc SL, ça tourne autour d'une ultra tous les 6 boosters et une grosse moitié des ultra piochées sont des GX normales.
Répondre