Le marché secondaire (ou l'engouement pour Pokémon) se calme ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Le marché secondaire (ou l'engouement pour Pokémon) se calme ?

Message par papachu »

Kodoku a écrit : 11 juil. 2017, 12:59 Je ne vois quasiment que des contrefaçons sur Ebay, même des françaises =/
Tu peux volontiers mettre des liens de fausses FR d'eBay sur ce fil histoire que tout le monde puisse vérifier qu'on ne se ferait pas avoir...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le marché secondaire (ou l'engouement pour Pokémon) se calme ?

Message par Toply »

Pour une personne qui s'y connait, ce n'est pas compliqué de faire la différence entre une contrefaçon et une vraie carte ( je ne me suis jamais fais avoir, et pourtant j'en ai fais des achats et des échanges en me fiant à des photos ) et contrairement à ce qui a été dit, la grande majorité des cartes proposés sur ebay ne sont pas des contrefaçons.

Autrement, personnellement, je n'ai pas encore réussi à récupérer toutes les FA et les secrets de sm1 ( je ne collectionne pas les autres ultras ) et je suis encore bien plus loin d'y parvenir pour sm2 ... C'est franchement écœurant toutes ces ultras, on est arrivé à un point où la passion et la bonne volonté peuvent ne plus suffirent.
Perso, je vais continuer, car j'aime vraiment ça, ( même si je vais beaucoup moins m'investir pour ces séries et sans doute pas les compléter ), mais Je n'ai pas encore vu un collectionneur se satisfaire de cet excès d'ultra.
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Le marché secondaire (ou l'engouement pour Pokémon) se calme ?

Message par Kodoku »

Toply a écrit : 12 juil. 2017, 00:23 Pour une personne qui s'y connait, ce n'est pas compliqué de faire la différence entre une contrefaçon et une vraie carte ( je ne me suis jamais fais avoir, et pourtant j'en ai fais des achats et des échanges en me fiant à des photos )
Pour ma part, je me fais avoir parce que la carte sur la photo est une vraie, mais pas la carte que je recois :p
Ca m'a suffisamment dégouté pour me détourner des achats sur Ebay. J'en ai discuté avec d'autres collectionneurs qui sont dans la même situation. Mais nous sommes peut-être une minorité, donc ca n'explique pas le manque d'engouement pour les nouvelles séries.

Je pense effectivement que c'est surtout du aux excès d'ultras, et aux excès de conneries de la part d'Asmodée (cartes mal coupées, abimées, manquantes, en anglais....).
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le marché secondaire (ou l'engouement pour Pokémon) se calme ?

Message par Toply »

Ca m'arrive de temps à autre de recevoir des cartes non conformes à l'état annoncé dans les offres, mais je n'ai encore jamais eu affaire à un vendeur qui aurait le culot de vendre de la contrefaçon en montrant une carte authentique en photo ^^ Perso, je me souviens des vendeurs malhonnêtes avec qui j'ai eu des litiges, et ceux à qui j'ai retourné des cartes non conformes et j'évite d'avoir de nouveau affaire avec eux. Au contraire, j’essaie de surtout acheter aux vendeurs avec qui j'ai déjà eu de bonnes expériences.

Après, c'est vrai qu'on trouve de tout sur ebay, et les évaluations et le nombres de vente ne sont pas toujours des indicateurs fiables. Par exemple, j'en connais au moins trois avec plus de 1000 évaluations positives à qui je ne referais jamais d'achats... Mais bon, de toutes les manières, l'acheteur est protégé si il effectue un paiement paypal sur ebay.
Répondre