Boosters triés

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Roberto2444
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2017, 12:49
Genre : ♂️
Magasin :

Boosters triés

Message par Roberto2444 »

Bonjour, Je suis passionné de Pokémon mais malheureusement je suis jeune, mes parents pauvres. Je me demandais si vous pouviez m'éclairer sur la question de peser des boosters ? Combien pèse un booster soleil et lune avec une ultra rare? Je ne compte pas revendre des boosters vides mais j'ai très très rarement l'occasion d'acheter un booster et ne rien trouver dedans m'attriste. Je sais que c'est pas un bon type de collection, j'aimerais collectionner normalement mais je ne peux pas. Merci de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Boosters triés

Message par Alakazamex »

Roberto2444 a écrit : 06 mai 2017, 20:48 Bonjour, Je suis passionné de Pokémon mais malheureusement je suis jeune, mes parents pauvres. Je me demandais si vous pouviez m'éclairer sur la question de peser des boosters ? Combien pèse un booster soleil et lune avec une ultra rare? Je ne compte pas revendre des boosters vides mais j'ai très très rarement l'occasion d'acheter un booster et ne rien trouver dedans m'attriste. Je sais que c'est pas un bon type de collection, j'aimerais collectionner normalement mais je ne peux pas. Merci de votre aide :)
Il me semble que ca ne sert plus rien de peser tu ne pourras pas vraiment déterminer les ultras d'autant qui faut une balance au mg près. Mais fait attention à toi car ce genre de message peut attirer les foudre de certain collectionneur, moi tu fait ce que tu veux mais je ne suis vraiment pas pour ce genre de chose après je t'en tiens pas rigueur ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Boosters triés

Message par Maskadra42 »

Tu devrais essayer de faire la manche, et n'oublie pas de te raser la tête pour maximiser tes chances, ainsi tu pourras possiblement t'acheter un booster tous les jours. :3

Plus sérieusement, je rejoins les dires d'AbraKadabra. ;)
Avatar de l’utilisateur
TeddyBard
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 25 mai 2014, 15:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Boosters triés

Message par TeddyBard »

L'argent n'est pas une excuse. Plutôt que d'acheter des paquets à 6 euros, si tu veux collectionner pour pas chère tu te lèves le dimanche matin, tu vas en vide grenier, tu auras des cartes à 10 centimes et parfois tu feras de bonnes affaires avec probablement des cartes que tu pourras échanger derrière.
Image
Roberto2444
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2017, 12:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Boosters triés

Message par Roberto2444 »

Merci pour vos réponses. Pour les vides greniers mes parents ne sont pas disponibles pour me porter ^^
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Boosters triés

Message par Nkekev »

Ou sinon tu oublies l'idée de collectionner, c'est un peu comme vouloir une Ferrari en exagérant un tout petit peu.
Roberto2444
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2017, 12:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Boosters triés

Message par Roberto2444 »

Je pense, j'attendrai la fin de mes études... Merci pour vos informations sur le poids des boosters, si j'ai bien compris ils ne peuvent plus être triés au poids.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Boosters triés

Message par Alakazamex »

Oui, il me semble avoir vu passer cette info sur le forum.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
FlyingKefran
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 19 août 2016, 18:09
Magasin :

Re: Boosters triés

Message par FlyingKefran »

Si le budget est serré, plutôt que de tricher et de toute façon ne pas etre en mesure de compléter les séries, il peut être intéressant de se limiter à collectionner les boosters sans les ouvrir.

Il y a 4 à 5 illustrations différentes à chaque fois, ça amène à un budget d'une vingtaine d'euros par série et la prise de valeur à long terme est très importante.
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Boosters triés

Message par Kodoku »

Attend, tu es en train de nous demander comment arnaquer les collectionneurs, c'est à dire comment nous arnaquer nous ?
Pas sûr que quelqu'un ai envie de t'aider pour ça =/

Collectionne autrement (par exemple un seul type de Pokémon, une seule série....), ou bien prend ton temps en collectionnant sur le long terme, ou attend d'avoir de l'argent, ou bien ne collectionne pas du tout.

Vouloir des cartes Pokémon n'est pas DU TOUT une excuse pour arnaquer les gens....
Répondre