[Questions] Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
yamch
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 31 août 2016, 22:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par yamch »

Merci pour les infos Falcom4ever, j'ai prévu d'y aller dans les 2ans a venir et j'ai appris beaucoup de choses grâce a toi.
MarinaCh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2017, 11:24
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par MarinaCh »

Salut à tous,

Je me permets de ramener ma petite fraise sur ce sujet qui est juste super intéressant et super complet à la fois:

Pour les gamers le Pokemon center c'est le pied, y'a énormément de choses à y voir mais faut pas oublier qu'il y a un monde fou si vous y allez en période d'été où il y a énormément de touristes. J'y étais avec ma soeur et un bébé et jvous cache pas on a pas fait long feu devant le monde!

Sinon pour ceux qui comptent faire Osaka - Tokyo y a des bus de nuits (je crois que j'ai pris la compagnie Jr express qqch) qui proposent des trajets à 40 euros et qui sont vraiment plus intéressants que le shinkansen! (par contre seul défaut la gare de départ à Osaka est dans le centre mais je trouve qu'elle était difficile d'accès). Ou bien vous pouvez prendre la compagnie willer express (http://willerexpress.com/en/?mid=157&gc ... gLG5vD_BwE)

Après pour les cybercafés je dis oui oui oui et oui c'est plutot marrant en fait d'y passer la nuit (à 2 ou 3 pas plus hein car bon on se sent un peu cracra le lendemain car celui que j'avais fait ne comptait pas de douche lol). Sinon vous pouvez aussi reserver un karaoké all night 8) vous chantez puis vous vous écroulez sur le canapé et y'a des boissons à volonté haha !

Par contre je vous conseille pour ceux qui voyage d'y aller entre adultes enfin c'est pas méchant mais je ne conseille pas de faire de road trip au Japon avec des enfants en bas-âge comme j'ai voulu faire avec ma soeur et sa fille de 2 ans. Y'as des endroits (à Osaka notamment, lorsqu'on a voulu aller au Shittenoji par exemple) où il faudra vous équiper d'une poussette solide, nous on a choisi une qui semblait ok (http://www.poussette.com/poussette-3-ro ... qua-bleu-e) mais je vous cache pas elle a un peu pris et j'ai eu même peur qy'elle n'arrive plus à tenir à un moment donné.

En parlant du Shittennoji à Osaka, sachez qu'il y a des incontournables à faire si vous y allez, tels que Nara et ses bibiches, mais aussi le fameux Kinkakuji (Pavillon d'Or) !

Enfin Kobe est une ville in croyable est en effet il s'agit du Paris du Japon... le paysage est délicat les restaurants sont chics et élégants brefs débarquez pas dans un restaurant en crocs quoi hahaha

Et sinon certains d'entre vous ont ils été à Fukuoka ? Il s'agit de ma future destinatio nhihi je serai ravie de connaitre des bons plans niveau logement et trucs à visiter!

Merci et dsl pour le pavé mais je pourrais en écrire un roman sur ce pays...
Marina,
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Alakazamex »

MarinaCh a écrit : 04 oct. 2017, 12:19
  Salut à tous,

Je me permets de ramener ma petite fraise sur ce sujet qui est juste super intéressant et super complet à la fois:

Pour les gamers le Pokemon center c'est le pied, y'a énormément de choses à y voir mais faut pas oublier qu'il y a un monde fou si vous y allez en période d'été où il y a énormément de touristes. J'y étais avec ma soeur et un bébé et jvous cache pas on a pas fait long feu devant le monde!

Sinon pour ceux qui comptent faire Osaka - Tokyo y a des bus de nuits (je crois que j'ai pris la compagnie Jr express qqch) qui proposent des trajets à 40 euros et qui sont vraiment plus intéressants que le shinkansen! (par contre seul défaut la gare de départ à Osaka est dans le centre mais je trouve qu'elle était difficile d'accès). Ou bien vous pouvez prendre la compagnie willer express (http://willerexpress.com/en/?mid=157&gc ... gLG5vD_BwE)

Après pour les cybercafés je dis oui oui oui et oui c'est plutot marrant en fait d'y passer la nuit (à 2 ou 3 pas plus hein car bon on se sent un peu cracra le lendemain car celui que j'avais fait ne comptait pas de douche lol). Sinon vous pouvez aussi reserver un karaoké all night 8) vous chantez puis vous vous écroulez sur le canapé et y'a des boissons à volonté haha !

Par contre je vous conseille pour ceux qui voyage d'y aller entre adultes enfin c'est pas méchant mais je ne conseille pas de faire de road trip au Japon avec des enfants en bas-âge comme j'ai voulu faire avec ma soeur et sa fille de 2 ans. Y'as des endroits (à Osaka notamment, lorsqu'on a voulu aller au Shittenoji par exemple) où il faudra vous équiper d'une poussette solide, nous on a choisi une qui semblait ok (http://www.poussette.com/poussette-3-ro ... qua-bleu-e) mais je vous cache pas elle a un peu pris et j'ai eu même peur qy'elle n'arrive plus à tenir à un moment donné.

En parlant du Shittennoji à Osaka, sachez qu'il y a des incontournables à faire si vous y allez, tels que Nara et ses bibiches, mais aussi le fameux Kinkakuji (Pavillon d'Or) !

Enfin Kobe est une ville in croyable est en effet il s'agit du Paris du Japon... le paysage est délicat les restaurants sont chics et élégants brefs débarquez pas dans un restaurant en crocs quoi hahaha

Et sinon certains d'entre vous ont ils été à Fukuoka ? Il s'agit de ma future destinatio nhihi je serai ravie de connaitre des bons plans niveau logement et trucs à visiter!

Merci et dsl pour le pavé mais je pourrais en écrire un roman sur ce pays...
Marina,
Edit AlphaCoreLatios : Nous avons vu avec l'ensemble du staff, ce message n'est plus considéré comme nécropost.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par AlphaCoreLatios »

Sujet épinglé, ce topic peut être d'intérêt pour les personnes souhaitant faire un voyage Pokémon au Japon.

Avant de poser une question, n'hésitez pas a chercher dans les messages des membres si là réponse n'a pas déjà été donné, ça évitera de se répéter inutilement.


Vous pouvez reprendre vos discussions normalement :p
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Ama213 »

Falcom4ever a écrit : 11 avr. 2017, 04:02 Vu que c'est difficile de louer un appartment au Japon (il faut un garant, un travail fixe, etc.), j'ai entendu dire qu'il arrive parfois que des gens vivent temporairement dans un cyber café.
Ce serait surtout des jeunes qui iraient à Tokyo pour chercher un travail.
J'ai aussi entendu que des Karaoke seraient utilisés de la même manière. Mais c'est bien plus cher et il y a moins de service, donc je ne vois pas trop l'intérêt.
Il y a aussi des employés de bureau qui n'arrivent pas à attraper le dernier train et finissent dans ce genre d'établissement.
Yo,
Ne trouvant pas comment te MP je te quote donc en espérant que tu passes par ici un de ces quatre, je vois (tout comme moi) que tu ne t'es pas connecté depuis un moment donc je croise les doigts. J'aurai besoin de d'échanger quelques MP avec toi si c'est possible :3. Contact moi si tu peux (j'aipasledroitdedonnermonmailpersosurleforum.fr si tu préfères par email).
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Nina-chan
Membre
Membre
Messages : 726
Inscription : 25 août 2011, 09:15
Localisation : Marseille
Contact :
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Nina-chan »

Merci de ne pas donner ses coordonnées personnelles sur le forum ;)
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender
Mon topic d'échanges
Règlement du forum
Pour voir ma liste d'échanges réalisés sur le forum, merci de consulter mon topic ;)
Merci à tous pour votre confiance !
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Ama213 »

Nina-chan a écrit : 09 oct. 2017, 10:43 Merci de ne pas donner ses coordonnées personnelles sur le forum ;)
Merci ;)
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Falcom4ever »

Ama213 a écrit : 08 oct. 2017, 23:29
Falcom4ever a écrit : 11 avr. 2017, 04:02 Vu que c'est difficile de louer un appartment au Japon (il faut un garant, un travail fixe, etc.), j'ai entendu dire qu'il arrive parfois que des gens vivent temporairement dans un cyber café.
Ce serait surtout des jeunes qui iraient à Tokyo pour chercher un travail.
J'ai aussi entendu que des Karaoke seraient utilisés de la même manière. Mais c'est bien plus cher et il y a moins de service, donc je ne vois pas trop l'intérêt.
Il y a aussi des employés de bureau qui n'arrivent pas à attraper le dernier train et finissent dans ce genre d'établissement.
Yo,
Ne trouvant pas comment te MP je te quote donc en espérant que tu passes par ici un de ces quatre, je vois (tout comme moi) que tu ne t'es pas connecté depuis un moment donc je croise les doigts. J'aurai besoin de d'échanger quelques MP avec toi si c'est possible :3. Contact moi si tu peux (j'aipasledroitdedonnermonmailpersosurleforum.fr si tu préfères par email).
Hé salut,

Bizarre, normalement les mp devraient marcher même avec moi non?

Si non tu peux m'ajouter sur facebook si tu préfères.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Ama213 »

Falcom4ever a écrit : 20 oct. 2017, 06:33 Hé salut,

Bizarre, normalement les mp devraient marcher même avec moi non?

Si non tu peux m'ajouter sur facebook si tu préfères.
Alors je sais que l'on ne peut pas mettre d'adresse perso (j'ai relu le reglement avant de râler).
Mais franchement Falcom4ever a désactivé la réception de MP (donc je ne peux même pas répondre a celui qu'il m'a envoyé) et sur Facebook ne suis pas sur de l'avoir trouvé. Donc si ne peut pas lui laisser mon e-mail, comment je communique avec lui ???
Essaye de m'ajouter si tu peux Falcom4ever sur FB (Ama San avec un avatar de Jayro Zeppli de Steel Ball Run).
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Préparer un Voyage au Japon (Achats sur place)

Message par Falcom4ever »

Ama213 a écrit : 25 oct. 2017, 14:39
Falcom4ever a écrit : 20 oct. 2017, 06:33 Hé salut,

Bizarre, normalement les mp devraient marcher même avec moi non?

Si non tu peux m'ajouter sur facebook si tu préfères.
Alors je sais que l'on ne peut pas mettre d'adresse perso (j'ai relu le reglement avant de râler).
Mais franchement Falcom4ever a désactivé la réception de MP (donc je ne peux même pas répondre a celui qu'il m'a envoyé) et sur Facebook ne suis pas sur de l'avoir trouvé. Donc si ne peut pas lui laisser mon e-mail, comment je communique avec lui ???
Essaye de m'ajouter si tu peux Falcom4ever sur FB (Ama San avec un avatar de Jayro Zeppli de Steel Ball Run).
Ah, je n'avais pas remarqué que c'était désactivé.

Enfin, quoi qu'il en soit ça devrait marcher maintenant ;).
Verrouillé