Trouver des GX et Secrètes facilement d'après Kotaku

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ji Pé
Newseur
Newseur
Messages : 164
Inscription : 07 janv. 2014, 18:59
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Trouver des GX et Secrètes facilement d'après Kotaku

Message par Ji Pé »

Hellow à tous !

Alors que je me baladais tranquillement sur mon Facebook, voilà que je vois que Kotaku (sites anglais sur le JV et dérivés, au cas où) nous écrit un article sur les nouveaux display Sun&Moon :

http://kotaku.com/pokemon-card-game-pla ... Socialflow

En gros, pour les anglophobes, il suffirait de prendre un booster tous les 3 booster dans un display pour tomber sur au pire un holo, au mieux un GX voire encore mieux, une Secrète. Il semblerait que ce cas est été remarqué sur de très nombreux display US, obligeant certains revendeurs à mélanger les display avant de mettre les boosters en vente, pour ne pas ruiner les chances et que ce ne soit pas les mêmes petits malins qui aient ces cartes ultra.

Avez vous rencontrer des cas similaires dans ceux ayant acheté des display US voir FR ?
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Trouver des GX et Secrètes facilement d'après Kotaku

Message par etmini »

Le Mapping a fait des dégats il y a quelques années sur 3 ou 4 extensions à Magic The Gathering.

Des malins ont réussi à calculer la place des boosters dans les displays.
En ouvrant quelques boosters toute la boite était "cartographiée"

On a essayé avec un pote, en achetant l'appli ET une boite US et c'était flippant (tu ouvres 5 boosters, l'appli te dit quelles rares ou mythiques tu vas trouver dans le reste des boosters).

Trois choses néanmoins:

1- Ca ne marchait qu'avec les Displays US, on avait dû en commander un directement là bas pour notre test (on s'était dits qu'on aurait du faire une vidéo YouTube d'ailleurs). Aucun mappage n'avait été trouvé pour les boosters en Fr

2 - Le problème a été rapidement corrigé par Wizards Of The Coast et on n'a plus entendu parler de ce genre de soucis (Ca a clairement mis un vrai bordel pour la vente de boosters à l'unité, chose totalement inconnue chez nous, puisqu'il n'y a pas de problèmes de grammage à Magic)

Ce qui me fait dire que ça a disparu c'est qu'à Magic on cherche les patterns, c'est à dire comment les cartes sont disposées dans les boosters pour savoir qui a pris quoi dans un booster quand on fait un Draft (format très répandu à Magic, peut-être aussi répandu et apprécié que le construit d'ailleurs (d'ailleurs Luby j'attends avec gourmandise ton article sur les formats limités à Pokémon)).
Ces patterns permettent rapidement (à des gens très intelligents, et qui ouvrent des quantités hallucinantes de boites) de détecter si un mappage des boites est possible.


3 - Il est déjà très risqué d'acheter des boosters à l'unité à Pokémon, je ne suis pas sûr que les gens qui les achètent sur le net fassent une bonne affaire, que la boîte ait été mappée ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Trouver des GX et Secrètes facilement d'après Kotaku

Message par Nkekev »

Ça me surprend un peu que ce soit Kotaku qui dégaine ça (en premier ?). Faut-il encore pouvoir le prouver significativement.
Et de toute manière osef ?
Je veux dire en 2017 quand on achète des boosters à l'unité faut savoir à quoi s'attendre.

Par contre pour les pré-releases ça peut être fâcheux suivant comment les boosters sont distribués. Je suis un peu perplexe mais à voir.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Trouver des GX et Secrètes facilement d'après Kotaku

Message par Luby »

d'ailleurs Luby j'attends avec gourmandise ton article sur les formats limités à Pokémon
C'est Zarma qui va écrire l'article, il l'a souhaité et il a joué plus dans ce genre de formats que moi.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Trouver des GX et Secrètes facilement d'après Kotaku

Message par HayatteMADIkOx »

oui j'ai vu ca et je confirme pareil dans mes 2 display us.Plus qu'a esperer que les joueur us rale et n'achete plus rien en boite pour qu'il arrete cette magouille car je prend pratiquement que ça en produit (becauz 40/50€ moins cher ce qui fait une sacre somme)
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Trouver des GX et Secrètes facilement d'après Kotaku

Message par Mwoaa »

Nous l'avions contacté également sur les display BW et XY (là où mes souvenirs remontent) Tous les 3 boosters environ il y a quelque chose.
Par quelque chose j'entends: holo ou ultra et plus si affinité :)
Comme on trouvait ça un peu ballot de savoir à l'avance que les boosters ne contenaient potentiellement rien, on les prends maintenant dans le désordre quand on les ouvre.
Je ne sais pas si ça a changé sur sun and moon.
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Trouver des GX et Secrètes facilement d'après Kotaku

Message par HayatteMADIkOx »

Ton info est i teressante sa expliquerais pourqupi est ce que dans mon display offensive vapeur j'avais moi aussi des cartes a codes de couleur different.
Apres j'ai pas fait la relation code/holo ultra secrete car ma boite m'avais convenu.

Pareil pour le contenu des display soleil et lune.(1 secrete 1 full art 4 gx dans l'un 4 gx 2 full art dans l'autre et ceux que je souhaiter dedans a savoir au moins un supo fa et tauros gx)
Mikami1
Membre
Membre
Messages : 147
Inscription : 17 déc. 2015, 15:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Trouver des GX et Secrètes facilement d'après Kotaku

Message par Mikami1 »

Je ne pense pas pour les display FR.
J'ai ouvert "quelques" display, c'était pas rare d'avoir 6 rares de suite comme j'ai déjà eu 2 GX de suite.

(et comme j'ai pu avoir des boosters avec 5 energies, ou des boosters sans carte rare. lol)
ECHANGE / ACHAT : Du XY7, XY4 et XY2
VENTE : Des displays, des boosters des ultras
MON TOPIC : ici
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Trouver des GX et Secrètes facilement d'après Kotaku

Message par Mwoaa »

De toute façon, ils (je sais pas qui) mais "ils" sont de plus en plus laxistes sur la qualité des boosters/cartes et du contenu du paquet.
Avoir des cartes mal coupées c'est déjà connu, mais avoir des boosters sans rares...
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Trouver des GX et Secrètes facilement d'après Kotaku

Message par HayatteMADIkOx »

et c'est pourtant tres frequent sur les booster français soleil et lune surtour en tri pack :(
Répondre