Deux holographismes différents? Fossile

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Bismou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 04 janv. 2017, 18:24
Magasin :

Deux holographismes différents? Fossile

Message par Bismou »

Bonjour à tous,

Petite question, je posséde deux lokhlass de la série fossile mais bien que ce soit éxactement les mêmes cartes, leur brillance est différente. Je m'explique, sur l'une j'ai l'impression que ça brille moins fort alors que sur l'autre ça claque. J'ai entendu dire que les cartes de deck par rapport aux cartes de booster n'avait pas le même holographisme. Est ce le cas pour cette carte aussi? Même pour cette série ancienne? Ou j'ai juste une carte qui a pris un gros coup de vieux? Pourtant super bien protégé..

Je sais que les photos sont plus parlantes et je posterais ça ce soir.

Merci d'eclairer ma lanterne.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deux holographismes différents? Fossile

Message par DracoDresseur »

Ouai poste les photos et qu'on voit bien en bas à droite de la carte.

Le "coup de vieux" me semble le plus probable.
Bismou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 04 janv. 2017, 18:24
Magasin :

Re: Deux holographismes différents? Fossile

Message par Bismou »

Première image carte qui brille plus à gauche
  Image
Deuxième image carte qui brille plus à droite.
  Image
Même carte même éclairage pourtant une brille plus que l'autre. Je penche plus aussi pour "l'usure du temps"
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deux holographismes différents? Fossile

Message par mercipapa »

Sais tu la provenance des cartes ?
Car possibilité d'un changement de couleur si exposé plus ou moins fort au soleil je pense .

Je me souviens encore de timbre avec bande grise il y a quelques années que tout le monde cherchait, et il suffisait de mettre un timbre normal au soleil toute une journée et hop après il avait la bande grise
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Deux holographismes différents? Fossile

Message par Kyuubi »

Il y a aussi parfois des différences de base de l'effet holographique, je pense que ça peut tout simplement être dû à la production de l'effet holo. Si les deux cartes semblent identiques en tout point en dehors de l'effet holo, j'entends par là aussi identiques au niveau des couleurs (prouvant qu'elles ont toutes les deux été conservées dans de bonne condition) alors c'est juste une différence à la production. Ce sont aussi des choses qui arrivent et il faut savoir chercher les explications les plus simples aussi.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Bismou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 04 janv. 2017, 18:24
Magasin :

Re: Deux holographismes différents? Fossile

Message par Bismou »

Elles viennent toutes les deux de booster.

Merci pour vos réponses. C'est juste un effet different alors. :D
Répondre