PCA

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
FrenchBlood
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 14 oct. 2016, 21:22
Magasin :

PCA

Message par FrenchBlood »

Bonjour tout le monde.
Ce matin dans un duopacks évolution j'ai eu méga dracaufeu ex full art(ma préfère) et je me suis demandé si cette carte,mon méga mewto Y ex fullart,ect(en neuve ducoup)
Valaient le coup de les mettrez sous pca.

-Point negatifs: Ca coûte 5,99 euros par carte et on ne peut plus les enlevées (a moin de forcer apperement)


-Points positifs: elles sont neuves(je suis bien placé pr le savoir),et du coup elle seront a l'abri des UVs,l'eau,le temps (même si la plupart des choses comme l'eau ne risque pas trop d'arriver),elles seront aussi notés en pourcentage (vers les 100 % du coup j'espère elles ont aucuns points blancs,rayures,ect)

Merci de me dire ce que vous feriez Sachant que je pense que la méga dracaufeu ex fullart prendra sûrement de la valeur.


Merci d'avance ;)
Je cherche en ce moment:
- des boosters ex et wizard
- des cartes ex du bloc ex en neuve ou presques(a quelques points blancs près)
Je peux acheter et échanger aussi. (l) (l) Me MP (l) (l) :p :sheep: :sheep:
Échange/ventes réussis:
-pokefan17(super vendeur je recommande)
Avatar de l’utilisateur
FrenchBlood
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 14 oct. 2016, 21:22
Magasin :

Re: PCA

Message par FrenchBlood »

Et aussi apperement elle ont plus de valeurs si elles sont certifiees(a confirmer) merrci
Je cherche en ce moment:
- des boosters ex et wizard
- des cartes ex du bloc ex en neuve ou presques(a quelques points blancs près)
Je peux acheter et échanger aussi. (l) (l) Me MP (l) (l) :p :sheep: :sheep:
Échange/ventes réussis:
-pokefan17(super vendeur je recommande)
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA

Message par TNOs »

Ok, j'ai compris...
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA

Message par Arcegis »

Bonjour !
Je vais essayer d'apporter des éléments de réponse.
Apprécies-tu la carte que tu décris ? Est-ce que tu y tiens comme objet de COLLECTION, que tu admireras chaque jour, que tu veux garder jusqu'à la fin ?
Ou bien ne cherches-tu qu'à la faire grader pour "te la péter" d'avoir une carte gradée, et ne chercher qu'à la revendre à tout prix ?

Dans le premier cas, tu peux ne pas hésiter. PCA protègera bien la carte, et tu pourras la chérir comme tu le souhaites. Quand à 5 Euros, c'est un prix dérisoire si tu tiens vraiment à une carte.

Dans le second cas, PCA n'est pas pour toi.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: PCA

Message par Magmaronian »

[Mode coup de gueule : on]

Bon, je voulais pas réagir au début, mais finalement je le fais quand même. Même si je participe pas régulièrement (j'aime bien poster sur le forum uniquement pour apporter une information ou dire un truc qui peut être utile aux autres), je lis presque tous les messages de Pokecardex, en particulier dans cette section du forum. Et franchement... ça commence à me gonfler de plus en plus tous ces messages du type "ça vaut combien ?", "est ce que vous pensez que ça va prendre de la valeur ?", "combien je peux en tirer ?".

Quand je me suis inscrit - et quand j'ai repris la collection il y a un an et demi - on ne voyait presque pas ce genre de message, mais maintenant c'est presque tous les jours. Je ne sais pas si c'est l'effet 20 ans ou l'effet YouTube (on va pas refaire le débat mais tout le monde sait à quoi je pense), mais c'est détestable. Ce forum est un forum de collectionneurs pas un forum de traders qui échangent sur la valeur en bourse de tel ou tel produit. Et franchement entre "Est ce que vous pensez que le cours de l'or va augmenter dans les prochains mois ?" et "Est ce que vous pensez que le cours de [carte Pokemon de votre choix] va augmenter dans les prochains mois ?", je ne vois pas une grande différence.

Ah si, une seule en fait, très importante : je connais des collectionneurs de cartes Pokemon, des passionnés par cet univers, alors que je doute qu'il y ait des collectionneurs d'or.

Bref, ce message ne servira sûrement à rien pour changer la tendance actuelle, mais à un moment donné il fallait que ça sorte. M***e !

[Mode coup de gueule : off]

Joyeux Noël à tous (sauf aux speculateurs) :)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
FrenchBlood
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 14 oct. 2016, 21:22
Magasin :

Re: PCA

Message par FrenchBlood »

Mdr Magmaronian. Je pense que tu va devoir t'habituer mais pokemon = fric hein faut pas croire. Rien que 10 cartes ca coute 5 euros minimum donc voila .

Apres perso ma question c'était pas forcement en parlant du fric ^^
Je voulais juste savoir si la mettre sous PCA lui donnerai plus de valeur collection
Je cherche en ce moment:
- des boosters ex et wizard
- des cartes ex du bloc ex en neuve ou presques(a quelques points blancs près)
Je peux acheter et échanger aussi. (l) (l) Me MP (l) (l) :p :sheep: :sheep:
Échange/ventes réussis:
-pokefan17(super vendeur je recommande)
Avatar de l’utilisateur
FrenchBlood
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 14 oct. 2016, 21:22
Magasin :

Re: PCA

Message par FrenchBlood »

Et PERSONNELEMENT je collectionne seulement les cartes que je trouve belles par pour leurs prix.
Malheureusement dans pokémon , pour des cartes vintage/magnifique/ect faut mettre le prix voilà PK a 14 ans je peux pas aller très loin ^^
Je cherche en ce moment:
- des boosters ex et wizard
- des cartes ex du bloc ex en neuve ou presques(a quelques points blancs près)
Je peux acheter et échanger aussi. (l) (l) Me MP (l) (l) :p :sheep: :sheep:
Échange/ventes réussis:
-pokefan17(super vendeur je recommande)
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: PCA

Message par Magmaronian »

Évidemment qu'il y a un rapport à l'argent, mais j'ai horreur de ceux qui font constamment référence aux valeurs des cartes. Une carte qui coûte plus cher n'est pas préférable à une autre carte. Par exemple j'ai complété la série Evolutions et même si le Dracaufeu coûte un bras par rapport aux autres ultras de cette série, je trouve cette carte beaucoup plus moche qu'un M-Roucarnage par exemple. Et surtout j'ai toutes mes cartes pour le plaisir de la collection, pas dans l'objectif de les revendre plus cher un jour.
FrenchBlood a écrit :Apres perso ma question c'était pas forcement en parlant du fric ^^
Dans ce cas désolé, mon coup de gueule est tombé sur toi, mais comme tu as fait deux fois référence dans ton post au fait que PCA permette d'augmenter la valeur de la carte (ce qui, si on ne veux pas la revendre, ne sert à rien, nous sommes bien d'accord ?), c'est assez tendancieux. ;)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
FrenchBlood
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 14 oct. 2016, 21:22
Magasin :

Re: PCA

Message par FrenchBlood »

Perso tu dis préférer méga roucarnage et bah pas moi ça dépend de l'utilisateur.
Je me demande du coup si ça vaut le coup de le faire par ce que OUI je demande aussi si par exemple Méga Dracaufeu ex FA et Méga Mewtwo Y Ex FA vont prendre de la valeur mais la valeur c'est collection BIENSUR.
Mais si jamais je dois un jour m'en séparer,le fait qu'elle sois sous PCA va freiner sa rareté ou l'augmenter?
Je cherche en ce moment:
- des boosters ex et wizard
- des cartes ex du bloc ex en neuve ou presques(a quelques points blancs près)
Je peux acheter et échanger aussi. (l) (l) Me MP (l) (l) :p :sheep: :sheep:
Échange/ventes réussis:
-pokefan17(super vendeur je recommande)
Avatar de l’utilisateur
FrenchBlood
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 14 oct. 2016, 21:22
Magasin :

Re: PCA

Message par FrenchBlood »

FrenchBlood a écrit :Perso tu dis préférer méga roucarnage et bah pas moi ça dépend de l'utilisateur.
Je me demande du coup si ça vaut le coup de le faire par ce que OUI je demande aussi si par exemple Méga Dracaufeu ex FA et Méga Mewtwo Y Ex FA vont prendre de la valeur mais la valeur c'est collection BIENSUR.
Mais si jamais je dois un jour m'en séparer,le fait qu'elle sois sous PCA va freiner sa rareté ou l'augmenter?
J'ai dit utilisateur je voulais dire collectioneur ^^
Je cherche en ce moment:
- des boosters ex et wizard
- des cartes ex du bloc ex en neuve ou presques(a quelques points blancs près)
Je peux acheter et échanger aussi. (l) (l) Me MP (l) (l) :p :sheep: :sheep:
Échange/ventes réussis:
-pokefan17(super vendeur je recommande)
Avatar de l’utilisateur
FrenchBlood
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 14 oct. 2016, 21:22
Magasin :

Re: PCA

Message par FrenchBlood »

Magmaronian a écrit :Évidemment qu'il y a un rapport à l'argent, mais j'ai horreur de ceux qui font constamment référence aux valeurs des cartes. Une carte qui coûte plus cher n'est pas préférable à une autre carte. Par exemple j'ai complété la série Evolutions et même si le Dracaufeu coûte un bras par rapport aux autres ultras de cette série, je trouve cette carte beaucoup plus moche qu'un M-Roucarnage par exemple. Et surtout j'ai toutes mes cartes pour le plaisir de la collection, pas dans l'objectif de les revendre plus cher un jour.
FrenchBlood a écrit :Apres perso ma question c'était pas forcement en parlant du fric ^^
Dans ce cas désolé, mon coup de gueule est tombé sur toi, mais comme tu as fait deux fois référence dans ton post au fait que PCA permette d'augmenter la valeur de la carte (ce qui, si on ne veux pas la revendre, ne sert à rien, nous sommes bien d'accord ?), c'est assez tendancieux. ;)
Tu dis que "demander si elle prend de la valeur" c'est pour la revendre mais non.
Pour moi une carte si magnifique est encore mieux si elle va être très rare. Ce qui m'enxouragerai encore plus a la mettre sous PCA
Je cherche en ce moment:
- des boosters ex et wizard
- des cartes ex du bloc ex en neuve ou presques(a quelques points blancs près)
Je peux acheter et échanger aussi. (l) (l) Me MP (l) (l) :p :sheep: :sheep:
Échange/ventes réussis:
-pokefan17(super vendeur je recommande)
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA

Message par Idir »

FrenchBlood merci d'éviter les doubles posts, tu peux éditer tes messages pour éviter cela.


Magmaronian, je me dois quand même d'être en désaccord avec toi. Il y a assez peu de gens qui sont dans le "business" Pokémon juste pour s'enrichir. 90% des gens qui parlent d'argent, de prix de revente etc, en parlent afin de financer le reste de leur collection. Collectionner Pokémon, ça coûte cher, et beaucoup d'étudiants, de lycéens, enfin bref de jeunes collectionnent, et ne peuvent pas forcément s'en sortir financièrement.

Je pense qu'il est important de distinguer ces deux cas de figure, et d'accepter que le deuxième est.. normal en fait.

Pour te répondre quand même FrenchBlood, c'est toi qui vois. On voit plein de vidéos sur PCA, notamment celles de xPikami (mais bien d'autres en font). A voir si le boitier te plait, etc. Tout ce que je peux te dire, c'est que la qualité est top, meilleure que celle des boîtiers PSA.
Dernière modification par Idir le 25 déc. 2016, 14:17, modifié 1 fois.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
FrenchBlood
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 14 oct. 2016, 21:22
Magasin :

Re: PCA

Message par FrenchBlood »

ok.
Ducoup vous savez ou ranger des cartes certifiees? ^^
merci
Je cherche en ce moment:
- des boosters ex et wizard
- des cartes ex du bloc ex en neuve ou presques(a quelques points blancs près)
Je peux acheter et échanger aussi. (l) (l) Me MP (l) (l) :p :sheep: :sheep:
Échange/ventes réussis:
-pokefan17(super vendeur je recommande)
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA

Message par Alakazamex »

Je peux t'apporter ma vision des choses : pour moi les cartes certifiées ont exactement la même valeur que les non gradées. Moi si j'était amené à vendre des cartes certifiées, je rajouterais juste une plus valu de 5 € par rapport au prix moyen de ce qui ce vend sans aller dans les extrême car elle ont été certifiées et que ca m'a coûté mais ça s’arrêtera là.
Après si c'est des cartes qu'il te plait, le prix est dérisoire. J'ai acheter par le biais du forum Magicarpe Brillant et Leviator Brillant certes pas en superbe état mais je vas les faire certifier tôt ou tard parce que je juge ces cartes comme le clou de ma collection et qu'elle le mérite. Donc certifier n'est pas non plus histoire d'avoir 10+ chez PCA ou 10 chez PSA mais histoire de mettre en valeur dans le sens artistique du terme et non pas de manière pécuniaire et de limiter les dégât du temps et humain car dans mon cas si j'ai 5 ça sera déjà une super note et du coup je les conserverai dans cet état eternam perpetuitam.
Enfin dernier point, PCA ne ferra pas monter la valeur de ta carte vu que c'est encore tout nouveau par rapport à PSA et qui est beaucoup plus connu.
Moi je rangerai dans une boite sinon pour le moment je les ai laisser dans l'étuit que PCA renvoi.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA

Message par Ama213 »

M-Dracaufeu n'est pas plus rare qu'une autre.
PS: Bisous Magmaronian
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: PCA

Message par Magmaronian »

FrenchBlood a écrit :Je me demande du coup si ça vaut le coup de le faire par ce que OUI je demande aussi si par exemple Méga Dracaufeu ex FA et Méga Mewtwo Y Ex FA vont prendre de la valeur mais la valeur c'est collection BIENSUR.
C'est la qu'il y a un quiproquo je pense. Valeur pour moi ça a un sens uniquement monétaire, je ne vois pas pourquoi une carte aurait une plus grande "valeur" affective si elle est sous protection PCA, sous toploader ou sous simple pochette, ni pourquoi cette valeur affective augmenterait ou diminuerait avec le temps. Pour le reste, je suis d'accord, tout est une question de goût, chacun préfère la carte qu'il veut. L'origine de mon coup de gueule est ceux qui classent les cartes uniquement en terme de rareté et pour qui par exemple les communes ou les dresseurs n'ont aucune utilité.
Idir a écrit :Magmaronian, je me dois quand même d'être en désaccord avec toi. Il y a assez peu de gens qui sont dans le "business" Pokémon juste pour s'enrichir. 90% des gens qui parlent d'argent, de prix de revente etc, en parlent afin de financer le reste de leur collection. Collectionner Pokémon, ça coûte cher, et beaucoup d'étudiants, de lycéens, enfin bref de jeunes collectionnent, et ne peuvent pas forcément s'en sortir financièrement.

Je pense qu'il est important de distinguer ces deux cas de figure, et d'accepter que le deuxième est.. normal en fait.
Et c'est vrai que je ne l'accepte pas. J'ai jamais rien acheté pour le revendre ensuite, même si ça aurait pu financer ma collection. Je n'ai toujours vendu que mes doubles et ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'acheter un coffret pour autre chose que l'ouvrir. Question d'éthique. :)
Ama213 a écrit :PS: Bisous Magmaronian

J'ai pas le droit de donner un avis ? Qui n'est qu'un ras-le-bol contre ceux qui débarquent sur le forum et dont le premier message est : "j'ai trouvé ça, est-ce que c'est rare, je peux en tirer combien ?" Même si je me suis trompé au sujet de FrenchBlood. ;)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA

Message par Idir »

C'est ton éthique à toi, je la comprends tout en pensant qu'elle est utopiste et déconnectée de la réalité.

Par contre, je pense que Ama213 te disait "bisou" parce qu'il était d'accord avec toi.. Enfin, je pense, je sais pas xD
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA

Message par Ama213 »

Hey oui Magmaronian, Idir commence à me connaitre maintenant xD. Il n'y avait pas de sarcasme, je pense comme toi :) et pas besoin de remonter à 1 an et demi. La date de mon inscription, le forum était préservé de ça (c'est d'ailleurs une des raisons de mon inscription, le reste de l'internet PTCG devenaient trop vomitif à mon goût).
Pour en revenir à la certification, c'est une histoire de préférence. Perso je déteste ça, tu ne peux pas le ranger dans un classeur, tu ne peux pas réellement l'encadrer de façon élégante donc je ne suis vraiment pas fan. je préfère faire un petit album ou à la limite un encadrement classique adapté. Histoire de conserver un rapport sensoriel avec elle.
Après tu as l'assurance que ça ne prend ni l'air, ni l'eau ni les UV. Ta carte est censé resté dans l'état auquel elle a été scellé. Donc à toi de choisir.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: PCA

Message par Magmaronian »

Ama213 a écrit :Hey oui Magmaronian, Idir commence à me connaitre maintenant xD. Il n'y avait pas de sarcasme, je pense comme toi :) et pas besoin de remonter à 1 an et demi. La date de mon inscription, le forum était préservé de ça (c'est d'ailleurs une des raisons de mon inscription, le reste de l'internet PTCG devenaient trop vomitif à mon goût).
Désolé alors, c'est une expression qu'on utilise beaucoup comme sarcasme par chez nous. :)
Idir a écrit :C'est ton éthique à toi, je la comprends tout en pensant qu'elle est utopiste et déconnectée de la réalité.
C'est mon côté optimiste en l'avenir. Même si c'est vrai que dans ce monde des cartes Pokemon, c'est pas évident de le rester (optimiste).
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA

Message par linkdu83 »

Vous oubliez le gros avantage de PCA, c'est de connaitre l'état "réel" de la carte ;)
Ok ce sont des humains qui gradent les cartes, donc il reste encore pas mal de subjectivité, mais ce ne sont pas des guignols.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA

Message par Ama213 »

Oui mais ça reste dans une optique de revente où tout du moins de frime.
Par exemple les cartes que tu m'as vendu link étaient NM selon tes critères et une fois reçu je n'ai que confirmé cet état. Maintenant elles sont rangés et je suis très fier de leur état. Savoir comment évalue PCA mes cartes je m'en contre fiche. Sauf si je veux les revendre ou frimer en assurant de manière plus objectives qu'elles sont en NM là ou lorsque je le dis sans certification. C'est assujettis à interprétation.
Après pour des cartes très rare qui ont peu d'exemplaires je conçois ce procédé afin de pérenniser leur état dans le temps. On est face à un objet collector, voir même artistique lorsque le tirage passe sous un certain seuil. Mais PCA une FA XY random franchement :/.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
toto92700
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 19 oct. 2016, 23:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA

Message par toto92700 »

Bonjour à tous et bonne fête ,

Je vais répondre à cette question qui est personnellement favorable vis à vis à toi et aux future possesseurs de ces types de produits .

1-il s'agit d'un dracaufeu donc le Pokémon lz plus populaire .
2- dê la seule carte existante en type méga full art depuis 20 ans.
3-tu viéns dê la sortir d'un booster donc îl est le temps de la faire expertiser .
4- elle sera certifiée àu PSA 9. C'est t déjà très bien pour une carte d'avenir .
5-tu pourras apprendre toi même à comparer chaque note que tu possèdes en fonction de tes propres cartes a graduer ultérieurement . Recommandés pour les personnes exigeants une notes particulière . Exemple moi , je veux que mes cartes soient au moins pca 9,5. En dessous , ils seront rendu sous pochette normal.
6-la carte est totalement couverte
7-par contre l'inconvénient , c'est que lzs méga full art sont les plus compliqués à obtenir une très bonne note à amuse dê la tranche . Tres souvent des traces de découpes visibles et point blancs aux coins.

Moi franchement je l'aurais fait expertiser sans vouloir le dire comme ça , on dira que je frimes pas . D'ailleurs je connais pas un seul collectionneur qui collectionnent pas une seule carte dracaufeu. Donc fais le.
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA

Message par Idir »

Ama213 a écrit :Oui mais ça reste dans une optique de revente où tout du moins de frime.
Par exemple les cartes que tu m'as vendu link étaient NM selon tes critères et une fois reçu je n'ai que confirmé cet état. Maintenant elles sont rangés et je suis très fier de leur état. Savoir comment évalue PCA mes cartes je m'en contre fiche. Sauf si je veux les revendre ou frimer en assurant de manière plus objectives qu'elles sont en NM là ou lorsque je le dis sans certification. C'est assujettis à interprétation.
Après pour des cartes très rare qui ont peu d'exemplaires je conçois ce procédé afin de pérenniser leur état dans le temps. On est face à un objet collector, voir même artistique lorsque le tirage passe sous un certain seuil. Mais PCA une FA XY random franchement :/.

C'est plutôt dans une optique d'achat en fait. Link est un mec ultra pointilleux, probablement même plus sévère que les entreprises de gradation de cartes.
Mais y en a bien sur Internet, des gens qui te vendent une carte qu'ils qualifient de "neuve", et qui ne l'est pas du tout au final.
Quand t'achètes une carte PCA10, tu es certain qu'elle est neuve :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA

Message par Ama213 »

Non Dracaufeu n'est pas le pokémon le plus populaire, le plus populaire est Pikachu. Quant au plus apprécié (je pense que tu parlais de ça). Je ne pense pas que ça soit le cas non plus. Dans mon entourage beaucoup sont plus team Tortank voir Florizarre plutôt que Dracaufeu. Et si l'on se réfère à un sondage japonais de 2016 classant les 721 pokémon par appréciations ce n'est toujours pas ça (même si top 10 est plutôt honorable x) ):
  Image
Alors certes c'est pour le Japon (on connait leur goût xD) mais je ne serai pas aussi péremptoire que toi dans cette affirmation.
Selon moi tout cela vient plus du fait que c'était la carte avec le plus de PV lors de la 1ere extension. Et accessoirement l'un des 3 starter. Ajoute à ça le mythe que c'était la carte la plus rare et PAF. 20 ans après on en parle encore :).
Pour revenir au PCA c'est un choix perso au final. C'est a toi de voir comment tu comptes collectionner tes cartes.
Mais comme l'auteur je suis curieux de savoir comment les PSA/PCA collectionneurs rangent/classent/exposent ça.
Yep ça fonctionne dans ce sens là aussi Idir. Mais bon si le mec a pas un appareil photo trop merdique. Sans avoir un reflexe avec un objectif macro il y a quand même moyen de voir avec diverses photos sous différents angles. Pour la plupart des cartes PSA ça réduit quand même pas mal la facture :P.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: PCA

Message par Lnoirrionl »

Magmaronian a écrit :[Mode coup de gueule : on]

Bon, je voulais pas réagir au début, mais finalement je le fais quand même. Même si je participe pas régulièrement (j'aime bien poster sur le forum uniquement pour apporter une information ou dire un truc qui peut être utile aux autres), je lis presque tous les messages de Pokecardex, en particulier dans cette section du forum. Et franchement... ça commence à me gonfler de plus en plus tous ces messages du type "ça vaut combien ?", "est ce que vous pensez que ça va prendre de la valeur ?", "combien je peux en tirer ?".

Quand je me suis inscrit - et quand j'ai repris la collection il y a un an et demi - on ne voyait presque pas ce genre de message, mais maintenant c'est presque tous les jours. Je ne sais pas si c'est l'effet 20 ans ou l'effet YouTube (on va pas refaire le débat mais tout le monde sait à quoi je pense), mais c'est détestable. Ce forum est un forum de collectionneurs pas un forum de traders qui échangent sur la valeur en bourse de tel ou tel produit. Et franchement entre "Est ce que vous pensez que le cours de l'or va augmenter dans les prochains mois ?" et "Est ce que vous pensez que le cours de [carte Pokemon de votre choix] va augmenter dans les prochains mois ?", je ne vois pas une grande différence.

Ah si, une seule en fait, très importante : je connais des collectionneurs de cartes Pokemon, des passionnés par cet univers, alors que je doute qu'il y ait des collectionneurs d'or.

Bref, ce message ne servira sûrement à rien pour changer la tendance actuelle, mais à un moment donné il fallait que ça sorte. M***e !

[Mode coup de gueule : off]

Joyeux Noël à tous (sauf aux speculateurs) :)
Écoute on a fait en sorte aussi que ça se transforme ainsi évidemment que dans d autre jcc on a pas la même approche. T inquiete pas attend mi-fin 2017.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Répondre