Que faites-vous de vos cartes sous Toploader ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sanako59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 08 août 2016, 18:44
Genre : ♂️
Magasin :

Que faites-vous de vos cartes sous Toploader ?

Message par Sanako59 »

Bonjour à toutes et à tous,

Question bête et méchante: Que faites-vous de toutes vos cartes placées sous Toploader ?

Avez-vous des astuces pour les ranger ? (Boîtes, classeurs, autre...)

Cela fait quelques temps que je collectionne et j'ai accumulé une bonne centaine de cartes sous Toploader, perso j'y mets mes EX, Turbo, FA, Secrètes, Holo de valeur... bref, j'ai une énorme pile de cartes qui menace de s'écrouler à tout instant :lol:

Je les classe simplement par extension (XY, XY2, XY3 etc...) mais y a t-il des boîtes ou autre chose qui se prête vraiment pour ranger nos cartes sous Toploader ?

J'attends vos retours, expériences, astuces :)
Echanges réussis avec: branette - Rom1 - lud-666
Achats réussis avec: Choubby - quentinluxrayX62 - Ghitch - Keyser - Caratroc
Ventes réussies avec: Jiracram - vman(x2) - Les RyRi - roro7710 - Jubileus57 - Denonicros - Multyos - ArcDeus - Carvox - Goro-kun
Avatar de l’utilisateur
Cha_Sunghee
Membre
Membre
Messages : 245
Inscription : 26 juil. 2012, 20:28
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Que faites-vous de vos cartes sous Toploader ?

Message par Cha_Sunghee »

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section :)

Je ne pourrais pas trop te répondre, personnellement les holo ou ultra je les mets dans ma collection dans mon classeur comme les autres mais éventuellement je rajoute une sleeve en plus, j'utilise les toploader si je veux en mettre en vitrine
Image
Mon topic d'échange de cartes Pokémon ! // Mon magasin
Mon topic d'échanges d'objets divers !
  Troks réussis: Choubby, Fstephfab, Kthemystic, Lafan-L, LaurineUhl x2, Lesblins, Lianaja, Linkdu83, Luz, Matis20, Matt120 x3, Matteolegremlins, Mikami1, MikeScoDra149, Miradora, Mlle_chantilly, Muplodocus, Ophelouu, Orsonhobb, Poketrading, SaintOva x2 ou 3, Sakura76, Samjo17, Scred59, Shiroi Star, Speedy60, Tamalou78930, Termon, TheDark_Darkrai, Tichris,
_Troks en cours: /
_Troks ratés: /
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Que faites-vous de vos cartes sous Toploader ?

Message par DracoDresseur »

Dans une pokebox vide ou une boite à chaussure pour ma part (je rajoute les petites pochettes plastiques pour aller sur le toploader également)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Que faites-vous de vos cartes sous Toploader ?

Message par Keyser »

Je crois qu'il existe des portefolio avec insertion latéral dans lesquels on peut entrer des toploader.

Tu peux aussi t'inspirer de cette méthode pour les protection PCA, que tu peux adapter pour des toploader : https://www.youtube.com/watch?v=c3j-23_RDgM
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Que faites-vous de vos cartes sous Toploader ?

Message par OrsonHobb »

Pour l'instant j'ai rien mis sous TopLoader mais qd je le ferais p-e que je les mettrais dans ce coffret trouver à Maison du Monde :


Image
Coffre Maison du Monde

J'avais regardé elle tenait juste dans le sens de la longueur ( donc couché sur le côté ).

Je ferais une photo avec une carte dedans pour le fun ;D
Avatar de l’utilisateur
Sanako59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 08 août 2016, 18:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Que faites-vous de vos cartes sous Toploader ?

Message par Sanako59 »

Merci pour vos réponses, il y a des idées très intéressantes !

Je vais aussi chercher de mon côté, si je peux trouver quelque chose de pratique et original :)
Echanges réussis avec: branette - Rom1 - lud-666
Achats réussis avec: Choubby - quentinluxrayX62 - Ghitch - Keyser - Caratroc
Ventes réussies avec: Jiracram - vman(x2) - Les RyRi - roro7710 - Jubileus57 - Denonicros - Multyos - ArcDeus - Carvox - Goro-kun
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Que faites-vous de vos cartes sous Toploader ?

Message par Magmaronian »

Pour ma part, j'ai actuellement près d'une centaine de cartes sous Toploaders, et j'ai galéré un moment avant de trouver comment et où les ranger pour qu'elles soient facilement consultables et qu'elles ne bougent pas. Au début, j'avais simplement des boîtes du style petit coffre (ou boîte de pièces d'échecs par exemple, très pratique avec un couvercle refermable).

Et un jour j'ai craqué sur çà :

Image
Image

Ce sont des classeurs et des feuilles de classeur spécialement conçues pour les toploaders. On peut en glisser 6 par pages, et au final en mettre facilement 300 dans un classeur. Bon, quand je dis que j'ai craqué c'est surtout à cause du prix. Malheureusement çà n'est fabriqué qu'aux Etats-Unis et j'ai du le faire importer depuis là-bas, ce qui m'a un petit peu coûté. Mais je suis quand même assez satisfait du résultat.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous conseille cette vidéo qui permet de se faire une bonne idée du produit (c'est celle qu'il m'avait convaincu avant que je passe commande). Et aussi le lien du site où on peut se les procurer bien sûr.
(Non je n'ai aucune part de marché dans l'entreprise qui les fabrique) :)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Que faites-vous de vos cartes sous Toploader ?

Message par Keyser »

Je me pose une question au sujet de tes classeurs remplis de top loader. Avec le poids est-ce que les anneaux sont suffisamment puissant pour rester fermés.
J'ai acheté de gros classeurs récemment, et j'ai tout remplacé par des classeurs à 2 leviers pour éviter l'ouverture ou la déformation des pages.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Que faites-vous de vos cartes sous Toploader ?

Message par Magmaronian »

Bah en fait, je range tous mes classeurs dans une armoire dédiée à ma collection, mais je les mets tous à plat (justement par peur que les pages soient déformées). Et ce pour tous les classeurs, ceux avec les toploaders et ceux avec les cartes "normales". Donc pas de soucis particulier avec les anneaux, et je n'ose pas tester de les mettre debout. ;)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Allan-Porkepik
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 07 mai 2015, 20:11
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :
Magasin :

Re: Que faites-vous de vos cartes sous Toploader ?

Message par Allan-Porkepik »

Moi je les range dans une pokébox, mais je savais pas qu'il existé des classeurs spécialement conçu pour ça, c'est bon a savoir
Échanges effectué : Raphoic,
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Que faites-vous de vos cartes sous Toploader ?

Message par Termon »

Magmaronian a écrit :Et un jour j'ai craqué sur çà :
Ce sont des classeurs et des feuilles de classeur spécialement conçues pour les toploaders. On peut en glisser 6 par pages, et au final en mettre facilement 300 dans un classeur. Bon, quand je dis que j'ai craqué c'est surtout à cause du prix. Malheureusement çà n'est fabriqué qu'aux Etats-Unis et j'ai du le faire importer depuis là-bas, ce qui m'a un petit peu coûté. Mais je suis quand même assez satisfait du résultat.
C'est une idée sympa, faudrait que j'y jette un œil :P

Moi, perso j'ai une assez grande boîte ajourée, dans laquelle je mets tous mes decks préconstruits, et mes toploaders, un truc dans ce genre là, mais plus haute :
Image
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Alex85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 20 nov. 2021, 14:47
Magasin :

Re: Que faites-vous de vos cartes sous Toploader ?

Message par Alex85 »

Bonjour,

Je recherche moi aussi et j'est trouvé ça à l'instant ultra pro doit le sortir en mars 2022, hâte que ça sorte.

Secure Platinum 4 cases pour Toploader .

Bonne journée
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Que faites-vous de vos cartes sous Toploader ?

Message par 1bozo1 »

Moi je les range dans les ETB vide . C'est beau...bien protégé et pratique...
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Répondre