Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Llandon
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 28 nov. 2016, 19:06
Genre : ♂️
Magasin :

Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Llandon »

Est-ce fréquent?
J'ai bien vu qu'il y avait des tonnes de fausses cartes en anglais.
Mais on dirait qu'il y a des VF aussi:

Exemple:
Image

Selon moi, la différence est flagrante par rapport à la vraie:
Image

Question complémentaire: est-ce que ça vaut la peine de signaler ces annonces au site? Ou est-ce peine perdue?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Keyser »

La différence est peut-être flagrante pour toi et pour la plupart d'entre-nous. Mais je trouve cette contre-façon est réaliste par rapport a ce qu'il y a sur le marché. Je ne serais pas étonné que certains collectionneur soient dupés par cette carte.

Pour moi, il y a 3/4 points qui font la différences :
- couleurs
- netteté du graphisme (peut-être du aux appareils photos différents)
- taille des coins arrondis
- la fausse est plus zoomé que la vraie (je suppose pour être sur qu'elle entre dans la cadre)

Perso, je signale sur ebay et C-Discount quand je vois ce genre d'annonce. Par contre, impossible de savoir si c'est efficace ou pas.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par DracoDresseur »

Ouai surtout les coin arrondi c'est flagrant. Pour la couleur en changeant l'exposition meme une vrai carte peut être dégueulasse donc ça...

Ba pour le signalement tout dépend : si le vendeur affirme que c'est une officielle oui il faut signaler bien sur, mais s'il dit dans l'annonce que ce n'est pas une officielle c'est à l'acheteur de faire attention. Et peut être qu'il y en a qui préfèrent mettre moins d'argent juste pour avoir une carte qui ressemble. (meme si je ne comprends pas ça)
Avatar de l’utilisateur
Nocto
Membre
Membre
Messages : 172
Inscription : 22 nov. 2016, 11:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Nocto »

J'avoue pour une contre façon elle est bien réaliser.
Je pense que en image sur ebay sans carte a coter pour faire la dif et une photo de qualité médiocre. Du monde peu ce faire avoir. Moi le premier je pense même.

Va falloir faire de plus en plus attention.

Après pour la signaler va falloir bien argumenter auprès de ebay pour qu'il la retire
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Zarmakuizz »

DracoDresseur a écrit :Ouai surtout les coin arrondi c'est flagrant. Pour la couleur en changeant l'exposition meme une vrai carte peut être dégueulasse donc ça...

Ba pour le signalement tout dépend : si le vendeur affirme que c'est une officielle oui il faut signaler bien sur, mais s'il dit dans l'annonce que ce n'est pas une officielle c'est à l'acheteur de faire attention. Et peut être qu'il y en a qui préfèrent mettre moins d'argent juste pour avoir une carte qui ressemble. (meme si je ne comprends pas ça)
J'ai vu une mère acheter des boosters contrefaits à 2€. Quand je lui fais remarquer la chose "oui mais c'est moins cher, et pour lui (son fils) c'est pareil". Puisqu'il y a un marché pour des boosters trois fois moins chers... C'est peut-être le but des coffrets et des tournois Pokémon, diminuer la vente de contrefaçon (un coffret contrefait coûterait trop cher, en tournoi les contrefaçons sont interdites).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par DracoDresseur »

Oui voilà exactement typiquement les parents qui achètent pour leur enfants en (très) bas âge c'est je pense la clientèle de la contrefaçon.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Alakazamex »

Je trouve que pour certain endroit la police de caractère n'est pas la même notamment pour le numéro de la carte et l'illustrateur qui sont plus épaisse. Après c'est qu'une impression du a la qualité de la photo.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par OrsonHobb »

DracoDresseur a écrit :Ouai surtout les coin arrondi c'est flagrant. Pour la couleur en changeant l'exposition meme une vrai carte peut être dégueulasse donc ça...

Ba pour le signalement tout dépend : si le vendeur affirme que c'est une officielle oui il faut signaler bien sur, mais s'il dit dans l'annonce que ce n'est pas une officielle c'est à l'acheteur de faire attention. Et peut être qu'il y en a qui préfèrent mettre moins d'argent juste pour avoir une carte qui ressemble. (meme si je ne comprends pas ça)
La contrefaçon est illégal. Donc même annoncer en clair sur l'annonce c'est normalement pas légal, après Ebay s'en balance je pense même que dans leur réglement ils ne sont pas responsable vis à vis de la loi ils servent juste d'intermédiaire entre acheteur et vendeur.

C'est vrai que les arrondis sont flagrants, sur une vraie il termine au niveau du nom, les autres bien plus bas.
Si maintenant ils font des VF...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Keyser »

DracoDresseur a écrit :Ba pour le signalement tout dépend : si le vendeur affirme que c'est une officielle oui il faut signaler bien sur, mais s'il dit dans l'annonce que ce n'est pas une officielle c'est à l'acheteur de faire attention. Et peut être qu'il y en a qui préfèrent mettre moins d'argent juste pour avoir une carte qui ressemble. (meme si je ne comprends pas ça)
Il est interdit de vendre de la contre-façon, donc écrit ou pas dans l'annonce, c'est interdit.
Celui qui l'indique dans son annonce paraît plus honnête, mais c'est tout autant interdit. Et peut-être pire puisqu'il le fait en connaissance de cause ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
branette
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 19 avr. 2015, 17:45
Genre : ♂️
Localisation : clermont-ferrand
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par branette »

non seulement c'est interdit mais ça porte prejudice à l'image des pokemon, et ça enerve de voir que e-bay en est inondé.
des mots comme fake devrait bloquer les annonces de la part d' e-bay. quelqu'un de non-averti ne sait pas ce que ça veut dire (comme jumbo aussi) et croit faire une affaire. pourtant la super rare mise à 1 euro et qui vaut 20 euro, et que personne n'a misé à 10 minutes de la fin, ça devrait sembler louche...
merci à Yukihyo pour l'avatar!
merci à ceux qui ont échangé IRL: Phylla, Miradora, PAFAB03
216 échanges/ventes réussis
les derniers : didiwa2a, aegylfantasy, leacqul , Arkane, Natou , Mezhia, Aanton1, Bobee, alicia83, pafab03, Phylla, Somehow, zobiz, Syrhilla
Llandon
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 28 nov. 2016, 19:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Llandon »

Keyser a écrit :La différence est peut-être flagrante pour toi et pour la plupart d'entre-nous. Mais je trouve cette contre-façon est réaliste par rapport a ce qu'il y a sur le marché. Je ne serais pas étonné que certains collectionneur soient dupés par cette carte.

Pour moi, il y a 3/4 points qui font la différences :
- couleurs
- netteté du graphisme (peut-être du aux appareils photos différents)
- taille des coins arrondis
- la fausse est plus zoomé que la vraie (je suppose pour être sur qu'elle entre dans la cadre)

Perso, je signale sur ebay et C-Discount quand je vois ce genre d'annonce. Par contre, impossible de savoir si c'est efficace ou pas.
J'aurais dû dire "flagrant maintenant", parceque je m'en suis fait refiler une, et que je n'avais effectivement pas remarqué =o
DracoDresseur a écrit :. Et peut être qu'il y en a qui préfèrent mettre moins d'argent juste pour avoir une carte qui ressemble. (meme si je ne comprends pas ça)
Nocto a écrit :J'avoue pour une contre façon elle est bien réaliser.
Je pense que en image sur ebay sans carte a coter pour faire la dif et une photo de qualité médiocre. Du monde peu ce faire avoir. Moi le premier je pense même.

Va falloir faire de plus en plus attention.

Après pour la signaler va falloir bien argumenter auprès de ebay pour qu'il la retire
Il y en a une bonne dizaine, dont les enchères se terminent en ce moment même.
Et les enchères montent comme si c'était une vraie donc la plupart ne doivent pas réaliser =/
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par AlphaCoreLatios »

C'est, malheureusement, encore et toujours un débat du jeu du chat et de la souris entre la contre-façon et les vraies cartes.

Dire qu'on en fait tout un bins pour des tableau et autres "chez d'oeuvres", mais quand ça concerne des petits bouts de carton pour des gamins qui jouent en cours de récréation, ça passe plus facilement.

Des contre-façons y'en aura encore et toujours et ceux, malgré les nombreux report que nous, pauvre internautes, pouvons clamer auprès des sociétés de "distribution". Ebay se défausse vu qu'il ne fait QUE l'intermédiaire (du moins c'est comme ça que les mecs doivent se présenter, étant donné que, fréquenter leur site, acheter ou vendre dessus, leur rapporte quand même de l'argent). La contre-facon c'est aussi une source de revenu pour l'entreprise (qui est international pour rappel).

Et puis après tout, c'est pas des gendarmes, ils peuvent pas tout contrôlé n'est ce pas ? :) (ceci est de l'humour)


Donc, tant que ça leur rapporte, pourquoi il bannirait des vendeurs ? L'argent fait tourner le monde, c'est triste mais c'est comme ça.

Alors oui, y'en a qui se font avoir, d'autres achète parce que justement leur porte monnaie ne peut pas se permettre d'acheter du "vrai". Tout ce que l'on peut faire, c'est de la prévention. Bien entendu je serais très content que tout ces faussaires ne sévissent plus sur le net, mais pour le moment, ceux qui ont au moins la décence de se renseigner et de comparer ce qui peut être le "vrai du faux" viennent sur des sites comme celui-ci.


Et pour rappel y'a un tuto en GROS et épinglé tout en haut de ce topic pour éviter de ce faire arnaquer.

viewtopic.php?f=29&t=23621#p431177

D'ailleurs OrsonHobb, tu as quelques images qui ne s'affichent pas, il faudrait penser à re-upload si tu as le temps :p.
J'ai d'ailleurs deux belles contre-facons de GymHeroes que j'ai reçu dans un lot il y a peu si ça t’intéresse d'avoir des photos.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par OrsonHobb »

Les sujets seront bientôt mis à jour. Je n'ai fait que reprendre les originaux qui datent sérieusement :)
Tsunie
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 26 août 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Tsunie »

Pour éviter les achats de fausses cartes, j'ai pour habitude de vérifier sur les sites type Chinoiserie.com (je mets pas le vrai nom des fois que ça donne des idées à certains :p ) voir ce qui s'y vend.

Je n'ai trouvé, par exemple, que 18 cartes FR fabriquées par nos amis les faussaires (la Lucario en fait partie).

Sinon, je trouve toujours l'effet brillant too much sur les fausses. C'est d'ailleurs bien visible dans ton exemple.
Échanges réussis : Yoyovicti x2, Darkshadow, LinoaLink

Échange(s)en cours :

Achats réussis : AlphaCoreLatios, Mikami1, Papanana
Ylang
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2016, 20:54
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Ylang »

Hello, je suis nouvelle sur le site et en plus novice avec les cartes pokemon.
J'ai lu le poste sur les fausses cartes et j'ai hâte de voir les images pour éviter de me faire avoir.
Est-ce qu'il y a un risque d'acheter un display de contrefaçon ?
Tsunie
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 26 août 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Tsunie »

D'autres personnes plus expérimentées que moi te confirmeront de façon plus catégorique, mais pour ma part j'en ai vu en anglais, mais jamais en fr.

Bienvenue sinon =)

[EDIT] Voici les 18 fausses cartes Fr repérées

Image

Désolé pour la qualité de la photo, elle n'est pas de moi :/
Échanges réussis : Yoyovicti x2, Darkshadow, LinoaLink

Échange(s)en cours :

Achats réussis : AlphaCoreLatios, Mikami1, Papanana
yoyaaan
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 02 sept. 2016, 06:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par yoyaaan »

Keyser a écrit : Perso, je signale sur ebay et C-Discount quand je vois ce genre d'annonce. Par contre, impossible de savoir si c'est efficace ou pas.
C'est efficace mais il faut que le vendeur stipule Noir sur blanc que la carte est fausse et non "pas sûr".
J'avais reçu dans un gros lot de cartes 2-3 fausses EX anglaise, J'ai mis ca comme étant des fausses aux enchères à 0,01€ (raisonnable en plus :p), aussi etonnant que cela puisse etre dans la journée j'ai eu quelques enchères dessus, une est montée à 3,50 si je me souviens alors que je marqué bien que c'est une fausse dans le titre O.o'

Et du jour au lendemain je reçois un mail d'ebay comme quoi mes annonces sont en infractions avec les droits blablabla.... Supprimés !

Du coup j'ai refait l'annonce en marquant que j'etais "pas sûr" que ce soit des vraies et c'est passé..

En gros vu qu'Ebay ne peut pas vérifier l'authenticité des cartes, ca ne tient qu'au message clair du vendeur.

Autre annecdote les enfants :)

J'avais acheté " 40 Cartes Pokemon EX francaise " par chèque sur le boncoin pour la modique somme de 50€.. (j'ai etais un peu crédule il faut l'avouer mais il m'a dupé avec de fausses photos l'en*oirer !)
Donc je vous le fais pas dire, c'etait des fake anglaise que j'ai reçu !!
Alors je regarde mon compte, chèque pas debiter du coup je fais opposition direct !
Le lendemain il me harcèle de messages me disant que je suis un sale BIP et qu'il va aller porter plainte contre moi, sauf que je lui ai expliqué que c'est lui qui était en tort car de une il me vend des cartes anglaise alors c'est marqué francais et en plus c'est de la vente de contrefacon. Je peux le prouver car je suis collectionneur.
Je lui ai meme proposer de lui renvoyer sa M*rde mais il était a font dans son delire de porter plainte.
Encore le lendemain, je reçois une photo d'une enveloppe à destination du tribunal.. J'ai bien rigolé :D
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Alakazamex »

yoyaaan a écrit : Encore le lendemain, je reçois une photo d'une enveloppe à destination du tribunal.. J'ai bien rigolé :D
Et après ? plus rien. [oui, j'aime bien les histoire]
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
mrmilkshake
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2016, 22:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par mrmilkshake »

salut tous le monde, pour etre sur toutes les ex qu'on voit en anglais sur les annonces par lot sont toutes fausses ?

mais les ex et mega ex existe uniquement en français ? ou elles existent aussi en japonaises et US officielles?

pke j'entends toujours des trucs partout et je voudrais avoir des réponses sur maintenant

merci a vous
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par papachu »

Juste un commentaire : il est impossible, sauf rare exception, qu'un enfant en CP comprenne la notion de vraie carte. Tout ce qu'il voit c'est des gros PV et chiffres d'attaques et des copains qui friment avec leurs ex et il veut faire pareil, et ça ne changera pas avant la fin du primaire ou le début du collège. Le parent qui dit « je ne t'achèterai pas de fausses cartes » impose ses valeurs à quelqu'un qui ne peut pas les comprendre. Je ne critique pas, je constate. Pour ma part j'ai expliqué que le Père Noël ne voulait pas offrir de fausses cartes et que j'ai négocié ferme que mon fils a été très gentil donc il en aura au final. On avait regardé des lots sur eBay et il avait vu le prix de 60 ex fake... De toutes façons je préfère parler du monde tel qu'il est : les ex fake, c'est facile à trouver pas cher, je n'ai pas vraiment de raison de l'en priver, et il se fiche bien que « ça ne rentre pas dans une collection ». J'ai aussi amené mon fils au magasin de cartes voir le classeur de vraies ex et il préfère évidemment commander un coffret Pikachu plutôt que juste une ou deux vraies ex pour le même budget (l'année dernière il a fait une commande Père Noël qui explosait le budget mais le Père Noël n'a pas réussi à sélectionner les cadeaux qu'il voulait le plus là-dedans donc maintenant il fait attention ! Et il a commandé 100% Pokémon alors que le Père Noël aurait spontanément diversifié un peu...). Je suis très content du lot de fake que j'ai acheté, honnêtement présenté comme tel, pas cher, cartes bien épaisses, limite plastifiées, couleurs très saturées, impossible à confondre avec des vraies 8)

@Yiang le risque c'est que le display ait été ouvert et les boosters pesés pour mettre de côté les boosters avec le plus de chance d'avoir des ex. Il faut au minimum que le display soit scellé, ceux qui en achètent t'en diront plus. Ouvrir un booster, le trafiquer puis le resceller sans que cela ne soit visible, ça me paraît invraisemblable.

@mrmiklshake les séries sont les mêmes dans Europe/US, les cartes sont simplement traduites, y compris ex. Il y a des ex aussi au Japon ou Corée (bien moins chères je crois donc pas ou peu de contrefaçons). Les lots d'ex neuves pas chères sont fausses. Les ex chères et pas neuves peuvent aussi être fausses ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
yoyaaan
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 02 sept. 2016, 06:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par yoyaaan »

Alakazamex a écrit :
yoyaaan a écrit : Encore le lendemain, je reçois une photo d'une enveloppe à destination du tribunal.. J'ai bien rigolé :D
Et après ? plus rien. [oui, j'aime bien les histoire]

Pas eu de nouvelles depuis, il a recommencé a mettre des annonces du coup j'ai signalé au boncoin que j'me suis fait ba*ser par ce type et donc qu'ils suppriment l'annonce et ils répondent "Nous ne pouvons rien faire"... :)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Keyser »

Ylang a écrit :Est-ce qu'il y a un risque d'acheter un display de contrefaçon ?
En achetant un display FR, tu n'as aucune chance de tomber sur des contrefaçons.
Les contrefaçons FR sont vendues en lot.

Par contre, comme l'explique papachu, il y a un risque d'avoir des boosters triés si le display n'est pas scellé (sous emballage plastifié d'origine)

Pour un achat en toute sécurité : display FR scellé
mrmilkshake a écrit :salut tous le monde, pour être sur toutes les ex qu'on voit en anglais sur les annonces par lot sont toutes fausses ?
Sur nos sites français ebay.fr, le boncoin, Cdiscount, ... la grande majorité des lots avec des EX anglaises sont effectivement des fausses.
Les cartes EX (US ou FR) se vendent en général à l'unité. Si le prix est en dessous de 5€/carte pour du FR ou 3€/carte pour du US, c'est louche ...
Tu peux trouver des lots de 3 ou 4 cartes, mais il faut vérifier avant d'acheter. En cas de doute, pose ta question ici, et quelqu'un te guidera

mrmilkshake a écrit :mais les ex et mega ex existe uniquement en français ? ou elles existent aussi en japonaises et US officielles?
Comme l'explique papachu, les cartes EX (ou autres) officielles existent en 8 langues :
Français
Allemand
Italien
Coréen
Portugais
Espagnol
Japonais
Anglais
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
yamch
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 31 août 2016, 22:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par yamch »

C'est assez dérangeant car depuis 1 ou 2 mois la vente de fausse carte est devenu beaucoup trop régulière sur Ebay et sur Leboncoin et la plupart du temps ce n'est même pas préciser que ce sont des fausses. C'est dommage qu'il y ait des acheteurs car maintenant, ils ont trouvé un petit truc pour se faire de l'argent facile : Acheter un gros lot a 10e et vendre ensuite les cartes a l'unité 4e
Ylang
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2016, 20:54
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Ylang »

Merci pour les infos sur les display, le vendeur sur ebay a écrit "scellé original" je verrai bien quand je recevrai mon colis.

Par contre, malgré les photos de Llandon et celle de Tsunie, j'ai toujours pas compris comment reconnaitre les fausses cartes :s je dois être blonde :D
Llandon
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 28 nov. 2016, 19:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Llandon »

Ylang a écrit : Par contre, malgré les photos de Llandon et celle de Tsunie, j'ai toujours pas compris comment reconnaitre les fausses cartes :s je dois être blonde :D
Keyser a listé certaines différences.
Les couleurs en particulier: dans l'exemple Mega-Lucario, le faux paraît beaucoup plus "sombre", avec un contraste faible.
Le texte est flou dans les parties dorées de la carte (ou paraît flou comparé à une vraie).
Sur les photos de fausses cartes, le côté "holo" est criard, mais c'est pas facile à identifier sans se référer à la carte officielle.
Répondre