Dilemme d'un débutant !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

maxdejeu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2016, 22:14
Genre : ♂️
Magasin :

Dilemme d'un débutant !

Message par maxdejeu »

Bonjour à tous !

Je ne suis pas encore collectionneur de cartes pokémon, mais à l'annonce de la sortie prochaine de l'extension "Evolutions" en novembre, j'ai décidé de m'y mettre !! En effet, ma copine a déjà commencé il y a un petit moment, et l'idée a doucement pris place dans mon esprit... Et quand j'ai vu l'extension Evolutions, ça a fait tilt !

J'ai donc parcouru ce magnifique forum à la recherche d'aide, de conseils, pour bien commencer la collection, et j'ai pas été déçu ^^ Mais je me retrouve devant un dilemme dont j'aimerais discuter avec vous, à savoir la manière de collectionner. Je m'explique :

- D'un coté, j'ai bien saisi que pour avoir une extension à 100% à moindre frais, il faut acheter les ultra-rare à l'unité, et les autres par lot. En +, on a pas à se tracasser avec les doubles !

- Le display est aussi un bon moyen d'être sur d'avoir quelques ultra-rare, et une très grosse partie des com, uncom et rare. De plus, on a le suspens à chaque ouverture de booster ! Mais aussi on se retrouve avec plein de double à ne savoir qu'en faire, ce qui risque de m'agacer.

Donc voilà, je suis partagé entre le frisson d'ouvrir 36 booster et de voir ce que je vais récolter, mais de payer plus cher que si je me "contente" d'acheter par lot et à l'unité sur Ebay.

J'en appelle à vos sages conseils et avis, et vous souhaite bonne chance dans vos collections !
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Dilemme d'un débutant !

Message par OrsonHobb »

Est-ce que tu veux continuer la collection après ? Si tu veux juste faire cette série, j'ai envie de dire prend un Display. Tu t'amuseras et passera a autre chose ensuite.

Si tu veux collectionner la suite, c'est une question de budget principalement. Si tu peux assumer l'achat de Display pourquoi pas. C'est assez personnel comme choix, ça dépend de ton budget et de tes attentes. Si ne pas ouvrir de booster n'est pour toi pas excitant tu vas être déçu. Si pour toi ce qui compte c'est juste posséder la carte alors ne prend pas de booster.
CollectorSet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 07 avr. 2016, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dilemme d'un débutant !

Message par CollectorSet »

Il y a également la possibilité de faire ce que la plupart font, tu achetes une (ou plusieurs) display, tu echanges tes doubles, et tu achetes le reste si tu n'as plus de quoi echanger, collectionner c'est tout un art, ça prend du temps de remplir une collection a part si t'as un budget illimité quoi
Puis t'as les coffrets, les tripack, les tin box, bref tout un tas d'articles interessant en fonction de ce que tu veux collectionner pour avoir du suspens, du plaisir.
Mais il faut bcp bcp de patience, et généralement ce n'est jamais les cartes qu'on veut avoir le plus que l'on en premier, souvent parce que ceux sont les plus rares, les plus belles, les plus cheres ^^
Bon commencement dans le monde de la collection Pokemon !
Achats effectués :

Mattdemon

Ventes réussies :

Chprof
Avatar de l’utilisateur
FlyingKefran
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 19 août 2016, 18:09
Magasin :

Re: Dilemme d'un débutant !

Message par FlyingKefran »

Je pense que tu as compris le truc:

Display =
- Communes en 5 exemplaires en moyenne
- Unco en triple en moyenne mais une ou deux manquantes (sinon ce ne serai pas drôle)
- 25 rares... mais plusieurs en double (et une triple qui fait un clin d'oeil à l'unco manquante mentionnée plus haut)
- 8 à 10 ultra rares dont "pas assez de full art", "trop de turbo" et un soupçon de "pourquoi j'ai jamais de Secrète ?"
- 36 reverse dont les rares sont surtout celles que tu as déjà en normal plutôt que celles qui manquent :-)

Donc en gros un display vaut le coup si tu as envie de te lancer dans des échanges. Le display est beaucoup moins rentable si on n'échange pas.
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Dilemme d'un débutant !

Message par Mwoaa »

Dans le display tu seras assuré d'un certain quota.
En achetant X booster à l'unité tu peux avoir 0 ultra comme X ultra.
A toi de savoir si tu veux tenter ta chance ou jouer la stabilité.

A ta place je prendrais un display, les rares/holo en double peuvent te servir à échanger et compléter ta série, tu peux vendre les co/uno en double en lot sur ebay si tu ne souhaites rien collection d'autre.
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
maxdejeu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2016, 22:14
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dilemme d'un débutant !

Message par maxdejeu »

Merci pour vos retours !

Comme je le pensais, même pour vous le choix n'est pas évident à faire. Mais suite à vos remarques, je pense procéder de la manière suivante :

Je vais acheter un display pour pouvoir bien profiter sur le moment de l'ouverture des boosters, et avoir quelques ultra-rare. Pour ce qui est des doubles, j'essaierai de les échanger...

Puis après achat à l'unité sur Ebay ^^
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Dilemme d'un débutant !

Message par OrsonHobb »

Le choix n'est pas évident car c'est surtout le tien. C'est très personnel, ça dépend des gouts.
Répondre