Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SensiToms
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2016, 20:00
Genre : ♂️
Magasin :

Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par SensiToms »

Salut tous le monde ,
je vais acheter tous le matos de protection et ma première boite de boosters française aujourd’hui ou demain .
Est ce que vous pouvez me dire quels sont les site les moins chère qui vendent des boites de boosters française et aussi quelques bon sites pour acheter du bon matériels de protection ( classeurs ; pochettes plastifier et j'ai vus des protection plastifier en dure sa doit bien protéger .) .
Merci d'avance pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par Aéroblast »

Display:

Pikastore (lesblins sur le forum)

Protections:

Pochettes plastifiées: pikastore ultrajeux parkage (des sleeves)
Protection plastifiées dures: pikatore ultrajeux Parkage ( ultrapro premium/regular : les premium sont meilleures)

Perso sur pikastore, jai eu 100 sleeves pour 5€
Sur parkage, la boite de 20 ou 25 (je sais plus) ultrapro premium a 4€
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
SensiToms
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2016, 20:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par SensiToms »

Merci pour ta réponse pikastore est pas mal .
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par Clémentine »

Sinon pour tout ce qui est protections, tu peux aussi regarder sur des sites plus généralistes comme ebay ou amazon (18€ les 100 feuilles de classeur sur amazon je crois) :)
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
SensiToms
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2016, 20:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par SensiToms »

Merci pour l'info Clémentine .
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par chprof »

eBay est pas mal non plus pour les displays, il y a régulièrement des prix intéressants (bon, faut pas s'attendre non plus à trouver des displays scellées à 50€) mais par exemple à l'heure où j'écris ces lignes, tu trouves une display scellée XY11 à 149,80€ port compris.
mais je ne sais pas si c'est du XY11 que tu cherches !

pour les classeurs / feuillets, je préconise des feuillets ultra-pro PREMIUM, bien meilleurs que les silver !
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
SensiToms
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2016, 20:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par SensiToms »

Merci pour ton conseil Chprof .
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par chprof »

SensiToms a écrit :Merci pour ton conseil Chprof .
avec plaisir :)
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par OrsonHobb »

Le top pour ranger ses cartes avec des classeurs ( qd on a de nombreuses cartes ) niveau rapport qualité/prix c'est les classeurs Ultra Pro grand format pour moins de 10€

Image


Avec les feuilles Silver ou Premium qui vont avec, ça dépend des gouts. Les Silver me conviennent moi.
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par Clémentine »

OrsonHobb a écrit :Le top pour ranger ses cartes avec des classeurs ( qd on a de nombreuses cartes ) niveau rapport qualité/prix c'est les classeurs Ultra Pro grand format pour moins de 10€

Image


Avec les feuilles Silver ou Premium qui vont avec, ça dépend des gouts. Les Silver me conviennent moi.
Honnêtement je trouve qu'il y a des classeurs "basiques" en plastique bien épais qui font aussi bien le job :/

J'utilise ceux là et pour le moment ils ne bougent pas :
http://www.cultura.com/clas-pp-4anx-30- ... AlLi8P8HAQ
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
bruninho87
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 06 déc. 2012, 09:54
Genre : ♂️
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par bruninho87 »

Les gros classeurs c’est top pour mettre plusieurs feuilles plastiques !
Sinon, j’ai commandé ça et en suis satisfait !
http://www.ebay.fr/itm/200581101113?_tr ... EBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/111477837862?_tr ... EBIDX%3AIT
Echanges/recherches/ventes cartes Pokémon (Pokécardex) ► https://bit.ly/3gGnnM6
Vente de mes cartes sur CARDMARKET à très bon prix !! ► https://bit.ly/3nXRt0o

Ma chaîne YouTube ► https://bit.ly/3hytYss
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par OrsonHobb »

Clémentine a écrit :
OrsonHobb a écrit :Le top pour ranger ses cartes avec des classeurs ( qd on a de nombreuses cartes ) niveau rapport qualité/prix c'est les classeurs Ultra Pro grand format pour moins de 10€

Image


Avec les feuilles Silver ou Premium qui vont avec, ça dépend des gouts. Les Silver me conviennent moi.
Honnêtement je trouve qu'il y a des classeurs "basiques" en plastique bien épais qui font aussi bien le job :/

J'utilise ceux là et pour le moment ils ne bougent pas :
http://www.cultura.com/clas-pp-4anx-30- ... AlLi8P8HAQ

La couverture est souple sur ton lien. Et la largeur est bien moindre ( Dos (mm) : 40 mm contre 84 mm pour Ultra Pro). Moi j'y met 60 feuilles au moins remplie de carte recto/verso ( je remplis le classeur comme un Groret ). Je les stocke à la verticale aussi. La couverture des Ultra Pro est rigide mais moelleuse. Il faut en avoir un entre les mains pour comprendre, on peut dormir dessus ! :sheep:

Après c'est une question de gout.
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par Clémentine »

OrsonHobb a écrit :
Clémentine a écrit :
OrsonHobb a écrit :Le top pour ranger ses cartes avec des classeurs ( qd on a de nombreuses cartes ) niveau rapport qualité/prix c'est les classeurs Ultra Pro grand format pour moins de 10€

Image


Avec les feuilles Silver ou Premium qui vont avec, ça dépend des gouts. Les Silver me conviennent moi.
Honnêtement je trouve qu'il y a des classeurs "basiques" en plastique bien épais qui font aussi bien le job :/

J'utilise ceux là et pour le moment ils ne bougent pas :
http://www.cultura.com/clas-pp-4anx-30- ... AlLi8P8HAQ

La couverture est souple sur ton lien. Et la largeur est bien moindre ( Dos (mm) : 40 mm contre 84 mm pour Ultra Pro). Moi j'y met 60 feuilles au moins remplie de carte recto/verso ( je remplis le classeur comme un Groret ). Je les stocke à la verticale aussi. La couverture des Ultra Pro est rigide mais moelleuse. Il faut en avoir un entre les mains pour comprendre, on peut dormir dessus ! :sheep:

Après c'est une question de gout.
Au temps pour moi, je n'avais pas vu la largeur du classeur :)
Effectivement la couverture de ceux là est ce que j'appelle "semi souple", elle n'est pas rigide mais le classeur tiens bien debout tout seul, même plein :)
J'ai la flemme de compter combien de feuilles ça fait, mais j'ai tout le bloc XY (promos + séries FR + 2 séries CP jap) en 2 classeurs :)

Je pensais pas que les ultra pro étaiet aussi moelleux par contre :o (j'ai jamais eu l'occasion d'en avoir entre les mains justement ^^)

(et je confirme que les silver sont très bien pour les pochettes, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde les dénigre...)
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par Noctie »

Perso je me suis achetée ces deux classeurs :
  Image
Image
Et j'utilise leur pochettes respectives pour les ultra rares :
  Image
Image
L'avantages des classeurs ULTRA PRO Pokémon c'est qu'ils sont solides et plastifiés :) Tu peux ranger 3 collections dedans, voir 4 si t'es un fou dans ta tête.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
rapasdepic18
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 01 juin 2013, 22:59
Genre : ♂️
Localisation : France - Cher (18)
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par rapasdepic18 »

J'utilise des reliures avec étuis pour classer mes cartes (ces reliures sont destinées au classement de timbre). J'utilise aussi des feuilles plastiques ultrapro.

J'ai une petite question destiné aux experts des sleeves. Je me suis acheté des sleeves récemment, je les trouve trop grande par rapport au carte (2 5/8" x 3 5/8"). Je vais les destiner pour double sleever mes cartes. Quelle taille, dois-je prendre pour que mes sleeves soit parfaitement adaptée aux cartes ?
Consignes d'échanges dans mon message d'accueil de mon magasin.

TOUT ÉCHANGE ENGAGÉ ET SANS RÉPONSE DANS LA SEMAINE SERA ANNULÉ.

Merci de laisser un avis sous ce topic :
Tsunie
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 26 août 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par Tsunie »

Si tu souhaites rester sur des sleeves transparentes, je te conseille celles-ci :https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005BFZAK ... ref=plSrch

Très bon rapport qualité/prix (il faut compter 2,50€ les 50), elles s'adaptent parfaitement et les cartes ne bougent pas du coup 8)

J'ai entendu parler des Slim Fit, un truc dans le genre, mais je ne les connais pas. Il me semble qu'elles se destinent au double sleeve en tant que 1ère protection. Mais je ne suis pas sûr xD

Sinon, +1 pour les classeurs Ultra Pro !

Ils sont moins classe que les illustrés, mais on peut mettre pleeeeeeeein des feuilles dans ce mastodonte. Il les gobe littéralement !!
Échanges réussis : Yoyovicti x2, Darkshadow, LinoaLink

Échange(s)en cours :

Achats réussis : AlphaCoreLatios, Mikami1, Papanana
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par Magmaronian »

Pour ma part, petite déception cette semaine. J'avais besoin de deux classeurs Ultra Pro et je suis donc passé à ma petite boutique de jeux de société qui se trouve à deux pas de chez moi pour en acheter. Ils n'avaient plus les Collectors Album habituels, mais d'autres classeurs que j'ai malheureusement pris pour un nouveau modèle de chez Ultra Pro. En fait il s'agissait de classeurs Dragon Shield.

A première vue ils semblaient pas mal, mais en les ouvrant, grosse déception. Déjà la couverture n'est pas rigide comme les Ultra Pro (légèrement souple), et les classeurs semblaient usés dès l'ouverture, malgré le fait qu'ils étaient encore sous emballage plastique. En plus les anneaux doivent être légèrement différents de ceux des classeurs Ultra Pro, car je n'arrive pas à y insérer de pochettes plastiques (j'aime bien en faire pour les pages de garde au début de chaque série), même si les feuilles de classeur Ultra Pro y rentrent sans problème.

Bref, je déconseille les classeurs Dragon Shield. :/
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
rapasdepic18
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 01 juin 2013, 22:59
Genre : ♂️
Localisation : France - Cher (18)
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par rapasdepic18 »

Tsunie a écrit :Si tu souhaites rester sur des sleeves transparentes, je te conseille celles-ci :https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005BFZAK ... ref=plSrch

Très bon rapport qualité/prix (il faut compter 2,50€ les 50), elles s'adaptent parfaitement et les cartes ne bougent pas du coup 8)
Merci pour le lien. Je vais le garder sous le coude et commander un paquet pour voir si cela me convient ;)
Consignes d'échanges dans mon message d'accueil de mon magasin.

TOUT ÉCHANGE ENGAGÉ ET SANS RÉPONSE DANS LA SEMAINE SERA ANNULÉ.

Merci de laisser un avis sous ce topic :
Avatar de l’utilisateur
SensiToms
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2016, 20:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Matériels pour protèger sa collection et display pas chère ?

Message par SensiToms »

Merci pour tous vos conseils et vos liens .
Répondre