le prix d'un lot

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

NAZIME_MAKNIN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2016, 20:40
Genre : ♂️
Magasin :

le prix d'un lot

Message par NAZIME_MAKNIN »

bonjour , j'ai deposer uen annonce aujourd'hui dans le boncoin , j'ai mis a vendre un lot de 173 cartes pour 20 euros , je voulais savoir si s'etait un prix raisonnable et surtout si j'"arriverais a le vendre
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: le prix d'un lot

Message par OrsonHobb »

Bonjour,

Ca dépend du contenu. Si tu peux nous mettre une photo.

Globalement c'est au dessus du prix ou j'achète ( J'achète à 10 centimes la carte et moins )
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: le prix d'un lot

Message par Kyuubi »

Si ce sont des communes et uncos alors l'observation d'Orson sur la moyenne de 10 centime la carte est très judicieuse, c'est ce qui se pratique souvent pour des lots. Après si il y a des cartes plus rares ça peut justifier un prix un peu plus élevé, tout dépend des cartes et des quantités.

Si tu as des cartes plus rares dans le lot je te renvoie à ce topic : viewtopic.php?f=28&t=8040

Tu peux toujours appliquer cette méthode pour les cartes rares ou plus si il y en a pour voir si ton prix global est alléchant, juste correct voir trop élevé.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
NAZIME_MAKNIN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2016, 20:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: le prix d'un lot

Message par NAZIME_MAKNIN »

il n'yas que des communes et peu communes , il y'en as 173 , soit normalement 17.30 euros , mais j'ai arrondi a 20 euros , certaines cartes date de 2008
, et l'etat est parfait , a vous de juger
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: le prix d'un lot

Message par Idir »

NAZIME_MAKNIN a écrit :il n'yas que des communes et peu communes , il y'en as 173 , soit normalement 17.30 euros , mais j'ai arrondi a 20 euros , certaines cartes date de 2008
, et l'etat est parfait , a vous de juger
Si tu dois arrondir c'est plutôt à 15 qu'à 20. Pour un lot sans aucune carte rare.. j'ai même envie de dire que 15 c'est trop en fait. 10 maxi imo
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: le prix d'un lot

Message par OrsonHobb »

Kyuubi a écrit :Si ce sont des communes et uncos alors l'observation d'Orson sur la moyenne de 10 centime la carte est très judicieuse, c'est ce qui se pratique souvent pour des lots. Après si il y a des cartes plus rares ça peut justifier un prix un peu plus élevé, tout dépend des cartes et des quantités.

Si tu as des cartes plus rares dans le lot je te renvoie à ce topic : viewtopic.php?f=28&t=8040

Tu peux toujours appliquer cette méthode pour les cartes rares ou plus si il y en a pour voir si ton prix global est alléchant, juste correct voir trop élevé.

Sur Ebay ou Leboncoin on trouve facilement des lots a 10 centimes la cartes avec rare et holo, voir moins cher ( surtout si le lot est très gros ).

Maintenant tu peux vendre un lot de co/unco un peu mieux si :
- Tu n'as pas/peu d'energie
- Tu n'as pas/peu de double
- Il y a des reverses
- Peu de Trainers
- Elles sont anciennes
- Etat neuf
Répondre