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Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 22 avr. 2018, 10:30
par TNOs
linkdu83 a écrit : 21 avr. 2018, 20:42
pokabde44320 a écrit : 13 avr. 2018, 14:21 Bonjour,

Si çà ce n'est pas de la spéculation, il faut qu'on m'explique.......
https://www.ebay.fr/itm/4-cartes-Pokemo ... SwryBad0Oj

Mais c'est dans la logique.
A+
pokabde44320
J'ai acheté ces cartes 200€ sur Pokécardex (quelques mois après j'en ai trouvé en "meilleur" état), donc sur ces cartes il n'y a pas de spéculation (et je suis perdant en comptant le prix des certifications) :)
C'est le fait que ce soit de la prerelease qui engendre de tels prix ?
C'est si rare que ça ?

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 23 avr. 2018, 16:16
par stevve
Xy12 est l'exeption..
tout les pre release sl sont bien moins cher....
c'est notre éternel dracaufeu qui a tendence comme toujours a faire grimper le prix...
Ceci dit les pre release reste des promos assez convoité...
Plus rare que la promo tripacks ou coffret a grand tirage

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 29 avr. 2018, 21:30
par Alakazamex
D'après le FB on pourrais certifier les cartes sans les faire grader.

Ajouté 1 minute après :
Au lieu de la note il y aurai un A pour authentique

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 30 avr. 2018, 00:41
par TNOs
Alakazamex a écrit : 29 avr. 2018, 21:30 D'après le FB on pourrais certifier les cartes sans les faire grader.

Ajouté 1 minute après :
Au lieu de la note il y aurai un A pour authentique
Exactement. C’est l’authentification sans notation, à la manière de ce que fait PSA.
C’est d’ailleurs quelque chose qui a été réclamée par beaucoup de monde, notamment des gens sur ce topic il me semble :)

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 30 avr. 2018, 09:47
par Keyser
TNOs a écrit : 30 avr. 2018, 00:41
Alakazamex a écrit : 29 avr. 2018, 21:30 D'après le FB on pourrais certifier les cartes sans les faire grader.

Ajouté 1 minute après :
Au lieu de la note il y aurai un A pour authentique
Exactement. C’est l’authentification sans notation, à la manière de ce que fait PSA.
C’est d’ailleurs quelque chose qui a été réclamée par beaucoup de monde, notamment des gens sur ce topic il me semble :)
Exactement, je vais d'ailleurs les contacter pour ça. Parce que j'ai regardé la liste des cartes, mais il n'y a pas les promo jap. Je ne sais donc pas quelle carte choisir dans leur listing pour passer commande.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 30 avr. 2018, 14:33
par TNOs
Keyser a écrit : 30 avr. 2018, 09:47
TNOs a écrit : 30 avr. 2018, 00:41
Alakazamex a écrit : 29 avr. 2018, 21:30 D'après le FB on pourrais certifier les cartes sans les faire grader.

Ajouté 1 minute après :
Au lieu de la note il y aurai un A pour authentique
Exactement. C’est l’authentification sans notation, à la manière de ce que fait PSA.
C’est d’ailleurs quelque chose qui a été réclamée par beaucoup de monde, notamment des gens sur ce topic il me semble :)
Exactement, je vais d'ailleurs les contacter pour ça. Parce que j'ai regardé la liste des cartes, mais il n'y a pas les promo jap. Je ne sais donc pas quelle carte choisir dans leur listing pour passer commande.
Le patron m'a récemment indiqué avoir des petits soucis de réception de mail avec l'adresse de contact (typiquement des mails qui vont directement à la poubelle ou qui arrive 10 jours après avoir été envoyé). Il essaie de comprendre d'où ça vient mais en attendant tu peux toujours interpeller PCA via FaceBook ou Instagram (https://www.instagram.com/pcagrade/) où PCA est franchement réactif.
D'ailleurs ça s'en ressent sur le nombre de followers, qui réaugmente sur FaceBook après avoir stagné durant des mois... et qui explose sur Instagram (x3 en deux mois) en partie grâce à la bonne pub effectuée par de très gros collectionneurs, notamment américains.

Tout ça (re)prend forme... :)

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 05 mai 2018, 22:21
par cr.mickael
Pour info les cartes japonaises sont désormais gradables chez PCA :)

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 06 mai 2018, 11:12
par uwilone
cr.mickael a écrit : 05 mai 2018, 22:21 Pour info les cartes japonaises sont désormais gradables chez PCA :)
Ouep , ont vas passer commande ce lundi et j'ai obtenu mon code promo pour retourner mes cartes défectueuses , j'espère que tous vas bien se passer :)

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 11 mai 2018, 09:04
par TNOs
uwilone a écrit : 06 mai 2018, 11:12
cr.mickael a écrit : 05 mai 2018, 22:21 Pour info les cartes japonaises sont désormais gradables chez PCA :)
Ouep , ont vas passer commande ce lundi et j'ai obtenu mon code promo pour retourner mes cartes défectueuses , j'espère que tous vas bien se passer :)
Hello !

Apparemment y a encore quelques petits soucis sur le site au niveau du Jap, donc n’hésitez pas à remonter ces petits problèmes ici si jamais vous tombez dessus ;).
Et bien sûr faites tourner les photos de vos retours ^^

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 23 mai 2018, 19:59
par PCA
Bonsoir à tous,

Tout d'abord nous souhaiterions nous excuser pour l'absence de réponse directe sur ce forum. Il est vrai que la communication n'a pas été notre point fort précédemment.
Pour cela nous remercions TNOs pour avoir répondu à vos questions ici même ou en mp. Sachez qu'il l'a fait de son plein grès et contre aucune forme de rétribution ou d'avantages comme nous avons pu le lire.

Concernant PCA, de nombreux projets sont en cours de préparation, comme vous l'avez remarqué le japonais est disponible depuis 2 semaines environ mais nous effectuons des mises à jour régulièrement car au vu du nombre de cartes et de séries, il se peut que certaines cartes manquent à la base de données du site. Si une carte n'y apparaît pas, contactez-nous directement afin de remédier à cela.

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas.
Cordialement,
L'équipe PCA.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 23 mai 2018, 20:16
par TNOs
PCA a écrit : 23 mai 2018, 19:59 Bonsoir à tous,

Tout d'abord nous souhaiterions nous excuser pour l'absence de réponse directe sur ce forum. Il est vrai que la communication n'a pas été notre point fort précédemment.
Pour cela nous remercions TNOs pour avoir répondu à vos questions ici même ou en mp. Sachez qu'il l'a fait de son plein grès et contre aucune forme de rétribution ou d'avantages comme nous avons pu le lire.

Concernant PCA, de nombreux projets sont en cours de préparation, comme vous l'avez remarqué le japonais est disponible depuis 2 semaines environ mais nous effectuons des mises à jour régulièrement car au vu du nombre de cartes et de séries, il se peut que certaines cartes manquent à la base de données du site. Si une carte n'y apparaît pas, contactez-nous directement afin de remédier à cela.

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas.
Cordialement,
L'équipe PCA.
Et je confirme l'authenticité de ce compte !
Très content de vous voir débarquer sur Cardex. Et j'espère, sadiquement, que vous croulerez sous les MPs comme moi en Janvier x)

FORCE & HONNEUR !

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 24 mai 2018, 10:59
par Keyser
PCA a écrit : 23 mai 2018, 19:59 Concernant PCA, de nombreux projets sont en cours de préparation, comme vous l'avez remarqué le japonais est disponible depuis 2 semaines environ mais nous effectuons des mises à jour régulièrement car au vu du nombre de cartes et de séries, il se peut que certaines cartes manquent à la base de données du site. Si une carte n'y apparaît pas, contactez-nous directement afin de remédier à cela.

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas.
Cordialement,
L'équipe PCA.
N'ayant pas eu de réponses à ma demande par mail, je viens de vous envoyer un message privé.

J'en profite pour poser une de mes questions en publique, vu que la réponse pourrait intéresser des membres du forum :
J'ai lu dans votre FAQ, qu'il fallait vous contacter pour convenir d'un mode d’expédition assuré pour une valeur de plus de 500€. Que me proposez-vous ?

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 25 mai 2018, 00:16
par PCA
Keyser a écrit : 24 mai 2018, 10:59 J'ai lu dans votre FAQ, qu'il fallait vous contacter pour convenir d'un mode d’expédition assuré pour une valeur de plus de 500€. Que me proposez-vous ?
Merci d'avoir remonté ce passage.
Ceci n'est plus d'actualité et allons le changer sous peu, maintenant l'assurance est disponible jusqu'à un montant de 10 000€.
En espérant que ceci vous rassure.

L'équipe PCA

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 25 mai 2018, 10:24
par Keyser
PCA a écrit : 25 mai 2018, 00:16 Merci d'avoir remonté ce passage.
Ceci n'est plus d'actualité et allons le changer sous peu, maintenant l'assurance est disponible jusqu'à un montant de 10 000€.
En espérant que ceci vous rassure.

L'équipe PCA
OK, je vois la case à cocher "Assurance" lorsque l'on passe commande.

Il y a cette ligne en dessous : "Assurez votre retour pour 1% de la valeur que vous déclarez".
Pourtant quand je met 2000€ comme montant à assurer, le site compte 38€ de frais d'assurance (soit 1.9%)
D'où viens la différence ? Surtout qu'il y a les frais de port en sus.

En ce qui concerne la remise en main propre chez Parkage. Est-ce que Parkage ouvre toujours les colis avant de vous les transférer ?
Je ne connais pas très bien ce magasin, mais quand je vois les prix qu'il pratique sur la toile, j'hésite à leur laissé des cartes de valeur.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 25 mai 2018, 13:36
par PCA
Keyser a écrit : 25 mai 2018, 10:24 OK, je vois la case à cocher "Assurance" lorsque l'on passe commande.

Il y a cette ligne en dessous : "Assurez votre retour pour 1% de la valeur que vous déclarez".
Pourtant quand je met 2000€ comme montant à assurer, le site compte 38€ de frais d'assurance (soit 1.9%)
D'où viens la différence ? Surtout qu'il y a les frais de port en sus.

En ce qui concerne la remise en main propre chez Parkage. Est-ce que Parkage ouvre toujours les colis avant de vous les transférer ?
Je ne connais pas très bien ce magasin, mais quand je vois les prix qu'il pratique sur la toile, j'hésite à leur laissé des cartes de valeur.
Effectivement cela fais suite au changement d'assurance, le taux est passé à 1.9% ( l'affichage sera également changé sous peu ).

En ce qui concerne Parkage, l'ordre a été donné de ne plus ouvrir les colis, malheureusement ils nous est impossible de vérifier si cela est effectif.
L'envoie par la poste est recommandé surtout quand le colis contient des cartes de valeur.

L'équipe PCA

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 25 mai 2018, 14:02
par Keyser
OK, merci. J'ai une dernière question :
Comment, moi particulier, je peux assurer mon envoi au-delà de 500€ (458€ exactement) ?
Je vais me renseigner auprès de mon bureau de poste. Mais les connaissant, je doute qu'il sache me répondre.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 25 mai 2018, 14:07
par TNOs
C'est possible d'assurer n'importe quel montant, 458€ correspond juste au dernier niveau d'assurance en lettre recommandée R3.
Mais si tu veux déclarer 8000€ de valeur, y a aucun problème, sauf que tu paieras bien plus que 7.50€.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 30 mai 2018, 21:38
par Lnoirrionl
Bon, j'apporte ma petite expérience, c'est pas un avis truqué de chez tripadvisor malgré que ce soit TNOs qui me l'ai vendu. On a eu l'occasion de recevoir un superbe Yanma Holo edition 1 de neo disco en PCA 8 et faut avouez que c'est bien cool quand même dans les mains que regardez ca au travers du PC, ou tu vas être facilement plus critique. Moi qui m'attendais à ouvrir ça direct, elle est toujours sous sa protec.

Bon je vais pas le cacher, je m'y mettrais pas ( Si je fais certifier mes cartes c'est au moins un exemplaire de chaque carte par série soit environ avec les reverses 15000 cartes) le budget étant trop conséquent et l'idée de pas avoir mes cartes auprès de moi me donne envie de dire non direct. En outre il me faudrait carrément plus grand, j'ose pas imaginer la taille des classeurs.
Mais... Ça a son petit charme, ça bouge pas à l'intérieur, tu sens que tu peux la maintenir sans prendre trop de risque, et puis c'est joli tout simplement. Niveau objectif c'est atteint.

Pour un 8, je m'attendais a ce que soit plus sévère, moi qui me pensais pas trop exigeant, je suis plutôt d'accord, un petit point blanc au dos deux trois petit trucs sur les bords mais niveau notation à priori ça me semble viable, je m'attendais franchement a pire niveau exigence, je me dis quand même que si j'en avais envoyé quelques unes ça aurait valu facilement 10. Mais dans l'idée franchement la note tu t'en moque mais alors d'une force...
Bref, pour une première c'est vraiment sympatoche à avoir.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 31 mai 2018, 14:03
par Keyser
Je trouvais l'idée super sympa de pouvoir certifier le JAP. J'étais même impatient que cela soit possible.
Par contre, n'ayant jamais utilisé les services de PCA auparavant, je ne pensais pas que l’expédition revenait aussi chère. J'en suis à 50€ de frais de port pour faire certifier 2 cartes, avec une assurance à hauteur de 1000€.
De plus l'assurance proposé par PCA n'est pas la plus économique (on ne connait pas la couverture). De plus, PCA ne veut pas s'encombrer d'un autre prestataire ... malgré qu'ils utilisent déjà Colissimo avec signature, qu'il est possible de majoré à 1000€. Mais je comprends PCA à ce sujet.

Je voudrais spéculer, je le ferait sans problèmes : les frais seraient pris en charge par le futur acheteur ... mais moi, je veux juste protéger et conserver mes cartes.

Je vais donc réfléchir à mon projet ... mais rien est enterré ...

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 31 mai 2018, 19:09
par TNOs
Lnoirrionl a écrit : 30 mai 2018, 21:38 Bon, j'apporte ma petite expérience, c'est pas un avis truqué de chez tripadvisor malgré que ce soit TNOs qui me l'ai vendu. On a eu l'occasion de recevoir un superbe Yanma Holo edition 1 de neo disco en PCA 8 et faut avouez que c'est bien cool quand même dans les mains que regardez ca au travers du PC, ou tu vas être facilement plus critique. Moi qui m'attendais à ouvrir ça direct, elle est toujours sous sa protec.

Bon je vais pas le cacher, je m'y mettrais pas ( Si je fais certifier mes cartes c'est au moins un exemplaire de chaque carte par série soit environ avec les reverses 15000 cartes) le budget étant trop conséquent et l'idée de pas avoir mes cartes auprès de moi me donne envie de dire non direct. En outre il me faudrait carrément plus grand, j'ose pas imaginer la taille des classeurs.
Mais... Ça a son petit charme, ça bouge pas à l'intérieur, tu sens que tu peux la maintenir sans prendre trop de risque, et puis c'est joli tout simplement. Niveau objectif c'est atteint.

Pour un 8, je m'attendais a ce que soit plus sévère, moi qui me pensais pas trop exigeant, je suis plutôt d'accord, un petit point blanc au dos deux trois petit trucs sur les bords mais niveau notation à priori ça me semble viable, je m'attendais franchement a pire niveau exigence, je me dis quand même que si j'en avais envoyé quelques unes ça aurait valu facilement 10. Mais dans l'idée franchement la note tu t'en moque mais alors d'une force...
Bref, pour une première c'est vraiment sympatoche à avoir.
Ce message me fait vraiment plaisir ^^
Non pas que je me dis que tu vas rentrer dans le "PCA-game' et faire certifier toute ta collection, mais ça fait du bien de lire venant de toi que, finalement, c'est plutôt pas mal et que ça a même un certain "charme" ^^. Ce que je veux dire c'est qu'un avis comme celui-là a pour moi un certain poids, vu qu'on peut tout sauf dire que tu es un aficionados de la première heure de PCA :).
Concernant la note, faut quand même que les bonnes notes soient atteignables, sinon tu frustres les gens rapidement. Mais qu'on ne se méprenne pas, ce Yanma mérite amplement son PCA 8 (dans mes souvenirs c'est d'ailleurs probablement un PCA 8 qui pourrait servir de note "référence") et qui aurait très certainement eu du PSA 8.5 ou au pire PSA 8 si PSA notait ce genre de carte.

Keyser a écrit : 31 mai 2018, 14:03 Je trouvais l'idée super sympa de pouvoir certifier le JAP. J'étais même impatient que cela soit possible.
Par contre, n'ayant jamais utilisé les services de PCA auparavant, je ne pensais pas que l’expédition revenait aussi chère. J'en suis à 50€ de frais de port pour faire certifier 2 cartes, avec une assurance à hauteur de 1000€.
De plus l'assurance proposé par PCA n'est pas la plus économique (on ne connait pas la couverture). De plus, PCA ne veut pas s'encombrer d'un autre prestataire ... malgré qu'ils utilisent déjà Colissimo avec signature, qu'il est possible de majoré à 1000€. Mais je comprends PCA à ce sujet.
Alors là, j'avoue je suis complètement incompétent sur le sujet, je laisse ça à ceux qui savent.
Je peux juste faire part de mon expérience : j'ai récemment dû renvoyer une bague d'une valeur proche de 10k€ à un joaillier allemand... cela m'a coûté 90€ en assurance (mais j'avoue que je n'ai pas cherché à faire jouer la concurrence, je suis allé au plus rapide).

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 01 juin 2018, 13:44
par PCA
Keyser a écrit : 31 mai 2018, 14:03 Je trouvais l'idée super sympa de pouvoir certifier le JAP. J'étais même impatient que cela soit possible.
Par contre, n'ayant jamais utilisé les services de PCA auparavant, je ne pensais pas que l’expédition revenait aussi chère. J'en suis à 50€ de frais de port pour faire certifier 2 cartes, avec une assurance à hauteur de 1000€.
De plus l'assurance proposé par PCA n'est pas la plus économique (on ne connait pas la couverture). De plus, PCA ne veut pas s'encombrer d'un autre prestataire ... malgré qu'ils utilisent déjà Colissimo avec signature, qu'il est possible de majoré à 1000€. Mais je comprends PCA à ce sujet.

Je voudrais spéculer, je le ferait sans problèmes : les frais seraient pris en charge par le futur acheteur ... mais moi, je veux juste protéger et conserver mes cartes.

Je vais donc réfléchir à mon projet ... mais rien est enterré ...
Votre message a attiré notre attention mais tenons à rectifier certains points.

Tout d'abord, l'assurance que nous proposons est fonction de la valeur que vous déclarez. Elle s'adapte donc exactement à la valeur nominale de vos cartes ( dans la limite de 10.000€ ), contrairement au recommandé de la poste fonctionnant par palier.

De surcroît, nous ne sommes pas propriétaire des cartes. Contractuellement, une telle assurance postale serait désuète en cas de problème et ne couvrirait ainsi pas le risque.

En espérant vous avoir éclairé.

L'équipe PCA

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 01 juin 2018, 14:57
par Keyser
PCA a écrit : 01 juin 2018, 13:44 De surcroît, nous ne sommes pas propriétaire des cartes. Contractuellement, une telle assurance postale serait désuète en cas de problème et ne couvrirait ainsi pas le risque.
Ça c'est un point important, complètement absurde, mais important. Merci.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 13 juin 2018, 22:05
par TeddyBard
Salut à tous, je poste ici dans l'espoir d'être entendu par quelqu'un qui pourrait être en lien avec le service de certification PCA.
J'explique mon problème, j'ai envoyé mes cartes le 16 Avril, et je n'ai toujours rien reçu (théoriquement il faut 25 jours de ce que j'ai pu comprendre, sauf quand on est youtuber ou autre la bien sûr ça va plus vite mais on se garde de le dire). On arrive donc à un mois de retard et ce qui m'inquiète c'est de n'avoir absolument aucun retour. Je commence à me demander si ils ne font pas exprès de ne pas me répondre, j'ai envoyé des messages sur Facebook et mail et rien y fait, au départ ils répondaient une fois sur trois après 2/3 relances, maintenant c'est silence radio.
En plus ils me mentent ouvertement,
Message de Pca du 23 mai en réponse à mes inquiétudes de ne pas voir ma commande arrivée :
"Cher Teddy
Celle ci a bien été expédiée.
A l’avenir, pour une réponse plus rapide, nous vous invitons à nous contacter par mail avec votre numéro de commande.
Nous vous en souhaitons bonne réception."

Quelques jours plus tard toujours rien, je décide donc de les recontacter, voila leur réponse le 1er Juin :

"Veuillez excuser ce retard. Nous avons rencontré un problème d’ordre technique avec notre matériel de certification.

Votre commande a bien été confiée aux services postaux ce soir. Vous devriez recevoir automatiquement le mail contenant votre numéro de suivi.

Sincères salutations,"

Donc on me dit que ma commande est expédiée, et quelques jours plus tard, "votre commande à été expédiée ce soir". Du grand délire.

Bien évidemment, en plus de ne pas avoir de réponses, et pouvoir déplorer un service après vente peut être même encore pire que la poste ou orange (il fallait quand même le faire), je n'ai aucun numéro de suivi de mon colis, le suivi des commandes n'a pas été mis a jour une seule fois (ma commande est juste notée comme "enregistrée" depuis 2 mois), j'ai du payer la livraison 12 euros alors que j'ai passé une commande de près de 300 euros et que les ports sont offerts à partir de 100 euros. J'avais d'autres cartes à faire certifier autant vous dire que je suis plutôt refroidi.

Je suis confus, parle-t-on du même service de certification ou alors je suis tombé sur une contrefaçon du darknet ?
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 14 juin 2018, 00:39
par uwilone
TeddyBard a écrit : 13 juin 2018, 22:05 Salut à tous, je poste ici dans l'espoir d'être entendu par quelqu'un qui pourrait être en lien avec le service de certification PCA.
J'explique mon problème, j'ai envoyé mes cartes le 16 Avril, et je n'ai toujours rien reçu (théoriquement il faut 25 jours de ce que j'ai pu comprendre, sauf quand on est youtuber ou autre la bien sûr ça va plus vite mais on se garde de le dire). On arrive donc à un mois de retard et ce qui m'inquiète c'est de n'avoir absolument aucun retour. Je commence à me demander si ils ne font pas exprès de ne pas me répondre, j'ai envoyé des messages sur Facebook et mail et rien y fait, au départ ils répondaient une fois sur trois après 2/3 relances, maintenant c'est silence radio.
En plus ils me mentent ouvertement,
Message de Pca du 23 mai en réponse à mes inquiétudes de ne pas voir ma commande arrivée :
"Cher Teddy
Celle ci a bien été expédiée.
A l’avenir, pour une réponse plus rapide, nous vous invitons à nous contacter par mail avec votre numéro de commande.
Nous vous en souhaitons bonne réception."

Quelques jours plus tard toujours rien, je décide donc de les recontacter, voila leur réponse le 1er Juin :

"Veuillez excuser ce retard. Nous avons rencontré un problème d’ordre technique avec notre matériel de certification.

Votre commande a bien été confiée aux services postaux ce soir. Vous devriez recevoir automatiquement le mail contenant votre numéro de suivi.

Sincères salutations,"

Donc on me dit que ma commande est expédiée, et quelques jours plus tard, "votre commande à été expédiée ce soir". Du grand délire.

Bien évidemment, en plus de ne pas avoir de réponses, et pouvoir déplorer un service après vente peut être même encore pire que la poste ou orange (il fallait quand même le faire), je n'ai aucun numéro de suivi de mon colis, le suivi des commandes n'a pas été mis a jour une seule fois (ma commande est juste notée comme "enregistrée" depuis 2 mois), j'ai du payer la livraison 12 euros alors que j'ai passé une commande de près de 300 euros et que les ports sont offerts à partir de 100 euros. J'avais d'autres cartes à faire certifier autant vous dire que je suis plutôt refroidi.

Je suis confus, parle-t-on du même service de certification ou alors je suis tombé sur une contrefaçon du darknet ?
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?
Salut ,

J'ai eu le même soucis avec eux des mails avec de fausse information ce petit jeu a duré facilement plus d'un mois entre "vos cartes partirons cette semaine et le moment ou elles sont vraiment partis" , je vais pas rentrer dans les détails ...
Prendre ton mal en patiente , ça va rentrer dans l'ordre ne tant fait pas ;)

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 15 juin 2018, 15:50
par PCA
TeddyBard a écrit : 13 juin 2018, 22:05 Salut à tous, je poste ici dans l'espoir d'être entendu par quelqu'un qui pourrait être en lien avec le service de certification PCA.
J'explique mon problème, j'ai envoyé mes cartes le 16 Avril, et je n'ai toujours rien reçu (théoriquement il faut 25 jours de ce que j'ai pu comprendre, sauf quand on est youtuber ou autre la bien sûr ça va plus vite mais on se garde de le dire). On arrive donc à un mois de retard et ce qui m'inquiète c'est de n'avoir absolument aucun retour. Je commence à me demander si ils ne font pas exprès de ne pas me répondre, j'ai envoyé des messages sur Facebook et mail et rien y fait, au départ ils répondaient une fois sur trois après 2/3 relances, maintenant c'est silence radio.
En plus ils me mentent ouvertement,
Message de Pca du 23 mai en réponse à mes inquiétudes de ne pas voir ma commande arrivée :
"Cher Teddy
Celle ci a bien été expédiée.
A l’avenir, pour une réponse plus rapide, nous vous invitons à nous contacter par mail avec votre numéro de commande.
Nous vous en souhaitons bonne réception."

Quelques jours plus tard toujours rien, je décide donc de les recontacter, voila leur réponse le 1er Juin :

"Veuillez excuser ce retard. Nous avons rencontré un problème d’ordre technique avec notre matériel de certification.

Votre commande a bien été confiée aux services postaux ce soir. Vous devriez recevoir automatiquement le mail contenant votre numéro de suivi.

Sincères salutations,"

Donc on me dit que ma commande est expédiée, et quelques jours plus tard, "votre commande à été expédiée ce soir". Du grand délire.

Bien évidemment, en plus de ne pas avoir de réponses, et pouvoir déplorer un service après vente peut être même encore pire que la poste ou orange (il fallait quand même le faire), je n'ai aucun numéro de suivi de mon colis, le suivi des commandes n'a pas été mis a jour une seule fois (ma commande est juste notée comme "enregistrée" depuis 2 mois), j'ai du payer la livraison 12 euros alors que j'ai passé une commande de près de 300 euros et que les ports sont offerts à partir de 100 euros. J'avais d'autres cartes à faire certifier autant vous dire que je suis plutôt refroidi.

Je suis confus, parle-t-on du même service de certification ou alors je suis tombé sur une contrefaçon du darknet ?
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?
Cher Collectionneur,

Nous avons effectivement rencontré un problème d'ordre technique lors de la gestion des envois.

Nous vous contactons par mail afin de vous fournir votre numéro de suivi d'une part et vous présenter un geste commercial afin de nous excuser de ceci.

Cordialement;

L'équipe PCA.