PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par linkdu83 »

Idir a écrit :Linkdu83 est la plus grosse bible que tu puisses trouver sur le Jap, mais je sais pas s'il est dispo.. Sinon je me démerde pas trop mal et ne vois pas d'inconvénient à vous aider sur ça :p
Lol, merci :)
Mais je suis bon seulement pour les cartes/carddass/items antérieurs à 2001/2002.
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

Oh bah quand on parle jap généralement on parle de cette période, parce que sinon si c'est pour les communes de sets sortis aussi en France je pense qu'ils n'ont pas trop besoin d'aide :D
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Et je connais un Fuji sauvage qui devrait être ravi d'aider une jeune entreprise de gradUation de cartes x)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

Ah bah lui aussi oui en effet :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Skiilz33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 28 juin 2016, 09:06
Genre : ♂️
Localisation : Allier 03
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Skiilz33 »

adpok a écrit :Bonjour à tous,

Je vais prendre le temps de répondre aux questions du moment :

-Concernant le cas particulier du léviator brillant : La carte a été renvoyée à l’intéressé, qui devrait pouvoir le confirmer d’ici la fin de semaine. Une telle erreur est inacceptable. Nous nous sommes penchés sur le pourquoi du comment pour éviter que cela ne se reproduise à nouveau.
En effet, j'ai reçu mon "Léviator Brillant" en début de semaine, envoyé en lettre suivie. Pas de mot d'excuse ou quoi que ce soit dans le colis.

En revanche un mail arrivé hier pour me demander le montant des frais de port du "Hyporoi" afin de me rembourser.

Je ne m'éterniserai pas sur les différents échanges que j'ai eu avec le "service client" de PCA durant cette semaine, entre non réponse ou mails à la suite pour m'indiquer des choses totalement opposées.

Pour moi PCA se plante là où ils auraient pu se démarquer : le service client.

A voir si cela s'arrange en 2017 comme le dit le post d'Adpok ...

Néanmoins, PCA c'est terminé pour moi. C'est dommage car le projet est intéressant et les protections sont terriblement bien.

J''avoue que j'aurais adoré avoir toutes mes holographiques du set de base en édition 1 protégées de façon unies par les protections PCA (j'en ai a ce jour que 8/16 de scellées).
Je recherche des cartes du bloc Wizard et Ex !

Mes ventes eBay !

Echanges / Achats réussis : Bocker's
Echanges / Achats en cours :
Avatar de l’utilisateur
Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2016, 09:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Somberlord »

adpok a écrit :Bonjour à tous,

Je vais prendre le temps de répondre aux questions du moment :

-Concernant la société : PCA a bien évidemment ses locaux. D’un point de vue outillage et organisation, il n’aurait pu en être autrement. Toutefois, les colis sont réceptionnés par des prestataires externes, pour de nombreuses raisons, dont de sécurité.
J'aime beaucoup le message d'adpok, qui montre qu'ils sont conscient de leurs axes d'amélioration, ça reste une entreprise jeune, ce n'est pas évident d'être parfait dès le début.


Cependant... je ne sais pas si c'est PCA, ou leur prestataire qui gère l'envoi des commandes, outre les délais entre l'annonce de l'envoi et la réception, qui n'est pas vraiment un problème une fois qu'on a compris qu'il fallait plutôt compter une semaine au lieu de deux jours.

Ce qui me gène le plus, c'est que ma deuxième commande (20 cartes tout de même) n'a pas été envoyé à l'adresse spécifiée sur la commande, mais à mon ancienne adresse... ce qui, cumulé à l'incompétence crasse des services de la poste, me conduit à ne pas avoir reçu ladite commande, et à ce jour, ne pas savoir si je pourrai la récupérer...

Je vais envoyer un mail à PCA. A voir leur réaction, et si la poste peut récupérer le colis...
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par hugolastar »

Skiilz33 a écrit :
adpok a écrit :Bonjour à tous,

Je vais prendre le temps de répondre aux questions du moment :

-Concernant le cas particulier du léviator brillant : La carte a été renvoyée à l’intéressé, qui devrait pouvoir le confirmer d’ici la fin de semaine. Une telle erreur est inacceptable. Nous nous sommes penchés sur le pourquoi du comment pour éviter que cela ne se reproduise à nouveau.
En effet, j'ai reçu mon "Léviator Brillant" en début de semaine, envoyé en lettre suivie. Pas de mot d'excuse ou quoi que ce soit dans le colis.

En revanche un mail arrivé hier pour me demander le montant des frais de port du "Hyporoi" afin de me rembourser.

Je ne m'éterniserai pas sur les différents échanges que j'ai eu avec le "service client" de PCA durant cette semaine, entre non réponse ou mails à la suite pour m'indiquer des choses totalement opposées.

Pour moi PCA se plante là où ils auraient pu se démarquer : le service client.

A voir si cela s'arrange en 2017 comme le dit le post d'Adpok ...

Néanmoins, PCA c'est terminé pour moi. C'est dommage car le projet est intéressant et les protections sont terriblement bien.

J''avoue que j'aurais adoré avoir toutes mes holographiques du set de base en édition 1 protégées de façon unies par les protections PCA (j'en ai a ce jour que 8/16 de scellées).

A toi de voir @skiilz si ta décision est définitive ....mais in fine ils ont joué le jeu avec toi ?

Le service PCA est pas pire que celui d 'ebay par exemple ...je viens d en faire l experience ....5 mails au meme service , répondu directement et 5 personnes différentes qui te répondent ....et t'avances à rien sauf en tapant du poing sur la table. Ce n'est pas une excuse et c'est à corriger à mes yeux mais celui d 'ebay c'est le même depuis 11 ans que je suis sur le site et eux , ils en ont rien branler de ta petite personne.

Par rapport à la notation, oui il y aura des coquilles encore très certainement mais pour comparer avec PSA ,combien de cartes identiques sont renvoyées et obtiennent une note différente ??? va fouiner sur les forums US , des gens qui parlent de leurs experiences à ce sujet.

Je ne sais pas si tu es chef d 'entreprise , si tu connais les problèmes liés à cette fonction mais ce n'est pas aussi simple que ça et je suis bien placé pour le savoir: pour PCA ils ont investi beaucoup, beaucoup d'argent , je ne sais même pas si tu peux imaginer ....à coté de ça ils ont rencontré des problèmes techniques en cours de route avec les machines et boitiers ...et pourtant ce ne sont pas les derniers à mettre la main au porte-monnaie pour les résoudre ...et je ne te parle pas de l'argent et le temps perdu pour réparer leurs petites coquilles.

A l heure d 'aujourd'hui c est évident qu'ils ne gagnent pas d 'argent ( enfin ça ça reste mon avis ) mais ils sont là , encore là :) Qu'aurais tu voulu ? qu'ils payent 36 salariés et que tu payes 20e ta certification ? franchement t'aurais rien fais grader non ?

Pour les connaitre et les suivre depuis le début , bien avant que le site soit lancé , je ne vais envoyer que maintenant mes cartes à grader car je suis au courant de certains problèmes qu'ils ont rencontré, ils ont su garder le moral et bossercomme des dingues pour répondre à la demande et faire face aux problèmes indépendants de leur volonté. Beaucoup auraient jeté l'éponge à leur place ...

Il ne faut pas retenir que les coquilles, perso je vois énormément de gens content de leurs certifications et pour plusieurs raisons ....in fine c'est ce que je retiens , les coquilles on en rigole ....le principal c'est qu'elles aient été réparées et soient corrigées.

Bref maintenant, c 'est mon tour j'envois mes cartes ! je ferai biensur un retour de mon experience :)
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

hugolastar a écrit :Il ne faut pas retenir que les coquilles, perso je vois énormément de gens content de leurs certifications et pour plusieurs raisons ....in fine c'est ce que je retiens , les coquilles on en rigole ....le principal c'est qu'elles aient été réparées et soient corrigées.
Je pense que tu as tout bien résumer. Après tout c'est la vie, les erreurs et faut voir les erreurs comme bénéfiques car elles permettent de rectifier le tir.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

Skiilz33 a écrit : Pour moi PCA se plante là où ils auraient pu se démarquer : le service client.

C'est là que tu fais fausse route je pense. PCA, ils sont 2-3 à gérer l'entreprise entière. Ils n'ont pas encore recruté de type pour le service clients, etc. Ils s'occupent de tout, et.. ne peuvent pas bien s'occuper de tout du coup.

S'ils se démarquent, c'est pas sur le service clients, c'est sur la qualité du boitier, c'est sur la constance de la notation car toutes les cartes sont gradées par les mêmes personnes. Mais ça peut pas être en même temps sur le service clients.

Du coup oui, en 2017 va falloir recruter 2-3 personnes en renfort pour gérer ces trucs-là.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

J'espère vraiment que l'entreprise va petit à petit réussir à solidifier ses bases et perdurer. Malgré leurs quelques erreurs, les temps d'attentes trop longs et leur service clientèle qui a du mal à tenir le rythme, ils proposent des protections et une notation vraiment pertinentes.

La preuve en est que j’étais tellement convaincu par ma première réception et que malgré qu'une de mes cartes ait été perdu, j'avais quand même refais un gros envois de plus de 150 cartes et en ai encore refais un autre dernièrement ! :p

J'espère tout de même que le temps d'attente ne sera pas aussi long que la dernière fois, comme l'a dit adpok. En comptant dedans la période de fête, ça fait déjà presque un moi et ma commande n'est pas encore en cours de certification.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2777
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

Toply a écrit : La preuve en est que j’étais tellement convaincu par ma première réception et que malgré qu'une de mes cartes ait été perdu, j'avais quand même refais un gros envois de plus de 150 cartes et en ai encore refais un autre dernièrement ! :p
.
C'est sur qu'avec ce genre de commande, ça peut leur faire tourner le cerveau, surtout s'ils ne sont que 2-3...
Je pense qu'il faudrait que l'entreprise limite le nombre de carte a envoyer par commande afin qu'ils puis-ce prendre le temps de se stabiliser, évaluer leurs points forts et points faibles puis ensuite, augmenter au fur et a mesure le nombre de carte pouvant être traité.

Car franchement, imaginez le temps qu'il faut pour évaluer 150 fucking cartes mdr. Si y'a 500 personnes en plus qui ont entre 10 et XXX cartes a faire évaluer faut pas s'étonner du retard et parfois des problèmes de gestion, ça relève du bon sens.

Car ouai, à se train là s'ils ont pas de renfort ça va vite devenir coton x). Enfin en même temps, qui dit moins de personnes engagé dit aussi un salaire un peu plus élevé et des charges moindres, mais énormément plus de boulot

(Oui j'ai lu le message d'Adpok, gros gg pour les améliorations, mais y'a encore du boulot ^^)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

AlphaCoreLatios a écrit :
Toply a écrit : La preuve en est que j’étais tellement convaincu par ma première réception et que malgré qu'une de mes cartes ait été perdu, j'avais quand même refais un gros envois de plus de 150 cartes et en ai encore refais un autre dernièrement ! :p
.
C'est sur qu'avec ce genre de commande, ça peut leur faire tourner le cerveau, surtout s'ils ne sont que 2-3...
Je pense qu'il faudrait que l'entreprise limite le nombre de carte a envoyer par commande afin qu'ils puis-ce prendre le temps de se stabiliser, évaluer leurs points forts et points faibles puis ensuite, augmenter au fur et a mesure le nombre de carte pouvant être traité.

Car franchement, imaginez le temps qu'il faut pour évaluer 150 fucking cartes mdr. Si y'a 500 personnes en plus qui ont entre 10 et XXX cartes a faire évaluer faut pas s'étonner du retard et parfois des problèmes de gestion, ça relève du bon sens.

Car ouai, à se train là s'ils ont pas de renfort ça va vite devenir coton x). Enfin en même temps, qui dit moins de personnes engagé dit aussi un salaire un peu plus élevé et des charges moindres, mais énormément plus de boulot

(Oui j'ai lu le message d'Adpok, gros gg pour les améliorations, mais y'a encore du boulot ^^)
Après, on ne sait pas à quelle vitesse ils travaillent et ni exactement combien de commandes ils ont à gérer en simultané. D'après adpok, ils ont rattrapé leur retard alors qu'ils avaient refait une promo pendant le mois de décembre et donc avaient volontairement refait monter leur nombre de commandes pendant cette période. Si ils ne s'en sortaient déjà pas, je ne vois pas pourquoi ils l'auraient fait, autrement ^^
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2777
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

Ce n'était qu'un exemple, après a savoir en combien de temps ils évaluent une carte.

C'était surtout pour illustrer par rapport aux divers problèmes tel que les cartes envoyés aux mauvaises adresses, le temps de traitement des évaluations (qui avaient l'air d'être trop long pour certains) etc... Oui l'a ils ont rattrapés leur retard, mais pour combien de temps ? :D
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

adpok nous avait tout simplement déjà donné la réponse ^^ : " nombre trop important de commandes, problèmes techniques, amélioration de notre protection. "

Je pense que ce qui avait causé le plus gros du retard, c'était surtout le fait que tout le monde avait passé commande en même temps pour profiter de la fin de la promo qu'il y avait eu pour les premiers mois.

Après, c'est sûr que ce retard les as forcer à se dépêcher et a pu provoquer des erreurs. Mais bon, l'erreur est humaine et je suis bien content que ces humains soient là ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jib4 »

Je pense que ce qui avait causé le plus gros du retard, c'était surtout le fait que tout le monde avait passé commande en même temps pour profiter de la fin de la promo qu'il y avait eu pour les premiers mois.
C'est plutôt toi qui a tout retardé avec tes 36 000 cartes :hap:
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Jib4 a écrit :
Je pense que ce qui avait causé le plus gros du retard, c'était surtout le fait que tout le monde avait passé commande en même temps pour profiter de la fin de la promo qu'il y avait eu pour les premiers mois.
C'est plutôt toi qui a tout retardé avec tes 36 000 cartes :hap:
Je suis d'accord avec cette théorie ^^ Non tu avais bien fais surtout que t'as eu de bonnes notes, pourquoi refuser la graduation.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

Alakazamex a écrit :
Jib4 a écrit :
Je pense que ce qui avait causé le plus gros du retard, c'était surtout le fait que tout le monde avait passé commande en même temps pour profiter de la fin de la promo qu'il y avait eu pour les premiers mois.
C'est plutôt toi qui a tout retardé avec tes 36 000 cartes :hap:
Je suis d'accord avec cette théorie ^^ Non tu avais bien fais surtout que t'as eu de bonnes notes, pourquoi refuser la graduation.
C'est vrai ça, pourquoi refuser la graduation ?

Image
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Alakazamex a écrit :pourquoi refuser la graduation.
  (private joke)
Damned Idir ! On a retrouvé le frère caché de Nasser :o !
Blague à part^^: la graduation c'est pour les règles, les équerres, etc etc... tandis que la gradation c'est pour les cartes
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

Je pense qu'il le sait ^^ Il n'a juste pas fais gaffe ou alors c'est peut être une erreur liée au correcteur d'ortho.
Jib4 a écrit :C'est plutôt toi qui a tout retardé avec tes 36 000 cartes :hap:
Arrêtez d’essayer de me faire culpabiliser :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Arcegis »

Toply a écrit : c'est peut être une erreur liée au correcteur d'orthographe
La gradation est une figure de style, hein. Donc, si un dictionnaire ne connaissait pas ce mot, ce serait étonnant ;) Mais je dérive.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Oh ça va les gens :p , c'est pas de ma faute, c'est le u qui c'est jeté sous mon doigts quand je tapais. Et en me relisant j'était déjà focaliser sur la phrase que j'avais en tête et non celle que j'ai écrite donc j'ai pas vu la faute ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2016, 09:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Somberlord »

Petite mise à jour de mon côté, j'ai réussi à récupérer mon colis, avec toutes les cartes dedans, après avoir appelé colissimo. Ca n'aura mis que deux jours de plus au final.

Je vais renvoyer un mail à PCA pour m'assurer que ce genre d'erreur n'arrive plus, je n'aurais pas la redirection de courrier indéfiniment.

En attendant, voici les cartes que j'ai fait graduer !
Mon premier envoi, pour tester, j'utilisais des thick toploaders avec des protèges cartes bas de gamme, en mettant plusieurs cartes par toploader. J'ai récupéré le latios et le gallame sur un vide grenier, j'ai été agréable surpris par le premier !
  Image

Au deuxième envoi, je m'étais procuré des toploader adaptés, avec des fit sleeves, le tout renvoyé dans les petites boites en carton fournies par PCA lors de ma commande précédente. Comme quoi, une bonne protection dès le départ change beaucoup de choses. Seul le méga gardevoir n'est pas génial, mais les deux que j'avais avait des problèmes de découpe dans les coins supérieurs, dès l'ouverture du booster :(
  ImageImage
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par OrsonHobb »

TNOs a écrit :Petit retour. Le reste de l'ensemble des holos du bloc Wizards viendra au fur et à mesure au cours de l'année 2017.
  Image
Image
Image
Image

Arcanin il a que 8, la honte!
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

OrsonHobb a écrit :
TNOs a écrit :Petit retour. Le reste de l'ensemble des holos du bloc Wizards viendra au fur et à mesure au cours de l'année 2017.
  Image
Image
Image
Image

Arcanin il a que 8, la honte!
Attends mardi prochain et tu verras... :D
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

Je viens de recevoir ma commande ! Comme l'avait dit adpok, ça a été plutôt vite, environ un moi en comptant la période des fêtes ( contre quasi 3 mois pour mes deux première fois ).

Encore une fois, il n'y a rien à redire sur les boitiers et les notes. J'ai eu à peu près ce à quoi je m'attendais.
Par contre, le point noir cette fois, c'est que j'ai deux cartes manquantes. j'avais envoyé toutes les promos des worlds de 2004 à 2011 et il me manque celles de 2007 et 2010 :/ :
  Image
Je viens de leurs envoyer un message l'expliquant, j'espère qu'ils ont bien mes cartes et qu'ils pourront me les renvoyer :lol:

Autrement voilà quelques photos parmi les plus belles cartes que j'ai envoyé cette fois :
  Image
  Image
  Image
EDIT : Ah si, un petit truc que je viens de remarquer, le 10+ sur l'étiquette des cartes gradées collectors est décalé car sa taille est un peu plus grande, sur cette commande... C'est minime mais ça fait un peu moins clean, je trouve :
  Image
EDIT 2 : J'ai eu la réponse de PCA pour les deux cartes manquantes, ils les ont bien. Ils n'ont pas encore rentré ces cartes dans leur base de donnée et ont besoin d'un délai supplémentaire pour s'en occuper. Plutôt que de me faire attendre, ils ont décidé de m'envoyer dans un premier temps le reste de ma commande mais ont omis de me prévenir. Bref, je suis rassuré :) C'est donc du tout bon pour cette fois !
Répondre