PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Methom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 04 janv. 2018, 22:24
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Methom »

Merci :D :D
Oui c'est le clou de ma collection ^^
Mais une ex en 10 ça fait aussi plaisir !

Les holos que j'ai envoyé m'on aussi permis de cerner un peu plus la notation : comme je suis assez maniaque niveau micro-rayures (même pour les reverses simples ^^), j'avais peur que ça soit rédhibitoire pour avoir une bonne note, et que la moindre marque allait descendre la carte à 8, mais on dirait que non (jusqu'à 10 en tout cas) parce que mes holos en avaient toutes quelques unes. Après quand je dis micro-rayures c'est vraiment micro qu'on peut voir qu'à la lampe de bureau sous le bon angle.
Donc ça me soulage ^^
Avatar de l’utilisateur
firmayan
Membre
Membre
Messages : 471
Inscription : 17 oct. 2013, 15:07
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par firmayan »

Je suis ce topic juste pour admirer les retours de gradation est je suis rarement décu
*continue de baver* :lol:
échanges/ventes/achats : nina chan / prettykunoichi / matt120 / zaha / arali / horus / kiwoui / etmini / blackwolfXIII / chprof / blastoise / AlphaCoreLatios / ama213 / felixf / blood / pyroli
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Super methom , ton métalosse star et t'es ex rien de mieux que le bloc ex d'ailleurs bien qu'il est compliqué a faire certifié je trouve :)
iTzi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 12 juin 2014, 21:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par iTzi »

Bon j'ai récupérer mes cartes, visiblement il y a pas eu de remplacements de cartes donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

Image

Bon rien d’étonnant pour celle-ci :noel:

Image

Très content de celle-ci, elle est en très bon état sauf pour une bonne pliure au milieu de la carte donc un 6 ça me parait juste.

Image
Image

Celle-ci par contre je ne comprend pas trop, contrairement aux apparences la carte mérite pas un 9 ça se sent quand on la porte qu'elle a du vécu mais lui donner une note en dessous de Massko j’avoue que c'est assez étonnant, j'espere qu'il ne s'est rien passer a Parkage...

Bon et pour finir deux très bonnes notes (mèmes si elles auraient pu être encore meilleurs si les cartes avaient été fabriqués correctement mais bon :angry: )

Image
Image


Quelques impressions sur PCA:

Le boîtier est très clair c'est vraiment beau a voir, par contre il semble un peu moins résistant que celui de PSA (je parle en terme de dureté/flexion) mais pour ce qu'on en fait c'est pas très important. Par contre ils ne s'empilent pas aussi efficacement. Globalement je préfère le boîtier PSA mais c'est pas du tout un facteur déterminant.

Le temps passer entre le dépôt des cartes et le retour des cartes est très correct par contre ça c'est vraiment un bon point. Les cartes sont bien emballés dans des boites en carton sur mesures puis dans une enveloppe a bulle donc aucun risque après encapsulage. Ils rendent même les top loader et les pochettes!

Une chose que m’embête que ce soit ici, chez PSA ou même Beckett (même si ils compensent avec les subgrade) c'est l'absence de compte-rendu du grading. Ça se fait chez toutes les compagnies de grading de comics (CGC: https://www.cgccomics.com/grading/cgc-grader-notes.aspx CBCS: https://www.cbcscomics.com/grading-notes PGX : http://pgxcomics.com/contact/) et je trouve que c'est quelque chose qui devrait être bien plus répandu.

Globalement je suis assez satisfait de mon expérience a part le problème chez Parkage au début. PCA n'a rien a envier a PSA en terme de qualité de produit et de service, surtout comparer a d'autres services qui sont pas très connus non plus (europeangrading, sgc). Le seul truc a envier a une autre compagnie serait peut être les subgrade de Beckett, mais ça rejoint presque ma remarque sur le compte rendu de gradation. De plus avec l'option d'encapsulation sans gradation qui arrive a 5e si je dis pas de bêtises ça sera un très bon moyen de mettre en valeur ses cartes. Globalement c'est une très bonne nouvelle pour les collectionneurs français.

Par contre si on souhaite grader ses cartes anglaises qui ont de la valeur ou ses cartes japonaises (même si PCA accepte les cartes japonaises dans le futur) je conseil de rester chez PSA, la valeur ajouter sera bien plus grande et un label PCA inconnu pourra même faire peur a de potentiels acheteurs étrangers comme les autres services citer plus haut. En plus ya moyen de le faire pour pas beaucoup plus cher que chez PCA en passant par exemple chez Ludkins.


Voila c'est tout pour moi conclusion n’hésitez pas :p
Methom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 04 janv. 2018, 22:24
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Methom »

Ah oui les cartes dorées ça rend vachement bien c'est beau !
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Ce que je peux dire c’est que :
- je sais que le subgrade type Beckett est à l’etude... y a une vraie réflexion à ce niveau-là, maintenant faut voir comment l’implementer (étiquette ? compte rendu ?)
- il est effectivement étonnant de voir ton Rayquaza revenir avec un 4... par hasard, il n’y aurait pas une pliure peu visible et/ou des bords enfocés ou surélevés ?
- tu as évidemment raison concernant les cartes US/UK (et Jap)... PCA n’a pas et n’aura jamais les moyens de concurrencer PSA pour les cartes US/UK/Jap. Toutefois, pour le français, sachez que (1) les cartes PCA 10+ du Set de Base français se vendent plus cher que le PSA 10, (2) le PCA 10 ne se vend que 20-25% en-dessous du PSA 10 et (3) le PCA 9.5 se vend 30% plus cher que le PSA 9. Qui l’eut cru il y a 40 mois ?
- bizarre que les boîtiers ne s’emboîtent pas bien... si les boîtiers PCA sont moins solides que ceux de PSA, c’est du fait de leur finesse. Mais ça reste bien solide, et étanche ;)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
0lymp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 13 août 2017, 13:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par 0lymp »

Merci beaucoup pour toutes ces informations et retours personnels sur PCA.
Toutefois, pour le français, sachez que (1) les cartes PCA 10+ du Set de Base français se vendent plus cher que le PSA 10, (2) le PCA 10 ne se vend que 20-25% en-dessous du PSA 10 et (3) le PCA 9.5 se vend 30% plus cher que le PSA 9. Qui l’eut cru il y a 40 mois ?
Tu parles des cartes PSA 10 US vs PCA 10 FR ? Ou Alors PSA 10 FR vs PCA 10 FR ? Car je serai très surpris de voir des PSA FR se vendre plus cher que des PCA FR ^^

Je réfléchis très sérieusement à envoyer quelques Wizards FR édition 1 chez PCA, mais j'aimerai savoir comment se porte l'entreprise aujourd'hui.

J'ai eu vent des nombreux soucis rencontrés par différents utilisateurs, principalement dû au succès de l'entreprise si j'ai bien compris ? (débordée par la demande)
Qu'en est-il aujourd'hui ? Peut-on envoyer des cartes sans crainte ? Doit-on toujours passer par Parkage ? Quel est le coût de la démarche ? L'autre jour un contact perso m'a dit que c'était 5.99 euros par carte.
Avatar de l’utilisateur
Psykokilia
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 01 mars 2016, 10:24
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Psykokilia »

Franchement , n’envoie pas tes cartes chez PCA, surtout du Wizards Ed 1 ...
Et si tu le fais quand même, ne passe surtout pas par parkage

Et je sais de quoi je parle

J’ai envoyé toutes mes holo du set de base édition 1 et je suis bien dégoûtée de l’avoir fait
J’aurais mieux fait de laisser mes superbes cartes dans leur toploader
Leur notation est vraiment une loterie, on dirait que ça dépend de l’humeur du gars, c’est honteux

Et chez parkage c’est pas mieux, je les soupçonne très fortement d’avoir échangé des cartes

Bref garde tes cartes pour toi ;)
Echanges réussis : Rom1 - Choubby - Vandell - Bismou - matt120 - cl_gsl - chprof - sakura76 - Memphis-Reigns - Saelly - Mew Antique - Kirth
Avatar de l’utilisateur
0lymp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 13 août 2017, 13:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par 0lymp »

Merci pour ta réponse rapide Psyko ^^

C'est pas très rassurant ce que tu me dis là, j'ai clairement pas envie de vivre la même expérience que toi... Je me souviens de ton histoire maintenant, tu suspectes très fortement Parkage d'avoir remplacé ton Dracaufeu par un autre dracaufeu en moins bon état.
La vache si on s'amusait à faire ça avec mes leveinards je crois que je finirai par braquer Parkage lol.

Oui je garderai bien mes cartes pour moi, mais j'ai envie d'en certifier certaines dans le but de les revendre à des collectionneurs exigeants.
On a aucune autre société qui peut offrir un service similaire en France, et ça m'a l'air d'être une galère pas possible pour envoyer ça à PSA, d'autant plus que PSA ne traite pas les cartes FR à part le set de base si je ne m'abuse.

Du coup si vous avez des conseils pour PCA ou même PSA je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
Drago
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 30 janv. 2013, 22:27
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Drago »

Pour ma part, j'ai envoyé environ une cinquantaine de cartes Wizard (Ed1 et Ed2 confondues) et je n'ai jamais rencontré aucun problême (je suis passé par Parkage a deux reprises, et par un envoi une fois) autre que les délais qui peuvent être longs (mais cela ne semble plus être le cas maintenant).

Effectivement à part pour le set de base qui peut être certifié par PSA, PCA est la seule entreprise qui fait ça.

Honnêtement je pense qu'il n'y a aucun risque à envoyer les cartes, surtout si tu prends des photos des cartes avant/après, pour autant que je sache, les rares occasions où il y a un gros soucis (carte perdue ou abîmée) PCA a été en contact avec les personnes pour trouver un arrangement (tant que tu peux prouver l'état dans lequel la carte a été envoyé).

Quant aux notes, elles sont au contraire consistantes je trouve, moi-même il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas comprendre une note jusqu'à ce que j'examine très attentivement la carte et que je trouve un défaut peu visible à l'oeil nu qui justifie la note (bord de la carte qui "remonte", micro-pli, défaut de surface, sur le dos notamment il est facile de les manquer).

J'ajouterai des photos plus tard, mais je répète que je n'ai jamais eu de problème majeur, et que j'ai eu confiance pour envoyer des cartes de valeur. Et je sais que ce n'est rien a côté de collectionneurs qui ont envoyés plusieurs centaines de Wizard Ed 1, notamment cristal, brillantes Destiny, et autres cartes de grande valeurs!
Echanges réussis avec : Paku, Cidh, Lafan-L, Mr Kaag, squelette (Fe2nec), asl102, noctalia, maori...
Mon topic d'échange (Wizard)
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par matt120 »

iTzi a écrit : 11 mars 2018, 13:42 Bon j'ai récupérer mes cartes, visiblement il y a pas eu de remplacements de cartes donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

Image

Bon rien d’étonnant pour celle-ci :noel:
dis moi itzi, combien peut valoir cette carte dans cet état? je suis curieux de le savoir!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par papachu »

matt120 a écrit : 12 mars 2018, 15:28
iTzi a écrit : 11 mars 2018, 13:42Image
Bon rien d’étonnant pour celle-ci :noel:
dis moi itzi, combien peut valoir cette carte dans cet état? je suis curieux de le savoir!!
Bravo Itzi d'avoir ignoré toute considération pécuniaire pour protéger ce qui a une grande valeur sentimentale !
Moi je suis curieux de savoir si un coup de fer à repasser aurait pu faire passer la carte à 2 :D
(non que je l'eusse conseillé, ça serait comme faire passer son nounours à la machine à laver)

Dommage qu'ils appellent l'état “très mauvais” qui est connoté au lieu de “très abîmé” qui serait plus neutre.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
iTzi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 12 juin 2014, 21:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par iTzi »

papachu a écrit : 12 mars 2018, 15:52
matt120 a écrit : 12 mars 2018, 15:28
iTzi a écrit : 11 mars 2018, 13:42Bon rien d’étonnant pour celle-ci :noel:
dis moi itzi, combien peut valoir cette carte dans cet état? je suis curieux de le savoir!!
Bravo Itzi d'avoir ignoré toute considération pécuniaire pour protéger ce qui a une grande valeur sentimentale !
Moi je suis curieux de savoir si un coup de fer à repasser aurait pu faire passer la carte à 2 :D
(non que je l'eusse conseillé, ça serait comme faire passer son nounours à la machine à laver)

Dommage qu'ils appellent l'état “très mauvais” qui est connoté au lieu de “très abîmé” qui serait plus neutre.
Ba pour une carte comme ça je pense que 30e c'est envisageable, maintenant la remarque de papachu est tout a fait pertinente le “très mauvais” ça donne pas confiance, pour le dracaufeu et le rayquaza j'ai peur que la gradation ait réduit la valeur probable de la carte si je souhaitais les vendre :/

Peut être que l’état aurait pu être améliorer c'est sur mais je sais pas comment est gérer un cas de "restauration", sachant que ça doit sûrement être assez voyant. Par contre ils auraient pu déplier le bout sur le coin bas gauche par exemple.

En même temps j'allais pas attendre plusieurs mois pour payer un 1e de moins pour l'encapsulation sans gradation ^^ Même si c'est sûrement une bonne idée pour une carte comme ça des gens sont prêt a l'acheter ainsi c'est pas tant la note qui compte, un peu comme un comics (https://www.cbcscomics.com/assets/comics/artwork.jpg) ou une carte avec un dessin d'un artiste par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

iTzi a écrit : 12 mars 2018, 19:08 Ba pour une carte comme ça je pense que 30e c'est envisageable, maintenant la remarque de papachu est tout a fait pertinente le “très mauvais” ça donne pas confiance, pour le dracaufeu et le rayquaza j'ai peur que la gradation ait réduit la valeur probable de la carte si je souhaitais les vendre :/
Perso, je pense que la cote d'une carte aussi abîmée monterait pas à plus de 10/15 euros avec le prix de la certification compris dedans. Des gens intéressés par cette carte préférerons certainement dépenser un peu plus pour l'avoir dans un bon état.
iTzi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 12 juin 2014, 21:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par iTzi »

Encore faut-il la trouver en meilleur état pour un petit peu plus, si on regarde les ventes réussis sur ebay ya pas de raisons de penser que mon estimation est irréaliste
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

Pour une cinquantaine d'euros, avec un peu de motivation, t'as moyen d'en trouver qui pourraient être gradés pca 5/8. Ca commence à faire un moment, mais j'avais dû acheter la mienne 40 euros et elle a eu un PCA 8.
iTzi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 12 juin 2014, 21:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par iTzi »

Tu a sûrement raison, a voir avec la diminution des cartes en circulation si ça va encore être le cas dans 1 an
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par papachu »

Mais... Tu as pensé à la valeur pécunière de la carte quand tu l'as gradée ?
C'était pas juste parce que tu adores avoir cette carte ?
Je tombe des nues.
Sauf erreur de ma part y'a pas de cote 0 donc la gradation 1 n'apporte aucune garantie. Ou il y a des cartes qu'ils refusent de grader ?
C'était pareil sous top loader.

En ce qui concerne la future valeur des cartes, ça dépend des effets de mode et de la conjoncture économique. Bien malin qui peut dire ce que ça vaudra dans 10 ans.
Sauf pour les cartes les plus rares en très bon état qui auront sans doute longtemps des amateurs avec les moyens.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
iTzi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 12 juin 2014, 21:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par iTzi »

Il faut toujours penser a la valeur de ses cartes, la beauté et l'attachement a une carte (ma raison pour l'avoir fait grader d'ailleurs on est bien d'accord sur ce point pour un 1 ca n'a aucun interet) c'est le coter subjectif de la collection. Mais a 180€ la display, ces cartes ultra rare qui peuvent monter très haut etc. il faut faire attention a ce qu'on fait et prendre les bonnes decisions en terme d'investissement c'est le coter pragmatique de la collection.

Je compte pas la vendre de si tot t'en fait pas ca valait pas le coup de la faire grader pour ca si je l'ai encore avec ces quelques autres cartes alors que je ne collectionne plus le francais c'est bien pour une raison :)
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

0lymp a écrit : 12 mars 2018, 12:56 Merci beaucoup pour toutes ces informations et retours personnels sur PCA.
Toutefois, pour le français, sachez que (1) les cartes PCA 10+ du Set de Base français se vendent plus cher que le PSA 10, (2) le PCA 10 ne se vend que 20-25% en-dessous du PSA 10 et (3) le PCA 9.5 se vend 30% plus cher que le PSA 9. Qui l’eut cru il y a 40 mois ?
Tu parles des cartes PSA 10 US vs PCA 10 FR ? Ou Alors PSA 10 FR vs PCA 10 FR ? Car je serai très surpris de voir des PSA FR se vendre plus cher que des PCA FR ^^
Je parle de cartes FR seulement, et plus précisément de Base ED1 vu que c’est la seule série que grade PSA.
Et y a pas si longtemps que ça, ici même sur ce forum (et p’tet même sur ce topic), des gens prétendaient que la valeur d’une carte PCA n’atteindrait jamais la valeur de l’an meme carte gradée par PSA.
Pour illustrer mon propos, j’ai vendu hier un Tortank ED1 PCA 10 pour 310€ port inclus sur EBay (https://ibb.co/irJRV7). C’est non seulement 2 fois plus cher que la même carte PSA 9 ou non scellée/gradée vendue en tant que « neuve sortie de booster », mais c’est à 50€ près le prix de la même carte en PSA 10. Donc si ton objectif est en partie la vente, et y a pas à en avoir honte, PCA c’est clairement le bon plan si tu es confiant(e) dans le fait que tes cartes puissent obtenir des notes comprises entre 9.5 (voire 9) et 10+. Mais pour obtenir ces notes, faut vraaaaaiment que la carte soit clean, surtout pour le Set de Base qui est une série ultra fragile (faire très attention au silvering et aux micro-rayures) et donc où il vaut mieux que la carte provienne directement d’un booster que tu as ouvert.
0lymp a écrit : 12 mars 2018, 12:56Je réfléchis très sérieusement à envoyer quelques Wizards FR édition 1 chez PCA, mais j'aimerai savoir comment se porte l'entreprise aujourd'hui.
Bien. Ou du moins beaucoup mieux qu’en tout début d’année. Ça se professionnalise sur les réseaux sociaux, les délais sont respectés, la qualité du scellage va en s’ameliorant, etc... en gros c’est le moment, surtout que le tarif est encore de 5.99€ par carte, ce qui est un tarif ridiculement bas.
0lymp a écrit : 12 mars 2018, 12:56J'ai eu vent des nombreux soucis rencontrés par différents utilisateurs, principalement dû au succès de l'entreprise si j'ai bien compris ? (débordée par la demande)
Qu'en est-il aujourd'hui ? Peut-on envoyer des cartes sans crainte ? Doit-on toujours passer par Parkage ? Quel est le coût de la démarche ? L'autre jour un contact perso m'a dit que c'était 5.99 euros par carte.
Oui, ça a ramé sévère entre mi-2017 jusqu’à fin janvier 2018, notamment pour différentes raisons évoquées précédemment dans ce topic.
Mais oui, tu peux envoyer sans crainte tes Leveinard. Personnellement je conseille juste de ne pas passer par Parkage et d’imperativement prendre des photos HD recto/verso des cartes envoyées (qu’il faut envoyer évidemment en lettre recommandée R2/R3, éventuellement avec accusé réception).



N.B. : Non, les notes ne sont pas données aléatoirement. Mais il peut y avoir des erreurs et aussi des jours où les cartes sont notées plus ou moins sévèrement. Car l’oeil du gradeur « se fait » aux défauts des cartes. C’est pareil chez PSA, où j’ai déjà vu des notes bien plus WTF que ce qui a été montré ici jusqu’à présent. Donc ce que je conseil, pour PSA comme pour PCA, c’est d’envoyer certes des cartes neuves, mais d’envoyer avec des cartes sensiblement d’occasion (sensiblement j’ai dit, pas défoncées hein). Ces quelques cartes sensiblement d’occasion vont servir de notes plancher au gradeur et vont revenir typiquement avec des notes comprises entre 7 et 8. Par conséquent, les cartes vraiment neuves devraient toutes te revenir avec des notes « normales » entre 9 et 10+ selon l’existence et la densité des défauts d’origines. Je suis à plus de 500 cartes gradées (près de 90% du Wizards dont facilement une soixantaine de cartes du Set de Base), et avec cette méthode j’ai près de 60% de cohérence quantitative (c’est à dire que la carte revient avec la même note que j’avais estimée), et 99% de cohérence qualitative (note estimée +/-1). Ce pourcentage est aussi valable pour mes envois très récents (moins de 2 mois).
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
0lymp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 13 août 2017, 13:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par 0lymp »

Pour illustrer mon propos, j’ai vendu hier un Tortank ED1 PCA 10 pour 310€ port inclus sur EBay (https://ibb.co/irJRV7). C’est non seulement 2 fois plus cher que la même carte PSA 9 ou non scellée/gradée vendue en tant que « neuve sortie de booster », mais c’est à 50€ près le prix de la même carte en PSA 10. Donc si ton objectif est en partie la vente, et y a pas à en avoir honte, PCA c’est clairement le bon plan si tu es confiant(e) dans le fait que tes cartes puissent obtenir des notes comprises entre 9.5 (voire 9) et 10+.
J'étais parti sur un à priori encore plus optimiste, puisque je pensais que de base une carte PCA10 FR serait aussi chère, voir légèrement plus chère que la même carte FR en PSA10 ^^ Ce sera sûrement le cas si PCA continue à bien se développer.

En tout cas je te remercie pour toutes tes recommandations sur comment envoyer les carte, ainsi que tes astuces pour faciliter une gradation homogène des cartes.
Et je pense que ces réponses ont été utile à d'autres, donc vraiment merci à toi Tnos pour tes éclaircissements :)

Je t'ai envoyé un petit MP pour éviter de trop flood ce post ^^
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

0lymp a écrit : 12 mars 2018, 12:56 Merci beaucoup pour toutes ces informations et retours personnels sur PCA.
Toutefois, pour le français, sachez que (1) les cartes PCA 10+ du Set de Base français se vendent plus cher que le PSA 10, (2) le PCA 10 ne se vend que 20-25% en-dessous du PSA 10 et (3) le PCA 9.5 se vend 30% plus cher que le PSA 9. Qui l’eut cru il y a 40 mois ?
Tu parles des cartes PSA 10 US vs PCA 10 FR ? Ou Alors PSA 10 FR vs PCA 10 FR ? Car je serai très surpris de voir des PSA FR se vendre plus cher que des PCA FR ^^

Pourquoi ça ? C'est pourtant logique, et ça n'a absolument aucun sens de voir du PCA plus cher que du PSA x)
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

A l'international non. Sur le marché français par contre, si, ça a du sens. Enfin pour moi :]
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
maori
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 07 févr. 2013, 18:03
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par maori »

Est ce quelqu' un connait le délais d' attente pour faire estimer des cartes actuellement ? (à la louche bien entendu :D )
Ventes réussies : Archers (X2), Ben J, Biscuit974, Choubby, Crisyaya (X2), Darcyy, Elthion, Kaz, Keyser, Kint (X2), Kuro60, Louisealfred (X4), Liyran, Lyn&Ath (X2), M_Kaag, Machin91, MlleFalki, Miradora, Morninguien, NeoD (X2), Pieriko, Poketrading, Pokérisson, Pomy, Pyroli, PyroliM, Quentinusdu06, TeddyBard, Tiblek (X3), TaurnilElessar et Zanonyme
Echanges réussis : Dark Arceus, Gogote, Loiseau21, Nina-chan, Pyroli, Quentinusdu06 (X5), Samjo17 et Tyralosse
Achat réussi : Ecrapinss, Lesblins, Master, Matt120, Papanana et Poketrading


Achat/Vente en cours : ...


Achats / Echanges / Ventes autres sites : 322
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

De 3 à 5 semaines dernièrement.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Répondre