PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par chprof »

looooooool
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokabde44320 »

chprof a écrit : 15 juin 2018, 18:06looooooool
looooooool +1
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

chprof a écrit : 15 juin 2018, 18:06looooooool
pokabde44320 a écrit : 15 juin 2018, 22:48looooooool +1
Oui ?
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 »

Bonjour tout le monde,

Je suis dans le même cas, toute première commande passée le 7 mai et déposée à Parkage le 11 mai. Le suivi sur le site est bon, mais depuis 20 jours rien n'avance.

C'est dommage. Le produit semble super mais la société ne donne pas une excellente image d'elle-même en négligeant sa communication.
@PCA : voici quelques pistes d'amélioration possibles :

1. Peut-être vaudrait-il mieux embaucher quelqu'un pour faire uniquement de la communication, répondre aux clients et les tenir informés. Un mi-temps ou un stagiaire ferait l'affaire et ne vous coûterait pas un rein. Cela peut se compenser sur le long terme avec une hausse de prix de quelques centimes si votre seuil de rentabilité est trop loin.

2. Peut-être vaudrait-il mieux également annoncer dès le départ un délai un peu trop long volontairement pour que personne ne soit déçu par une commande qui traîne. La SNCF a fait pareil en rallongeant de 10 minutes des trajets d'un terminus à l'autre. Comme ça en cas de problème, ils ont de la marge et personne ne s'aperçoit du retard. Dans votre cas, ça vous permettrait à l'inverse de rendre les clients heureux les fois où vous êtes en avance tout en évitant la déception du mois et demi à regarder tous les jours votre site.

3. Pour ce qui est de Parkage, l'équipe, que je connais bien, est très sympa. Cependant, s'il y a eu des colis d'ouverts, il est de votre ressort de modifier vos conditions, vous n'êtes pas "désarmés" comme vous le laissez entendre. Leur magasin sert de relai et un relai n'ouvre pas les colis, point. Le but du relai en région Parisienne est tout justement d'éviter le manque de confiance lié à l'envoi postal alors ne vous contentez pas de dire "L'envoie par la poste est recommandé :
-Utilisez un scotch "Garantie non-valide si colis ouvert" pour les colis déposés à Parkage.
-Dans vos CGU, spécifiez qu'il est de la responsabilité du client de vérifier l'état d'un colis et de refuser un colis ouvert.
-Vis à vis de Parkage, contactez le responsable du magasin en spécifiant que vous désirez modifier votre partenariat suite aux ouvertures de colis intempestives et que vous souhaitez rendre le magasin responsable à la hauteur du montant déclaré dans le colis en cas de perte / vol / dégât sur des colis où le scotch de garantie serait altéré.

4. En cas de retard / délai, il serait peut-être pas mal de proposer aux clients un bon de réduction de (par exemple) 50% sur la prochaine certification (pas sur la prochaine commande, juste sur la prochaine carte à faire grader). D'une part, vous faites un geste, donc vous montrez que l'avis des clients compte pour vous et d'autres part vous vous garantissez une nouvelle commande et entretenez votre service.

J'espère que ces conseils vous aideront.
R.
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Romain909 a écrit : 19 juin 2018, 09:55 Bonjour tout le monde,

Je suis dans le même cas, toute première commande passée le 7 mai et déposée à Parkage le 11 mai. Le suivi sur le site est bon, mais depuis 20 jours rien n'avance.

C'est dommage. Le produit semble super mais la société ne donne pas une excellente image d'elle-même en négligeant sa communication.
@PCA : voici quelques pistes d'amélioration possibles :

1. Peut-être vaudrait-il mieux embaucher quelqu'un pour faire uniquement de la communication, répondre aux clients et les tenir informés. Un mi-temps ou un stagiaire ferait l'affaire et ne vous coûterait pas un rein. Cela peut se compenser sur le long terme avec une hausse de prix de quelques centimes si votre seuil de rentabilité est trop loin.

2. Peut-être vaudrait-il mieux également annoncer dès le départ un délai un peu trop long volontairement pour que personne ne soit déçu par une commande qui traîne. La SNCF a fait pareil en rallongeant de 10 minutes des trajets d'un terminus à l'autre. Comme ça en cas de problème, ils ont de la marge et personne ne s'aperçoit du retard. Dans votre cas, ça vous permettrait à l'inverse de rendre les clients heureux les fois où vous êtes en avance tout en évitant la déception du mois et demi à regarder tous les jours votre site.

3. Pour ce qui est de Parkage, l'équipe, que je connais bien, est très sympa. Cependant, s'il y a eu des colis d'ouverts, il est de votre ressort de modifier vos conditions, vous n'êtes pas "désarmés" comme vous le laissez entendre. Leur magasin sert de relai et un relai n'ouvre pas les colis, point. Le but du relai en région Parisienne est tout justement d'éviter le manque de confiance lié à l'envoi postal alors ne vous contentez pas de dire "L'envoie par la poste est recommandé :
-Utilisez un scotch "Garantie non-valide si colis ouvert" pour les colis déposés à Parkage.
-Dans vos CGU, spécifiez qu'il est de la responsabilité du client de vérifier l'état d'un colis et de refuser un colis ouvert.
-Vis à vis de Parkage, contactez le responsable du magasin en spécifiant que vous désirez modifier votre partenariat suite aux ouvertures de colis intempestives et que vous souhaitez rendre le magasin responsable à la hauteur du montant déclaré dans le colis en cas de perte / vol / dégât sur des colis où le scotch de garantie serait altéré.

4. En cas de retard / délai, il serait peut-être pas mal de proposer aux clients un bon de réduction de (par exemple) 50% sur la prochaine certification (pas sur la prochaine commande, juste sur la prochaine carte à faire grader). D'une part, vous faites un geste, donc vous montrez que l'avis des clients compte pour vous et d'autres part vous vous garantissez une nouvelle commande et entretenez votre service.

J'espère que ces conseils vous aideront.
R.
Juste une remarque : si tu as déposé tes cartes le 11 Mai et que tu n’as rien reçu aujourd’hui le 19 Juin, en fait je crois que c’est encore 100% normal. Il me semble que la gradation prend 25 jours ouvrés à partir du moment où la carte est dans les locaux de PCA. Donc, si c’est bien le cas et que je ne me trompe pas, il n’y aura pas de retard avant la toute fin du mois de Juin.

Pour le reste, je laisse les gens compétents te repondre :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokabde44320 »

Bonjour,
Romain909 a écrit : 19 juin 2018, 09:55 Je suis dans le même cas, toute première commande passée le 7 mai et déposée à Parkage le 11 mai. Le suivi sur le site est bon, mais depuis 20 jours rien n'avance.
TNOs a écrit : 19 juin 2018, 15:34 Juste une remarque : si tu as déposé tes cartes le 11 Mai et que tu n’as rien reçu aujourd’hui le 19 Juin, en fait je crois que c’est encore 100% normal. Il me semble que la gradation prend 25 jours ouvrés à partir du moment où la carte est dans les locaux de PCA. Donc, si c’est bien le cas et que je ne me trompe pas, il n’y aura pas de retard avant la toute fin du mois de Juin.
Si la carte était dans les locaux de PCA le 14/05/2018, aujourd'hui cela fait 26 jours ouvrés.
Voir lien ci-dessous :
http://www.joursouvres.fr/joursouvres_j ... s_2018.htm#

Bon courage
A+
Avatar de l’utilisateur
TeddyBard
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 25 mai 2014, 15:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TeddyBard »

PCA a écrit : 15 juin 2018, 15:50
TeddyBard a écrit : 13 juin 2018, 22:05 Salut à tous, je poste ici dans l'espoir d'être entendu par quelqu'un qui pourrait être en lien avec le service de certification PCA.
J'explique mon problème, j'ai envoyé mes cartes le 16 Avril, et je n'ai toujours rien reçu (théoriquement il faut 25 jours de ce que j'ai pu comprendre, sauf quand on est youtuber ou autre la bien sûr ça va plus vite mais on se garde de le dire). On arrive donc à un mois de retard et ce qui m'inquiète c'est de n'avoir absolument aucun retour. Je commence à me demander si ils ne font pas exprès de ne pas me répondre, j'ai envoyé des messages sur Facebook et mail et rien y fait, au départ ils répondaient une fois sur trois après 2/3 relances, maintenant c'est silence radio.
En plus ils me mentent ouvertement,
Message de Pca du 23 mai en réponse à mes inquiétudes de ne pas voir ma commande arrivée :
"Cher Teddy
Celle ci a bien été expédiée.
A l’avenir, pour une réponse plus rapide, nous vous invitons à nous contacter par mail avec votre numéro de commande.
Nous vous en souhaitons bonne réception."

Quelques jours plus tard toujours rien, je décide donc de les recontacter, voila leur réponse le 1er Juin :

"Veuillez excuser ce retard. Nous avons rencontré un problème d’ordre technique avec notre matériel de certification.

Votre commande a bien été confiée aux services postaux ce soir. Vous devriez recevoir automatiquement le mail contenant votre numéro de suivi.

Sincères salutations,"

Donc on me dit que ma commande est expédiée, et quelques jours plus tard, "votre commande à été expédiée ce soir". Du grand délire.

Bien évidemment, en plus de ne pas avoir de réponses, et pouvoir déplorer un service après vente peut être même encore pire que la poste ou orange (il fallait quand même le faire), je n'ai aucun numéro de suivi de mon colis, le suivi des commandes n'a pas été mis a jour une seule fois (ma commande est juste notée comme "enregistrée" depuis 2 mois), j'ai du payer la livraison 12 euros alors que j'ai passé une commande de près de 300 euros et que les ports sont offerts à partir de 100 euros. J'avais d'autres cartes à faire certifier autant vous dire que je suis plutôt refroidi.

Je suis confus, parle-t-on du même service de certification ou alors je suis tombé sur une contrefaçon du darknet ?
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?
Cher Collectionneur,

Nous avons effectivement rencontré un problème d'ordre technique lors de la gestion des envois.

Nous vous contactons par mail afin de vous fournir votre numéro de suivi d'une part et vous présenter un geste commercial afin de nous excuser de ceci.

Cordialement;

L'équipe PCA.
Bonjour, je préfère vous contacter ici, comme cela tout le monde peut voir à quel point vous vous foutez de notre gueule.
Votre message témoigne d'un détachement total et d'une parfaite incompréhension de la problématique rencontrée.
Inutile de virer aux formules de politesses pour mieux faire passer la pilule. Encore une fois je vais vous le réécrire puisque visiblement pour cela aussi vous avez des progrès à faire. Je peux parfaitement comprendre que vous puissiez avoir des problèmes d'ordre technique cela peut arriver, ce que je ne tolère pas, c'est que vous me preniez pour un con, le problème majeur est n'est pas tellement de délai d'acheminement (je ne suis plus à 2 mois près), c'est le manque de communication et de suivi, et, encore pire, les mensonges.
Aussi, j'attendais votre retour par mail, ce que j'attends encore aujourd'hui. Quand au geste commercial, s'il est à la hauteur du mécontentement, alors je serai ravi (vous pouvez toujours me rembourser des frais de ports).
Je vous laisse jusqu'a jeudi pour me répondre clairement et m'expliquer ou sont mes cartes.
Image
CompteSecours
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2018, 23:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par CompteSecours »

Je rigole toujours autant. Perso j'ai prévenu qu'il ne fallait pas envoyer de cartes à ce service, mais les gens se sont foutus de ma gueule.

Enfin je ne rigole pas en fait, les gens n'ont pas le choix, en face il y a un acteur en monopole en France, qui par conséquent se moque un peu de gérer les commandes n'importe comment.

Bon courage.

(Froggy)
Avatar de l’utilisateur
PCA
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 14 oct. 2017, 20:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par PCA »

TeddyBard a écrit : 19 juin 2018, 21:22
PCA a écrit : 15 juin 2018, 15:50
TeddyBard a écrit : 13 juin 2018, 22:05 Salut à tous, je poste ici dans l'espoir d'être entendu par quelqu'un qui pourrait être en lien avec le service de certification PCA.
J'explique mon problème, j'ai envoyé mes cartes le 16 Avril, et je n'ai toujours rien reçu (théoriquement il faut 25 jours de ce que j'ai pu comprendre, sauf quand on est youtuber ou autre la bien sûr ça va plus vite mais on se garde de le dire). On arrive donc à un mois de retard et ce qui m'inquiète c'est de n'avoir absolument aucun retour. Je commence à me demander si ils ne font pas exprès de ne pas me répondre, j'ai envoyé des messages sur Facebook et mail et rien y fait, au départ ils répondaient une fois sur trois après 2/3 relances, maintenant c'est silence radio.
En plus ils me mentent ouvertement,
Message de Pca du 23 mai en réponse à mes inquiétudes de ne pas voir ma commande arrivée :
"Cher Teddy
Celle ci a bien été expédiée.
A l’avenir, pour une réponse plus rapide, nous vous invitons à nous contacter par mail avec votre numéro de commande.
Nous vous en souhaitons bonne réception."

Quelques jours plus tard toujours rien, je décide donc de les recontacter, voila leur réponse le 1er Juin :

"Veuillez excuser ce retard. Nous avons rencontré un problème d’ordre technique avec notre matériel de certification.

Votre commande a bien été confiée aux services postaux ce soir. Vous devriez recevoir automatiquement le mail contenant votre numéro de suivi.

Sincères salutations,"

Donc on me dit que ma commande est expédiée, et quelques jours plus tard, "votre commande à été expédiée ce soir". Du grand délire.

Bien évidemment, en plus de ne pas avoir de réponses, et pouvoir déplorer un service après vente peut être même encore pire que la poste ou orange (il fallait quand même le faire), je n'ai aucun numéro de suivi de mon colis, le suivi des commandes n'a pas été mis a jour une seule fois (ma commande est juste notée comme "enregistrée" depuis 2 mois), j'ai du payer la livraison 12 euros alors que j'ai passé une commande de près de 300 euros et que les ports sont offerts à partir de 100 euros. J'avais d'autres cartes à faire certifier autant vous dire que je suis plutôt refroidi.

Je suis confus, parle-t-on du même service de certification ou alors je suis tombé sur une contrefaçon du darknet ?
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?
Cher Collectionneur,

Nous avons effectivement rencontré un problème d'ordre technique lors de la gestion des envois.

Nous vous contactons par mail afin de vous fournir votre numéro de suivi d'une part et vous présenter un geste commercial afin de nous excuser de ceci.

Cordialement;

L'équipe PCA.
Bonjour, je préfère vous contacter ici, comme cela tout le monde peut voir à quel point vous vous foutez de notre gueule.
Votre message témoigne d'un détachement total et d'une parfaite incompréhension de la problématique rencontrée.
Inutile de virer aux formules de politesses pour mieux faire passer la pilule. Encore une fois je vais vous le réécrire puisque visiblement pour cela aussi vous avez des progrès à faire. Je peux parfaitement comprendre que vous puissiez avoir des problèmes d'ordre technique cela peut arriver, ce que je ne tolère pas, c'est que vous me preniez pour un con, le problème majeur est n'est pas tellement de délai d'acheminement (je ne suis plus à 2 mois près), c'est le manque de communication et de suivi, et, encore pire, les mensonges.
Aussi, j'attendais votre retour par mail, ce que j'attends encore aujourd'hui. Quand au geste commercial, s'il est à la hauteur du mécontentement, alors je serai ravi (vous pouvez toujours me rembourser des frais de ports).
Je vous laisse jusqu'a jeudi pour me répondre clairement et m'expliquer ou sont mes cartes.
Cher Teddy,

Effectivement le manque de communication est une problématique à laquelle nous allons remédier. Quant à la livraison de votre commande, nous avons avons répondu par mail, celle-ci ne concernant que vous.

En vous en souhaitant bonne réception et en espérant que les certifications vous conviendront,

L'équipe PCA
Avatar de l’utilisateur
PCA
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 14 oct. 2017, 20:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par PCA »

Romain909 a écrit : 19 juin 2018, 09:55 Bonjour tout le monde,

Je suis dans le même cas, toute première commande passée le 7 mai et déposée à Parkage le 11 mai. Le suivi sur le site est bon, mais depuis 20 jours rien n'avance.

C'est dommage. Le produit semble super mais la société ne donne pas une excellente image d'elle-même en négligeant sa communication.
@PCA : voici quelques pistes d'amélioration possibles :

1. Peut-être vaudrait-il mieux embaucher quelqu'un pour faire uniquement de la communication, répondre aux clients et les tenir informés. Un mi-temps ou un stagiaire ferait l'affaire et ne vous coûterait pas un rein. Cela peut se compenser sur le long terme avec une hausse de prix de quelques centimes si votre seuil de rentabilité est trop loin.

2. Peut-être vaudrait-il mieux également annoncer dès le départ un délai un peu trop long volontairement pour que personne ne soit déçu par une commande qui traîne. La SNCF a fait pareil en rallongeant de 10 minutes des trajets d'un terminus à l'autre. Comme ça en cas de problème, ils ont de la marge et personne ne s'aperçoit du retard. Dans votre cas, ça vous permettrait à l'inverse de rendre les clients heureux les fois où vous êtes en avance tout en évitant la déception du mois et demi à regarder tous les jours votre site.

3. Pour ce qui est de Parkage, l'équipe, que je connais bien, est très sympa. Cependant, s'il y a eu des colis d'ouverts, il est de votre ressort de modifier vos conditions, vous n'êtes pas "désarmés" comme vous le laissez entendre. Leur magasin sert de relai et un relai n'ouvre pas les colis, point. Le but du relai en région Parisienne est tout justement d'éviter le manque de confiance lié à l'envoi postal alors ne vous contentez pas de dire "L'envoie par la poste est recommandé :
-Utilisez un scotch "Garantie non-valide si colis ouvert" pour les colis déposés à Parkage.
-Dans vos CGU, spécifiez qu'il est de la responsabilité du client de vérifier l'état d'un colis et de refuser un colis ouvert.
-Vis à vis de Parkage, contactez le responsable du magasin en spécifiant que vous désirez modifier votre partenariat suite aux ouvertures de colis intempestives et que vous souhaitez rendre le magasin responsable à la hauteur du montant déclaré dans le colis en cas de perte / vol / dégât sur des colis où le scotch de garantie serait altéré.

4. En cas de retard / délai, il serait peut-être pas mal de proposer aux clients un bon de réduction de (par exemple) 50% sur la prochaine certification (pas sur la prochaine commande, juste sur la prochaine carte à faire grader). D'une part, vous faites un geste, donc vous montrez que l'avis des clients compte pour vous et d'autres part vous vous garantissez une nouvelle commande et entretenez votre service.

J'espère que ces conseils vous aideront.
R.
Cher Romain,

Nous vous remercions de votre message qui montre tant la confiance que vous nous accordez et le soutien dont vous faites part, en dépit des erreurs de communication ou de délai dont nous avons fait preuve.

Nous avons bien entendu vos remarques et les prenons en considération.

Concernant votre commande, elle a bien été déposée ce jour chez Parkage.

Enfin, il a bien été spécifié que les colis ne doivent pas être ouverts chez Parkage. Nous en profitions également pour demander aux collectionneurs de conditionner les commandes déposées chez Parkage comme tout envoi postal, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas (absence total ou partie de conditionnement). Il en demeure de sa responsabilité.

En espérant vous avoir répondu et en restant à votre écoute pour toute question,

L'équipe PCA
Avatar de l’utilisateur
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 »

Image

Bonjour à tous,

Je viens en effet de recevoir ma commande. Voici mon retour (PS. C'est long. Si vous voulez aller à l'essentiel, RDV au point 4. Synthèse)

I) Les points perfectibles & des pistes d'améliorations
a) La communication trop limitée :
Nous en avons déjà parlé, il est difficilement acceptable de ne pas avoir de réponses pendant plusieurs jours / semaines.
  • Solution 1 : Vous pouvez embaucher de nouveaux collaborateurs stagiaire / mi temps (Ps je cherche un boulot cet été :p ).
  • Solution 2 : Vous pouvez réserver 30 min ou 1h au début ou à la fin de votre journée pour répondre aux messages ou aux mails.
  • Solution 3 : N'hésitez pas à enregistrer une réponse automatique par mail / messages Facebook afin d'afficher aux clients le délai de réponse : "Cher collectionneur, nous vous remercions pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à PCA. Nous reviendrons vers vous dans un délai de 48/72h. L'équipe PCA". -> Message à améliorer, certes, mais en soi, ça suffirait (encore faut-il se tenir aux délais annoncés).
    C'est là un point clé de votre service : la communication est la clef de la satisfaction client.

b) Le délai de restitution des cartes :
Pour ma part, on tombe tout juste dans le délai des 25 jours ouvrés donc je ne m'en plains pas. C'est en effet l'absence de communication qui m'a fait m'inquiéter inutilement et poster sur ce thread. Néanmoins, on peut encore faire mieux.
  • Solution 1 : Il serait intéressant d'annoncer dès le début un délai un poil plus long (30 jours ouvrés?) afin de vous assurer de respecter ce délai. Ne changez pas vos process. Si vous arrivez à tenir 25 jours aujourd'hui, alors vous ferez des heureux en faisant moins de 30 et les clients seront contents puisque vous dépassez l'objectif initial.
  • Solution 2 : Il serait pas mal d'afficher une date limite indicative lors de la commande : " Nous estimons que votre commande sera prête avant le JJ/MM/AA". Cette date permettrait de contenir un peu l'impatience des collectionneurs jusqu'à la date en question. (encore faut-il se tenir aux délais annoncés).

c) L'étiquette : Qualité d'impression & Étiquettes pliées
Je trouve la qualité d'impression des étiquettes en décalage avec la qualité du boitier. On a un boitier haut de gamme avec une étiquette mal imprimée. Le design est vraiment bon, l'holo sur l'étoile est une excellente idée, mais l'holographe sur l'étoile ne tient pas.
Image
Image
Ces mêmes étiquettes sont pliées au centre. S'agit-il d'une réaction à la chaleur du thermo-scellage ? D'une mauvaise application ? De nouveau, c'est en décalage avec le boitier. (voir reflet horizontal le long de l'étiquette sur l'image ci-dessous)
Image
  • Solutionil faudrait changer de fournisseur ou d'imprimante si vous imprimez vous-mêmes, quitte à répercuter la hausse de qualité sur le prix d'achat. Je suis sûr que 90% de vos clients accèpteront de payer 10 - 50 cts de plus pour une étiquette vraiment belle.
  • Neuf "sup'" C'est un commentaire personnel et j'ignore si les autres collectionneurs sont d'accords, mais je préfèrerais lire " Neuf+" ou "Neuf supérieur" que ce "sup'" abrégé presque familier.

d) La propreté de l'étui
Les étuis sont arrivés un peu sales. Il restait des résidus du scellage.
  • Solution C'est infime, je pinaille mais un coup d'eau écarlate ne prendrait que 5 secondes.

e) Mieux vérifier l'absence de poussières avant d'encapsuler
Une de mes cartes fut encapsulée avec une poussière et le maniaque en moi trouve ça un peu irritant.
  • Solution Il est nécéssaire de créer un contrôle qualité ou d'ajouter les poussières à votre liste si vous en avez déjà une. Il ne me semble pas acceptable de livrer une carte avec une poussière, même si cela implique des frais et du retard.
Image


f) Sécurité des données
Je n'aborderai pas ce point publiquement pour des raisons de sécurité. Je vous ai déjà envoyé un MP sur ce forum pour vous expliquer en quoi je trouve votre gestion des données clients insatisfaisantes et en quoi il est nécessaire d'effectuer des modifications.


g) Le dépôt-vente
À titre personnel, je vais chez Parkage plusieurs fois par semaine et j'apprécie beaucoup l'équipe. Néanmoins, mon colis est resté 2 semaines posé derrière le comptoir.
  • Solution Organiser un planning de réception/dépôt avec Parkage pour éviter d'avoir les colis qui attendent. Une fois toutes les 2 ou 3 semaines me semble bon. Il faudra faire coïncider les retours. Exemple toutes les 3 semaines : si un client dépose son colis avant la levée du Mercredi, semaine 9, il saurait d'avance que sa commande serait normalement déposée 6 semaines plus tard, soit la semaine 15. De votre coté, vous passeriez semaine 9, 12, 15 etc ...
  • Solution Comme décrit précédemment, les conditions avec parkage et avec les clients devraient être modifiées afin de préciser ce qui est attendu des clients (faire de vrais colis, déposer avant tel jour etc...)
II) Les bons points
Contrairement à la première partie qui est longue par définition, celle-ci sera courte mais ! n'est pas moins importante ! Nous avons là un excellent boitier !
  • a) Clair : Le boitier n'affecte pas la brillance de l'holographe contrairement à un Top Loader, une sleeve, ou tout autre bout de plastique. C'est surprenant. Les rebords permettant d'empiler les boitiers permettent aussi de s'assurer que la partie transparente des boitiers ne touche jamais la surface sur laquelle le boitier est posé. C'est ingénieux et augmente la durée du de vie des boitiers (même si je vais tout de même sleever mes boitiers)
  • b) Solide Vous vous en doutez, ces boitiers sont solides. La protection des cartes est effective et ces dernières ne s'abîmeront plus.
  • c) Fin & Léger Contrairement à ce que je pensais, les boitiers ne sont pas très épais et lourds. C'est un point étonnant qui rend ces protections minimalistes. Cela met encore plus le produit en avant.
  • d) La gradation J'ai obtenu 10, 10, 9 quand je m'attendais à 10, 9,8. La gradation est assez précise et non punitive (enfin, moins que je le suis moi-même ahah). C'est à mon avis une excellente chose. Il est dur d'obtenir 10+ mais un 10 est obtenable malgré un défaut d'usine. C'est bien moins frustrant que PCA ou Beckett pour qui le 10 est impossible à obtenir. C'est une excellente idée
III) Diversification
  • a) Vente de perfect Sleeves à la taille des étuis PCA. Ils sont beaux et les collectionneurs adorent sur-protéger leurs beaux objets ... Alors il y a éventuellement de la demande.
  • b) Ajout du Nom de propriétaire Proposer (pour un frais supplémentaire) d'ajouter sur l'étiquette le nom du tout premier propriétaire ayant ouvert cette carte
  • c) Ajout de la date d'acquisition Proposer (pour un frais supplémentaire) d'ajouter sur l'étiquette la date à laquelle cette carte a été sortie de son booster
  • d) Rédiger des certificats Proposer (pour un frais supplémentaire) de rédiger un résumé des défauts de la carte qui justifient sa note et ce sous forme de certificat de gradation.
  • e) Autre chose que Pokémon? Proposer autre chose que Pokémon ? (Magic the Gathering?) Je verrais bien un Jace the Mind Sculptor gradé moi !
  • f) Des étiquettes full-foil ? Pour les cartes gradées 10+, je pense qu'il serait intéressant de proposer un bel holo sur toute l'étiquette (Un holo similaire à celui des cartes Pokémon du bloc Wizard serait du plus bel effet !!!!! )
IV) Synthèse : PCA or not PCA ?
De toute évidence, les bons points excèdent ce qui doit être amélioré. OUI, il y a des erreurs, mais il est impossible de s'attaquer à un marché pareil en partant de rien sans faire d'erreurs. Ce que nous souhaitons, c'est un service parfait. Or, pour cela, nous devons soutenir l'entreprise, effectuer des retours (comme je viens de le faire) afin de leur laisser le temps de s'améliorer. Il est de la responsabilité des collectionneurs de soutenir une initiative aussi géniale. Un service de gradation Européen basé à Paris. Vous-vous rendez compte de notre chance ? Ça allait faire 6 ans que j'attendais d'envoyer ces cartes à PSA pour les faire grader ... De plus les boitiers sont excellents (sauf les étiquettes qui peuvent être améliorées comme je l'ai détaillé plus haut).

Si vous hésitez, envoyez une carte quelconque que vous avez en de nombreux exemplaires et faites un test, ça vous coutera moins de 10€. En recevant votre produit, je doute que vous en resterez là.. C'est beau, ça sublime votre carte, et vous assure sa valeur. Avec près de 9000 cartes dans ma collection, j'aimerais sincèrement pouvoir mettre sous étui autre chose que du Pokémon tellement ce type de services me plaît (Idée de diversification @PCA ? ).

-> NON, PCA n'est pas parfait. Il y a des erreurs, laissons leur du temps pour dépasser leur seuil de rentabilité, s'acclimater au marché et aux collectionneurs.
-> OUI, c'est le meilleur rapport qualité-prix possible, ET les problèmes évoqués sont tous améliorables, donc je ne doute pas que PCA arrive d'ici peu à atteindre un niveau de qualité qui lui assurera une renommée lui permettant de faire trembler ses homologues américains.

Image

La classe hein ? Merci de votre temps si vous avez tout lu et bonne collection à toutes et à tous.
Romain
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com
Avatar de l’utilisateur
Drago
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 30 janv. 2013, 22:27
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Drago »

Merci pour ce degré de détail dans la réception et les commentaires, c'est agréable à lire et il y a de très bonnes suggestions!

Juste un point qui n'a pas été abordé (en tout cas pas forcément visible sur cette réception): la note n'est pas toujours centrée dans l'étoile, ce qui est assez dérangeant quand le décalage est important.

En tout cas mon avis est entièrement inclus dans le post au-dessus! Superbe protection, qui met réellement en valeur la carte et qui ne ternit absolument pas l'holographisme contrairement à toutes les autres protections possibles.

Des efforts encore à faire niveau communication certes, surtout depuis le temps que ce défaut est connu, mais on peut voir des solutions mises en place, qui, bien que lentes, restent efficaces.

Je rejoins également Romain sur le fait que pour un produit plutôt adressé aux perfectionnistes, je ne serais pas contre payer un peu plus cher (7-8 euros) pour avoir un produit sans imperfections (poussière/fibre/plastique sous la case).

Ps: Romain, par curiosité, pourquoi cacher les numéros de certifications?
Echanges réussis avec : Paku, Cidh, Lafan-L, Mr Kaag, squelette (Fe2nec), asl102, noctalia, maori...
Mon topic d'échange (Wizard)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

Rien à dire, merci énormément Romain909 pour ce rapport aussi détaillé et propre. Je pense qu'il sera d'une bonne aide pour la communauté !
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 »

Drago a écrit : 23 juin 2018, 13:04 Merci pour ce degré de détail dans la réception et les commentaires, c'est agréable à lire et il y a de très bonnes suggestions!

Juste un point qui n'a pas été abordé (en tout cas pas forcément visible sur cette réception): la note n'est pas toujours centrée dans l'étoile, ce qui est assez dérangeant quand le décalage est important.

En tout cas mon avis est entièrement inclus dans le post au-dessus! Superbe protection, qui met réellement en valeur la carte et qui ne ternit absolument pas l'holographisme contrairement à toutes les autres protections possibles.

Des efforts encore à faire niveau communication certes, surtout depuis le temps que ce défaut est connu, mais on peut voir des solutions mises en place, qui, bien que lentes, restent efficaces.

Je rejoins également Romain sur le fait que pour un produit plutôt adressé aux perfectionnistes, je ne serais pas contre payer un peu plus cher (7-8 euros) pour avoir un produit sans imperfections (poussière/fibre/plastique sous la case).

Ps: Romain, par curiosité, pourquoi cacher les numéros de certifications?
Merci à vous deux.

Je cache les numéros et le code barre pour pas que mes photos soient utilisées pour une vente frauduleuse. S'il utilisait mes photos, un escroc serait dans l'incapacité de fournir les numéros d'authentification aux acheteurs potentiels, ce qui devrait les avertir de l'arnaque. (J'ai vu de nombreuses fois des photos génériques trouvées sur le net utilisées dans des annonces frauduleuses). Voilà :)
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Romain909 a écrit : 26 juin 2018, 14:05
Drago a écrit : 23 juin 2018, 13:04 Merci pour ce degré de détail dans la réception et les commentaires, c'est agréable à lire et il y a de très bonnes suggestions!

Juste un point qui n'a pas été abordé (en tout cas pas forcément visible sur cette réception): la note n'est pas toujours centrée dans l'étoile, ce qui est assez dérangeant quand le décalage est important.

En tout cas mon avis est entièrement inclus dans le post au-dessus! Superbe protection, qui met réellement en valeur la carte et qui ne ternit absolument pas l'holographisme contrairement à toutes les autres protections possibles.

Des efforts encore à faire niveau communication certes, surtout depuis le temps que ce défaut est connu, mais on peut voir des solutions mises en place, qui, bien que lentes, restent efficaces.

Je rejoins également Romain sur le fait que pour un produit plutôt adressé aux perfectionnistes, je ne serais pas contre payer un peu plus cher (7-8 euros) pour avoir un produit sans imperfections (poussière/fibre/plastique sous la case).

Ps: Romain, par curiosité, pourquoi cacher les numéros de certifications?
Merci à vous deux.

Je cache les numéros et le code barre pour pas que mes photos soient utilisées pour une vente frauduleuse. S'il utilisait mes photos, un escroc serait dans l'incapacité de fournir les numéros d'authentification aux acheteurs potentiels, ce qui devrait les avertir de l'arnaque. (J'ai vu de nombreuses fois des photos génériques trouvées sur le net utilisées dans des annonces frauduleuses). Voilà :)
Comme les deux personnes avant moi, je te remercie pour ce message. En effet, il est agréable d’avoir ce type de message constructif. Ça change de ceux qui hurlent à l’arnaque et à la mort. En ce qui me concerne je souscris à la plupart de ce qui est écrit, et je sais que certains des points évoqués vont rapidement évolués positivement. Toutefois, j’aimerais revenir sur quelques petites choses…

1) La communication.
On est d’accord, PCA doit faire mieux. Cependant, je ne sais pas si tu as déjà essayé de savoir où en est un envoi que tu aurais fait chez PSA, mais si ce n’est pas le cas force est de constater que le suivi PCA est meilleur, même si encore une fois je suis 1000 fois d’accord pour dire qu’il y a mieux à faire.

2) La qualité de l’impression.
Si je peux me permettre, la qualité de l’impression de l’étoile c’est vraiment un tout tout petit problème. Je n’avais jamais fait gaffe à cela, car, à distance normale, c’est invisible dans la très grande majorité des cas (moins de 10 cartes où ce défaut est véritablement visible sur les 450 que je possède encore). Et, quand on compare avec PSA (je n’ai pas le recul nécessaire sur Beckett), c’est en fait largement dans la « norme ». Je n’ai pas la totalité de mes cartes PSA avec moi, mais je fournirai des photos dès que possible.

3) La saleté.
Comme déjà évoqué, le matériel est extrêmement électrostatique. Si tu passais un coup d’eau sur les cases et que tu les séchais avec un tissu/sopalin, tu aurais tout autant de saleté. C’est le défaut de ce matériau. Cependant, je préfère largement avoir ce problème de saleté plutôt que des cases méchamment endommagées (par je ne sais quoi) ou micro-rayées comme peuvent l’être les cases PSA ou Beckett.
  Image
  Image
  Image
4) Les poussières.
Comme pour la saleté, cela a pour origine le haut degré électrostatique du matériel. Mais à nouveau, cela n’est pas un problème propre à PCA, même si, j’en conviens, il est plus fréquent de voir ce problème chez PCA que chez PSA ou Beckett.

5) L’ajout du nom/date d’acquisition.
Il y a déjà très peu de places sur l’étiquette (parfois pas assez), cela ne me semble pas judicieux et je n’en vois pas l’intérêt. Qui plus est, qui me prouve que la carte aurait été acquis à telle ou telle date ? Pour finir personnellement, voir « Propriété initiale de TARTANPION, acquis en Janvier 2019 », ça me refroidirait direct pour un potentiel troc. Et tu peux être sûr que je casserais la case dans la minute après réception.

Au plaisir de te relire !

TNOs
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Romain909
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 19 juin 2018, 09:23
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 »

Salut TNO, salut tout le monde,

Merci pour ton message et pour le temps de lire mon message initial.

1.
Le suivi et la communication sont deux choses que je distingue. Le suivi du colis en ligne est une excellente idée qui dépasse visiblement ce que fait PSA, Beckett etc. Pour ce qui est de la communication, le problème est le temps de réponse voire l'absence de réponse, ce qui n'est pas compensé ou atténué par le système de suivi puisque tous les messages ne concernent pas obligatoirement le suivi ou l'état de la commande. Il s'agit donc bien de deux choses différentes.

2.
Si la qualité de l'impression est un problème marginal, alors il est nécéssaire de tempérer mes propos. Néanmoins, les trois cartes sur lesquelles je me base ont toutes ce défaut qui est bien visible à l'œil nu. Il est alors étrange de constater un écart de régularité dans la qualité des étiquettes. Par ailleurs, je n'ai utilisé un œilleton que pour permettre à mon téléphone de faire la mise au point.

3.
Pour la saleté, les résidus (filaments) du scellage peuvent facilement s'enlever, pour ne parler que de ça. Rien n'est inévitable. Le soucis, qui est en revanche compréhensible, est la contrainte de temps relative au volume des commandes à traiter. Il n'est pas possible de passer 10 minutes à nettoyer chaque étui, je le conçois. De nouveau, ce n'est tout de même pas un point très important.

4.
La poussière dans le boitier est le point sur lequel je suis le moins tolérant. Qu'une poussière soit facile à omettre à cause de l'électricité statique est une chose que nous comprenons tous. D'accord. Qu'on scelle l'étui avec une poussière, puis qu'on valide ensuite l'envoi de l'étui en question au client en est une autre. Avant de passer sur la thermoscelleuse, la carte est bien apposée dans l'étui, présentée dans sa position finale, non? Si c'est bien le cas, alors c'est à ce moment précis qu'il est nécessaire de vérifier la présence de poussières.

5.
Pour le nom et la date, je suis entièrement d'accord avec toi. Permets moi par contre de préciser mon idée initiale.
Je propose ce service à PCA comme une option de personnalisation destinée aux clients souhaitant garder leurs cartes pour eux. Je ne propose en aucun cas d'en faire le service standard. En cas d'achat d'une carte personnalisée de la sorte, il devrait être proposé par PCA de changer l'étiquette et de mettre un étui neuf à la place sans changer la gradation contre un frais. Je tiens à rappeler que la justesse des indications fournies par le collectionneur n'engagerait pas PCA. De même, on peut imaginer écrire un message quelconque à la place, ce qui pourrait être utile pour faire un cadeau à quelqu'un, ou commémorer un évènement "Grand prix 2016" par exemple, avec plusieurs types d'écritures ... Normal, foil argent, foil or, etc.

On peut aussi imaginer voir PCA se déplacer en salon et avoir un stand. Pour le cartes remises à PCA lors de l'évènement, PCA mettrait au dos un tout petit logo pour chaque évènement "JE2018" pour la Japan Expo 2018 par exemple. Les possibilités sont vraiment très grandes, encore faut-il voir s'il y a de la demande. (D'ailleurs, je pense que PCA à quelque chose à gagner à avoir un stand à la JE pour exposer ses produits, donner des flyers avec bons de réduction et agrandir sa base de prospects)

Pour ce qui est de la place, je vois à l'inverse une tonne de place au dos de l'étiquette si on réarrange le logo. Pour un coût plutôt limité, ça permettrait à PCA de vendre des options de personnalisation et des re-scellage (et rappelons le, plus la société tourne, plus elle a de chances de rester sur le marché, plus le service est de qualité, plus nos cartes PCA prennent de la valeur, etc).


Pour finir, je ne suis pas certain qu'il soit très judicieux de comparer PSA et PCA sur chaque points :

PSA existe depuis des années et dispose des fonds et de l'expertise suffisante pour atteindre un service haut de gamme. Ainsi, certains problèmes qu'on a cités sont inacceptables chez PSA mais clairement tolérables chez PCA (d'où mes encouragements).
PSA et PCA ne sont qu'en concurrence indirecte compte tenu des cartes couvertes par les deux sociétés, compte tenu de leur champ d'action, et compte tenu de l'énorme différence de prix du service pour un client Européen. En revanche, il existe une opportunité de marché énorme pour PSA en Europe qu'ils négligent pour le moment.
Enfin si l'on souhaite atteindre un excellent niveau de service et garantir aux clients un niveau de satisfaction maximum, alors un défaut n'est pas plus ou moins acceptable si la concurrence l'a également ou non. Mon message avait pour but de lister ce qui est améliorable dans l'absolu, et non de permettre à PCA d'être tout juste au dessus de PSA. La société étant nouvelle, la confiance devant encore être gagnée et la réputation devant être soignée, rien ne doit être laissé de coté, même si PCA fait déjà mieux que PSA sur certains points.
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com
kentx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2018, 17:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par kentx »

Bonjour a tous,

Connaissez vous le temps de traitement actuel du service ?
Sur le site il n'y a rien d'écrit a ce niveau la.
J'ai envoyé mes cartes il y a 3 semaines et aucune nouvelle.

Je les ai contacté sur Facebook et par mail, on m'a demandé mon numéro de commande puis plus aucune réponse (depuis 1 semaine) ... c'est pas vraiment sérieux. (l'excuse des vacances ne marche pas, aucun message parlant de cela n'est affiché, ni sur le site, ni sur la page facebook)

J’espère maintenant que le service sera a la hauteur afin de ne pas me retrouver dans le cas de certain témoignage qui fond froid dans le dos (suspicion de carte échangé/ défoncé ).

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokabde44320 »

Bonjour kentx,
kentx a écrit : 06 août 2018, 13:40 Connaissez vous le temps de traitement actuel du service ?
Sur le site il n'y a rien d'écrit a ce niveau la.
Sauf erreur sur leur CGV = 25 jours ouvrés (à partir du moment où la carte est dans les locaux)
C'est écris 8 ou 9 messages plus haut.
kentx a écrit : 06 août 2018, 13:40 Je les ai contacté sur Facebook et par mail, on m'a demandé mon numéro de commande puis plus aucune réponse (depuis 1 semaine) ... c'est pas vraiment sérieux. (l'excuse des vacances ne marche pas, aucun message parlant de cela n'est affiché, ni sur le site, ni sur la page facebook)
Les vacances c'est bien, pour les autres, mais aussi pour PCA.........et aussi pour toi kentx.
Il est inutile de s'excuser de prendre de vacance....comme il est inutile de se vanter de pas vouloir/pouvoir en prendre.
Mais effectivement avertir par un petit message sur le site web c'est pas mal.......à moins de ne pas vouloir "prévenir" aussi les gens malveillants !!!, à méditer.
kentx a écrit : 06 août 2018, 13:40 J’espère maintenant que le service sera a la hauteur afin de ne pas me retrouver dans le cas de certain témoignage qui fond froid dans le dos (suspicion de carte échangé/ défoncé ).
ATTENTION à ce genre d'affirmation, j'attend toujours les passages où cela est écris/argumentés, sur ce site ou ailleurs, en attendant cela doit rester juste de la diffamation et être traité comme tel !!

A+
kentx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2018, 17:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par kentx »

Bizarrement, j'ai eu une réponse que je m'attendais a avoir en venant ici.
Je suis en droit de me poser des questions quand je paye un service et que je n'ai pas d'information.
pokabde44320 a écrit : 06 août 2018, 17:35 Sauf erreur sur leur CGV = 25 jours ouvrés (à partir du moment où la carte est dans les locaux)
C'est écris 8 ou 9 messages plus haut.


J'ai pourtant parcouru la FAQ (pas les CGV c'est vrai) du site officiel et je n'ai pas trouvé de réponses.
Je n'exclu pas la possibilité de m’être trompé.
pokabde44320 a écrit : 06 août 2018, 17:35 Les vacances c'est bien, pour les autres, mais aussi pour PCA.........et aussi pour toi kentx.
Il est inutile de s'excuser de prendre de vacance....comme il est inutile de se vanter de pas vouloir/pouvoir en prendre.
Mais effectivement avertir par un petit message sur le site web c'est pas mal.......à moins de ne pas vouloir "prévenir" aussi les gens malveillants !!!, à méditer.
Je ne parle pas d'excuses, juste d'informations.
On ne peux pas en vouloir a quelqu'un de prendre des vacances !
Toujours sur le même principe, une entreprise de service annonces ses vacances au moins pendant la durée de celle ci pour prévenir ses clients.
pokabde44320 a écrit : 06 août 2018, 17:35 ATTENTION à ce genre d'affirmation, j'attend toujours les passages où cela est écris/argumentés, sur ce site ou ailleurs, en attendant cela doit rester juste de la diffamation et être traité comme tel !!
Si on veux joueur avec les mots on peux.
Comme je l'ai dit, des témoignages parlent de cela, c'est un fait. ( suspicion provenant de témoignages de gens que je ne connait pas plus que cela)
Il ne faut pas tout prendre pour vrai, tout comme on ne peux pas tout prendre pour faux, quoi qu'il en soit, en tant que nouveau client n'ayant pas eu de retour pour le moment, je suis toujours incertain.

De la a dire que les accusations de certains sont vrai, ce n'est pas a moi de juger tant que cela ne m'arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokabde44320 »

Re-....moi,
kentx a écrit : 06 août 2018, 18:28 Bizarrement, j'ai eu une réponse que je m'attendais a avoir en venant ici.
Je suis en droit de me poser des questions quand je paye un service et que je n'ai pas d'information.

Entendons-nous bien, si tu as lu les dernières pages de ce topic, tu dois savoir que je ne suis pas particulièrement favorable à PCA....en attendant qu'il fasse mieux.
Donc je ne défend pas PCA, je ne leur trouve même pas d'excuse, j'essai de t'aider en répondant humblement à tes questions.
Tu as payé un service, utilise le alors, ils ont un SAV, et pléthore de réseaux sociaux.
Le forum Pokécardex n'a pas vocation à servir d'arrière salle au SAV de PCA, même si un certain laisser faire semble être admis (ces propos n'engagent que moi, et peuvent ne pas être partagés).
Leur manque, voir l’absence, de communication de leur SAV, est une situation chronique de PCA, ce n'est pas nouveau, quelques minutes passées sur ce topic auraient du t'alerter.

kentx a écrit : 06 août 2018, 18:28 J'ai pourtant parcouru la FAQ (pas les CGV c'est vrai) du site officiel et je n'ai pas trouvé de réponses.
Je n'exclu pas la possibilité de m’être trompé.

Factuellement les CGV sont les seules infos recevables.
Perso, j'ai repris l'info d'un message 10 à 11 crans au-dessus et d'une personne qui semble bien informé.

pokabde44320 a écrit : 06 août 2018, 17:35 Les vacances c'est bien, pour les autres, mais aussi pour PCA.........et aussi pour toi kentx.
Il est inutile de s'excuser de prendre de vacance....comme il est inutile de se vanter de pas vouloir/pouvoir en prendre.
Mais effectivement avertir par un petit message sur le site web c'est pas mal.......à moins de ne pas vouloir "prévenir" aussi les gens malveillants !!!, à méditer.
kentx a écrit : 06 août 2018, 18:28 Je ne parle pas d'excuses, juste d'informations.
On ne peux pas en vouloir a quelqu'un de prendre des vacances !
Toujours sur le même principe, une entreprise de service annonces ses vacances au moins pendant la durée de celle ci pour prévenir ses clients.

En gras l'info importante....si j'étais eux :
- je n'avertirais personne de mes vacances ;
- j'assumerais les 3 semaines de non traitement des infos.

pokabde44320 a écrit : 06 août 2018, 17:35 ATTENTION à ce genre d'affirmation, j'attend toujours les passages où cela est écris/argumentés, sur ce site ou ailleurs, en attendant cela doit rester juste de la diffamation et être traité comme tel !!
kentx a écrit : 06 août 2018, 18:28 Si on veux joueur avec les mots on peux.
Comme je l'ai dit, des témoignages parlent de cela, c'est un fait. ( suspicion provenant de témoignages de gens que je ne connait pas plus que cela)
Il ne faut pas tout prendre pour vrai, tout comme on ne peux pas tout prendre pour faux, quoi qu'il en soit, en tant que nouveau client n'ayant pas eu de retour pour le moment, je suis toujours incertain.
Dans mon esprit, il est étonnant , qu'avec une si hypothétique mauvaise réputation (de PCA), un client envoi malgré tout une partie de ses cartes.....d'où je suis cela semble qu'en même un peu pipeauté cette histoire


""....ne pas me retrouver dans le cas de certain témoignage qui fond froid dans le dos (suspicion de carte échangé/ défoncé )."""
Je joue rarement avec les mots (pas assez bon pour cela), mais les mots que tu as choisis sont fort :
- échangé : si c'est volontaire c'est du vol, si c'est involontaire c'est de la distraction ;
- défoncé (très fort comme image) : si c'est volontaire c'est "pire", si c'est involontaire c'est de la maladresse

Dans les 2 cas si c'est volontaire, ceux qui témoignent, peuvent donc argumenter/prouver ce qu'ils avancent, si c'est aussi grave que tes mots sont forts, ils ont donc eut le courage de porter plainte !!!, et donc PCA à été condamné, cela reste à vérifier.

kentx a écrit : 06 août 2018, 18:28 De la a dire que les accusations de certains sont vrai, ce n'est pas a moi de juger tant que cela ne m'arrive pas.
Drôle de raisonnement ??, ""je n'ai pas la volonté de porter un jugement sur un adulte qui "défonce" un gosse dans la rue,...mais je pourrais le faire si c'est mon gosse !!""

J'imagine que si PCA te lis,....ils vont faire tout pour que ton problème se résolve rapidement....surtout après tes allégations.
Admet que tu t'y prend d'une drôle de manière pour tenter de résoudre ton problème.......de la à dire que ton intervention est un fake.....il n'y aurait qu'un pas à franchir.

Bon courage
A+
kentx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2018, 17:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par kentx »

Je viens pas ici pour lancer un débat sans fond, je souhaitais juste partager mon inquiétude et avoir des réponses.

Après oui j'ai contacté par les vois direct fourni par PCA, mail et facebook ( si tu avais lu mon premier message)

Posté ici me semblait pertinent au vu de l'aspect de ce thread dédié à PCA, mais aparement non.

Oui j'ai lu les messages de ce topic mais ça remonte vite dans le temps ( dernier message qui date dd plus dun mois)

Pour finir si toi ça te stresse pas d'envoyer des cartes de quelque centaine d'euros ( dont ma plus rare , je ne suis pas un gros collectionneur) ,ba moi ça me stress, et ne pas avoir de réponse me gêne.
pokabde44320 a écrit : 06 août 2018, 22:55 .
Admet que tu t'y prend d'une drôle de manière pour tenter de résoudre ton problème.......de la à dire que ton intervention est un fake.....il n'y aurait qu'un pas à franchir.
Je m'y prend peut être mal, en effet.
Par contre tu as l'air de troller sur les détails des que tu en as l'occasion, ou peut être moi qui ne suis pas un assez habitué aux ambiances des forums, Why not

On ne m'y reprendra plus.
Bonne continuation tout de meme


Édit :
Pour mettre les choses au clair, les suspicions que j'ai citée proviennent de post de ce forum ou de vidéo YouTube (1 ou 2)
Évidement c'est infime comparé aux gens satisfait !
Ça suffit pour me faire flipper après plus d'une semaine sans réponse de leur part (parano vous avez dit ? Haha )
Bref je clos mon sous topic au sein de ce thread.
Je vous ferais mon retour à la réception.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

Il est important de ne pas divulguer vos dates de départ en vacance à des gens qui pourraient être malveillants. Que vous soyez particulier ou professionnel. Imagine que PCA conserve plusieurs centaines d'€ de cartes dans leur locaux pendant les congés. C'est facile pour des gens mal-intentionnés de venir s'en emparer... Avec toutes les conséquences dévastatrices pour cette jeune société.
kentx a écrit : 06 août 2018, 23:29Pour finir si toi ça te stresse pas d'envoyer des cartes de quelque centaine d'euros ( dont ma plus rare , je ne suis pas un gros collectionneur) ,ba moi ça me stress, et ne pas avoir de réponse me gêne.
Je pense que tout comme moi, pokeabde44 n'a toujours pas envoyé de cartes chez PCA en connaissance de cause. Sachant que le service n'est pas à son goût, il préfère passer son chemin.
En connaissance des problèmes récurrents de PCA, pour éviter le stress, tu aurais peut-être du t'abstenir.

En attendant la lecture de ton retour sur PCA, je te souhaite de belles gradations ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokabde44320 »

Re-....moi,
kentx a écrit : 06 août 2018, 23:29 Je viens pas ici pour lancer un débat sans fond, je souhaitais juste partager mon inquiétude et avoir des réponses.
Après oui j'ai contacté par les vois direct fourni par PCA, mail et facebook ( si tu avais lu mon premier message)
Posté ici me semblait pertinent au vu de l'aspect de ce thread dédié à PCA, mais aparement non.
Oui j'ai lu les messages de ce topic mais ça remonte vite dans le temps ( dernier message qui date dd plus dun mois)
Pour finir si toi ça te stresse pas d'envoyer des cartes de quelque centaine d'euros ( dont ma plus rare , je ne suis pas un gros collectionneur) ,ba moi ça me stress, et ne pas avoir de réponse me gêne.
Je comprend tout à fais ton stress, sauf erreur de ma part, dans ce topic, aucun message affirme que des cartes ne sont jamais revenues à leur propriétaire, certaines ont peut être fais un petit détour, mais au final elles sont revenues, ....toutes revenues.
Les derniers messages démontrent, que PCA peut (pour des petites quantités) faire le job dans les délais (25 jours ouvrés à partir du moment où les cartes sont dans les locaux), mais attention elles peuvent rester une ""dizaines" de jours sur le comptoir du ""relais"".
Les derniers messages démontrent, que même si PCA doit encore s'améliorer sur la communication (SAV), ils finissent toujours par répondre, de souvenir, aucun message de ce topic affirme que PCA n'a jamais répondu.
Même si PCA est encore dans une situation de non qualité (communication/SAV) par rapport au service que tu as payé,....c'est malheureusement classique et récurant, ....ce n'est pas une surprise....MAIS jusqu'à preuve du contraire tes cartes sont ni perdues, ni échangées, ni défoncées,....ET ils sont encore dans les délais.

Pour faire un parallèle avec ce que j'ai vécu, dans un autre monde, si à chaque fois que j'avais envoyé un équipement technique en certification,...j'avais à la moitié du délais, téléphoné à l'organisme certificateur pour savoir ce qu'il en était......ils m'auraient envoyé baladé...avec juste raison.......et même si l'équipement technique valait quelques millier d'€.
kentx a écrit : 06 août 2018, 23:29 Je m'y prend peut être mal, en effet.
Par contre tu as l'air de troller sur les détails des que tu en as l'occasion, ou peut être moi qui ne suis pas un assez habitué aux ambiances des forums, Why not
C'est un topic sur la certification d'objet de collection, qui normalement devrais apporter de la valeur ajouter à l'objet de collection, c'est donc sur les détails que le "certificateur" vas faire sa crédibilité.
Dans les 10 derniers messages tu auras remarqué que les collectionneurs avertis se focalisent/concentrent sur une multitudes de détails, ils le font avec juste raison, est-ce qu'ils ""trollent"" pour autant.......et ils ne m'ont pas convaincu d'envoyer mes cartes.
L'ambiance j'en suis pas responsable, c'est toi qui a écris les propos diffamatoires, jusqu'à preuve du contraire invérifiable, j'imagine que tu l'as fais pour mettre la pression à PCA, en prenant le risque de les décrédibiliser, je n'approuve pas la méthode, et je le dis, même si je n'enverrais pas mes cartes à PCA.

Et autant que je sache, dès que tu vas réceptionner tes cartes, tu vas les observer dans les moindres détails et sous toutes les coutures, et tu vas nous faire un retour avec une multitudes de détails/observations, tu ne vas pas troller pour autant!!!
kentx a écrit : 06 août 2018, 23:29 ......des cartes de quelque centaine d'euros ( dont ma plus rare ....
Je crois comprendre que tu avais des doutes avant d'envoyer tes cartes......alors pourquoi tu n'as pas fais un essai avec juste une dizaine de cartes de moyenne valeur et sûrement pas ta plus rare.....au pire tu les aurais perdues....mais tu te serais fais une opinion factuelle personnel que tu aurais pu partager sur ce forum.

Bon courage, reste confiant, ....ils sont dans les délais,....et peut être en vacance.....
A+
kentx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2018, 17:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par kentx »

Je suis d'accord avec toi sur le premier pavé.
pokabde44320 a écrit : 07 août 2018, 01:17 c'est toi qui a écris les propos diffamatoires,
tu est chiant à revenir la dessus :) ( a ne pas prendre méchamment évidement )
Je n'ai rien affirmé à ce niveau là. Jai juste dis avoir vu des choses qui parlaient ça. Et pas que c'est choses etaient vrai ou fausse.
Pour être exact sur ma source d'info qui est surement troll ou pas , je ne sais pas , la personne s'est fait baché direct et le topic fermé, sur un dracaufeu secret qui a soit disant été échangé a la notation.
Il s'avère que cette carte fait partie du lot que j'ai envoyé, évidement ça me fait flippé, et évidement je lai vu qu'après envoi de ma commande :p
Et sur une vidéo d'un dracaufeu ed1 qui est revenu avec un sale point noir en plein milieu de l'illustration, un impact peut etre, ou juste une poussière très mal placé (Ça arrive et n'est pas grave).
Tout ça peut être faux, ou amplifier par les auteurs.
pokabde44320 a écrit : 07 août 2018, 01:17 tu auras remarqué que les collectionneurs avertis se focalisent/concentrent sur une multitudes de détails, ils le font avec juste raison, est-ce qu'ils ""trollent"" pour autant.......et ils ne m'ont pas convaincu d'envoyer mes cartes.
Évidement que les détails sont important, je fesait référence au fait que tu troll sur mes mots.
pokabde44320 a écrit : 07 août 2018, 01:17 alors pourquoi tu n'as pas fais un essai avec juste une dizaine de cartes de moyenne valeur et sûrement pas ta plus rare.
Car ça coûte un certain prix évidement, mais j'aurais sûrement dû, c'est le prix de la tranquillité.
Keyser a écrit : 07 août 2018, 00:16 Imagine que PCA conserve plusieurs centaines d'€ de cartes dans leur locaux pendant les congés. C'est facile pour des gens mal-intentionnés de venir s'en emparer...
(edit pour corriger l'auteur de la citation, merci pokabde44320)

Je vous rejoins sur ce point la.
Je sais pas si la personne est seul ou pas, après un petit message détourné disant qu'une partie de l'équipe est en vacance et que les délais sont un peux allongé, envoyé aux commandes en cours aurait fait l'affaire dans un tel cas j'imagine.
Mais ça retourne sur le point de la communication défaillante.

Merci pour vos réponses en tout cas
Bonne journée a vous :)
Dernière modification par kentx le 07 août 2018, 15:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokabde44320 »

Il faut rendre à Keyser, ce qui est à Keyser.....
.....je ne suis pas l'auteur des propos ci-dessous.......mais cela rejoins les propres propos
kentx a écrit : 07 août 2018, 08:42
pokabde44320 a écrit : 07 août 2018, 01:17 Imagine que PCA conserve plusieurs centaines d'€ de cartes dans leur locaux pendant les congés. C'est facile pour des gens mal-intentionnés de venir s'en emparer...
Je vous rejoins sur ce point la.
Je sais pas si la personne est seul ou pas, après un petit message détourné disant qu'une partie de l'équipe est en vacance et que les délais sont un peux allongé, envoyé aux commandes en cours aurait fait l'affaire dans un tel cas j'imagine.
Mais ça retourne sur le point de la communication défaillante.
A+
Répondre