PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

papachu a écrit : 31 mai 2017, 00:02 Très sympas les scans, ça permet de se faire une idée de ce qu'il peut y avoir comme points blancs sur des PCA 7 et plus. On peut y voir d'autres choses ?

J'espère toujours que PCA mettra un jour sur son site des scans des défauts aux différents grades de l'échelle parce que c'est trop imprécis la description en mots, mais ils ne le feront peut-être jamais pour ne pas donner de grain à moudre aux clients protestant pour une note jugée trop basse.
Un jour ou l'autre quelqu'un trouvera le moyen de bien photographier les différents types de défauts _avant_ d'envoyer les cartes. Il donnera le grade obtenu et comme ça on pourra être plus précis en évaluant nos cartes.

L'orthographe n'est pas le fort de PCA, je suggère un bug bounty sur leur site à une commune l'erreur / une rare les 10 :D

Il y a aussi des défauts de surface comme quelques micro-tâches, micro-spot pâtinés, micro-rayures, etc... mais ces défauts sont vraiment petits et très compliqués à mettre en avant sur photo maintenant que les cartes sont sous protection.

Au niveau de la note, il est très compliqué de faire un descriptif "type" d'une carte ayant telle ou telle note. D'une part parce qu'il y a une grande diversité de défauts (de tete je dois en avoir près d'une vingtaine), mais aussi parce qu'une note PCA est, d'après ce que je crois savoir, le résultat d'une moyenne de 3-4 notes, similaire à la méthode de gradation de l'entreprise américaine Beckett.

En ce qui me concerne, sur ces 11 cartes, j'ai eu 8 bonnes prédictions. Les 3 différences sont :
- Kyogre que je voyais obtenir un 8 (au lieu d'un 9)
- Regirock que je voyais obtenir un 9.5 (au lieu d'un 10)
- Metalosse que je voyais obtenir un 10 (au lieu d'un 9.5)
Donc pour moi, les notes attribuées sont parfaitement cohérentes... contrairement à PSA où, selon le type qui grade la carte, tu peux taper le 8 ou le 10. Chez PCA il est impossible qu'un 8 se transforme en 10... à la rigueur cela peut devenir un 7 ou un 9, mais il n'y aura pas plus d'une note de différence, et c'est justement grâce à cette méthode de notation Beckett-like.

Sinon ta dernière phrase... j'ai juste rien compris x)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

AlphaCoreLatios a écrit : 31 mai 2017, 13:58 Après tu peux juste les avoir sous la protection, sans note ;)
Je ne suis pas sure que cette option soit disponible à l'heure actuelle.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

Ah bon, pourtant je pensais avoir lu ça quelque part. Ca doit être en cours de création du coup ^^'
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par papachu »

TNOs a écrit : 31 mai 2017, 15:38mais ces défauts sont vraiment petits et très compliqués à mettre en avant sur photo maintenant que les cartes sont sous protection.
Je pensais qu'ils étaient compliqués à mettre en avant sur photo même sans protection ! Si c'est pas trop dur à faire ça mérite un super topic à épingler ! Avant ton prochain envoi, ou même indépendamment, vu que tu as l'air de bien comprendre la notation.

Tu as peut-être compris que c'était pour bien anticiper une note PCA mais j'ai plutôt comme objectif de bien communiquer pour acheter/vendre/échanger et aussi parce que c'est utile de grader sa collection pour éviter de ressortir la carte à chaque fois pour comparer donc autant s'approcher d'une échelle standard.

Ma dernière phrase voulait dire qu'il y a des fautes d'orthographe/typographie sur leur site et qu'ils pourraient régler le problème (enfin, s'ils pensent que c'en est un) en offrant des cartes à ceux qui les trouvent.
D'ailleurs en y repensant de bêtes communes signées par eux pourraient devenir un jour collector :p
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

adpok a écrit : 11 avr. 2017, 12:42 Merci :)

Prochaines cartes certifiables dans l'ordre selon nos objectifs :
-Cartes anotees/signée
-Cartes jap
- Protection sans certification
-cartes buggees
-autres langues
-authentification authographe
C'est dans leurs​ objectifs, mais pas encore dispo ... J'ai rien trouvé à ce sujet sur leur site.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jib4 »

J'ai trouvé ça sur le site :
Quelles cartes est il possible de certifier ?

Toutes les cartes Pokémon sont désormais certifiables.
Et en me baladant sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/Carte-Pokemon-Ka ... Sw0hlZLt8s

Faîtes péter vos cartes étrangères :D
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Synop »

C'est une question qui a du etre deja pose ici mais vu que je ne la trouve pas dans la FAQ du site je me permet de la poser ici
Quand je veux faire certifier une carte, le service propose automatiquement un envoi.
Mais si je me rappel bien, la boutique est implante a paris vers place d'italie, et etant de Paris je voudrai savoir si depose la carte a la boutique et venir la chercher ete possible, ça eviterai les frais de la poste plutôt important.
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Normalement c'est possible avant que pca passe de .fr à .com tu commandais et au lieu de le deposer a la poste tu deposais à Park**** à la place après faut verifier quand tu commande ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

Synop a écrit : 16 juin 2017, 21:02 C'est une question qui a du etre deja pose ici mais vu que je ne la trouve pas dans la FAQ du site je me permet de la poser ici
Quand je veux faire certifier une carte, le service propose automatiquement un envoi.
Mais si je me rappel bien, la boutique est implante a paris vers place d'italie, et etant de Paris je voudrai savoir si depose la carte a la boutique et venir la chercher ete possible, ça eviterai les frais de la poste plutôt important.
Attention, PCA n'est pas une boutique, ils ont juste des locaux où ils bossent, mais impossible de déposer chez eux ; par contre ils sont partenaires avec une boutique en effet, Parkage, chez qui tu peux déposer les cartes en mains propres.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Synop »

Idir a écrit : 17 juin 2017, 10:53
Synop a écrit : 16 juin 2017, 21:02 C'est une question qui a du etre deja pose ici mais vu que je ne la trouve pas dans la FAQ du site je me permet de la poser ici
Quand je veux faire certifier une carte, le service propose automatiquement un envoi.
Mais si je me rappel bien, la boutique est implante a paris vers place d'italie, et etant de Paris je voudrai savoir si depose la carte a la boutique et venir la chercher ete possible, ça eviterai les frais de la poste plutôt important.







Attention, PCA n'est pas une boutique, ils ont juste des locaux où ils bossent, mais impossible de déposer chez eux ; par contre ils sont partenaires avec une boutique en effet, Parkage, chez qui tu peux déposer les cartes en mains propres.


Ah merci d'eclairer ma lanterne.
On parle donc bien du parkage de paris ?
Et donc on peut directement se rendre a parkage pour laisser nos cartes en main propres, puis aller les rechercher une fois la gradation faite ?
On peut regler directement la bas ou faut il passer par le site ?
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
mizuki
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 16 mars 2015, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par mizuki »

Tu règles sur le site, tu choisis le dépôt chez partage comme livraison, tu prends ton numéro de commande, tu déposes tes cartes au magasin, tu signes un papier comme quoi tu les a bien déposées , et tu retournes les chercher quand elles sont gradées.
jeremy63
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2016, 23:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par jeremy63 »

Salut tout le monde ,

j'aurai aimé avoir vos différents avi sur le déroulement de votre commande chez PCA .
j'ai effectuée un envoie chez eux , j'ai récupéré mon colis 2 mois après ! et il manque une carte ... , après explication avec eux , ils ont u des soucis , donc sa peux arrivé a tout le monde ...
deuxième envoie fait et je pense être reparti sur la même lignée car 2 semaines qu'il sont réceptionné mes cartes mais rien de mis a jours sur leur site.
j'aime leur travaille une fois les cartes en mains , du très bon boulot.
mais le service client la ses un point qu'il doive travaillé car je pense que leur défaut est la .
plusieurs e mail envoyé , pas de réponse . message privé j'ai des réponse touts les 3 jours quand cela se passe bien (donc je vous laisse imaginé le nombre de jours pour avoir une conversation complète ).
je ne trouve pas cela sérieux , vous pouvez commandé sur n’importe qu'elle site qui vend ou offre un service vous avez réponse dans les 48h avec une solution , ici il ce renvoie " la balle" .
je pense que ces cela qui fait défaut , cela ne fait pas sérieux , alors que qu'on on recoi le produit tout est parfait , c est dommage .
alors est ce mois qui n'ai pas de chance avec eux , ou cela vous ai arrivé aussi ?
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Hello, quelle est la carte manquante ?
Tes commandes sont elles passées par Parkage ?
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

C'est vrais que ces histoires de délais et surtout de perte de cartes, ne sont pas rassurantes.
J'ai 2 cartes de valeurs (plusieurs centaine d'euros) à envoyer. Mais je suis un peu inquiet sur le déroulement ...

Je pense que je vais encore attendre, d'avoir des échos plus positif avant d'envoyer.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
franck51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2016, 19:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par franck51 »

Bonjours très bonne idée :) je vais pouvoir augmenter ma collection psa / pca du coup

Je suis d'ailleurs à la recherche de Arcanin lumineux edition 1 et Caninos edition 1 de néo genesis , c'est très important pour ma collection, je sais que elle côte pas mal la Arcanin mais j'ai des sous de coter...cest seulement que je la trouve pas en parfaitement neuf :)
Réussite:
-achat= Teddy Bard / legendary


Échec: aucun
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Keyser a écrit : 21 juin 2017, 08:37 C'est vrais que ces histoires de délais et surtout de perte de cartes, ne sont pas rassurantes.
J'ai 2 cartes de valeurs (plusieurs centaine d'euros) à envoyer. Mais je suis un peu inquiet sur le déroulement ...

Je pense que je vais encore attendre, d'avoir des échos plus positif avant d'envoyer.
A mon avis ce n'est pas une histoire de carte perdue mais une carte envoyée alors que ne faisait pas parti de la liste des Cartes à certifiées et donc conservée en attendant de pouvoir etre ajoutée à la base de donnée..
À confirmer par l'intéressé ;)
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Keyser a écrit : 21 juin 2017, 08:37 C'est vrais que ces histoires de délais et surtout de perte de cartes, ne sont pas rassurantes.
J'ai 2 cartes de valeurs (plusieurs centaine d'euros) à envoyer. Mais je suis un peu inquiet sur le déroulement ...

Je pense que je vais encore attendre, d'avoir des échos plus positif avant d'envoyer.
Environ 350 cartes certifiees en 6 livraison pour un total depassant les 30.000€ de valeur --> 0 carte perdue
Bon, parfois un peu de retard dans le delai (notamment parce que j'ai experimente l'US un peu tot), des petits defauts d'orthographe sur l'etiquette, mais aucune carte perdue. Sur environ 350, je le repete.

Et puis suffit de voir la reussite sur YouTube ;)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Ama213 »

Perso YT c'est pas ma référence :::DD
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Ama213 a écrit : 22 juin 2017, 01:31 Perso YT c'est pas ma référence :::DD
Y a un contenu franchement sympa sur certaines chaines mais ce ne sont pas les plus connues (BTW, une partie des gens derriere ces chaines sont des membres actifs du Forum).
Evidemment si tu prend DavidLafargeDegustation comme reference, on ne va pas s'entendre :p
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par LpRafaeru »

Salut, salut les gens :) et je m'adresse surtout au fervant de PCA. J'aurai quelques petites questions, propositions :D

-La mise en boitier plastique (Et donc pas la gradation bien sûr) de cartes pokemon style custom : (Carte officielle où un/une artiste est venu peindre/dessiner dessus) est-elle possible ?

-La base de donnée de recherches de cartes déja gradées pourra-t-elle dissocier dans l'avenir les 1ere edition/ 2eme edition ? Reverses et non Reverses ...etc

-Après avoir eu une courte discution avec un membre, je m'adresse ici aux gérants de PCA, y a-t-il eu une ré-évalution à la hausse des défauts notables pour une note donnée depuis le passage du tres proche neuf à neuf pour un 9.5 ou même après. Je m'explique est-ce qu'une carte notée 6 ou 9 lors des premiers mois d'existance de PCA, aujourd'hui, si elle venait à repasser sous votre expertise, aurait-elle une note de 7 ou 9.5. Ce questionnement m'est venu d'autant plus quand j'ai pu remarqué des notes excellentes (10/10+) sur la série soleil et lune par exemple alors que cette dernière est remplie de défaut en tout genre (Découpe, point blanc, bord blanc, coins ...etc)

-Concernant la gestion de la sous-traitance pour la ré-expedition des cartes chez leurs propriaitaires, si le colis venait à être perdu par le sous traitant et donc qu'aucun numéro de suivi ne pourrait être valider, et que nous avons souscrit l'assurance, nous sommes en droit de demander le remboursement à la hauteur de l'assurance prise est-ce exact ?

Voilà voilà :3 Merci d'avance pour vos lumières.
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
cr.mickael
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 août 2016, 18:23
Genre : ♂️
Localisation : Loiret
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par cr.mickael »

LpRafaeru a écrit : 21 juil. 2017, 16:41 -La mise en boitier plastique (Et donc pas la gradation bien sûr) de cartes pokemon style custom : (Carte officielle où un/une artiste est venu peindre/dessiner dessus) est-elle possible ?

-La base de donnée de recherches de cartes déja gradées pourra-t-elle dissocier dans l'avenir les 1ere edition/ 2eme edition ? Reverses et non Reverses ...etc
Il me semble que la mise en boitier plastique, sans gradation, n'est pas encore possible, peu importe la carte.

La base de donnée dissocie déjà les 1ère/2ème éditions ou les cartes normales ou reverses. En fait tu choisie dans un premier temps tes cartes dans la base de donnée, peu importe l'édition ou l'effet reverse. Une fois fait, sur l'écran suivant, tu peux choisir l'édition de la carte et si la carte est reverse ou non.
Achats/Ventes/Echanges réussis : Maxime64, Zayder, matt120 (x4), Choubby (x6), AmandineIMP, Calhoun, FlyingKefran, Keyser (x3), Ghitch, lev113, louisealfred, Alex04
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par LpRafaeru »

cr.mickael a écrit : 21 juil. 2017, 17:04
LpRafaeru a écrit : 21 juil. 2017, 16:41 -La mise en boitier plastique (Et donc pas la gradation bien sûr) de cartes pokemon style custom : (Carte officielle où un/une artiste est venu peindre/dessiner dessus) est-elle possible ?

-La base de donnée de recherches de cartes déja gradées pourra-t-elle dissocier dans l'avenir les 1ere edition/ 2eme edition ? Reverses et non Reverses ...etc
Il me semble que la mise en boitier plastique, sans gradation, n'est pas encore possible, peu importe la carte.

La base de donnée dissocie déjà les 1ère/2ème éditions ou les cartes normales ou reverses. En fait tu choisie dans un premier temps tes cartes dans la base de donnée, peu importe l'édition ou l'effet reverse. Une fois fait, sur l'écran suivant, tu peux choisir l'édition de la carte et si la carte est reverse ou non.
Pour le boitier plastique m'a question porté surtout s'il comptait prendre en compte les customs :)

Et pour la base de donnée je n'ai pas trouvé la section ou on choisie l'édition de la carte :s
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
cr.mickael
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 août 2016, 18:23
Genre : ♂️
Localisation : Loiret
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par cr.mickael »

LpRafaeru a écrit : 21 juil. 2017, 17:14 Et pour la base de donnée je n'ai pas trouvé la section ou on choisie l'édition de la carte :s
Une fois que tu as ajouté toutes tes cartes à ton panier, tu fais valider. Une page apparaît alors récapitulant toutes tes cartes à grader. C'est à ce moment là où tu peux cocher ou non une case pour dire si ta carte est une première édition ou si elle est reverse. ;)
Achats/Ventes/Echanges réussis : Maxime64, Zayder, matt120 (x4), Choubby (x6), AmandineIMP, Calhoun, FlyingKefran, Keyser (x3), Ghitch, lev113, louisealfred, Alex04
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par LpRafaeru »

cr.mickael a écrit : 21 juil. 2017, 18:07
LpRafaeru a écrit : 21 juil. 2017, 17:14 Et pour la base de donnée je n'ai pas trouvé la section ou on choisie l'édition de la carte :s
Une fois que tu as ajouté toutes tes cartes à ton panier, tu fais valider. Une page apparaît alors récapitulant toutes tes cartes à grader. C'est à ce moment là où tu peux cocher ou non une case pour dire si ta carte est une première édition ou si elle est reverse. ;)
Je ne parlais pas des commandes :) Mais de la base de donnée. La où on peut voir toutes les cartes déja gradé en fonction de la note ...
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

LpRafaeru a écrit : 21 juil. 2017, 16:41 -Concernant la gestion de la sous-traitance pour la ré-expedition des cartes chez leurs propriaitaires, si le colis venait à être perdu par le sous traitant et donc qu'aucun numéro de suivi ne pourrait être valider, et que nous avons souscrit l'assurance, nous sommes en droit de demander le remboursement à la hauteur de l'assurance prise est-ce exact ?

Voilà voilà :3 Merci d'avance pour vos lumières.


Je reviens via mon expérience Facebook, avec une personne étant TRES mécontente de la prestation de PCA, ca rejoint la dernière question de l'ami LpRafaeru
  Image
Alors je pense ptet que le problème est en cours de résolution, néanmoins il y a quand même des choses qui sont pour le moins étrange. Donner des numéro de suivi qui, après vérification au bureau de poste, n'aboutisse a aucun colis déposé, c'est qu'il y a un problème de gestion non ?

Alors bien entendu c'est peut être 1 cas sur 100, mais il est quand même là, sachant que généralement les valeurs peuvent atteindre plusieurs centaines d'euros, ont est en droit de se demander si le suivi est bien effectué...

Autre chose, l'indemnisation ->
  Image
Je sais pas trop quoi dire, 1% ... Sérieusement ? J'ai un Latias Star estimé a 500e, s'il est perdu , je ne récupère que 5e, c'est quelque peu ridicule...

adpok, quelque chose à dire par rapport à cela ?
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre