PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
mizuki
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 16 mars 2015, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par mizuki »

Toujours pas de possibilité de faire sceller ses cartes sans notation ?
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jib4 »

Yo !
J'ai reçu mes cartes la semaine dernière et quelle surprise quand j'ai vu les notes ! (photos à suivre). Concernant la qualité de la protection, rien à dire. Aucun défauts sur les miens, le truc a l'air plus que solide, ça met super bien en valeur les cartes. En plus elles s'emboitent et c'est top ! Le seul hic je pense c'est le délai (environ deux mois) mais j'ai passé commande peu de jours avant la fin de la promo (ça doit expliquer la masse de boulot qu'il devait y avoir !). Place aux photos :

Mew Ex Fantômes Holon :
  Image
Image
Méga Mewtwo Ex Impulsion Turbo :
  Image
Image
Méga Florizarre Ex Générations :
  Image
Image
Ho-Oh Ex FA Rupture Turbo :
  Image
Image
ET.... (roulement de tambour, la meilleure carte) : Raikou Ex Team Magma vs Team Aqua :
  Image
Image
Cette carte là est sortie de booster à mes 9-10 ans et restée dans un classeur pourri car c'était un de mes doubles (j'étais dég à l'époque, mais aujourd'hui je suis bien :noel:)
Conclusion : je pensais vraiment pas à avoir d'aussi bonnes notes surtout pour le Mew

EDIT : je viens de voir mes photos et on voit le reflet de mon téléphone, désolé (oui, j'ai une coque bleue :noel:)
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

Vraiment cool tes cartes =) ! Faut le faire pour avoir un pca 10 sur une carte gardée 10 ans dans un classeur ^^ Elle n'a pas du être beaucoup manipulée ! J'ai vraiment hâtes de recevoir les miennes, j'en ai envoyé beaucoup avec dans le lot quelques unes des perles de ma collection. Je suis à plus de deux mois d'attente, actuellement .
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par papachu »

Bonjour, je viens de faire un tour sur le site de PCA. Toutes mes félicitations, je sais ce que c'est de monter une boîte et toutes les em** que cela implique.

Une double typo sur la page d'accueil « Vos plus belles cartes seront sûbimées grâçe à [etc.] », je connaissais pas, c'est mieux qu'«abîmées» remarque :D , je crois que «sublimées» est le mot qui se cherchait, et tout cas pas de cédille sur le c de grâce. Après, voir au niveau style, question de goût : seront sublimées / seront/resteront durablement/éternellement sublimes / ou plus sobre resteront sublimes.

Un retour sur le site, en précisant qu'il n'a que peu de valeur parce que je ne suis pas potentiellement client (je n'envisage pas pour l'instant de posséder des cartes de grande valeur) donc à voir surtout ce que les vrais clients en pensent.
La vidéo de présentation est géniale. Le reste du site dans son ensemble m'évoque un « on se lance, pour l'instant y'a peu soyez gentils avec nous ». Alors que vous avez tout à fait de quoi faire passer « on est sérieux et fiables, on est les meilleurs sur ce qu'on fait ». Pourquoi mettre l'accent sur ce que vous ne faites pas ? Y'aura des photos, plus de cartes, des cartes étrangères etc. : pas la peine d'en parler, sauf dans une FAQ sobre («Nous ne proposons pas ce service. En projet.») dans un coin. Ou alors le projet est mûr et déjà inscrit avec une deadline, et dans ce cas seulement vous pouvez annoncer « Vous voulez grader une carte de [tel type] ? Revenez nous voir à partir du 1.6.2017 » (au cas où vous êtes presque complètement certains d'être prêts le 1.3.17, y'a pas de mal à se faire de la pub en étant prêt en avance alors que ça fait pas sérieux si retard, même si ça n'arrive qu'en 2018 y'a pas urgence, vous mettez pas la pression pour que ça vienne vite, soyez juste certains de votre date !).
Je me demande aussi ce que vos clients pensent de « Votre meilleure protection / PCA, Premier service de certification de cartes de collection de France ! ». Plutôt que par exemple « Certification de cartes de collection [de France ?] / PCA, la meilleure protection au monde ». Quelque chose qui marque bien que vous êtes les meilleurs là-dessus !

Autre chose, il me semble qu'il n'y a pas de bonne ressource en ligne permettant de bien se mettre d'accord sur l'état de cartes avant échange/vente. Le premier qui fait un bon truc là-dessus a des chances de devenir une référence française (voire mondiale si c'est traduit en plein de langues :D faisable sur un wiki). Ça nécessite pas mal de bonnes photos pour bien voir ce que sont les cartes aux différents grades. Ça en jetterait que les annonces eBay sérieuses précisent "20 cartes pokémon PCA 7-8" (évaluation PCA vendeur et non cartes certifiées) non ? Pub gratuite ! D'un autre côté c'est du boulot et ça ferait une page avec plein de hits dont très très peu de clients potentiels (à héberger ailleurs probablement). Enfin voilà c'était juste une idée ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

J'ai enfin reçu la grosse commande de 154 cartes que j'avais passé à PCA. Malgré l'attente plutôt très longue ( 2 mois et 3 semaines ), le jeu en valait la chandelle. Maintenant que le petit défaut de soudure qu'on avait au début est corrigé, les protections sont impeccables, elles mettent vraiment super bien les cartes en valeur. Il n'y a pas à dire, malgré les problèmes que j'ai eu avec ma première commande, je ne peux que recommander PCA. :)

Voilà des photos de ma réception :

Les 5 collectors ( sur 158 cartes dont 95% dans un état NM/M ) :
  Image
secrètes du bloc wizard :
  Image
secrètes du bloc ex :
  Image
secrètes d'appel des légendes :
  Image
secrètes d'HG SS :
  Image
secrètes du bloc BW :
  Image
secrètes du bloc XY :
  Image
secrètes du bloc XY /objets :
  Image
ex du bloc ex :
  Image
  Image
  Image
ultra rare du bloc DPP :
  Image
légendes du bloc HG SS :
  Image
  Image
ex FA du bloc BW :
  Image
dresseurs FA du bloc BW :
  Image
ex FA du bloc XY :
  Image
dresseur FA du bloc XY :
  Image
méga ex FA du bloc XY :
  Image
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

En faites c'est toi qui à fait bouchonner PCA ^^ Sinon tu as une belle collection de Carte PCA !
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par linkdu83 »

Toply a écrit :[...]
Wow, belles cartes ;)
Tu es quand même vachement serein d'envoyer (et de recevoir) autant de cartes de valeur (en une fois ?) !
Et comme l'a souligné @Alakazamex, je pense que tu es à l'origine de quelques délais inhabituels chez PCA :p
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

linkdu83 a écrit :
Toply a écrit :[...]
Tu es quand même vachement serein d'envoyer (et de recevoir) autant de cartes de valeur (en une fois ?) !
Et comme l'a souligné @Alakazamex, je pense que tu es à l'origine de quelques délais inhabituels chez PCA :p
Ouais, j'ai tout envoyé d'un coup, je n'étais vraiment pas serein lors de l’expédition et la réception :s Si mon colis avait été égaré par la poste, je ne sais pas si j'aurais trouvé la force de continuer ma collection... Mais bon ! Le risque démultiplie ensuite l’excitation de la réception !

Je n'ai effectivement pas du aider :p , mais je pense que ce qui les as le plus ralentit, c'est le fait que beaucoup de personnes aient passé commande en même temps pour profiter de la fin des réductions de leurs premiers mois de lancements.
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Super carte Toply :)

J'attend janvier pour envoyer les miennes pour le service depuis la Belgique :p
Avatar de l’utilisateur
Alyesther
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2015, 16:57
Genre : ♂️
Localisation : Johto - Ruines d'Alpha
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alyesther »

Très belles cartes franchement, félicitation pour tes 5 collectors :3
T'as vraiment eu du courage d'envoyer tout ça !
° Achats/Échanges/Ventes réussies : AmandineIMP (Vente) ; Benjizztop (Achat x3) ; Carameche (Vente) ; Caratroc (Achat) ; Carvox (Echange) ; Crisyaya (Achat) ; hugolastar (Achat) ; Liyran (Vente) ; LpRafaeru (Achat) ; Multyos (Vente) ; Nina-chan (Échange/Vente) ; Poké_Dynasty (Achat x2) ; Qlsennui (Échange) ; Rockuû-chan (Achat) ; Rom1 (Echange) ; SaintOva (Achat) ; TNOs (Achat) ; Zvenn (Echange/Vente)

° Mon topic Pokémon (MàJ le 04/02/2022) : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20926

° Mon topic Yu-Gi-Oh! (MàJ le 23/01/2021) : viewtopic.php?f=6&t=41268
Raphy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 02 juin 2009, 23:29
Localisation : Paris
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Raphy »

Bonsoir à tous !

Bon j'ai finalement reçu mes cartes gradées par PCA :D
J'en ai donc profité pour faire une vidéo complète pour expliquer les notes reçues en fonction de l'état des cartes.
La vidéo complète étant assez longue (+ d'une heure), j'ai aussi fait une version courte pour ceux qui ne veulent pas se taper trop de blabla ;)
Au passage j'en ai également profité pour créer une chaîne YouTube sur les cartes Pokemon.
Bref, la version courte :
https://youtu.be/4-btLs6zF2E
La version longue :
https://youtu.be/s2pgj0CUaR4
++Raphy

PS: Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais j'imagine que si ce n'est pas le cas, un modérateur déplacera ce message au bon endroit ;)
Le lien vers ma chaîne YouTube :

LeCollectionneurDePokemons : https://www.youtube.com/channel/UCBv6um ... ZAA9X6sRoQ

Deal reussit avec :
ganima (x2), Guillaume, Pijako (x2)
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

J'ai recu mes cartes il y a deux jours et la protection les rend super classe ^^
Je peux pas prendre de photo propre mais j'ai eu
Pikachu Noir et blanc 115/114 -> 9,5
Zekrom FA Noir et blanc 114/114 -> 9,5
Etouraptor FB niv X platine vainqueur supreme 147/147 -> 9
Absol G niv X platine vainqueur supreme 141/147 -> 9
Sulfura platine vainqueur supreme 149/147 -> 9
Artikodin platine vainqueur supreme 148/147 -> 7
Dracaufeu G niv X platine vainqueur supreme 143/147 -> 6
Electhor platine vainqueur supreme 150/147 -> 6
Mewtwo set de base 10/102 -> 6
M. Mime ex RFVF (de memoire) -> 5

Dans l'ensemble c'était les notes que j'attendais. Je pense encore envoyer des cartes avec la promo de Noël ;)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par linkdu83 »

J'avais écrit que je ne ferai jamais grader les cartes de ma collection (et c'est toujours le cas), mais je n'ai jamais écrit que je ne le ferai pas pour mes doubles :)

J'ai envoyé 14 doubles il y a quelques semaines, et j'ai pu enfin les voir. Verdict : la protection PCA est vraiment de très bonne facture !
Les cartes sont bien mises en valeur. Elles sont bien figées dans la protection, cette dernière est d'ailleurs vraiment transparente et n'est pas à l'origine d'un tas de reflets désagréables. Par comparaison à la qualité de la protection PSA : PCA > PSA !

Une image pour la route :
Image

Pour ceux qui aiment le principe de protéger des cartes dans une protection rigide, je vous recommande PCA ;)
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

Whaa :p Les trois secrètes de ex dragon en 10 ! Joli !

Quand on essai PCA, pour ce qui est de la protection, on ne peut qu'être satisfait :) Pour protéger et mettre en valeur ses cartes, il n'y a pas mieux, je compte à terme faire protéger toute les ultras de ma collection chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Toply a écrit : Pour protéger et mettre en valeur ses cartes, il n'y a pas mieux, je compte à terme faire protéger toute les ultras de ma collection chez eux.
Attention fait pas embouteillage :p même si avec la promo de noël ça va refaire bouchon ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

Alakazamex a écrit : Attention fait pas embouteillage :p même si avec la promo de noël ça va refaire bouchon ^^
Trop tard, j'ai déjà profité des promos pour en refaire une belle 8)
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

linkdu83 a écrit :J'avais écrit que je ne ferai jamais grader les cartes de ma collection (et c'est toujours le cas), mais je n'ai jamais écrit que je ne le ferai pas pour mes doubles :)

J'ai envoyé 14 doubles il y a quelques semaines, et j'ai pu enfin les voir. Verdict : la protection PCA est vraiment de très bonne facture !
Les cartes sont bien mises en valeur. Elles sont bien figées dans la protection, cette dernière est d'ailleurs vraiment transparente et n'est pas à l'origine d'un tas de reflets désagréables. Par comparaison à la qualité de la protection PSA : PCA > PSA !

Une image pour la route :
Image

Pour ceux qui aiment le principe de protéger des cartes dans une protection rigide, je vous recommande PCA ;)

Petit cachotier... :D
Je suis jaloux de ce triple 10... mais attends de voir ce que je vais te sortir 8)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Petit retour. Le reste de l'ensemble des holos du bloc Wizards viendra au fur et à mesure au cours de l'année 2017.
  Image
Image
Image
Image
Dernière modification par TNOs le 22 déc. 2016, 23:44, modifié 1 fois.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Drago
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 30 janv. 2013, 22:27
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Drago »

Waouh!! C'est absolument superbe...
Et quel ratio! C'est juste la crème de ce qui a été reçu ou ça reflète le tout?
Echanges réussis avec : Paku, Cidh, Lafan-L, Mr Kaag, squelette (Fe2nec), asl102, noctalia, maori...
Mon topic d'échange (Wizard)
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

C'est, je pense, la moyenne (en fait un peu en dessous) de ce que je devrais normalement obtenir pour Expedition et Skyridge où je vise du 9.8 de moyenne. Sorties de booster, les cartes des E-series (tout comme les cartes du bloc EX) sont d'une qualité exceptionnelles, bien supérieure à celle des cartes des séries précédentes.
Pour faire simple, il est à mon sens tout aussi compliqué d'avoir les 16 holos du Set de Base en PCA 10 que d'avoir les 32 holos Aquapolis avec la même note (ou Expedition ou Skyridge) :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par linkdu83 »

Yeah, c'est magnifique, bravo :)
(par contre, pour faire honneur à tes cartes, tu devrais mettre tes photos dans le bon sens, ce serait bien mieux :p)
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

linkdu83 a écrit :Yeah, c'est magnifique, bravo :)
(par contre, pour faire honneur à tes cartes, tu devrais mettre tes photos dans le bon sens, ce serait bien mieux :p)

Je pense que c'était son but, nous faire tourner la tête.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Idir a écrit :
linkdu83 a écrit :Yeah, c'est magnifique, bravo :)
(par contre, pour faire honneur à tes cartes, tu devrais mettre tes photos dans le bon sens, ce serait bien mieux :p)
Je pense que c'était son but, nous faire tourner la tête.
C'est exactement ça ! x)
Nan, plus sérieusement, c'est modifié. En plus ça rend effectivement mieux, ça fait "rangé" :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Drago
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 30 janv. 2013, 22:27
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Drago »

TNOs a écrit :C'est, je pense, la moyenne (en fait un peu en dessous) de ce que je devrais normalement obtenir pour Expedition et Skyridge où je vise du 9.8 de moyenne. Sorties de booster, les cartes des E-series (tout comme les cartes du bloc EX) sont d'une qualité exceptionnelles, bien supérieure à celle des cartes des séries précédentes.
Pour faire simple, il est à mon sens tout aussi compliqué d'avoir les 16 holos du Set de Base en PCA 10 que d'avoir les 32 holos Aquapolis avec la même note (ou Expedition ou Skyridge) :)
C'est pas faux, mais encore faut-il ouvrir des boosters ou trouver des gens soigneux! Mais je suis d'accord, j'ai fait un petit envoi également, et les Aquapolis sont au-dessus du reste niveau note (entre 9.5 et 10+ pour les 10 aquapolis envoyées) tandis que le Néo tourne plutôt autour de 8-9.5.

En tout cas ça régale les yeux et ça fait rêver... Tu as une idée pour les mettre en valeur ou bien tu vas les ranger dans des boîtes?
Echanges réussis avec : Paku, Cidh, Lafan-L, Mr Kaag, squelette (Fe2nec), asl102, noctalia, maori...
Mon topic d'échange (Wizard)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

Ah ouai quand même, super gg pour ces notes et ces belles cartes ! J'ai une carte a envoyé, enfin, je vais attendre ce printemps pour la recevoir cet été ^^.

Joyeuses fêtes à tous o/
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre