PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

C'est pour ça qu'il y a un problème de lenteur depuis 5 mois.
Depuis Juin/Juillet, PCA est en fait géré par UNE SEULE personne.

Mais, certainement plus pour longtemps... comprendra qui pourra, ou pas.

(co) (co) (co) FORCE ET HONNEUR (co) (co) (co)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

TNOs a écrit : 01 févr. 2018, 20:16 C'est pour ça qu'il y a un problème de lenteur depuis 5 mois.
Depuis Juin/Juillet, PCA est en fait géré par UNE SEULE personne.

Mais, certainement plus pour longtemps... comprendra qui pourra, ou pas.

(co) (co) (co) FORCE ET HONNEUR (co) (co) (co)

Inquiétant ton message TNOs tu sous entend quoi la fin de PCA ou alors tous le contraire ?

A la base le "projet" ce n'étais pas un groupe de 3 personnes ?
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par hugolastar »

uwilone a écrit : 01 févr. 2018, 20:56
TNOs a écrit : 01 févr. 2018, 20:16 C'est pour ça qu'il y a un problème de lenteur depuis 5 mois.
Depuis Juin/Juillet, PCA est en fait géré par UNE SEULE personne.

Mais, certainement plus pour longtemps... comprendra qui pourra, ou pas.

(co) (co) (co) FORCE ET HONNEUR (co) (co) (co)

Inquiétant ton message TNOs tu sous entend quoi la fin de PCA ou alors tous le contraire ?

A la base le "projet" ce n'étais pas un groupe de 3 personnes ?
Le projet est là, l'idée est bonne, les clients sont là.Pour le moment. Ce genre de taf , 2 bras, 2 mains ça ne suffit pas il faut juste en avoir conscience :p
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

uwilone a écrit : 01 févr. 2018, 20:56 Inquiétant ton message TNOs tu sous entend quoi la fin de PCA ou alors tous le contraire ?

A la base le "projet" ce n'étais pas un groupe de 3 personnes ?
Tout le contraire, PCA a un avenir. Je vais y veiller personnellement.

Oui, à la base. Et, évidemment, quand tu passes d’un effectif de 2-3 personnes à une seule et même personne, l’organisation en prends un coup.
C’est pour ça que je posais la question à je ne sais plus qui ici, afin de savoir comment il se représentait PCA. Si ça se trouve, 95% des gens pensent que c’est une boîte de 5-6 personnes.
Quoi qu’il en soit, la situation est en passe d’etre réglée. Il y a déjà eu un peu de mieux sur les deux dernières semaines (meme si ça pêche toujours niveau comm’), un grand nombre de cartes ont été renvoyées, et la situation devrait être à nouveau normale assez rapidement.

Rainart a écrit : 29 janv. 2018, 13:17 Pour ma part j'ai enfin récupéré mes cartes après 4 mois et demi d'attente. Une erreur sur les étiquettes (inversion de deux cartes) et un boîtier fêlé (mais ça peut venir du coursier).
Peux-tu m’envoyer par MP (1) une photo du petit problème au niveau de la case, (2) une photo des cartes où les étiquettes ont été inversées et (3) un screen de ton bon de commande ?
Je veux juste remonter l’info au plus vite à qui de droit afin de voir avec lui pour s’arranger avec toi :)

hugolastar a écrit : 01 févr. 2018, 23:30Le projet est là, l'idée est bonne, les clients sont là.Pour le moment. Ce genre de taf , 2 bras, 2 mains ça ne suffit pas il faut juste en avoir conscience :p
Je veux bien que tu expliques ici comment fait concrètement un patron pour embaucher quelqu’un quand ce même patron n’arrive pas à se verser un salaire.

Bref, va falloir qu’on discute tout les deux. Parce que certes y a eu quelques erreurs, quelques mauvais choix, un manque affolant de communication, et qu’il y a 1 où 2 choses à changer rapidement et/ou à mettre en place... mais ne t’amuses pas à FUD partout où tu passes et/ou à tirer sur l’ambulance car, comme vendre des boosters recollés, ce sont des choses que je ne pardonne guère.

J’ai le téléphone rouge...
Comprendra qui pourra.
Dernière modification par TNOs le 02 févr. 2018, 18:05, modifié 1 fois.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

TNOs a écrit : 29 janv. 2018, 13:17 Peux-tu m’envoyer par MP (1) une photo du petit problème au niveau de la case, (2) une photo des cartes où les étiquettes ont été inversées et (3) un screen de ton bon de commande ?
Je veux juste remonter l’info au plus vite à qui de droit afin de voir avec lui pour s’arranger avec toi :)
Merci pour ta proposition mais j'ai trop "galéré" pour ne serait ce qu'envoyer une carte pour un rescellage. J'en finit avec les cartes Françaises et refourgue mes PCA de toute façon (je me concentre sur d'autres collections). Mais encore merci pour ton com.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

No prob’, je comprends parfaitement :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

TNOs a écrit : 01 févr. 2018, 20:16 C'est pour ça qu'il y a un problème de lenteur depuis 5 mois.
Depuis Juin/Juillet, PCA est en fait géré par UNE SEULE personne.

Mais, certainement plus pour longtemps... comprendra qui pourra, ou pas.

(co) (co) (co) FORCE ET HONNEUR (co) (co) (co)
De mémoire, la boite était géré par 2 personnes à la base ... Puis, d'après tes propos, une est partie mi-2017.

Tu serais donc son remplaçant ? ou Idir ?
Est-ce que adpok est toujours présent ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Pour répondre à tes questions : non, non et non.

Personellement, j'ai 0 kopek dans la boîte, et il en sera toujours ainsi... simplement parce que (1) je n'en ai pas les moyens, (2) je n'en ai pas envie, et (3), de manière très pratique, je ne vis pas en France.
Par contre je souhaite sincèrement que PCA réussisse... simplement parce que, pour la pérénité du marché français, il est plus que souhaitable qu'une telle entreprise trouve sa place, surtout quand on connait la galère dans laquelle se trouve PSA actuellement (sans même parler de la merde innomable dans laquelle se trouve Beckett depuis plus d'un an).
Dernière modification par TNOs le 02 févr. 2018, 18:04, modifié 1 fois.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

TNOs a écrit : 02 févr. 2018, 10:58 Pour répondre à tes questions : non, non et non.

Personellement, j'ai 0 kopek dans la boîte, et j'en aurais toujours 0... simplement parce que (1) je n'en ai pas les moyens, (2) je n'en ai pas envie, et (3), de manière très pratique, je ne vis pas en France.
Par contre je souhaite sincèrement que PCA réussisse... simplement parce que, pour la pérénité du marché français, il est plus que souhaitable qu'une telle entreprise trouve sa place, surtout quand on connait la galère dans laquelle se trouve PSA actuellement (sans même parler de la merde innomable dans laquelle se trouve Beckett depuis plus d'un an).
Tu peux en dire plus sur PSA et Beckett pourquoi sont-il dans ''la merde'' comme tu dis ?

C'est marrant, tu sais beaucoup de chose sur ces boîtes mais on c'est pas trop d'où tu sort toutes tes infos. Non pas que j'ai pas confiance en toi, mais j'ai du mal à te cerner. Ahah je prend trop la tête je pense.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

PSA : Délai --> 5-6 mois
Beckett : Délai --> parfois supérieur à 1 an
Source : https://www.youtube.com/watch?v=W9KHrSQX-j4
Au cas où, smpratte c'est lui : https://www.ebay.com/usr/smpratte ... il est connu pour être très clairement pro PSA (et anti-Beckett)

Y a plein d’autres sources, suffit de faire un tour sur YouTube.


PSA : Il y a une grosse variabilité sur les notes. De plus, un nombre non négligeable de cartes reviennent endommagées. Pareil, suffit de faire un tour sur YouTube...
Personnellement, j’ai du PSA 10 qui reviendrait au mieux avec du PCA 7... et ce n'est pas un cas isolé.

En l’état, le rapport qualité/prix est largement en faveur de PCA. Mais vu que le collectionneur moyen français est, soyons honnête, généralement un newbie en ce qui concerne les questions de gradation, évidemment il ne s’en rend pas compte.
Dernière modification par TNOs le 02 févr. 2018, 18:03, modifié 1 fois.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Okay, c'est vrai que je ne cherche pas les gradation a tout pris donc je fais peu de recherche mais merci de l'info ^^
TNOs a écrit : 02 févr. 2018, 12:29 En l’état, le rapport qualité/prix est largement en faveur de PCA. Mais vu que le collectionneur moyen français est, soyons honnête, généralement un newbie en ce qui concerne les questions de gradation, évidemment il ne s’en rend pas compte.
J'avoue, je le suis un peu, même si je dirais plus ignorant que newbie (je trouve ca un peu péjoratif à mes yeux). Perso je préfère PCA parce que c'est en France, du coup moins chers et pas de transit par la poste trop long et puis j'aime beaucoup leur boitier mais en terme de gradation il est vrai que je peux pas être objectif ...
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

newbie = néophyte
Je préfère parler de néophyte que d’ignorant, c’est mon côté humain, même si pour certains ca va bien au-delà de l’ignorance, iykwim...

Tu es probablement l’exemple même du newbie (comme 90% des gens ici) dont la première expérience des collectionneurs FR avec la gradation de cartes passe par PCA. Probablement que si PSA avait été plus démocratisé au moment de la sortie PCA, il y aurait nettement plus de bienveillance de la part des collectionneurs vis à vis des galères rencontrées chez PCA.

(co) (co) (co) FORCE ET HONNEUR ! (co) (co) (co)
Dernière modification par TNOs le 02 févr. 2018, 18:02, modifié 2 fois.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

TNOs a écrit : 02 févr. 2018, 15:58 Probablement que si PSA avaient été plus démocratisés au moment de la sortie PCA, il y aurait nettement plus de bienveillance de la part des collectionneurs vis à vis des galères rencontrées chez PCA.
Malheureusement c'est pour beaucoup d'entreprise comme ca, pas que pour Pokémon ... Aujourd'hui je pense que c'est le résultat qui compte et non comment on produit le résultat ...
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Azou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2017, 23:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Azou »

Bonjour. J’ai tenter une fois l’experience pca et j’ai trouver que c’etait, excusez moi, du travail baclé a tout les niveaux:

1) aucune reponse a mon mail quand j’ai voulu savoir ou en etait la commande.

2) 7 holos sdb ed1 sortis de boosters par mes soins: 2 pca10, 4pca9,5 et 1 pca9. Le pca9 est pour ma part inadmissible sachant que la carte etait parfaitement neuve sorti de booster par mes soins (et on connais la solidité du set de base). Quand je vois des 10+ avec points blancs...

3) de nombreux boitiers sont felés, d’autres avec les fameuses « traces blanches » tout autour (quasi tous en fait), c’est refermé n’importe comment, une des cartes avait meme son etiquette qui sortait du cadre (1 tartard holo ed1 9,5 avouez que c’est embetant). Les cartes ont aussi été abimés car certaines avaient des points blancs ou de la poussiere a l´interieur du boitié.

Au final j’ai regretté l’envoi, j’aurais du garder mes cartes sous top loader elles seraient plus belle, moi au moins je sais « scellée » mes cartes sans les abimé ou mettre de la poussiere a l´interieur.

Voila, j’ai tenter avec 7 cartes pour enchainer sur des centaines, mais je n’en enverrais plus une seule. Ils m’ont franchement degouté. Pour avoir quelques PSA egalement, je trouve que la qualité est ABSOLUMENT INCOMPARABLE (je parle du scellage, pas du suivi car je n’ai jamais envoyer moi meme chez psa).

Voila pour mon experience. Pas de haine s’il vous plait, je ne fais que partager mon avis. Certains ont peut etre eu plus de chance dans la qualité du scellage, pour ma part je suis tres deçu du travail effectué.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Bon, je vais répondre point par point.

1) Oui, le suivi a été ridicule au cours des 6 derniers mois... cf. le mail que tous les users ont reçu.

2) Qu'une carte neuve sortie de booster obtienne une note de 9/10 est 100% NORMAL. Il n'y a pas de note minimale pour du sorti de booster. Et contrairement à ce que tu dis, la collection du Set de Base est tout sauf solide, au contraire, cf. les problèmes récurents de silvering et de micro-rayures transversales. Et c'est parce que le Set de Base est une collection de MAUVAISE QUALITÉ que Wizards a mis en place le grossissement des bords pour la collection Jungle.
Par ailleurs, si tu te plains de la non fiabilité de l'échelle de gradation PCA, c'est effectivement que tu n'as jamais (ou très peu) été confronté à ce problème chez PSA. Pour une carte visiblement "mal notée" (en bien ou en mal) PCA, je t'en donne 2 de PSA. Par ailleurs, peux-tu mettre une photo d'une 10+ avec des points blancs évidents ?

3) Ca fait 3 fois qu'on entend parler de boîtiers fêlés, peut-on avoir un exemple concret en photo ? Car je pense qu'il peut y avoir confusion entre fêlure et point de scellage.
Les fameuses traces blanches en bordure des cases sont à PCA ce que les micro-rayures et/ou micro-griffures en surface des cases sont à PSA. Même chose pour les poussières incrustées. En parlant des poussières, une hotte aspirante a été installé très récemment (10 jours) pour avoir quelque chose de plus qualitatif... cf. le mail que tous les users ont reçu.
Ensuite, que l'étiquette soit décentrée arrive très fréquemment du fait de l'électrostatisme. Quand cela arrive la carte est descellée puis rescellée. Si tu as récupéré une carte avec l'étiquette décentrée, c'est que l'inspection finale a mal été faite. Peux-tu mettre une photo afin que je fasse remonter l'info ?
Enfin, il peut arriver que les cartes soient endommagées, mais cela correspond à un tout petit pourcentage, donc permets moi de douter du fait que plusieurs de tes cartes (sur un envoi de 7 cartes au total) aient été endommagés lors du scellage. Btw, le pourcentage de cartes endommagées par PCA est bien inférieur au pourcentage de cartes endommagées lors d'un envoi PSA...

Je comprends que tu sois déçu cependant.
Mais, clairement, l'avantage de PCA par rapport à toutes les autres entreprises de gradation, c'est la case (plus fine, plus légère, plus transparente, moins grande, et l'emplacement de la carte est mieux dimensionné) et la méthode de scellage (étanche et protection UV pour éviter la décoloration).

Dernière chose : vous comparez une institution de près de 30 ans d'âge à une entreprise TPE ayant moins de 20 mois d'existence. Merci de raison garder avant de tirer une conclusion définitive et de s'adonner à du PCA bashing.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Azou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2017, 23:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Azou »

Il n’y a pas de PCA bashing, certains en sont satisfait d’autres non, il faut accepter tout les avis. Je donne juste le mien.

Tu les defends bien, mais ça n’empeche que les faits sont la. Trop de defauts de qualité et mauvaise communication.

Et pour les notes, la carte noté pca9 etait parfaite, pas un seul point blanc, pas une micro rayure, analysé sous toutes les coutures par mes soins. J’ai une pca9 chez moi acheté sur ebay je peux te dire que c’est pas la meme: on vois clairement pleins de defauts au verso. Si c’est que 2 ou 3 mecs qui notent on devrait au moins avoir l’avantage d’une gradation toujours fiable et reguliere, mais non meme pas.

Je ne sais pas uploader (je crois que c’est ça lol) des photos sur le net mais si tu as un mail ou un tel je peux t’en envoyer (pour l’etiquette decalé et les autres defauts).
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Azou a écrit : 06 févr. 2018, 15:43 Il n’y a pas de PCA bashing, certains en sont satisfait d’autres non, il faut accepter tout les avis. Je donne juste le mien.

Tu les defends bien, mais ça n’empeche que les faits sont la. Trop de defauts de qualité et mauvaise communication.

Et pour les notes, la carte noté pca9 etait parfaite, pas un seul point blanc, pas une micro rayure, analysé sous toutes les coutures par mes soins. J’ai une pca9 chez moi acheté sur ebay je peux te dire que c’est pas la meme: on vois clairement pleins de defauts au verso. Si c’est que 2 ou 3 mecs qui notent on devrait au moins avoir l’avantage d’une gradation toujours fiable et reguliere, mais non meme pas.

Je ne sais pas uploader (je crois que c’est ça lol) des photos sur le net mais si tu as un mail ou un tel je peux t’en envoyer (pour l’etiquette decalé et les autres defauts).
Non, je n'ai jamais dit que tu faisais du PCA bashing. Je te demande juste de ne pas te lancer là-dedans, la communauté Pokemon est déjà suffisamment fournie en arriérés mentaux, notamment sur les réseaux sociaux, qui ne rêvent que de voir PCA tomber. Ce qui n'arrivera pas, je le répète au cas où pour les durs d'oreilles.

Mon mail : Pas de mail dans la partie public du forum, merci (à faire en mp par exemple)
Je le mets ici si jamais d'autres users veulent avoir des réponses à des questions qu'ils se posent.

Pour toute carte gradée, il y a deux catégorie possible : soit la note correspond à la note juste plus ou moins une note près (>97%), soit la note est sur/sous-estimée par rapport à l'état réel de la carte (<3%).
Première chose, c'est probablement ta carte PCA 9 avec masses défauts qui est le vrai problème dans cette histoire... mais on va supposer que ce n'est pas le cas. Donc dans ton cas, je crois comprendre que tu estimes que ta carte aurait dû revenir avec une note de 10 au lieu d'une note de 9. Dans ce cas, c'est très simple, il suffit de desceller la carte et de la renvoyer. Si ta carte revient avec une note de 10, c'est que tu avais raison, bravo. Si elle revient avec une note de 9.5, c'est peut-être qu'elle a été notée un peu plus durement pour telle ou telle raison, notamment l'accomodation de l'oeil, mais dans ce cas il faut bien comprendre que même la note de 9 était "cohérente", car le passage de 9 à 9.5 est vraiment subtile, tout comme l'est le passage de 9.5 à 10. D'ailleurs, pour revenir vite fait sur l'accomodation de l'oeil, il est fortement recommandé d'envoyer quelques cartes d'occasions et/ou des cartes très proche du neuf afin que le gradeur puisse facilement poser une limite basse de note... cette remarque est valable quelque soit l'entreprise de gradation, PCA comme PSA ou Beckett.
Pour desceller une carte PCA, c'est très simple (bien plus simple en tout cas que PSA/Beckett où la case peut exploser suite à l'utilisation d'une pince coupante), il suffit d'attaquer la case avec un couteau à grande lame dans la rainure de son coin supérieur droit. Une fois que la lame est légèrement à l'intérieur de la case (genre 1mm), il suffit de se servir de cette petite ouverture pour faire levier sur tout le tour de la carte, un peu comme une huitre. Le résultat : https://ibb.co/bTrnWH
Si tu te demandes pourquoi j'ai descellé une telle carte avec une telle note, sache que c'est parce que l'étiquette était effectivement décentrée. Dans deux semaines je récupère la même carte, cette fois parfaitement scellée, avec la même note et le même numéro de suivi. Ayant un réel respect pour le travail effectué et le service rendu, j'ai repayé une gradation à 100%, mais je suis sûr que le patron fera un geste commercial si tu lui montres que la carte a bien été mal scellée par ses soins

Dernière chose, PCA est actuellement composée d'une seule et unique personne, qui s'occupe donc d'absolument tout, cf. mes post précédents.
Probablement plus pour très longtemps ceci-dit... le ciel se dégage, rapidement.


Et puis faut dire que j'ai le téléphone rouge...

(co) (co) (co) FORCE ET HONNEUR (co) (co) (co)

  Au cas où, je remts cette échelle ici, histoire d'avoir des références concrètes et valables...

Raikou Star PCA 7 - Ex Forces Cachées :
  Image

Image
... Pour info, j'ai des PSA 8 en état équivalent voire légèrement inférieur à cette carte
Suicune Star PCA 8 - Ex Forces Cachées :
  Image

Image
Groudon Star PCA 9 - Ex Espèces Delta :
  Image

Image
Pikachu Star PCA 9.5 - Ex Fantômes Holon :
  Image

Image
Regirock Star PCA 10 - Ex Créateurs de Légendes :
  Image

Image
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

C'est quoi les traces qui ressemble à du silicone à droite de la seconde attaque du Raikou et à gauche de l'artwork du Suicune ?
Et le miton blanc en bas de la carte Pikachu ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Raikou & Suicune : ce sont des micro-résidus solidifiés de colle, incrustés dans la case. C'est pour éviter ce genre de désagrément qu'une hotte aspirante sous air ionisé a été récemment installée.
Pikachu : XD... j'avais jamais capté ce "truc" collé à ma case, quand j'aurais la carte sous la main je reprendrai une photo propre :)

Pour info, ces cartes ont été gradées genre en Mai dernier.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Yo, juste pour dire que je viens de recevoir un mail pour dire que ma commande est a la bourre parce que j'ai envoyer des cartes de ligue et que du coup fallait qu'il les référence, d'où le retard de ma commande.
Le truc a retenir :
Communication +10

Ajouté 8 minutes 6 secondes après :
Ah et mes cartes partent cette semaine :)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Alakazamex a écrit : 13 févr. 2018, 08:21 Yo, juste pour dire que je viens de recevoir un mail pour dire que ma commande est a la bourre parce que j'ai envoyer des cartes de ligue et que du coup fallait qu'il les référence, d'où le retard de ma commande.
Le truc a retenir :
Communication +10

Ajouté 8 minutes 6 secondes après :
Ah et mes cartes partent cette semaine :)
Super nouvelle ça :)

Moi par contre toujours au point mort , 3 mails avec de fausse dates mais bon pas grave on attend sagement :)
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Alakazamex a écrit : 13 févr. 2018, 08:21 Yo, juste pour dire que je viens de recevoir un mail pour dire que ma commande est a la bourre parce que j'ai envoyer des cartes de ligue et que du coup fallait qu'il les référence, d'où le retard de ma commande.
Le truc a retenir :
Communication +10

Ajouté 8 minutes 6 secondes après :
Ah et mes cartes partent cette semaine :)
uwilone a écrit : 13 févr. 2018, 11:16
Alakazamex a écrit : 13 févr. 2018, 08:21 Yo, juste pour dire que je viens de recevoir un mail pour dire que ma commande est a la bourre parce que j'ai envoyer des cartes de ligue et que du coup fallait qu'il les référence, d'où le retard de ma commande.
Le truc a retenir :
Communication +10

Ajouté 8 minutes 6 secondes après :
Ah et mes cartes partent cette semaine :)
Super nouvelle ça :)

Moi par contre toujours au point mort , 3 mails avec de fausse dates mais bon pas grave on attend sagement :)
Une partie du retard est en train d'être rattrapée progressivement (et plutôt vite), mais malheureusement cela prend du temps de remonter 4 mois de retard.
Pouvez-vous me transmettre votre Nom/Prénom + Date/Numéro de référence de votre envoi ? Je vais remonter l'info au patron, et je pourrais vous en dire plus sur l'état d'avancement de votre envoi.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Methom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 04 janv. 2018, 22:24
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Methom »

Pour ma part, les cartes sont envoyées ! Avec numéro de suivi donc ça devrait être la bonne :D
ça aura duré 3 mois finalement c'est pas aussi grave que je redoutais.
Entre le moment où j'ai reçu le mail me disant que mes cartes étaient près à être gradées et l'envoi il s'est passé 10 jours, c'est cool :) (Après j'avais envoyé que 20 cartes)
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Methom a écrit : 15 févr. 2018, 19:17 Pour ma part, les cartes sont envoyées ! Avec numéro de suivi donc ça devrait être la bonne :D
ça aura duré 3 mois finalement c'est pas aussi grave que je redoutais.
Entre le moment où j'ai reçu le mail me disant que mes cartes étaient près à être gradées et l'envoi il s'est passé 10 jours, c'est cool :) (Après j'avais envoyé que 20 cartes)
3 mois de délai ça reste trop long, mais comme dit c'est la situation qui le voulait... cela n'arrivera plus, sauf gros problème (mais vous serez mis au courant).
J'espère que tu seras content de tes notes en tout cas. Et, si tu as le temps, je veux bien que tu me (nous ?) fasse un petit retour sur l'histoire des poussières incrustées. Moi je devrais recevoir mes cartes lundi, mais je suis preneur d'un retour "neutre" pour voir si il y a eu une réelle amélioration à ce niveau-là depuis la mise en place de la hotte aspirante.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Moi aussi pour finir c'est enfin rentré dans l'ordre , je devrais récupérer mes cartons la semaine prochaine .
Hâte de voir le résultat et si il y a une amélioration au niveau des poussières et autre éléments non désiré dans les boitiers :)
Répondre