PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Quand je me mets à votre place, j'imagine bien et je comprends que vous soyez dans l'attente absolue de ce mail. Mais, même si vous ne recevez pas votre mail (pour diverses raisons... la première étant que votre commande est quasi prête, la seconde raison étant que votre mail s'est potentiellement perdu dans les centaines de mail reçus par semaine), croyez-en ma petite expérience: tout se passe bien, c'est juste qu'il y a du retard ;)
C'est d'ailleurs ce qu'il faut retenir du message publié il y a deux jours, ni plus ni moins :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

TNOs a écrit : 17 janv. 2018, 18:02 Quand je me mets à votre place, j'imagine bien et je comprends que vous soyez dans l'attente absolue de ce mail. Mais, même si vous ne recevez pas votre mail (pour diverses raisons... la première étant que votre commande est quasi prête, la seconde raison étant que votre mail s'est potentiellement perdu dans les centaines de mail reçus par semaine), croyez-en ma petite expérience: tout se passe bien, c'est juste qu'il y a du retard ;)
C'est d'ailleurs ce qu'il faut retenir du message publié il y a deux jours, ni plus ni moins :)
Oui c'est sur , un peu de retard mais tous ce passe bien :)

J'ai reçus aujourd'hui un mail de "Certification en cours"... bon je m'attendais pas a cela étant donné qu'il m'avait envoyé un mail comme quoi ma commande partirais début janvier donc "terminé" ...

Bref au moins je sais ou j'en suis :)
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par froggy25 »

TNOs a écrit : 13 janv. 2018, 02:19 Alors vieux sage ?
On se dégonfle ?
Déjà tu vas te calmer et mettre ta condescendance bien profondément là où je pense, merci. J'avais vu ta réponse, par le passé je te serai rentré dans le lard immédiatement, mais je me suis dit que j'allais rester calme et attendre quelques jours pour répondre. Mais finalement non, je n'ai pas envie de te répondre calmement, déchet.

Je ne savais pas que la plupart des extensions françaises n'étaient pas gradables chez PSA.

Ensuite, je persiste à considérer qu'un grading réalisé par une entreprise qui ne donne pas de réponse à ses clients pendant plusieurs mois ne devrait pas avoir le moindre crédit.

Je ne sais pas si les gérants de cette entreprise sont tes amis, mais une entreprise qui ne donne aucune réponse aux mails de ses clients, c'est une entreprise de merde et les gens ne devraient plus payer pour ces services de grading, plus-value ou non. Je veux bien qu'il y ait beaucoup + de cartes à grader que prévu, qu'il y ait de l'attente à cause de cela, mais ne pas répondre à ses clients pour les en avertir c'est du je-m'en-foutisme. Qu'ils embauchent et forment du personnel supplémentaire s'ils sont victimes de leur succès.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Arcegis »

froggy25 a écrit :Déjà tu vas te calmer et mettre ta condescendance bien profondément là où je pense, merci. J'avais vu ta réponse, par le passé je te serai rentré dans le lard immédiatement, mais je me suis dit que j'allais rester calme et attendre quelques jours pour répondre. Mais finalement non, je n'ai pas envie de te répondre calmement, déchet.

Je ne savais pas que la plupart des extensions françaises n'étaient pas gradables chez PSA.

Ensuite, je persiste à considérer qu'un grading réalisé par une entreprise qui ne donne pas de réponse à ses clients pendant plusieurs mois ne devrait pas avoir le moindre crédit.

Je ne sais pas si les gérants de cette entreprise sont tes amis, mais une entreprise qui ne donne aucune réponse aux mails de ses clients, c'est une entreprise de merde et les gens ne devraient plus payer pour ces services de grading, plus-value ou non.
Houlà, peace les amis !
PCA n'est sans doute pas irréprochable dans son fonctionnement. Mais le but de cette protection est, pour certains, de protéger les cartes dans un emballage à l'épreuve du temps, qui sera sans doute plus solide que des sleeves dans un classeur. La "plus-value", quelle qu'elle soit, ne vaut absolument rien de plus que ce que certains sont prêts à payer. C'est comme pour tout. Je considère les bilands Magic comme des morceaux de carton, et tant mieux pour ceux qui veulent mettre 650€ dans une Mer Souterraine bords noirs Near Mint(*)...Mais, pour moi, quelle que soit la carte de quelque jeu que ce soit, elle ne devrait pas valoir plus cher que le prix du carton et de l'encre.

(*) Prix de 2014, si j'ai bonne mémoire, je ne me la suis pas rafraîchie pour écrire ce message.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par froggy25 »

Oui oui oui, quand le gars me parle comme à une merde tout va bien, mais quand je m'emporte c'est "Ouh là, peace les amis".

Je ne comprends même pas que la modération ne soit pas passée par là suite aux provocations de l'autre déchet.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Arcegis »

froggy25 a écrit : 19 janv. 2018, 14:43 Oui oui oui, quand le gars me parle comme à une merde tout va bien, mais quand je m'emporte c'est "Ouh là, peace les amis".

Je ne comprends même pas que la modération ne soit pas passée par là suite aux provocations de l'autre déchet.
Sans doute parce que personne n'a signalé le message ? Pour ma part, étant donné que je ne suis ce fil que d'un œil, ce message m'avait échappé, ça peut arriver, et ce n'est pas une attaque personnelle (mes plus plates excuses si tu l'as pris ainsi, ce n'était pas mon intention.)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Vous voulez qu'on agisse, pas de problème, on peut sévir sans comprendre ce qui ce passe ... Y a-t-il un intérêt ? non.
Tu est libre de ne pas répondre a sa provocation qui n'est pas a mes yeux puisque tu déboule pour critiquer ouvertement le fait de grader ces cartes c'est useless. Tu pouvais faire un rapport sans entrer dans des règlements de compte à OK Corral !
Maintenant soit TNOs et Froggy25 vous vous calmer ou bien ca sera l'avertissement immédiat et sans appel, compris ?
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par froggy25 »

Tu est libre de ne pas répondre a sa provocation qui n'est pas a mes yeux pas
TNOs a écrit : 10 janv. 2018, 19:51 Vas-y, je te laisse m'abreuver de toute ta science sur le sujet. Mais utilise des mots simples et des exemples précis stp, je crains d'être infiniment trop con pour comprendre :)
TNOs a écrit : 13 janv. 2018, 02:19 Alors vieux sage ?
On se dégonfle ?
Bref. J'en reste là, je lâche ce topic, amusez-vous bien.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par PrettyKunoichi »

En soit, dans l'idée c'est pas "con" de faire un système de gradation "Français", ça permet aux collectionneurs d'avoir un service pas loin/cher pour faire grader leurs cartes qui auraient été, ça se trouve, ingradables ailleurs.

Dans les faits, ils ne sont pas pro, on a juste l'impression qu'ils ont eu une idée pour se faire du fric et qu'ils pensaient pas que ça allait être si dur (Comme beaucoup des gens qui ouvrent des E-commerce d'ailleurs). Prendre 30min-1h par jour dans le cadre de son travail pour répondre aux mails, c'est pas dur, même si les mecs de mauvaises foi me diront que ça se trouve ils sont occupés 24/7 sans une seule seconde pour eux.

Je ne me rappelle pas à 100% de tous les soucis que j'ai vu avec eux, donc j'éviterai d'aller plus loin pour ne pas dire du caca, mais le coup des mails est déja super important.

L'idée est bien, continuez, mais soyez plus sérieux.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

froggy25 a écrit : 19 janv. 2018, 14:31Déjà tu vas te calmer et mettre ta condescendance bien profondément là où je pense, merci. J'avais vu ta réponse, par le passé je te serai rentré dans le lard immédiatement, mais je me suis dit que j'allais rester calme et attendre quelques jours pour répondre. Mais finalement non, je n'ai pas envie de te répondre calmement, déchet.

Je ne savais pas que la plupart des extensions françaises n'étaient pas gradables chez PSA.

Ensuite, je persiste à considérer qu'un grading réalisé par une entreprise qui ne donne pas de réponse à ses clients pendant plusieurs mois ne devrait pas avoir le moindre crédit.

Je ne sais pas si les gérants de cette entreprise sont tes amis, mais une entreprise qui ne donne aucune réponse aux mails de ses clients, c'est une entreprise de merde et les gens ne devraient plus payer pour ces services de grading, plus-value ou non. Je veux bien qu'il y ait beaucoup + de cartes à grader que prévu, qu'il y ait de l'attente à cause de cela, mais ne pas répondre à ses clients pour les en avertir c'est du je-m'en-foutisme. Qu'ils embauchent et forment du personnel supplémentaire s'ils sont victimes de leur succès.

Ô vieux sage !

Quel verbe, quelle vigueur, quelle réflexion ! J'aime que tu m'insultes, j'en suis tout émoustillé ! :p

Après m'être fourré bien profond ma condescendance suite à tes préconisations, je te remercie (bien profondément) pour cette divine intervention qui m'a littéralement éblouit tant ton savoir sur les problèmatiques de l'entreprise, de l'encapsulage et de la gradation semblent incommensurables et, de fait, me font passer pour un con :)

Reviens-nous vite après ta retraite spirituelle. Tu vas (profondément) manquer aux âmes égarées que nous sommes, et notamment au déchet que je suis :)


-------------------------------

PrettyKunoichi a écrit : 19 janv. 2018, 15:20En soit, dans l'idée c'est pas "con" de faire un système de gradation "Français", ça permet aux collectionneurs d'avoir un service pas loin/cher pour faire grader leurs cartes qui auraient été, ça se trouve, ingradables ailleurs. Dans les faits, ils ne sont pas pro, on a juste l'impression qu'ils ont eu une idée pour se faire du fric et qu'ils pensaient pas que ça allait être si dur (Comme beaucoup des gens qui ouvrent des E-commerce d'ailleurs).
Exact. Ca fait des années qu'on entend dans la bouche de certains que PSA va s'y mettre, mais dans la réalité, si cela ne s'est jamais fait, c'est parce que le marché est quasi-nul. En gros, on est une petite centaine de francais à faire dans le PSA, et y en a encore nettement moins pour tout ce qui est allemands, néerlandais, espagnol et italien (et je ne parle même pas des autres pays)... tout ça parce que PSA c'est actuellement 2 fois plus cher, 2 fois plus long et 2 fois moins bon au niveau de la case (et, c'est mon avis suite à mes nombreuses expériences, PSA est nettement en-dessous de PCA sur la cohérence des notes).
Le problème de PCA, à mon sens, c'est le prix. Le "vrai" prix devrait se situer autour de 9€, et à ce prix-là il y aurait possibilité de former/embaucher et rendre cela bien plus professionnel.
PrettyKunoichi a écrit : 19 janv. 2018, 15:20Prendre 30min-1h par jour dans le cadre de son travail pour répondre aux mails, c'est pas dur, même si les mecs de mauvaises foi me diront que ça se trouve ils sont occupés 24/7 sans une seule seconde pour eux.
Question toute simple : d'après toi, combien de personnes seraient actuellement impliquées dans l'entreprise ?
PrettyKunoichi a écrit : 19 janv. 2018, 15:20Je ne me rappelle pas à 100% de tous les soucis que j'ai vu avec eux, donc j'éviterai d'aller plus loin pour ne pas dire du caca, mais le coup des mails est déja super important.
Le message est normalement passé ;). Globalement les gens préfèrent être tenu au courant et se prendre 1 semaine délai supplémentaire, plutôt que de n'être tenu au courant de rien mais de recevoir les cartes 1 semaine plus tôt.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

TNOs, je ne comprend pas ta stratégie, si c'était pour voir au bout de combien de temps tu allais avoir un avertissement ... Et bien bingo, tu l'as gagner.. Je vous avait demander d’arrêter et tu en rajoute une couche, j'applique ce que j'ai dit.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Alakazamex a écrit : 20 janv. 2018, 06:59 TNOs, je ne comprend pas ta stratégie, si c'était pour voir au bout de combien de temps tu allais avoir un avertissement ... Et bien bingo, tu l'as gagner.. Je vous avait demander d’arrêter et tu en rajoute une couche, j'applique ce que j'ai dit.
C'est parce que j'aime profondément être insulté par des gens sans connaissance, sans argument et aux préjugés riducules :)
Des comme ça j'en humilie tous les jours, c'est mon pêché mignon, je ne peux rien y faire :3

Par ailleurs, il est amusant de noter qu'il semble plus facile de polisser l'humour inversé plutôt que l'insulte gratuite. Mais ce doit être la politique de ce forum... et vu que tu ne fais que l'appliquer (bêtement ?), car c'est ton boulot, sache que je ne t'en tiens pas rigueur :)

Pour les gens qui veulent discuter sérieusement de PCA, je suis disponible par MP !

Semper fidelis.

TNOs
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par froggy25 »

Ce n'est pas de l'insulte gratuite lorsque qu'"humilier" est ton "pêché mignon".

Non, cette entreprise qui n'est pas fichue de répondre à ses clients ne mérite pas d'avoir bonne publicité. Je pense pas que ce soit un préjugé ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Froggy25, j'ai demandé de ne pas en rajouter !
Je verrouille le topic pour que ces deux membres se calment ...

Edit du 23 janvier 2018 :
Je rouvre le topic, je ne veux plus aucun débordement sinon je clos le topic pour de bon.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

salut , les gens alors la situation c'est débloqué pour tous j'espère ? :)

Moi je galère toujours avec eux et leur fameuse promesse 8)
Avatar de l’utilisateur
Drago
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 30 janv. 2013, 22:27
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Drago »

Comme on te l'a dit, le mieux est de patienter, certes la communication est loin d'être leur point fort, mais leur fiabilité l'est.
Ca prendra du temps mais tu recevras tes cartes comme les centaines d'autres commandes auparavant!
Echanges réussis avec : Paku, Cidh, Lafan-L, Mr Kaag, squelette (Fe2nec), asl102, noctalia, maori...
Mon topic d'échange (Wizard)
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Drago a écrit : 29 janv. 2018, 12:09 Comme on te l'a dit, le mieux est de patienter, certes la communication est loin d'être leur point fort, mais leur fiabilité l'est.
Ca prendra du temps mais tu recevras tes cartes comme les centaines d'autres commandes auparavant!
Je me fais aucun doutes la dessus ;)

Je me renseigne juste auprès des autres c'est le but du topic de parler de PCA :)
Avatar de l’utilisateur
Drago
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 30 janv. 2013, 22:27
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Drago »

Ok!

Personnellement, ma commande a été notifiée comme reçue également ces derniers jours, donc ils ont l'air de se mettre à jour avec le suivi des commandes!
Echanges réussis avec : Paku, Cidh, Lafan-L, Mr Kaag, squelette (Fe2nec), asl102, noctalia, maori...
Mon topic d'échange (Wizard)
Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

Bonjour,

Pour ma part j'ai enfin récupéré mes cartes après 4 mois et demi d'attente. Une erreur sur les étiquettes (inversion de deux cartes) et un boîtier fêlé (mais ça peut venir du coursier).

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Rainart a écrit : 29 janv. 2018, 13:17 Bonjour,

Pour ma part j'ai enfin récupéré mes cartes après 4 mois et demi d'attente. Une erreur sur les étiquettes (inversion de deux cartes) et un boîtier fêlé (mais ça peut venir du coursier).

Bon courage !
Ah super nouvelle ça boîtier fêlé tu as une photo :o ?
Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

Juste un pet sur un des "clips" rien de méchant...
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par hugolastar »

j'aurai investi un billet sans problème dans cette société au début ....depuis presqu'un an maintenant c'est tout simplement une honte le traitement de la clientèle.

A titre perso , 300 euros de cartes perdues , remboursées au bout de 6 mois SOUS menaces et moultes foutages de gueule de leur part.

PCA c'est un joli projet mais super mal géré.

A titre perso et à date d'aujourd'hui je leur donne 4 mois ou quelques années. Comprendra qui pourra.
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

hugolastar a écrit : 31 janv. 2018, 17:26 j'aurai investi un billet sans problème dans cette société au début ....depuis presqu'un an maintenant c'est tout simplement une honte le traitement de la clientèle.

A titre perso , 300 euros de cartes perdues , remboursées au bout de 6 mois SOUS menaces et moultes foutages de gueule de leur part.

PCA c'est un joli projet mais super mal géré.

A titre perso et à date d'aujourd'hui je leur donne 4 mois ou quelques années. Comprendra qui pourra.
Salut , comment ont t'ils pu perdre t'es cartes ? C'est la poste ou eux directement ?
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par hugolastar »

[/quote]

Salut , comment ont t'ils pu perdre t'es cartes ? C'est la poste ou eux directement ?
[/quote]

Eux ou plutôt lui...
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

hugolastar a écrit : 31 janv. 2018, 21:36
Salut , comment ont t'ils pu perdre t'es cartes ? C'est la poste ou eux directement ?
[/quote]

Eux ou plutôt lui...
[/quote]
En tous cas je compatis pour t'es cartes :s
Il serait seul pour accomplir tous le travail ? fin je veux dire ça me parait limite "impossible" non ?
Répondre