PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

Je viens enfin à l'instant de recevoir un mail de leur part précisant qu'ils rencontrent des problèmes techniques et que leur site était en maintenance depuis quelques jours.

Donc wait and see...
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

froggy25 a écrit : 10 janv. 2018, 19:29 Cette certification n'a aucune valeur sur les principaux sites de vente anyway, je n'ai jamais compris l'intérêt de dépenser un seul centime là-dedans. Envoyez à Beckett / PSA même si c'est aux USA...
Alors vieux sage ?
On se dégonfle ?
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lnoirrionl »

froggy25 a écrit : 10 janv. 2018, 19:29 Cette certification n'a aucune valeur sur les principaux sites de vente anyway, je n'ai jamais compris l'intérêt de dépenser un seul centime là-dedans. Envoyez à Beckett / PSA même si c'est aux USA...
Mais quand bien même ça n aurait aucune valeur le but est de protéger la carte. Le but est pas la revente...
Qu on me sorte encore l argument du prix si t as un une collection qui dispose déjà de milliers de cartes importantes ça se comprends, mais la revente c est encore autre chose...

Pca, je vois néanmoins sur les réseaux sociaux que les problèmes s accumulent. Il y a malheureusement du laissez aller et parfois c est pas toujours leur faute mais celle de la poste qui ne font pas leur travail. Ce serait bien de poster un petit message rassurant ici comme ça à été fait par le passé, quitte à chercher des solutions aux problèmes ensemble et pas faire le choix de la non communication ( actuellement on a un scandale sur des contaminations sur le lait des bébés, avec le manque de comm des entreprises ça va faire mal donc dans d autres domaines c est pas un exemple à suivre.)
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Rainart a écrit : 12 janv. 2018, 22:42 Je viens enfin à l'instant de recevoir un mail de leur part précisant qu'ils rencontrent des problèmes techniques et que leur site était en maintenance depuis quelques jours.

Donc wait and see...
Cool ta eu réponse au moins , cela fait un moment bien 1 mois que le site au niveau des commandes est plus jours ...
Toujours pas de réponse pour ma part je ne sais pas si ils m'ont menti ou non sur l'envoi de ma commande la première semaine de janvier 'pas de suivis rien , professionnel qu'il disait :3
Lnoirrionl a écrit : 13 janv. 2018, 08:04
froggy25 a écrit : 10 janv. 2018, 19:29 Cette certification n'a aucune valeur sur les principaux sites de vente anyway, je n'ai jamais compris l'intérêt de dépenser un seul centime là-dedans. Envoyez à Beckett / PSA même si c'est aux USA...
Mais quand bien même ça n aurait aucune valeur le but est de protéger la carte. Le but est pas la revente...
Qu on me sorte encore l argument du prix si t as un une collection qui dispose déjà de milliers de cartes importantes ça se comprends, mais la revente c est encore autre chose...

Pca, je vois néanmoins sur les réseaux sociaux que les problèmes s accumulent. Il y a malheureusement du laissez aller et parfois c est pas toujours leur faute mais celle de la poste qui ne font pas leur travail. Ce serait bien de poster un petit message rassurant ici comme ça à été fait par le passé, quitte à chercher des solutions aux problèmes ensemble et pas faire le choix de la non communication ( actuellement on a un scandale sur des contaminations sur le lait des bébés, avec le manque de comm des entreprises ça va faire mal donc dans d autres domaines c est pas un exemple à suivre.)
ça ne leur ferait pas de tort de s'exprimer un peu sur les divers problème , ça gronde sur un peu partout à leur sujet et ça c'est bien dommage.
Methom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 04 janv. 2018, 22:24
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Methom »

Je penses que si ils commencent à s'exprimer sur le sujet ils ne pourront pas simplement dire "bonjour excusez-nous pour le retard, on garde vos cartes encore 5 mois avant de pouvoir vous les envoyer", ils devront proposer une sorte de remboursement pour ceux qui ne veulent plus attendre, ce qui leur ferait perdre beaucoup d'argent. Donc malheureusement ils font l'autruche en espérant que la tempête passe sauf que ce sera pire après à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

Moi qui attends depuis des mois la certification des cartes Jap, ou protection sans gradation ... Je pense que je vais encore devoir attendre longtemps.
Si quelqu'un se déplace sur place, pouvez-vous nous dire si l'adresse est virtuelle ? Il y a t'il moyen d'avoir un contact physique avec remise en main propre chez PCA ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Keyser a écrit : 14 janv. 2018, 18:02 Moi qui attends depuis des mois la certification des cartes Jap, ou protection sans gradation ... Je pense que je vais encore devoir attendre longtemps.
Si quelqu'un se déplace sur place, pouvez-vous nous dire si l'adresse est virtuelle ? Il y a t'il moyen d'avoir un contact physique avec remise en main propre chez PCA ?
Je voulais moi aussi envoyé un peu de Jap me semble que c'était pour le courant 2017 qu'il avait annoncé mais a vérifier .
Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

Keyser a écrit : 14 janv. 2018, 18:02 Moi qui attends depuis des mois la certification des cartes Jap, ou protection sans gradation ... Je pense que je vais encore devoir attendre longtemps.
Si quelqu'un se déplace sur place, pouvez-vous nous dire si l'adresse est virtuelle ? Il y a t'il moyen d'avoir un contact physique avec remise en main propre chez PCA ?
La remise en main propre directement chez PCA n'est pas possible, tu dois les remettre chez Parkage qui les leurs transmettront. Parkage ne fait que le lien entre PCA et remise de cartes, donc inutile de leur demander un numéro de tel direct PCA.

Leur adresse correspond soit à une boîte postale, soit à leur local.

Tu peux néanmoins (données publics) trouver leur adresse d'enregistrement au greffe.
Kyolexie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2017, 12:09
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Kyolexie »

Bonjour à tous,

Je suis en contact avec l'équipe de PCA, J'invite ceux qui ont des soucis avec leur envoi à m'en faire part afin que je leur fasse un retour en direct.

En espérant pouvoir vous aider :)
--------------------------------
Gestionnaire de la boutique
https://laboutiquedelexie.com

Boutique 100% Pokémon
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

Kyolexie a écrit : 15 janv. 2018, 10:14 Bonjour à tous,

Je suis en contact avec l'équipe de PCA, J'invite ceux qui ont des soucis avec leur envoi à m'en faire part afin que je leur fasse un retour en direct.

En espérant pouvoir vous aider :)
Mouais ... envoi-moi tes cartes de valeur et je les transmettrai à PCA ...
Je pense que la plupart d'entre nous préféreront passer directement par "adpok" que par un inconnu, peut-être opportuniste ???
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Kyolexie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2017, 12:09
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Kyolexie »

Keyser a écrit : 15 janv. 2018, 15:26
Kyolexie a écrit : 15 janv. 2018, 10:14 Bonjour à tous,

Je suis en contact avec l'équipe de PCA, J'invite ceux qui ont des soucis avec leur envoi à m'en faire part afin que je leur fasse un retour en direct.

En espérant pouvoir vous aider :)
Mouais ... envoi-moi tes cartes de valeur et je les transmettrai à PCA ...
Je pense que la plupart d'entre nous préféreront passer directement par "adpok" que par un inconnu, peut-être opportuniste ???
Bonjour,
Je parle de retour oral sur l'état de la commande, ni plus ni moins, pas de retour postal.
--------------------------------
Gestionnaire de la boutique
https://laboutiquedelexie.com

Boutique 100% Pokémon
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Dans ce cas demande directement a Adpok de venir mettre un message ici pour rassurer le monde. (moi ma commande est réceptionnée depuis le 26/11 donc c'est a eux de bosser maintenant)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Alakazamex a écrit : 15 janv. 2018, 15:42 Dans ce cas demande directement a Adpok de venir mettre un message ici pour rassurer le monde. (moi ma commande est réceptionnée depuis le 26/11 donc c'est a eux de bosser maintenant)
J'avoue ce serais vraiment bien que il passe s'exprimer pour nous rassurer :/
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

On se calme les gens.
Message transmis. Vous devriez tous recevoir un mail d'ici 2h.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

TNOs a écrit : 15 janv. 2018, 16:34 On se calme les gens.
T'inquiètes moi je suis calme, j'ai entièrement confiance dans leurs services :p sinon j'aurais pas fait d'envoie :3

Ajouté 2 heures 14 minutes 4 secondes après :
La petite communication en question : https://us14.campaign-archive.com/?u=9b ... 2839c8a812
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

20 minutes de retard par rapport à ma prévision... J'ai failli attendre ! x)
Bon, je pensais plus que ça passerait plutôt par un mail, mais Facebook ça fait probablement plus djeuns.

Oui, j'ai 28 ans et je dis "djeuns".
Vous qui vous marrez, vous finirez aussi par devenir un(e) vieux/vielle con(ne) aigri(e) :D
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

TNOs a écrit : 15 janv. 2018, 19:13 Oui, j'ai 28 ans et je dis "djeuns".
Oh le vieux !! :lol: :lol:
TNOs a écrit : 15 janv. 2018, 19:13 Vous qui vous marrez, vous finirez aussi par devenir un(e) vieux/vielle con(ne) aigri(e) :D
Ah zut ... lol
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

TNOs a écrit : 15 janv. 2018, 19:13 20 minutes de retard par rapport à ma prévision... J'ai failli attendre ! x)
Bon, je pensais plus que ça passerait plutôt par un mail, mais Facebook ça fait probablement plus djeuns.

Oui, j'ai 28 ans et je dis "djeuns".
Vous qui vous marrez, vous finirez aussi par devenir un(e) vieux/vielle con(ne) aigri(e) :D
Ils ont bien envoyé un mail regarde dans t'es indésirable et 28 ans c'est jeune encore x')
Methom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 04 janv. 2018, 22:24
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Methom »

uwilone a écrit : 15 janv. 2018, 19:36
Ils ont bien envoyé un mail regarde dans t'es indésirable et 28 ans c'est jeune encore x')
C'était écrit la même chose dans ton mail que dans leur communiqué ?
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Methom a écrit : 15 janv. 2018, 23:21
uwilone a écrit : 15 janv. 2018, 19:36
Ils ont bien envoyé un mail regarde dans t'es indésirable et 28 ans c'est jeune encore x')
C'était écrit la même chose dans ton mail que dans leur communiqué ?
Oui j'attend encore leur réponse me concernant (fi)
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par hugolastar »

PCA , ah oui l 'entreprise fiable qu a toujours une bonne excuse ? j 'en ai entendu parlé et j ai même des potes qui ont des cartes gradée de chez eux , franchement elles sont belles
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

hugolastar a écrit : 15 janv. 2018, 23:50 PCA , ah oui l 'entreprise fiable qu a toujours une bonne excuse ? j 'en ai entendu parlé et j ai même des potes qui ont des cartes gradée de chez eux , franchement elles sont belles
Qu’est-ce qui est beau Jérémy ?
Les potes :3 ? Les cartes :3 ? Ou les deux ? :D
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Salut , alors pour certain les choses ont changés ou toujours au point mort ?

Avez vous reçus votre mail tant attendu ?
Methom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 04 janv. 2018, 22:24
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Methom »

uwilone a écrit : 17 janv. 2018, 11:24 Salut , alors pour certain les choses ont changés ou toujours au point mort ?

Avez vous reçus votre mail tant attendu ?
Pour moi c'est bon, j'ai eu un mail pour me dire que mes cartes ont été réceptionnées ^^ bon ils ne me donnent pas de délai d'envoi (Ça va prendre quelques mois j'imagine) mais maintenant que je sais que mes cartes sont bien chez eux et qu'ils sont en train de remédier à leurs problèmes ça va je m'inquiète plus.
Merci PCA de vous être réveillé !
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Methom a écrit : 17 janv. 2018, 14:37
uwilone a écrit : 17 janv. 2018, 11:24 Salut , alors pour certain les choses ont changés ou toujours au point mort ?

Avez vous reçus votre mail tant attendu ?
Pour moi c'est bon, j'ai eu un mail pour me dire que mes cartes ont été réceptionnées ^^ bon ils ne me donnent pas de délai d'envoi (Ça va prendre quelques mois j'imagine) mais maintenant que je sais que mes cartes sont bien chez eux et qu'ils sont en train de remédier à leurs problèmes ça va je m'inquiète plus.
Merci PCA de vous être réveillé !
Ah super ça bonne nouvelle :)
J'attend toujours de mon côté on va bien voir prochainement :)
Répondre