PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Umbrali
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 01 juil. 2016, 18:29
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Umbrali »

EDIT : Ah si, un petit truc que je viens de remarquer, le 10+ sur l'étiquette des cartes gradées collectors est décalé car sa taille est un peu plus grande, sur cette commande... C'est minime mais ça fait un peu moins clean, je trouve :
Tu chipottes :D
Image

Ventes réussies :) : Ama213, mlle_chantilly, Alakazamex, Faulds
Échanges réussis :) : matt120
Achats réussis :) : Ba
Avatar de l’utilisateur
Drago
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 30 janv. 2013, 22:27
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Drago »

Superbes cartes!! Le Dracaufeu fait baver, et les notes aussi!
Combien de cartes avaient été envoyées?
Echanges réussis avec : Paku, Cidh, Lafan-L, Mr Kaag, squelette (Fe2nec), asl102, noctalia, maori...
Mon topic d'échange (Wizard)
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par hugolastar »

Nice Toply ! de magnifiques cartes avec de magnifiques notes )

ca fait plaisir de voir des gens compréhensibles .....des gens qui savent communiquer ...
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

Drago a écrit :Superbes cartes!! Le Dracaufeu fait baver, et les notes aussi!
Combien de cartes avaient été envoyées?
J'en ai envoyé 114 venant d'un peu tous les blocs. :)
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Bien joué, surtout le Dracaufeu Brillant.
Bon, vu le prix que tu as mis, c'eut été dommage d'avoir en dessous. Mais la note étant de 10, ça valait franchement le coup :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

TNOs a écrit :Bien joué, surtout le Dracaufeu Brillant.
Bon, vu le prix que tu as mis, c'eut été dommage d'avoir en dessous. Mais la note étant de 10, ça valait franchement le coup :)
C'est toi qui me l'a vendue ?
Ouais, cette carte, c'est la plus grosse dépense que je n'ai jamais faite sur du pokémon et que je ne ferais sans doute plus jamais ( non pas que je ne le veuille pas, mais mon portefeuille ne me le permettra sans doute plus avant un long moment :lol: ). J'étais lucide quand je l'ai acquise, vu que j'avais déjà acheté auprès de ce vendeur ( peut être toi du coup ? ), je savais que la carte serait impeccable niveau qualité et qu'il n'y aurait peut être pas une autre offre pour cette carte dans cet état avant très, très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Non non, pas moi. Je n'ai jamais eu cette carte en ED2 :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

TNOs a écrit :Non non, pas moi. Je n'ai jamais eu cette carte en ED2 :)
D'acc :) Je me demandais comment tu étais capable d'affirmer que je l'ai payé cher.
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Le monde des collectionneurs est petit :) Tu ne l'aurai pas eu il y a peu de temps aux enchères ?
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

TNOs a reconnu la carte car il l'avait déjà vue et connaissait le vendeur ^^, il m'a répondu en MP.
Avatar de l’utilisateur
Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2016, 09:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Somberlord »

J'ai eu la réponse de PCA, il s'agit d'un bug avec la gestion des adresses de leur site. Je n'ai pas eu de geste commerciale de leur part, je suis un peu déçu, mais je leur pardonne, la boîte est encore jeune.

Par contre, comme ils me l'ont conseillé, je conseille à tous ceux qui commandent après avoir changé d'adresse d'envoyer un mail pour s'assurer que c'est bien la bonne adresse qui sera prise en compte pour l'expédition.
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Hello :)
Des petites photos de vos nouvelles cartes PCA?

Ps: on attend toujours des star notées 10 ou 10+ !
Ps2 : les cartes soleil et lune sont très bien notées, c'est très agréable. Pour le moment, le cadrage est le défaut principal, mais il ne fait pas diminuer la note en dessous de 9,5.
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par linkdu83 »

adpok a écrit : 11 mars 2017, 19:04 Des petites photos de vos nouvelles cartes PCA?
J'avais complétement zappé que j'avais pris cette photo souvenir ...

Image
Avatar de l’utilisateur
RamDam
Organisateur
Organisateur
Messages : 194
Inscription : 27 mars 2016, 14:18
Genre : ♂️
Localisation : Reims
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par RamDam »

linkdu83 a écrit : 11 mars 2017, 19:24
adpok a écrit : 11 mars 2017, 19:04 Des petites photos de vos nouvelles cartes PCA?
J'avais complétement zappé que j'avais pris cette photo souvenir ...

Image
:o Sachant que c'est la série par laquelle j'ai arrêté le JCC Pokémon il y a plus de 10 ans et qu'à l'époque, j'avais été très malchanceux (aucune ex), cette vision me rends excessivement nostalgique et envieux ^^ Je me souviens très bien de ma mâchoire se décrochant lorsque j'étais tombé sur cette rareté encore inconnue pour moi (le Wailord ex de Ex : Rubis & Saphir), les bords holographiques ça en jette! Quoi qu'il en soit, toutes mes félicitations link ;)

Échanges réussis : Sorey, Keyser, Jubileus57, mlle_chantilly, CallMePichu, Raptorsenal, Miradora, Evlofaxe, Yanel, Eify, JiiCh4n, Legendaray
Achats réussis : Choubby, KeyserX2, crisyaya, benjizztop, mitsukuni, christo81990, Papanana
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

Je viens tout juste de récupérer les deux dernières cartes qu'il me manquait de ma précédente commande, l'attente aura été bien plus longue que prévu, mais au final, je les ai heureusement bien reçues et c'est ce qui compte pour moi. :)

Par contre, adpok, quand on répond a ses clients, toutes les semaines, que les cartes seront expédiées en début de semaine prochaine et que ce n'est pas le cas à chaque fois, c'est assez irritant... Quand on dit quelque chose, on le fait ou on envoi un message d'excuse si il y a un imprévu. Ou alors, on précise dés le départ qu'il y a un risque que l'envoi puisse être reporté... Mais on ne laisse surtout pas le client dans l'expectative ! :/ Perso, je pardonne, je suis compréhensif et j'ai envie de croire et faire confiance à l'entreprise, mais d'autres pourraient très bien ne pas du tout tolérer ça ! J'espère que vous allez réussir à régler ça avant que ces genres de problèmes ne vous fasses vraiment du tord, j'aime bien ce que vous faites, ça n’embêterai que vous mettiez la clef sous la porte et que je ne puisse plus faire sceller mes cartes ! ;)

PS :
adpok a écrit : 11 mars 2017, 19:04 Ps: on attend toujours des star notées 10 ou 10+ !
Personne n'a encore eu un 10 ou plus sur une star ? :p j'ai encore pleins de belles cartes a vous envoyer, mais malheureusement pas de star méritant un 10 :/ ... Ca serait cool que vous fassiez en sorte que l'on puisse voir le nombre de cartes gradées en fonction des notes, comme le fait PSA !
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Hello :)

Je me suis renseigné au sujet de ta commande, apparemment tu avais des cartes promos à sceller, non incluses dans notre base de donnée, qui ont pris beaucoup plus de temps que prévues pour être rentrées.

évidemment cela n'excuse en rien la mauvaise communication et la promesse d'un envoi qui ne se fait pas sans explications concrètes !

Merci en tout cas pour ta compréhension. Je pense que tous les problèmes se règlent au fur et à mesure.
Par exemple, bientôt, le choix des cartes à certifier se fera directement sur le site. Ainsi le collectionneur saura exactement quelles cartes sont certifiables, et si une carte n'est pas sur la liste, nous la rajouterons avant même que la commande soit passée.

Ah et je tane mon codeur pour avoir la population des cartes certifiées affichée sur le site :) mais tout est long je t'avoues.
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par linkdu83 »

RamDam a écrit : 12 mars 2017, 13:31 :o Sachant que c'est la série par laquelle j'ai arrêté le JCC Pokémon il y a plus de 10 ans et qu'à l'époque, j'avais été très malchanceux (aucune ex), cette vision me rends excessivement nostalgique et envieux ^^ Je me souviens très bien de ma mâchoire se décrochant lorsque j'étais tombé sur cette rareté encore inconnue pour moi (le Wailord ex de Ex : Rubis & Saphir), les bords holographiques ça en jette! Quoi qu'il en soit, toutes mes félicitations link ;)
Héhé :)
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

D'accord ! :) J'ai hâte de voir la version 2.0 de votre site.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Keyser »

adpok a écrit : 12 mars 2017, 21:51 Par exemple, bientôt, le choix des cartes à certifier se fera directement sur le site. Ainsi le collectionneur saura exactement quelles cartes sont certifiables, et si une carte n'est pas sur la liste, nous la rajouterons avant même que la commande soit passée.
Est-ce que des Promo JAP sont certifiables ? ou le seront un jour ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Elles le seront :)
Mais je n'ai pas de date
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

adpok a écrit : 13 mars 2017, 13:10 Elles le seront :)
Mais je n'ai pas de date
Yo Adpok ! J'avais une question à te poser à propos de PCA, et du nom plus particulièrement. Au début déjà j'étais pas fan de ce choix de nom un peu trop similaire à PSA, et maintenant que ça se développe, je vois énormément, sur les groupes Facebook, de gens qui confondent les deux compagnies. Des gens qui parlent d'envoyer leurs cartes chez PSA en France, chez PCA aux Etats-Unis, qui pensent que PCA ne grade que le Set de Base en Français, etc..

Ca me semble trop tard pour changer de nom désormais, mais voilà j'avais besoin d'exprimer ça, j'aurais aimé que vous ayez une véritable identité, même si au fond c'est "Le PSA à la française", il n'y avait pas besoin d'un nom similaire à PSA pour ça :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Hello :)
Nous avons fait ce choix, que nous assumons. Les personnes qui confondent ne sont pas franchement connaisseurs. D'ailleurs, parmi ces "non connaisseurs" la plupart ne connaissent pas PSA, et le découvrent grâce à nous au final :)
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

Bien sûr que les gens qui confondent ne sont pas des connaisseurs. Mais s'ils veulent aspirer à connaitre, bah c'est difficile pour eux avec deux noms aussi similaires. C'est vos futurs clients, ces gens qui ne sont pas connaisseurs et qui n'aspirent qu'à connaitre :p

Quant au fait qu'ils découvrent PSA grâce à PCA, j'en doute ; je parle de mon expérience sur les groupes Facebook, où je vends assez régulièrement des cartes PSA, parle des envois que j'y fais etc ; ils ne s'y connaissent pas profondément mais tout le monde a déjà entendu parler de PSA depuis un moment (et de PCA aussi désormais).

Sinon, l'Anglais et le Jap sont a priori dans vos petits papiers, mais allez-vous aussi grader les cartes Allemandes, Espagnoles etc ? J'ai un petit Ho-Oh Cristal Allemand qui aimerait bien trouver sa maison :D
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

L'Anglais c'est bon, je vais pas tarder à faire peter ma réception des Holos + Crystal Skyridge 8)

Et vu que personne ne l'a encore dit ici : un gros bravo pour la mise en place du moteur de recherche. Y a un ou deux trucs dont on discutera de visu', mais ca claque deja :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Hello !
Merci TNOS. Pour ceux qui ne recevraient pas notre newsletter, voici les nouveautés :

Certifier non seulement 100% de vos cartes françaises mais aussi vos cartes anglaises
Sélectionner en ligne les cartes à envoyer
Nous informer en direct de l'expédition de votre commandes ou de son dépôt chez Parkage
Suivre en temps réel l'avancement du processus
Obtenir dans votre espace client le numéro de retour de votre colis
Passer commande depuis toute l'Europe
Choisir une assurance personnalisable pour le retour de vos cartes certifiées (valable jusqu'à 10.000 €)
Comparer la note de votre carte aux notes déjà affectées aux grâce au Moteur de recherche de nos certifications

Nous allons enfin nous attaquer au JAP.
À cette fin, nous recherchons des collectionneurs pour :
-établir la base de donnée japonaise (toutes extensions confondues)
-participer à la finalisation de l'échelle de notation.
N'hésitez pas à me contacter !

Hors sujet :
Nous allons aussi commencer à travailler sur les cartes MAGIC. Si certains de vous sont collectionneurs ou connaissent des collectionneurs intéressés pour travailler avec nous, n'hésitez pas à me contacter

A bientôt

Adrien
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Répondre