PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

C'est juste magnifique ^^ Vu la rareté des holo du bloc wizard, il faut forcément être un collectionneur soigneux et de longue date pour avoir de telles cartes :p
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Drago a écrit :C'est pas faux, mais encore faut-il ouvrir des boosters ou trouver des gens soigneux! Mais je suis d'accord, j'ai fait un petit envoi également, et les Aquapolis sont au-dessus du reste niveau note (entre 9.5 et 10+ pour les 10 aquapolis envoyées) tandis que le Néo tourne plutôt autour de 8-9.5.
En tout cas ça régale les yeux et ça fait rêver... Tu as une idée pour les mettre en valeur ou bien tu vas les ranger dans des boîtes?
Si je me fie aux quelques statistiques que j'ai sur les cartes provenant directement de boosters des E-series, j'obtiens ça :
E-series : 30-35% de PCA 10+, 50-55% de PCA 10, 10-15% de PCA 9.5
Base <--> Neo : 5-10% de PCA 10+, 25-30% de PCA 10, 50-55% de PCA 9.5, 10-15% de PCA 9

Au niveau du rangement, vu que je prévois 500 gradations au total, j'ai prévu une trentaine de petites boîtes de rangement :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
FrenchBlood
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 14 oct. 2016, 21:22
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par FrenchBlood »

TNOs a écrit :
Drago a écrit :C'est pas faux, mais encore faut-il ouvrir des boosters ou trouver des gens soigneux! Mais je suis d'accord, j'ai fait un petit envoi également, et les Aquapolis sont au-dessus du reste niveau note (entre 9.5 et 10+ pour les 10 aquapolis envoyées) tandis que le Néo tourne plutôt autour de 8-9.5.
En tout cas ça régale les yeux et ça fait rêver... Tu as une idée pour les mettre en valeur ou bien tu vas les ranger dans des boîtes?
Si je me fie aux quelques statistiques que j'ai sur les cartes provenant directement de boosters des E-series, j'obtiens ça :
E-series : 30-35% de PCA 10+, 50-55% de PCA 10, 10-15% de PCA 9.5
Base <--> Neo : 5-10% de PCA 10+, 25-30% de PCA 10, 50-55% de PCA 9.5, 10-15% de PCA 9

Au niveau du rangement, vu que je prévois 500 gradations au total, j'ai prévu une trentaine de petites boîtes de rangement :)
500 gradations....richeeeeuh
Je cherche en ce moment:
- des boosters ex et wizard
- des cartes ex du bloc ex en neuve ou presques(a quelques points blancs près)
Je peux acheter et échanger aussi. (l) (l) Me MP (l) (l) :p :sheep: :sheep:
Échange/ventes réussis:
-pokefan17(super vendeur je recommande)
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

FrenchBlood a écrit :
TNOs a écrit :
Drago a écrit :C'est pas faux, mais encore faut-il ouvrir des boosters ou trouver des gens soigneux! Mais je suis d'accord, j'ai fait un petit envoi également, et les Aquapolis sont au-dessus du reste niveau note (entre 9.5 et 10+ pour les 10 aquapolis envoyées) tandis que le Néo tourne plutôt autour de 8-9.5.
En tout cas ça régale les yeux et ça fait rêver... Tu as une idée pour les mettre en valeur ou bien tu vas les ranger dans des boîtes?
Si je me fie aux quelques statistiques que j'ai sur les cartes provenant directement de boosters des E-series, j'obtiens ça :
E-series : 30-35% de PCA 10+, 50-55% de PCA 10, 10-15% de PCA 9.5
Base <--> Neo : 5-10% de PCA 10+, 25-30% de PCA 10, 50-55% de PCA 9.5, 10-15% de PCA 9

Au niveau du rangement, vu que je prévois 500 gradations au total, j'ai prévu une trentaine de petites boîtes de rangement :)
500 gradations....richeeeeuh
Sérieusement ?
Pour info pas du tout. Actuellement tout ce que j'achète c'est parce que j'ai vendu avant (ou je vais vendre après).

C'est juste un objectif de collection.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par linkdu83 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Skiilz33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 28 juin 2016, 09:06
Genre : ♂️
Localisation : Allier 03
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Skiilz33 »

Bonjour à tous,
j'écris ce post pour donner mon avis ainsi que mon ressenti à propos de PCA après 3 envois effectués (Juin, Août et Novembre). J'ai donc attendu 3 transactions afin d'avoir un avis forgé et construit.

Premier envoi (26.06.16) : Bon départ !

Pour commencer et découvrir le service, je me lance avec 4 FA (Léviator Secrète de Rupture Turbo, Noctali EX FA, Hyporoi EX FA et M Altaria EX FA d'Impact des Destins). Je fais un envoi en lettre suivi et lors de ma commande je ne souscris pas à une assurance perte. Les cartes passent au statut "en cours de certification" 4 jours plus tard et me sont renvoyées le 08.07.16 par lettre suivie. Au déballage, content du résultat de la protection et des notes. Néanmoins, je retrouve mes protections Ultra Pro dans un état inutilisable (elle avait été mise dans le carton de la lettre suivie sans précaution). Aussi, la protection de M Altaria EX présente des impuretés incrustées dans le plastique. Je contacte donc le service client avec des photos : pour les protections on m'assure que cela ne recommencera plus et pour la carte on me dit de la renvoyer lors de ma prochaine commande pour la sceller de nouveau. Surprise, tout de suite après mon mail, les protections de cartes ainsi que les toploaders sont envoyés dans un plastique pour les protégés (cf : Youtube). Bon point.

Bilan du premier envoi : content du service, traitement rapide.

Deuxième envoi (23.08.16) : Là, ça se gatte !

Après avoir tester le service, et que ça se soit bien passé, je décide de passer à la "vitesse supérieure" et envoyer quelques holographiques du set de base en première édition : Elector, Mackogneur, Magneton et ... Dracaufeu ! Vous vous douterait que cette fois-ci j'ai souscrit à l'assurance perte et que l'envoi de mon coté s'est fait en recommandé AR en R3. La réception de mon colis se fait le 25.08.16 dans les locaux de PCA. En date du 15.09.16 soit 3 semaines plus tard j'envois en mail pour savoir où en est ma commande. Réponse : en cours de traitement. Merci PCA, je sais lire dans mon suivi de commande. ;) ! Le 18.09.16 ma commande passe "cours de certification" Trois jours plus tard, le 21.09.16 je renvoie un mail où cette fois-ci j'ai une vraie réponse ! PCA à 5 jours de retard et m'offrira 2 certifications sur ma prochaine commande. Cool ! Le 26.09.16 les cartes me sont renvoyées. Je les reçois en colissimo contre signature. A l'ouverture... mes 4 cartes sont notées 5/10. Le problème c'est pas la note, je m'en fou, en premier lieu je veux protéger mes cartes, seulement voila, les 4 cartes ne sont pas dans le même état. Ok, Elector et Mackogneur méritaient le 5 voir même 4 mais les deux autres valaient au moins 6 ou 7. Le problème c'est cette sensation de "baclage" de l'affaire, du style "on fait ses cartes en vitesse, on lui mets 5 aux 4 cartes et il fera plus ch*** pour le retard".

Bilan du deuxième envoi : très déçu du service client qui répond 2-3 jours plus tard et qui répond à coté de la plaque (on se demande s'ils lisent les mails en entiers quoi), traitement très lent et sensation de "baclage".

Troisième envoi (12.11.16) : La cerise sur le gâteau !

Ayant gagné une certification via le concours de PCA, plus les 2 qu'ils me devaient en tant de dédommagement, je décide de renouveler l'expérience. J'envois donc 6 cartes : Léviator Brillant, Magicarpe Brillant, Leveinard - Nidoking - Léviator - Tygnon du set de base en première édition. J'en profite également pour renvoyer M Altaria EX. J'envoie en recommandé R3 et je souscris à l'assurance perte. Le colis n'est réceptionné que le 23.11.2016 car il attendait d'être retiré au guichet (bon pour ça je vais rien dire, La Poste est ce qu'elle est, c'est sans doute pas la faute de PCA). Ma commande passe "en cours de certification" le 11.12.2016 soit 1 mois après ma commande ! Bon, les jours fériés et les ponts font que je n'ai trop rien dit. Les cartes me sont renvoyées le 22.12.16.

A la réception, triple surprise.

1 - Le colis n'est pas remis contre signature. Non non, tu as juste 7 cartes qui t'attendent gentiment dans ta boite aux lettres. Super l'assurance perte, si on me vole mon courrier dans ma boite aux lettres je l'ai bien profond quoi. Ca, c'était la première surprise, pas grand chose me direz-vous, je fais juste attention aux détails et à ma collection.

2 - La deuxième surprise ? Voir que mon Magicarpe Brillant dans un état bien moins meilleur que mon Dracaufeu (2ème envoi) à été noté 6 ! Franchement, ça m'a bien conforté dans l'idée que ma deuxième commande à été baclée. Regardez les photos !
  Image
Image
Image
Vous en pensez quoi ?

Et c'est pas fini ! :/

3 - La troisième surprise, et certainement celle qui m'a poussé à écrire ce roman aujourd'hui. Les 4 holographiques du set de base ? - Présentes! Altaria EX ? - Présente! Magicarpe Brillant ? - Présent! Léviator Brillant ? .......
NON, PAS DE LEVIATOR BRILLANT. La carte est remplacée par un Hyporoi EX FA quoi ! WTF ? Ils ont filé ma carte à quelqu'un d'autre !
Je contacte le service client, qui me dit de renvoyer Hyporoi et qu'ensuite ils me renverront ma carte. Très bien, je la renvoie mais aux frais de PCA. Aussi, je demande s'ils sont bien en possession de ma carte dans leurs locaux. Là encore, mon interlocuteur ne lis pas mon mail, me réponds juste "on t'offre 2 certifications pour s'excuser bla bla ..." pour éviter qu'ils payent le retour d'Hyporoi.

Franchement, super déçu de PCA encore une fois. Certes, les gestes commerciaux sont là, je ne dis rien contre ça, le concours photos était une super idées mais le service client qui lis pas les mails, les erreurs ... Aujourd'hui j'en suis presque venu à ne plus faire confiance à PCA.

Hyporoi est arrivé dans leur locaux ce matin (merci le tracking de La Poste). C'est donc une affaire à suivre. Ont-ils ma carte ? Vont-ils me l'envoyer correctement ou elle va être posée dans ma boite aux lettres ?

To be continued ...

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci. PEACE !
Je recherche des cartes du bloc Wizard et Ex !

Mes ventes eBay !

Echanges / Achats réussis : Bocker's
Echanges / Achats en cours :
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lnoirrionl »

Comme précisé sur le site l évaluation ne va pas dépendre juste des bords, il faut prendre en compte d autres paramètres.
Même si à première vu, je vois moi aussi une différence sur les bords du Dracaufeu et du magicarpe à l avantage du premier, cela ne fait pas forcément la différence.

Pour les soucis de gestion, j ai eu un autre soucis sur fb qui s est arrangé ( inversion d étiquettes). Comme tu l'a dis si tu recherches à protéger la carte, on ne va pas pleurer pour une note.
Par contre, le fait d inverser la carte avec une autre me pose la question de savoir comment on peut en arriver là.
Tu es sur que tu ne t es pas trompé en écrivant sur le bon ?
Car si je suis le schéma chaque commande est traiter de manière individuel ( il n y a pas de mélange ou l on se fierait juste à ce qui est inscrit sur le bon).
Après les étourderies cela arrive, et apparemment il y a eu du boulot de fait entre-temps ( les décalages entre la réception et la certification en témoigne mais on retrouve le même soucis quand je pense à Lego notamment ou ils bloque les commandes de pièces individuelles car ils sont surbooke. Peut-être faudrait il augmenter le prix pour limiter l afflux ?
Mais la, il est vrai qu on parle d un leviator brillant, c est pas le genre de carte auquel tu passe à côté ( À moins qu au final il y en ai 36 ^^).
Bref j espère qu ils ont ta carte ou que le collectionneur sera assez honnête pour te la rendre car sinon je comprends facilement que tu l auras mauvaise.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Skiilz33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 28 juin 2016, 09:06
Genre : ♂️
Localisation : Allier 03
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Skiilz33 »

Lnoirrionl a écrit :Comme précisé sur le site l évaluation ne va pas dépendre juste des bords, il faut prendre en compte d autres paramètres.
Même si à première vu, je vois moi aussi une différence sur les bords du Dracaufeu et du magicarpe à l avantage du premier, cela ne fait pas forcément la différence.

Pour les soucis de gestion, j ai eu un autre soucis sur fb qui s est arrangé ( inversion d étiquettes). Comme tu l'a dis si tu recherches à protéger la carte, on ne va pas pleurer pour une note.
Par contre, le fait d inverser la carte avec une autre me pose la question de savoir comment on peut en arriver là.
Tu es sur que tu ne t es pas trompé en écrivant sur le bon ?
Car si je suis le schéma chaque commande est traiter de manière individuel ( il n y a pas de mélange ou l on se fierait juste à ce qui est inscrit sur le bon).
Après les étourderies cela arrive, et apparemment il y a eu du boulot de fait entre-temps ( les décalages entre la réception et la certification en témoigne mais on retrouve le même soucis quand je pense à Lego notamment ou ils bloque les commandes de pièces individuelles car ils sont surbooke. Peut-être faudrait il augmenter le prix pour limiter l afflux ?
Mais la, il est vrai qu on parle d un leviator brillant, c est pas le genre de carte auquel tu passe à côté ( À moins qu au final il y en ai 36 ^^).
Bref j espère qu ils ont ta carte ou que le collectionneur sera assez honnête pour te la rendre car sinon je comprends facilement que tu l auras mauvaise.
Je sais bien que les bords ne sont pas le seul critère de notation et fort heureusement ^^ c'était juste pour illustrer (c'est ce qui se voit de mieux en photo). Mais je peux t'assurer que le magicarpe à bien plus de rayures que le Dracaufeu. Je ne suis pas le seul à le penser, des amis collectionneur sont de mon avis. Comme tu l'as bien compris, je me fous de la note, c'est juste que pour le coup, vu qu'il étaient en retard, ca donne la sensation de on se "dépêche et on bacle".

Je suis sûr que je me suis pas trompé regarde en dessous, sur la fiche récap', mon léviator brillant est bien inscrit mais c'est un Hyporoi que j'ai à la place !
  Image
Après ce que je souhaite dénoncer c'est aussi le manque de communication réelle entre les deux parties. Tu écris un mail, tu reçois un simple copier-coller d'une réponse pré-définite, etc. J'ai aussi essayer de communiquer via fb, sans réponse pour moi.

Après oui, c'est clair qu'inverser deux cartes faut le faire, surtout comme tu dis, quand les commandes sont censées être traitées individuellement...
Et c'est sur que je croise les doigts pour que le collectionneur soit assez honnête pour la renvoyer... C'est une de mes cartes favorites en plus.
Je recherche des cartes du bloc Wizard et Ex !

Mes ventes eBay !

Echanges / Achats réussis : Bocker's
Echanges / Achats en cours :
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Pour les note du magicarpe et de dracaufeu j'ajouterais que c'est peut-être la même personne qui fait l'évaluations donc peut être qu'elles sont au même point (genre 5.5) alors il y en a un qui sera plus pointilleux et il dira nope je met 5 alors qu'un autre dira bon j’arrondis au supérieure donc 6. Donc même s'il y a certainement toute une grille pour évaluer une cartes il y a toujours une certaine, certes minimum, mais il y a une certaine subjectivité.
Quand a on expérience cela me déçoit un peu de la part de PCA car pour mon premier envoi j'avais une bonne opinion. Après je referai certainement un envoie mais peut-être pas celle que j'avais prévu. J'espère que t'es un cas isolé. Mais là on peut bien dire qu'il y a une c****** dans le pâté.
Je suis d’accord avec Lnoirriol (pas facile comme pseudo à réécrire comme ça sans regarder ^^) : quand il sont débordé il ralentissent les nouvelles demandes jusqu'à la reprise normale.
Le mot de la fin : j'espère que tu récupéra ton léviator.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Skiilz33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 28 juin 2016, 09:06
Genre : ♂️
Localisation : Allier 03
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Skiilz33 »

Alakazamex a écrit :Pour les note du magicarpe et de dracaufeu j'ajouterais que c'est peut-être la même personne qui fait l'évaluations donc peut être qu'elles sont au même point (genre 5.5) alors il y en a un qui sera plus pointilleux et il dira nope je met 5 alors qu'un autre dira bon j’arrondis au supérieure donc 6. Donc même s'il y a certainement toute une grille pour évaluer une cartes il y a toujours une certaine, certes minimum, mais il y a une certaine subjectivité.
Quand a on expérience cela me déçoit un peu de la part de PCA car pour mon premier envoi j'avais une bonne opinion. Après je referai certainement un envoie mais peut-être pas celle que j'avais prévu. J'espère que t'es un cas isolé. Mais là on peut bien dire qu'il y a une c****** dans le pâté.
Je suis d’accord avec Lnoirriol (pas facile comme pseudo à réécrire comme ça sans regarder ^^) : quand il sont débordé il ralentissent les nouvelles demandes jusqu'à la reprise normale.
Le mot de la fin : j'espère que tu récupéra ton léviator.
Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire Alakazamex. Pour ton info j'avais lu quelque part (ici et dans des commentaires YouTube je crois) qu'ils avaient déjà inversé deux cartes de deux commandes au début de PCA. Ils n'avaient pas pu récupérer la carte de la personne et lui avait proposé une autre carte en contrepartie. Il s'agissait d'un insecateur si mes souvenirs sont bons. Ils n'ont pas appris de leurs erreurs visiblement. Mais surtout ca traduit le manque de vérification...

Mais là encore, je n'arrive pas à communiquer avec eux pour savoir si ma carte est en leur possession où non, puisqu'ils ne répondent pas à mes questions.
Je recherche des cartes du bloc Wizard et Ex !

Mes ventes eBay !

Echanges / Achats réussis : Bocker's
Echanges / Achats en cours :
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

Mon cas était un peu différent, mon insecateur ex pca 10 avait été perdu par la poste après que mon colis ait été expédié a une mauvaise adresse... Il avait aussi fallu presque deux mois pour régler le problème... Heureusement, pca m'avait relativement honnêtement dédommagé au final.

J'espère pour toi que tu récupéreras ta carte :/ Surtout pour une carte aussi rare que le léviator brillant.

Les gars de PCA me donnent l'impression d'être dépasser par le taff que représente leur entreprise. C'est dommage car leurs boitiers sont géniaux et leur système de gradation me semble être au point ( en me basant sur les plus de 150 cartes que j'ai faites grader ).
Avatar de l’utilisateur
Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2016, 09:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Somberlord »

Un peu le même ressenti pour moi. J'ai fait grader 8 cartes avec succès (malgré les deux mois d'attente), et j'en ai renvoyé 20. Les protections sont géniale, mais le service client laisse à désirer, et on a l'impression qu'ils n'avaient pas anticipé la demande
Avatar de l’utilisateur
Skiilz33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 28 juin 2016, 09:06
Genre : ♂️
Localisation : Allier 03
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Skiilz33 »

Toply a écrit :Mon cas était un peu différent, mon insecateur ex pca 10 avait été perdu par la poste après que mon colis ait été expédié a une mauvaise adresse... Il avait aussi fallu presque deux mois pour régler le problème... Heureusement, pca m'avait relativement honnêtement dédommagé au final.

J'espère pour toi que tu récupéreras ta carte :/ Surtout pour une carte aussi rare que le léviator brillant.

Les gars de PCA me donnent l'impression d'être dépasser par le taff que représente leur entreprise. C'est dommage car leurs boitiers sont géniaux et leur système de gradation me semble être au point ( en me basant sur les plus de 150 cartes que j'ai faites grader ).
Merci d'avoir pris le temps de répondre :p Je me rappelais bien que c'était un Insecateur :) Au final dans ton histoire PCA est autant à blamer que La Poste. Je veux dire, c'est eux qui ont mis la mauvaise adresse. Pour l'histoire, lors de ma dernière réception, ils ont expédié mes cartes sans indiquer le nom de la rue, juste "124 Boulevard". Là encore, sans aucune vérification de leur part avant l'envoi. Imagine la merde avec La Poste pour contacter le service client en pleine periode de Noël ... Clairement, ils ont de la chance d'avoir le monopole en France et d'avoir d'aussi belle protection c'est sûr. Je ne manquerai pas de faire un edit lorsque j'aurais récupéré ma carte...
Somberlord a écrit :Un peu le même ressenti pour moi. J'ai fait grader 8 cartes avec succès (malgré les deux mois d'attente), et j'en ai renvoyé 20. Les protections sont géniale, mais le service client laisse à désirer, et on a l'impression qu'ils n'avaient pas anticipé la demande
On est d'accord. Franchement ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à penser cela. Deux mois d'attente ça commence à faire quand même. Des fois j'ai l'impression qu'ils priorisent certaines commandes et les cartes des Youtubeurs notamment. Bien qu'ils m'aient soutenu le contraire par mail.
Je recherche des cartes du bloc Wizard et Ex !

Mes ventes eBay !

Echanges / Achats réussis : Bocker's
Echanges / Achats en cours :
Avatar de l’utilisateur
Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2016, 09:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Somberlord »

Skiilz33 a écrit : On est d'accord. Franchement ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à penser cela. Deux mois d'attente ça commence à faire quand même. Des fois j'ai l'impression qu'ils priorisent certaines commandes et les cartes des Youtubeurs notamment. Bien qu'ils m'aient soutenu le contraire par mail.
Je pense que même si c'était le cas, ca ne changerait pas grand chose. Quand on voit que certains ici ont envoyé plusieurs centaines de cartes en certifications, il suffit d'un peu trop de personnes comme ça pour mettre à mal une petite équipe.
Je pense qu'il faut qu'ils améliorent leur service client, pour au moins informer les gens des retards / problèmes / SAV.

Par contre, l'échange de cartes, vu qu'il s'agit d'articles de collection... je trouve ça relativement grave. (enfin moi je m'en fiche, je n'ai que des cartes STS et génération, rien d'excessivement rare)
Avatar de l’utilisateur
pokefan17
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 02 mai 2016, 02:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokefan17 »

Ce que je trouve totalement hallucinant avec PCA c'est que le numéro SIRET n'est pas clairement indiqué. On a pas de nom de personne ou rien. Quand j'envoie mes cartes j'aimerais bien savoir ou elles arrivent pour etre gradées.

Car pour habiter boulevard d'Italie, leur adresse :

PCA
Service Clients
19 Avenue d'Italie
75013 PARIS

Il s'agit tout s'implement d'une boite du nom de Sofradom qui propose un service de domiciliation aux PME. Ce n'est qu'une boite postale quoi http://www.sofradom.fr/domiciliation-en ... e/paris-13

D'ailleurs si on habite Paris on peut déposer les colis dans la boutique Parkage si on a peur de la poste...Ok bon point mais ca me dit toujours pas ou vont mes cartes au final

Bref j'imagine bien les deux mecs qui travaillent dans leur appart perso, sans locaux à proprement parler, une imprimante posée sur une table, des colis entassées dans un coin. Ca fait un peu amateur tout de même. Normal qu'il y ait des ratés. Quand je pense que certaines personnes ont envoyés pour plusieurs milliers d'euros de cartes. Si PCA fait faillite du jour au lendemain, si y'a un cambriolage dans leur appart, un incendie, un dégat des eaux dans leur immeuble bref..En tant que clients vous n'avez aucun moyen légal de réclamer quoi que ce soit...ils peuvent disparaitre avec des milliers d'euros de cartes pokémon, surtout quand on sait qu'ils mettent plus de 2 mois à traiter les commandes la latence est énorme. Y'a même pas un nom sur le site ou rien...ca met pas du tout en confiance.
Dernière modification par pokefan17 le 29 déc. 2016, 19:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2016, 09:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Somberlord »

Le siret et autres informations légales sont dans les CGV (ok c'est quand même un peu caché).
Par contre je ne connais pas trop le régime des SAS, et je ne sais pas quelles sont les garanties des clients en cas de faillite de la société. Cela dit, je doute en effet qu'ils soient bien nombreux
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par linkdu83 »

Les gars, avant de balancer des conneries, renseignez-vous avant ...
http://www.societe.com/societe/professi ... 51290.html

La critique est aisée mais l’art est difficile.
Avatar de l’utilisateur
pokefan17
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 02 mai 2016, 02:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokefan17 »

linkdu83 a écrit :Les gars, avant de balancer des conneries, renseignez-vous avant ...
http://www.societe.com/societe/professi ... 51290.html

Je te parle pas de ca, la majorité de leur clients ce sont des personnes de 15-22 ans, tu crois vraiment qu'ils vont aller sur société.com avec le siret trouvé dans les CGV, pour savoir à qui ils ont affaire.
Ca coute quoi de faire un onglet "Qui sommes nous" avec un petit discours des deux fondateurs, une photo d'eux et des locaux dans lesquels ils travaillent ? En mode voici les outils utilisés pour examiner vos cartes..bref rendre le tout un peu moins obscur et plus sécurisant
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par linkdu83 »

pokefan17 a écrit :Je te parle pas de ca, la majorité de leur clients ce sont des personnes de 16-22 ans, tu crois vraiment qu'ils vont aller sur société.com avec le siret trouvé dans les CGV, pour savoir à qui ils ont affaire.
Ca coute quoi de faire un onglet "Qui sommes nous" avec un petit discours des deux fondateurs, une photo d'eux et des locaux dans lesquels ils travaillent ? En mode voici avec quels outils on travaille, vos cartes seront examinées sous telle type de lumière...bref rendre le tout un peu moins obscur
Pas besoin, j'ai simplement tapé "PROFESSIONAL CARDS AUTHENTICATOR" sur Google et regardé le 1er résultat ...

Ton idée est excellente, mais ils n'y ont peut-être pas encore pensé.
S'ils ne lisent pas ton message, je suggère d'envoyer un MP à adpok pour lui faire part de ta remarque assez constructive ;)
Avatar de l’utilisateur
pokefan17
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 02 mai 2016, 02:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokefan17 »

Je pense qu'il est assez intelligent pour savoir ce qu'il fait ^^


Par contre je suis assez en désaccord au niveau des personnes qui trouvent que leur système de notation n'est pas constant. Je le trouve mieux que celui de PSA, bien plus strict et régulier. Et en si peu de temps réussir à faire cela c'est tout de même un tour de force. Bref j'espère que leur systeme de notation s'établira comme une référence en la matière, avec le temps il n'y a pas de raison
Avatar de l’utilisateur
Skiilz33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 28 juin 2016, 09:06
Genre : ♂️
Localisation : Allier 03
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Skiilz33 »

pokefan17 a écrit :Ce que je trouve totalement hallucinant avec PCA c'est que le numéro SIRET n'est pas clairement indiqué. On a pas de nom de personne ou rien. Quand j'envoie mes cartes j'aimerais bien savoir ou elles arrivent pour etre gradées.

Car pour habiter boulevard d'Italie, leur adresse :

PCA
Service Clients
19 Avenue d'Italie
75013 PARIS

Il s'agit tout s'implement d'une boite du nom de Sofradom qui propose un service de domiciliation aux PME. Ce n'est qu'une boite postale quoi http://www.sofradom.fr/domiciliation-en ... e/paris-13

D'ailleurs si on habite Paris on peut déposer les colis dans la boutique Parkage si on a peur de la poste...Ok bon point mais ca me dit toujours pas ou vont mes cartes au final

Bref j'imagine bien les deux mecs qui travaillent dans leur appart perso, sans locaux à proprement parler, une imprimante posée sur une table, des colis entassées dans un coin. Ca fait un peu amateur tout de même. Normal qu'il y ait des ratés. Quand je pense que certaines personnes ont envoyés pour plusieurs milliers d'euros de cartes. Si PCA fait faillite du jour au lendemain, si y'a un cambriolage dans leur appart, un incendie, un dégat des eaux dans leur immeuble bref..En tant que clients vous n'avez aucun moyen légal de réclamer quoi que ce soit...ils peuvent disparaitre avec des milliers d'euros de cartes pokémon, surtout quand on sait qu'ils mettent plus de 2 mois à traiter les commandes la latence est énorme. Y'a même pas un nom sur le site ou rien...ca met pas du tout en confiance.
Alors là, je pense que tu soulèves d'énormes interrogations, et pas que pour moi ! C'est vrai que je n'ai jamais pensé à tout ça ! Et je ne pense pas être le seul...
Je recherche des cartes du bloc Wizard et Ex !

Mes ventes eBay !

Echanges / Achats réussis : Bocker's
Echanges / Achats en cours :
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Houla les gens.
Faut arrêter de forcer sur la weed durant les fêtes de Noël hein. On va vite redescendre sur Terre, PCA ce n'est pas une société fantôme créée pour vous la mettre à l'envers.

D'abord, les gens qui travaillent à PCA sont des collectionneurs sérieux. En plus de cela, ils ont investis une grande partie de leur temps ces deux dernières années (sans parler d'argent) pour permettre à des collectionneurs de tous horizons de conserver les cartes françaises qui leur tiennent à cœur. Pour les avoir rencontré, y a peu de monde ici qui peut prétendre être aussi passionné qu'eux.

Ensuite, même si cela tourne déjà pas mal, l'entreprise a six mois. Et les fondateurs savent que c'est encore largement perfectibles. Et ils travaillent évidemment beaucoup dessus, bien plus que certains ne l'imaginent.

Enfin, concernant les erreurs, oui, ca arrive. Surtout quand on a des gens qui envoient plusieurs fois une grande quantité de cartes ou plusieurs fois là même carte (ce n'est pas du tout une critique, c'est juste histoire de rappeler des choses qui me semblent évidentes). Et, quelle que soit l'entreprise, malheureusement, le risque zéro n'existe pas. Pour l'histoire du Leviator, j'espère que cela va s'arranger. Mais faut pas crier au loup non plus. Je vois pokefan17 parler limite de folie d'envoyer pour mille euros de cartes. Personnellement, j'ai laissé entre leur main bien plus que mille euros. Mais genre vraiment beaucoup plus, à moins qu'on considère qu'une holographique ED1 Wizards vaut 3€. Et je ne me sens pas fou pour autant. Enfin, pas plus qu'un autre user de ce forum :)

Keep Calm & Happy New Year :)

Peace !
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
toto92700
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 19 oct. 2016, 23:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par toto92700 »

Ama213 a écrit :Some bullshit.
Salut,
Les PSA avec carte a sleeve sont les plus anciennes gradué lors les années 1997 ( les premières ). Le numero du code barre commence en general par 01, c'est vers les années 1998 que le support à été modifié au niveau du contenu car je penses que sans le sleeve, lâ carte aurait bougée a l'intérieur de la case.j'en ai d'ailleurs deux ( pikachu ballon et pikachu surfing 1997.je trouves que les cartes sont plus parfaites d'ailleurs avec sleeve en PSA 10, une generation qui a accueilli des experts vraiment serieux dans son rôle contrairement à ceux d'aujourd'hui . Aujourd'hui , on voit parfois incompréhensiblement des cartes PSA 10 avec un cadrage décentrées et même avec des défauts au verso .
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Bonjour à tous,

Je vais prendre le temps de répondre aux questions du moment :

-Concernant le cas particulier du léviator brillant : La carte a été renvoyée à l’intéressé, qui devrait pouvoir le confirmer d’ici la fin de semaine. Une telle erreur est inacceptable. Nous nous sommes penchés sur le pourquoi du comment pour éviter que cela ne se reproduise à nouveau.

-Concernant la société : PCA a bien évidemment ses locaux. D’un point de vue outillage et organisation, il n’aurait pu en être autrement. Toutefois, les colis sont réceptionnés par des prestataires externes, pour de nombreuses raisons, dont de sécurité.

-Concernant les délais de certification : J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons enfin rattrapé notre retard. Comme certains l’ont deviné, nous avons été dépassés pour de nombreuses raisons : nombre trop important de commandes, problèmes techniques, amélioration de notre protection.
Voici des exemples d’évolutions, qui nous ont pris beaucoup de temps :
-point de soudure apparaissant parfois entre la carte et l’étiquette : résolu
-point noir contenu parfois dans le plastique de certaines protections : résolu
-amélioration de la transparence de la protection (oui, bien que la protection était déjà ultra transparente, nous avons encore trouvé le moyen de la rendre encore plus transparente !)
-poussières : le PMMA est une matière d’excellente qualité, mais très électrostatique. Chaque protection est nettoyée manuellement avant d’être scellée. Pour comparer, c’est un peu comme si vous nettoyez à chaque fois un smartphone plein de poussière avant d’y ajouter un film protecteur afin d’éviter les bulles. Une vraie galère. Nous sommes actuellement en train de réfléchir pour trouver une solution.

-Concernant la notation : Chaque carte est notée de la même manière, par les mêmes personnes, et évidement avec le même soin. C’est évidemment le plus important. Après, que certains ne soient pas d’accord avec la note obtenue, c’est tout à fait possible et normal, surtout si la carte est d’occasion ! De même, il est tout à fait possible que deux cartes d’occasion paraissent avoir les mêmes défauts et aient pourtant des notes différentes, tout comme l’inverse est possible. La raison, encore une fois, est très simple : chacun a sa propre notation. Nous n’estimons pas que notre notation soit meilleure que celle des autres collectionneurs. En tant qu’être humain, il est même possible que sur des milliers de cartes déjà notées, il y ait quelques erreurs involontaires de jugement.

Bilan :
PCA n’en est encore qu’à ses débuts. De nombreuses évolutions sont à mettre en place.
Je remercie sincèrement toutes les personnes qui nous soutiennent, nous font confiance, et nous aident à nous améliorer.

Et pour finir, une petite liste d’évolutions à venir pour 2017 :
Refonte intégrale du site :
-Communication du numéro de suivi automatique,
-Possibilité d’indiquer l’envoi de sa commande et son numéro de suivi
-Amélioration du suivi de la commande
-Possibilité d’ajouter une valeur déclarée supérieure ou inférieure à 500€
-Possibilité de connaître toutes les notes obtenues par une carte.
-Création d’une procédure de SAV
-Possibilité de passer commande depuis d'autres pays francophones.
-Possibilité de grader les cartes anglaises
-Possibilité de grader les cartes japonaises (plus tardif. D’ailleurs, nous recherchons un collectionneur spécialisé dans le japonais afin de compléter notre base de données)
-Amélioration de la page échelle de notation, incluant des photos.
-Possibilité de sceller des cartes sans les faire noter.
-Ajout d’une mention BUG sur l’étiquette pour les cartes bugées certifiées.

Si vous avez d'autres questions, remarques, ou même un problème, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Bonne année à tous !

Adrien

Edit : pour information, plusieurs dizaines de milliers d'euros de cartes ont déjà été protégées par nos soins :)
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

adpok a écrit : -Possibilité de grader les cartes japonaises (plus tardif. D’ailleurs, nous recherchons un collectionneur spécialisé dans le japonais afin de compléter notre base de données)

Linkdu83 est la plus grosse bible que tu puisses trouver sur le Jap, mais je sais pas s'il est dispo.. Sinon je me démerde pas trop mal et ne vois pas d'inconvénient à vous aider sur ça :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Répondre