PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
pokefan17
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 02 mai 2016, 02:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par pokefan17 »

TNOs a écrit :
pokefan17 a écrit :Ok enfin c'était assez troublant quand même, mea culpa :p
Heureusement que je viens de voir ce petit message, sinon je sortais l'artillerie lourde et tu t'en serais souvenu x)
En terme de niveau d'exigences, PCA n'a rien à envier à PSA, et je compte bien en apporter la preuve d'ici peu ;)... parce que, oui, malheureusement, y a pas mal de monde qui ont des à priori sur le sujet et qui se permettent de raconter de la merde sans avoir jamais eu une carte PCA dans les mains. Attention, je ne vise personne ici ;), je dis juste que ça existe et que... et que je n'en dirai pas plus^^.
Et je remercie les gens ouverts d'esprits de ce forum et d'ailleurs qui ont compris que PCA n'est pas là pour "faire péter" PSA, mais pour offrir une alternative de qualité (et à un prix très bon marché) à la 3e plus grosse communauté Pokemon mondiale, à savoir la communauté française. Parce que nos cartes le valent bien bowwwdel de marde 8)
Je me suis trompé :s Désolé, ca arrive à tout le monde. Je savais pas qu'il y avait une telle bordure, et sur ces annonces j'ai vraiment cru que tous les coins étaient abimés..
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par linkdu83 »

Je regardais la vidéo de XPikami (très belles cartes au passage), et je trouve qu'il faudrait faire passer le message suivant : ne pas avoir de bords/points blancs ne signifie absolument pas que la carte est neuve, il faut aussi regarder les micro-rayures, c'est encore plus important.

J'ai l'impression en regardant sa vidéo qu'elle ne se focalise que sur ça et d'éventuels défauts d'impression, du genre la carte n'a pas 10+ car elle a une tâche d'encre mal placée de 0,5 mm au verso.
Mais à aucun moment j'ai entendu "à peut-être qu'elle avait une micro-rayure quelque part".
(je n'ai pas entendu ça non plus sur toutes les autres vidéos que j'ai vu en tapant "PCA pokémon" sur Youtube)

Du coup j'ai une question pour PCA : comptez-vous donner les justifications des notes attribuées ?

Quand vous allez grader les cartes japonaises, ça va être marrant, il n'y a quasiment jamais de bords/points blancs (j'évoque les cartes gradables bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

J'avais déjà posé la question à adpok et il m'avait répondu qu'ils ne rendraient pas ça publique pour de "nombreuses raisons".
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

Mais qu'ils ont toutes ces infos en stock dans leur base de données :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Tiens c'est marrant que tu en parle link, justement j'ai rajouté un paragraphe sous l'échelle de notation à ce sujet.

Beaucoup de collectionneurs ne jurent en effet que pr les points blancs sans meme faire attention à la surface de la carte.

pour ce qui est de l'échelle des cartes japonaises, l'échelle sera en effet tout autre! C'est d'ailleurs pourquoi nous avons besoin de pas mal de temps pour la mettre en place
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
Alyesther
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2015, 16:57
Genre : ♂️
Localisation : Johto - Ruines d'Alpha
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alyesther »

Je profite d'avoir reçu mes cartes pour donner mon avis.
Franchement je m'attendais à pire niveau note, mais en réalité je m'en fichais un peu pour ces deux-là, je voulais juste les proteger comme il se doit, ces cartes sont importantes à mes yeux :3
  Image
Sinon niveau qualité le produit fini est vraiment très propre, les cartes sont super nettes, elles sont vraiment bien mises en valeur, niveau encombrement j'ai pas mes cartes PSA sous la main mais ça se sent que c'est plus compact. Les cartes à l'intérieur ne bougent pas d'un millimètre, l'étiquette d'identification est franchement plus sympa et travaillé que PSA, les cartes sont vraiment agréable à regarder (elles trônent sur mon bureau en attendant d'avoir leur petit coin à elles).

Pour le suivi de la commande j'ai rien à redire, en plus le site est clair et agréable, le temps entre l'envoi et la récéption des cartes (un petit mois pour ma part) est raisonnable, perso' je suis très content ^.^
Ça me donne envie d'envoyer de bien meilleures cartes chez PCA, me reste plus qu'à recolter quelques Pokédollars avant ... :D
° Achats/Échanges/Ventes réussies : AmandineIMP (Vente) ; Benjizztop (Achat x3) ; Carameche (Vente) ; Caratroc (Achat) ; Carvox (Echange) ; Crisyaya (Achat) ; hugolastar (Achat) ; Liyran (Vente) ; LpRafaeru (Achat) ; Multyos (Vente) ; Nina-chan (Échange/Vente) ; Poké_Dynasty (Achat x2) ; Qlsennui (Échange) ; Rockuû-chan (Achat) ; Rom1 (Echange) ; SaintOva (Achat) ; TNOs (Achat) ; Zvenn (Echange/Vente)

° Mon topic Pokémon (MàJ le 04/02/2022) : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20926

° Mon topic Yu-Gi-Oh! (MàJ le 23/01/2021) : viewtopic.php?f=6&t=41268
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par hugolastar »

Alyesther a écrit : Sinon niveau qualité le produit fini est vraiment très propre, les cartes sont super nettes, elles sont vraiment bien mises en valeur, niveau encombrement j'ai pas mes cartes PSA sous la main mais ça se sent que c'est plus compact. Les cartes à l'intérieur ne bougent pas d'un millimètre, l'étiquette d'identification est franchement plus sympa et travaillé que PSA, les cartes sont vraiment agréable à regarder
très bien résumé :) même si des photos ou vidéos peuvent donner une idée de la qualité des boitiers, quand on les a (enfin) dans les mains c'est juste bluffant
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

Je me demandais, est-ce qu'il serait un jour possible d'avoir accès à la liste complète des cartes certifiées ? Ça pourrait sympas de voir la quantité de cartes gradées PCA en fonction de la note pour telle ou telle carte. :p
Il me semble que PSA le fait, mais malgré ça, si ça n'a pas été déjà fait pour PCA, c'est sans doute car ça doit poser certains problèmes ?
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Toply a écrit :Je me demandais, est-ce qu'il serait un jour possible d'avoir accès à la liste complète des cartes certifiées ? Ça pourrait sympas de voir la quantité de cartes gradées PCA en fonction de la note pour telle ou telle carte. :p
Il me semble que PSA le fait, mais malgré ça, si ça n'a pas été déjà fait pour PCA, c'est sans doute car ça doit poser certains problèmes ?
C'est prévu :)
De nombreuses mises à jour sont prévues pour améliorer le site
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

Dacc, j'ai hâte de voir ça, du coup ! :)
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Hello :)

Pour ceux qui souhaitent tenter leur chance, un concours photo est organisé afin de gagner des certifications.
N'hésitez pas à vous entraider avec des like pour gagner ! Je likerai vos photos :)
Le concours est sur facebook et ses règles sont détaillées dans les publications (sous les dernières photos concours) : https://www.facebook.com/pcagrade

Ps: les modos si ce post pose un pb n'hésitez pas à me le dire, je voulais juste vous en faire profiter !
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par hugolastar »

oui oui votez noeufnoeuf

Image

:D :D :D
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

hugolastar a écrit :oui oui votez noeufnoeuf

Image

:D :D :D
j'aime beaucoup ton idée :) C'est simple et efficace !

Je participe aussi, pour le fun. Cependant, je n'ai pas facebook et je n'ai pas l'intention de m'y inscrire, je ne peux donc malheureusement pas liker ou partager les photos.
J'espère que ce concours boostera le nombre de like de la page et fera d'avantage connaitre PCA ! :)
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par hugolastar »

Toply a écrit :
hugolastar a écrit :oui oui votez noeufnoeuf

Image

:D :D :D
j'aime beaucoup ton idée :) C'est simple et efficace !

Je participe aussi, pour le fun. Cependant, je n'ai pas facebook et je n'ai pas l'intention de m'y inscrire, je ne peux donc malheureusement pas liker ou partager les photos.
J'espère que ce concours boostera le nombre de like de la page et fera d'avantage connaitre PCA ! :)
merki ;) j'ai mangé du neufnoeuf sous forme de crêpes du coup ^^
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Raphy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 02 juin 2009, 23:29
Localisation : Paris
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Raphy »

Hello,

Pour ceux qui ont déjà envoyé des cartes chez PCA, pouvez vous me dire combien de temps il s'est écoulé entre le moment où PCA à notifié la réception de vos cartes et le moment où vous avez récupéré vos cartes?
(ainsi que le nombre de cartes que vous avez envoyé si possible)

Merci d'avance,
Raphael
Le lien vers ma chaîne YouTube :

LeCollectionneurDePokemons : https://www.youtube.com/channel/UCBv6um ... ZAA9X6sRoQ

Deal reussit avec :
ganima (x2), Guillaume, Pijako (x2)
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jib4 »

J'ai envoyé 5 cartes le 11 septembre et mon statut est en cours de certification depuis deux semaines. Du coup je dirais maximum deux mois :D
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2016, 09:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Somberlord »

J'attends de recevoir mon premier lot de cartes (8 cartes, commandées le 14 septembre, expédiées vendredi dernier).

Savez-vous s'il est possible de faire certifier les fullart qui ne sont pas ultrarare ? (Promos et artikodin de génération, par exemple).
Merci =)
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

Somberlord a écrit :J'attends de recevoir mon premier lot de cartes (8 cartes, commandées le 14 septembre, expédiées vendredi dernier).

Savez-vous s'il est possible de faire certifier les fullart qui ne sont pas ultrarare ? (Promos et artikodin de génération, par exemple).
Merci =)
J'ai vu des artikodin et des electhor de générations gradés par PCA sur Ebay. Je pense donc que oui :)
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par matt120 »

je confirme ce que dit toply, elle est considérée comme ultra rare!! :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2016, 09:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Somberlord »

Ah pas bête de regarder sur ebay. Il y a aussi des cartes promos gradées PCA.

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Alyesther
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2015, 16:57
Genre : ♂️
Localisation : Johto - Ruines d'Alpha
Contact :
Magasin :

PCA : la certification à la française !

Message par Alyesther »

Raphy a écrit :Pour ceux qui ont déjà envoyé des cartes chez PCA, pouvez vous me dire combien de temps il s'est écoulé entre le moment où PCA à notifié la réception de vos cartes et le moment où vous avez récupéré vos cartes?
(ainsi que le nombre de cartes que vous avez envoyé si possible)
Pour ma part j'ai envoyé 2 cartes chez PCA, leur réception à été confirmée le 29/08 et les cartes on été renvoyée le 29/09.
Je ne sais plus exactement quand je les ai les récupérées, j'avais du les faire livrer chez de la famille car je n'avais plus d'adresse fixe.

Voilà voilà :3
° Achats/Échanges/Ventes réussies : AmandineIMP (Vente) ; Benjizztop (Achat x3) ; Carameche (Vente) ; Caratroc (Achat) ; Carvox (Echange) ; Crisyaya (Achat) ; hugolastar (Achat) ; Liyran (Vente) ; LpRafaeru (Achat) ; Multyos (Vente) ; Nina-chan (Échange/Vente) ; Poké_Dynasty (Achat x2) ; Qlsennui (Échange) ; Rockuû-chan (Achat) ; Rom1 (Echange) ; SaintOva (Achat) ; TNOs (Achat) ; Zvenn (Echange/Vente)

° Mon topic Pokémon (MàJ le 04/02/2022) : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20926

° Mon topic Yu-Gi-Oh! (MàJ le 23/01/2021) : viewtopic.php?f=6&t=41268
Avatar de l’utilisateur
ornthrond
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 12:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par ornthrond »

Perso j'ai envoyé 4 cartes le 19/09, ils les ont reçu le 23/09, et c'est toujours en cours de traitement.
échanges réussis : Liyran, Miradora, deupardeux, matt120, Macabeyleo
achat réussis : Phallusyraptor
échanges en cours :

Magasin à jour ici
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Moi c'est depuis 1 mois que c'est en cours de traitement. Bon après je pense qu'il doit une demande tel que dans les condition générale de vente je crois qu'il y avait un délai de traitement qui est précisé alors que maintenant plus rien donc je suppose qu'il n'arrivait pas à tenir les délais qu'ils annonçaient face au succès.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

A mon avis, beaucoup de personnes ont passé commande pour profiter de la fin de leur offre promotionnel de lancement ( moi y compris ), ce qui a fait aux gars de PCA, d'un coup d'un seul, vraiment beaucoup de commandes à traiter.

Pour mon cas, j'ai passé et expédié ma commande le 14 septembre et ils l'on reçu le lendemain, le 15. Un moi et demi plus tard, elle est passée le 1er novembre à l'étape "en cours de certification". J'ai envoyé un message aujourd'hui pour demander où en était ma commande et on m'a répondu qu'elle allait m'être expédiée très prochainement. :)
Dernière modification par Toply le 07 nov. 2016, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

J'avoue moi aussi j'ai profiter pour tester un peu pour voir ce que ça donne mais du moment qu'elles reviennent bientôt dans un superbe écrin avec je l’espère une bonne note je peux attendre ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Répondre