collection des cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Liyran
Membre
Membre
Messages : 223
Inscription : 05 oct. 2015, 18:20
Genre : ♀️
Magasin :

collection des cartes

Message par Liyran »

Bonjour, voilà je voulais savoir dans la collection des cartes il faut en avoir une normale et un reverse ou priviliegier les reverse?
Merci
Echange(s) en cours:
Echanges réussis avec : Dragonnelle, Yoyovicti (x3), xLugia, matt120 (x2), rapasdepic18 (x2), Carvox, Jubileus57,DarkLSpawn (x2), Cephee, Luitoine (x2), raistlin63, Judei (x2), Tari, princessepompom, AmandineIMP, Timbaland75 (x2), Muplodocus, ant54, Rom1, Jebibi, Sitdow, yamch, Jiracram, nightsky331, Miradora, Feunard161, Javati, Siversity, Arwins, MurkySensei, Jo Nathan, PAFAB03
Achat en cours:
Achat réussi avec : olivia, marine10, SaintOva, debby28, Mikami1, AlphaCoreLatios,Pokémaniac-75, hypocrate, Mew Antique (×2), Zayder, mercipapa,OrsonHobb, matt120, maori, Papanana, Alyesther, Ghitch, SaintOva, Javati,ThugSelleck, Baldr35, franc0695
Vente en cours:
Ventes réussies avec : Gilou2987 (x2), Solidpoke, Keyser, Jubileus57, Kizijo
Avatar de l’utilisateur
Scummy
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2016, 21:30
Genre : ♂️
Localisation : Tours
Magasin :

Re: collection des cartes

Message par Scummy »

Salut,

Il n y a pas de norme pour ca.
Tu fais comme tu veux.

Il y en a qui collectionneront que les normales, d autres que les reverses, d autres les deux et encore d autres qui auront un mix des 2 et pourtant tout ces gens la considereront qu ils ont la collection complete.

Moi j essaye d avoir la version normal + la reverse mais le plus important pour moi c est de pas avoir de trou dans ma collection peu importe si j ai la carte en normal ou reverse l important pour moi c est de pas avoir de trou dans mon classeur. (Meme si je prefere avoir les 2 versions) :p

Je crois que la question a ete posé y a pas si longtemps que ca. Verifie dans la section il doit y avoir un sujet qui en parle.
Achat réalisé avec: Choubby, Papa de Lucas, Maori.

Echange réalisé avec: Gnah, AlphaCoreLatios, Mlle_Chantilly, Ama213 , Aegirus , Mitsukuni, DarkShadow.

Vente réalisée avec: LibegonX, LpRafaeru.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: collection des cartes

Message par 3l3ktr0 »

Chacun fait sa collection comme il le veut, y a pas de règles :)

Si tu veux collectionner que les ultra-rares, que les cartes de Pikachu ou toutes les cartes qui commencent par A c'est ton choix :p
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: collection des cartes

Message par NicolasLB »

Perso dans mon classeur je range toute une série et je mets les cartes que j'ai en reverse à la place des normales directement dedans, je me garde juste un exemplaire de chaque carte que j'ai en reverse en version normale, que je mets de côté.

(et je mets les holos dans le classeur et les holos reverses, je les garde de côté avec les cartes normales)
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
Liyran
Membre
Membre
Messages : 223
Inscription : 05 oct. 2015, 18:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: collection des cartes

Message par Liyran »

Ah oui parce que j'essaie d'avoir les deux moi :)
Echange(s) en cours:
Echanges réussis avec : Dragonnelle, Yoyovicti (x3), xLugia, matt120 (x2), rapasdepic18 (x2), Carvox, Jubileus57,DarkLSpawn (x2), Cephee, Luitoine (x2), raistlin63, Judei (x2), Tari, princessepompom, AmandineIMP, Timbaland75 (x2), Muplodocus, ant54, Rom1, Jebibi, Sitdow, yamch, Jiracram, nightsky331, Miradora, Feunard161, Javati, Siversity, Arwins, MurkySensei, Jo Nathan, PAFAB03
Achat en cours:
Achat réussi avec : olivia, marine10, SaintOva, debby28, Mikami1, AlphaCoreLatios,Pokémaniac-75, hypocrate, Mew Antique (×2), Zayder, mercipapa,OrsonHobb, matt120, maori, Papanana, Alyesther, Ghitch, SaintOva, Javati,ThugSelleck, Baldr35, franc0695
Vente en cours:
Ventes réussies avec : Gilou2987 (x2), Solidpoke, Keyser, Jubileus57, Kizijo
Répondre