Booster triés !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Ama213 »

Je rejoins également Kyuubi. Mais au delà des ultra rare il dit qu'il n'a quasiment aucune holo. Sans dire qu'ils sont trié, si tu regroupes les 2 proba 0 ultra et 0 hola, il y a quand même suspicion à avoir.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Scummy
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2016, 21:30
Genre : ♂️
Localisation : Tours
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Scummy »

Du coup Kyuubi il est allez le lendemain à son bureau de tabac et il est allez s'acheter le reste du display pour lui ! :D Gg tu as bien utilisé ta copine ! :p
Achat réalisé avec: Choubby, Papa de Lucas, Maori.

Echange réalisé avec: Gnah, AlphaCoreLatios, Mlle_Chantilly, Ama213 , Aegirus , Mitsukuni, DarkShadow.

Vente réalisée avec: LibegonX, LpRafaeru.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Kyuubi »

Scummy a écrit :Du coup Kyuubi il est allez le lendemain à son bureau de tabac et il est allez s'acheter le reste du display pour lui ! :D Gg tu as bien utilisé ta copine ! :p
Lol, si seulement, mais avec budget commun… ^^
Ama213 a écrit :si tu regroupes les 2 proba 0 ultra et 0 holo
Ormiron a écrit :pratiquement aucune holo
Il n'a donc pas eu grand chose mais il a eu de l'holo. Pratiquement aucune ce n'est pas aucune. Alors oui il peut y avoir suspicion mais il peut aussi avoir été particulièrement poissard sur ce coup là.

Comme je le disais c'est ça qui est moche, on ne peut pas prouver qu'il y a tri puisqu'on ne connait même pas les conditions de "sélection" des boosters en question. Si il reste 4 boosters d'un display et que tout le bon du display est déjà tombé alors il y a forcément 4 bouses et si derrière on a un nouveau display qu'on entame alors on a des probas pas forcément très avantageuses. L'ordre de tombé de cartes n'est pas non plus le même selon qu'on fonctionne en lignes ou en colonnes. Question purement rhétorique, qui n'attend donc aucune réponse, mais combien de fois vous avez ouvert une ultra dans, disons les 2 premiers boosters de chaque colonne d'un display ?

Je vous laisse vous faire vos scénarii d'ordre d'ouverture de display, et vous rappeler de vos expériences personnelles. Au final on en revient à la même chose, si on est pas sur un display scellé et que le vendeur n'annonce pas ouvertement que c'est trié/pesé, on peut toujours se brosser pour prouver quoi que ce soit.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par OrsonHobb »

( Comme je l'ai dit : quasi aucune holo ça veut pas dire 0, donc on sait pas combien il en a eu. 1, 2 ? )

ll y a le lien pour faire le calcul toi même. J'ai fait exactement la même chose que pour la probabilité aux dés.
Exemple 1 :Quelle est la probabilité d'obtenir deux cinq consécutifs en lançant un dé à six faces ? La probabilité de ces deux événements est de 1/6.
Cela nous donne donc : 1/6 x 1/6 = 1/36 ou 0,027 soit 2,7 %.
Pour des Display a 8 Ultras =
Pour des displays différents c'est 28 boosters vides sur 36, on peut réduire a 7 chance sur 9. Après c'est donc 12 fois cette chance multiplié entre elle comme l'exemple ligne 1.

Image


C'est pas très esthétique :

7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * = 13841287201 | 282429536481 = 0,49007930875 = 4,90%

Ou avec puissance 12

7^12 | 9^12 = 13841287201 | 282429536481 = 0,049007930875 = 4,90%

Si c'est des Display différent et neuf a 7 Ultra : 7,46% de chance d'avoir 12 boosters vides
Pour des Display différent et neuf a 6 Ultras : 11,21% de chance d'avoir 12 boosters vides

-------------------------------------------------------------------------------------------

Si c'est dans le même display tu as 28 chances sur 36, puis 27 sur 35, puis 26 sur 34. Tu peux même faire sur 2 Displays 56 sur 72 , 55 sur 71 etc...
Bon je suis sur ma lancé...

Pour UN display a 7 Ultra : 4,15% de chance d'avoir 12 boosters vides
Pour UN display a 6 Ultra : 6,90% de chance d'avoir 12 boosters vides

Je pense que c'est pas très important de savoir si c'est la faute de la malchance ou pas, on peut pas le prouver. Le fait est qu'il vaut mieux être méfiant ^^
( Et les chances ne sont pas nuls, ca veut dire que sur 100 ventes de 12 boosters , 4,90 personnes sur auront 12 boosters vides. 1 chance sur 20 presque. )
Dernière modification par OrsonHobb le 10 juin 2016, 12:16, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wolfyi57
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 01 avr. 2015, 15:29
Genre : ♀️
Localisation : Illumis
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Wolfyi57 »

OrsonHobb a écrit : 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * 7|9 * = 13841287201 | 282429536481 = 0,49007930875 = 4,90%

Ou avec puissance 12

7^12 | 9^12 = 13841287201 | 282429536481 = 0,49007930875 = 4,90%
Alors je ne sais pas comment tu fais tes conversions, mais pour moi 0,49 ça ne fait pas 4,9% mais bien 49% (il faut multiplier par 100, ce n'est pas un "pourdixage" ;) )... Alors je pense que tu as oublié un 0 avant le 4 :)

Et pour le calcul tu as utilisé un modèle de "tirage avec remise" puisque tu comptes comme s'il y avait toujours 36 boosters et 8 ultras par display sans jamais décrémenter.

Je fais la version chiante en spoiler, si des gens sont vraiment intéressés je pourrai mettre des calculs moches
  En vrai pour ce genre de tirage il n'y a pas de remise puisque le booster est déjà comptabilisé. Alors si on part sur une base d'un mec qui prend aléatoirement 6 boosters dans 1 display, et 6 dans un autre (et déjà rien que là c'est une supposition et un ENORME BIAIS à la modélisation parce qu'on ne connait ni le nombre de displays, ni combien il en prend par display), il faut calculer la probabilité de ne rien avoir sur 1 display et la multiplier à elle même (puisque le "et" en probas est modélisé par une multiplication).

Bref, en utilisant une loi hypergéométrique on arrive au même résultat que OrsonHobb, mais je voulais corriger au cas où certains auraient souhaité faire des calculs sur de plus gros lots...
Echanges réussis : Mwoaa ; Mew Antique ; Ledoumeur ; Jeanfloque ; Evlofaxe ; Somehow ; j'en oublie très certainement ;) + d'autres sur Pokéchange
Vente réussie : Jubileus57 ; Raptorsenal
Séries complétées
  Team Rocket Returns (Normale)
Coffre des Dragons (Normale)
Double Danger (Normale)
Rupture Turbo (Normale)
Séries prioritaires
  Coffre des Dragons (versions alternatives)
Double Danger (Reverses)
Radiant Collection N&B
Rupture Turbo (Reverses)
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Noctie »

Vous savez, chuis devenue graphiste car j'aimais pas les maths

SERIOUSLY GUYS :'(

Vous êtes fous.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Kyuubi »

Noctie a écrit :Vous savez, chuis devenue graphiste car j'aimais pas les maths
C'est dommage pour toi, les maths aident pour pas mal de choses, y compris en graphisme dès lors qu'on fait des trucs très rigoureux, comme le la mise en page avec implémentation d'images utilisant des mesures très précises par exemple. Rien à voir avec des probas, mais les maths sont très utiles.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Noctie »

Kyuubi a écrit :
Noctie a écrit :Vous savez, chuis devenue graphiste car j'aimais pas les maths
C'est dommage pour toi, les maths aident pour pas mal de choses, y compris en graphisme dès lors qu'on fait des trucs très rigoureux, comme le la mise en page avec implémentation d'images utilisant des mesures très précises par exemple. Rien à voir avec des probas, mais les maths sont très utiles.
C'était une blague. ._.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par OrsonHobb »

Alors je ne sais pas comment tu fais tes conversions, mais pour moi 0,49 ça ne fait pas 4,9% mais bien 49% (il faut multiplier par 100, ce n'est pas un "pourdixage" ;) )... Alors je pense que tu as oublié un 0 avant le 4 :)
Yep il manquait un 0 :)
Et pour le calcul tu as utilisé un modèle de "tirage avec remise" puisque tu comptes comme s'il y avait toujours 36 boosters et 8 ultras par display sans jamais décrémenter.
Si j'ai bien compris ton message :
Mon premier calcul c'est si il prend 1 booster dans 1 display neuf différent a chaque fois ( Donc 12 Displays, l'exemple peu crédible mais qui donne le "meilleur" ou "pire" résultat possible c'est la proba max. Le résultat le plus probable c'est sur 1 seul Display, voir 2, mais quand on a le meilleur a 12 Display et le pire a 1 on peut déjà savoir que ça varie plus ou moins entre ces 2 probas :p ) ! Donc il y a tjrs 28 boosters vide sur 36 dans un display neuf.

Je sais pas si tu as tout vu,
Mais ensuite j'ai fait si il prenait dans un seul display ( on peut faire aussi le calcul pour 2 ou 3, mais ça donne déjà un aperçu :p )
Donc la j'ai décrémenter je partais de

28|36 * 27|35 * 26|34 * 25|33 etc....

J'ai fait la même pour 7 et 6 Ultras par Display.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Kyuubi »

De toute façon, au final les probas ne servent strictement à rien, il serait plus intéressant de voir si il y a un paterne de répartition approximatif dans les displays, parce que, c'est marrant, mais même sans parler de boosters triés je n'ai pas souvenir d'avoir ouvert une seule fois une ultra dans les deux premiers boosters de chaque colonne d'un display. Or une répartition vraiment aléatoire des boosters devrait permettre de tomber sur une ultra de temps en temps sur les-dits boosters. Donc si il y a déjà une sorte de paterne dans la répartition des boosters au sein d'un display selon la façon dont on retire les boosters du display les probas sont faussées.

On en revient irrémédiablement au fait que si on ne veut pas être floué il faut avoir un display complet.

Là ou les choses deviennent ridicules c'est qu'on a tellement d'ultra-rares dans une même série maintenant qu'on fini presque par avoir plus de difficulté à mettre la mains sur une holo toute bête que sur une ultra, cherchez l'erreur.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par OrsonHobb »

Kyuubi a écrit :
Là ou les choses deviennent ridicules c'est qu'on a tellement d'ultra-rares dans une même série maintenant qu'on fini presque par avoir plus de difficulté à mettre la mains sur une holo toute bête que sur une ultra, cherchez l'erreur.
Complètement débile oui. C'est plus des ultra "rare", juste des ultras... ^^ D'ailleurs aux Japons les EX ne sont pas des Ultra mais des R , donc RARE. les EX Fullart sont des UR, Ultra Rare. Et les Secrètes SR ... bah Secrète =D
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Ama213 »

Bonjour,
Que pensez vous de l'ouverture de 20 boosters presse sans aucune ultra rare ni aucune holo ?
Je colle un litige paypal au cul du gars ou je suis vener pour rien ?
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Baubby
Membre
Membre
Messages : 274
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Baubby »

20 boosters ça commence à piquer un peu quand même. Surtout sans holos...
Clairement ça sent l'entubage après niveau moyen de recours je sais pas trop :/
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Ama213 »

litige paypal :).
Je les ai eu pour 3€ le type en avait genre 150 - 200. j'ai commencé par en prendre 10 (20 car 10 chacun avec ma moitié) histoire de tâter le terrain. J'ai eu raison du coup.
Ça vient pas du format presse ou on veut entuber les enfants ?
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Idir »

Ama213 a écrit :Bonjour,
Que pensez vous de l'ouverture de 20 boosters presse sans aucune ultra rare ni aucune holo ?
Je colle un litige paypal au cul du gars ou je suis vener pour rien ?
Quand tu parles de boosters presse, tu parles des boosters de 3 cartes ? Les boosters Echantillon ?
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Ama213 »

Des boosters de 10 cartes. Donc sur 200 cartes. Ils sont identiques au boosters classiques.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Scummy
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2016, 21:30
Genre : ♂️
Localisation : Tours
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Scummy »

Ah sayé vous les avez recus ces fameux boosters ...
De toute facon comme dit dans le topic rien est impossible donc dur de prouver quoi que ce soit ....
Desolé pour vous je suis deja passé par la aussi...
Dernière modification par Scummy le 16 juin 2016, 16:46, modifié 1 fois.
Achat réalisé avec: Choubby, Papa de Lucas, Maori.

Echange réalisé avec: Gnah, AlphaCoreLatios, Mlle_Chantilly, Ama213 , Aegirus , Mitsukuni, DarkShadow.

Vente réalisée avec: LibegonX, LpRafaeru.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Ama213 »

Bon le mec est hyper arrangeant ça va bien se finir je pense :).
En fait il a récup un carton ouvert de chez son fournisseur. Il a eu confiance, il aurait pas du. Il propose de me renvoyer des boosters d'un autre carton ou de voir ce qu'il a en ultra rare pour m'envoyer ce que j'aurai du avoir.
Statistiquement 0 holo et 0 ultra c'est quand même quasi impossible.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Numendil
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 2016, 16:38
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Numendil »

Perso, j'ai ouvert (exactement) 21 boosters du commerce sous blisters (pokébox, tripacks, coffrets pikachu/hoopa...), sans avoir une seule ultra/holo :(
C'est pas marrant quand on commence une collection.
En tout cas, il n'y avait pas de tri, juste la malchance :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Aéroblast »

Numendil a écrit :Perso, j'ai ouvert (exactement) 21 boosters du commerce sous blisters (pokébox, tripacks, coffrets pikachu/hoopa...), sans avoir une seule ultra/holo :(
C'est pas marrant quand on commence une collection.
En tout cas, il n'y avait pas de tri, juste la malchance :s
Pas forcement: les boosters provenannt de pokebox sont des boosters invendus en presse ;)
C'est possible qu'ils soient triés
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Noctie »

Aéroblast a écrit :
Numendil a écrit :Perso, j'ai ouvert (exactement) 21 boosters du commerce sous blisters (pokébox, tripacks, coffrets pikachu/hoopa...), sans avoir une seule ultra/holo :(
C'est pas marrant quand on commence une collection.
En tout cas, il n'y avait pas de tri, juste la malchance :s
Pas forcement: les boosters provenannt de pokebox sont des boosters invendus en presse ;)
C'est possible qu'ils soient triés
Mdf

Wat
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Aéroblast »

Tu n'as qua aller sur la chaine de tousfousdespoke sur l'ouverture des pokebox de noel 2015: c'est lui qui affirme que c'est tres probable que ses boosters soient triés.

Apres, comme le dit kyuubi, ya surement un coté aléatoire a prendre en compte
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par PokéRisson »

Si c'était des invendus de presse on retrouverait la mention "Tarif Presse" sur les boosters dans les Pokébox, et ce n'est pas le cas.
Et entre guillemets, c'est toujours marrant de voir des youtubeurs adeptes du tri pour faire de meilleures vidéos, se plaindre du tri en général...

Le meilleur moyen de ne pas se faire avoir est d'éviter d'acheter des boosters en loose sur Internet. Ou alors accepter de partir du principe que si vous achetez de cette manière vous prenez un risque.

Après, quand une extension sort ou vous souhaitez commencer une série, mieux vaut parfois acheter 4 boosters à 12€ sur Ebay en se disant des rares cela me va, plutôt que payer 24€ vos 4 boosters et ne pas avoir d'ultras.
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Noctie »

Aéroblast a écrit :Tu n'as qua aller sur la chaine de tousfousdespoke sur l'ouverture des pokebox de noel 2015: c'est lui qui affirme que c'est tres probable que ses boosters soient triés.

Apres, comme le dit kyuubi, ya surement un coté aléatoire a prendre en compte
Ah ok

Nan mais vous êtes marrant avec vos légendes urbaines. :]

Il est d'Asmodée ou de TPCi pour affirmer ça ?

Parce que personnellement j'ai toujours eu 2/3 chances d'avoir des ultras dans mes Pokebox, alors j'dois être super chanceuse depuis 10 ans et tomber sur les seules Pokébox avec des boosters non triées. :)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par matt120 »

noctie a écrit :Parce que personnellement j'ai toujours eu 2/3 chances d'avoir des ultras dans mes Pokebox, alors j'dois être super chanceuse depuis 10 ans et tomber sur les seules Pokébox avec des boosters non triées. :)
ouais, ça doit être ça parce qu'en 10 ans, j'ai du choper 5 ultras en 50 pokéboxs ouvertes et mon record de touche le fond, c'est une case box de tin box et seulement entei EX à l'intérieur, là, ça a piqué!! :s

j'affirme pas qu'il y avait forcément tri mais on voit par là que c'est vraiment aléatoire!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Répondre