"Division de communautée"

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

"Division de communautée"

Message par Chukapi »

Salutations à tous,
Il est vrai que je fais un peu le mort depuis quelque temps sur le forum mais je vous guette tous, tapis dans l'ombre :3
Enfin bref, je trouves que ce sujet dois avoir une discutions sur ce forum.

Aujourd'hui un Youtuber connu a sortie une vidéo "coup de gueule" sur les groupes d'échange Facebook en ciblant une personne en particulier (que certains connaissent). Il fais par la suite un appel pour que tout le monde reste unis et nous invites sur son futur groupe.

Ce même Youtuber est apprécié ou non ce qui divise une partie des joueurs/collectionneurs.

J'aurais voulu savoir votre opinion sur cette vidéo ^^
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
JuSmith
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 02 févr. 2016, 20:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par JuSmith »

Bonjour :p

Pour ma part, c'est juste consternant ... en arriver là pour des broutilles de collectionneurs :/
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par 3l3ktr0 »

On pourrait avoir plus de précisions sur ce "coup de gueule" ?
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Aéroblast »

Je vois pas le mal: c'est même plutôt bien qu'il crée un groupe Facbook dont on est sur que les admins sont "safes" :)
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
Alexdelarge
Membre
Membre
Messages : 287
Inscription : 02 nov. 2015, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Alexdelarge »

Chukapi a écrit :Salutations à tous,
Il est vrai que je fais un peu le mort depuis quelque temps sur le forum mais je vous guette tous, tapis dans l'ombre :3
Enfin bref, je trouves que ce sujet dois avoir une discutions sur ce forum.

Aujourd'hui un Youtuber connu a sortie une vidéo "coup de gueule" sur les groupes d'échange Facebook en ciblant une personne en particulier (que certains connaissent). Il fais par la suite un appel pour que tout le monde reste unis et nous invites sur son futur groupe.

Ce même Youtuber est apprécié ou non ce qui divise une partie des joueurs/collectionneurs.

J'aurais voulu savoir votre opinion sur cette vidéo ^^
Y a moyen d'avoir cette vidéo ailleurs que facebook ? Ça me casse les pieds de faire un compte juste pour ça. :p
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par LpRafaeru »

Je fais partie de la communauté sur certain groupe facebook. Même si je n'ai pas réalisé 3000 transactions dessus; je peux témoigner du sérieux de la majorité des membres, qui sont en général trié ou séléctionner et surveiller.

Quitte à réagir sur sa vidéo, je trouve cela très bas, de nommer une personne en particulier, sans aporter la preuve de ce qu'il avance. Quand bien même les admins peuvent quand même avoir quelques privilèges sans pour autant casser le marché de la bonne affaires. Et puis de la façon dont Mr Lafarge présente les evenements il était tout à fait en droit de refuser la vente à l'admin, et de ce rabattre sur les personnes l'ayant contacter en premier lieux.

Y a-t-il réelement une injustice ? Clairement non. Dans ce cas là david fait lui aussi preuve d'injustice/tromperie/arnaque en balançant des cotes complètement sur-évaluer, d'accepter des cadeaux d'enfants bien loin d'être conscient de la valeur de certaines cartes, et également en utilisant sa certainer notorieté pour acceder, lui aussi, à certains privilèges.
Bref je n'ai rien contre lui, bien au contraire, je suis pour que tout les REELS passionné(es) de l'univers pokemon s'entendent dans le meilleur des mondes, malgrès la divergence en façon de collectionner, d'acheter ou revendre...

Pour revenir aux groupes facebook, pour ma part je n'ai jamais eu à me plaindre et pourtant arceus c'est que ça aurait pu être le cas. (Nous passerons sous silence l'augmentation flagrante des reventes de cartes fakes, des jeunes enfants utilisant ces mêmes groupes pour arnaquer/ne jamais envoyer les cartes, et les Personnes qui voient plus dans pokemon le mot pognon plûtot que passion).
La majorité des des groupes on fait cette distinction, ce qui à permis d'avoir un certain sérieux sur ces plateformes uniquement possibles grâce aux travails des admins, notament Ju (Personne avec qui je n'ai pas eu le plaisir de parler/troquer, mais qui reste accessible sur ces groupes et ouvert) la seule personne incriminée sans réelle démonstration de preuves encore une fois.

Mon opignon, je ne sais pas s'il s'en rend compte mais david à un réel poids sur l'industrie pokemon en france, et ces actions peuvent avoir une certaine influence sur nous collectionneurs/passionnées. Je salut ces vidéos de mise en gardes sur les arnaques et pièges à éviter, mais je penses qu'il devrait se tourner sur des problèmes plus sérieux et qui ont une part de plus en plus importante dans le pokemon Game quelques exemples les dangers des reventes de display non sceller, les cartes fake, les boosters reconstitués, bref tellement d'autres sujet beaucoup plus important à être traiter par une personne de poids que d'éventuel profit/avantages par rapport à d'autres sur des groupes.
Ma foi il a crée son propre groupe et je lui souhaite de s'en sortir, même si gerer les enfants (Car oui la moyen d'age de son public, il faudrai qu'il y pense à ça), les escrocs qui vont mettre le grappin sur son groupe et tout ça ... Bon Courage

Cette vidéo à quand même mis un coup bas aux groupes qui n'avait rien demander au profit de son nouveau naissant. Et puis qu'on se le dise si un gosse vends une carte et qu'il à le choix entre la vendre 15€ à un parfait inconnu ou 10€ à davidLafarge. Qui choisira-t-il à votre avis ? :/

Donc pour moi cette vidéo n'a pas lieu d'être, tout simplement, même si ces propos sont avérés. Chacun use d'astuce ou stratégie pour completer ces collections, certains revende, d'autres fond les brocantes, d'autres des chaînes youtube....
M'enfin c'est dur de voir cette rivalité omniprésente. Bref de toutes les façons je suis plus pikami que lafarge (ce n'est que mon point de vue).
Mais bon cela reste désolant ... T_T
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Chukapi »

3l3ktr0 a écrit :On pourrait avoir plus de précisions sur ce "coup de gueule" ?
Comme quoi les admins des groupes ne sont pas "safe" : qu'ils suppriment les messages "intéressant" et achètent par la suite sans que personne ne le sache ou est vu le message.
Alexdelarge a écrit :Y a moyen d'avoir cette vidéo ailleurs que facebook ? Ça me casse les pieds de faire un compte juste pour ça. :p
Elle est sur Youtube et non sur Facebook ;) Mais je ne peux pas la poster ^^'
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Magmaronian »

Moi personnellement, ce qui m'inquiète c'est la fin de la vidéo. Il dit qu'il va créer une groupe sur Facebook et que probablement il va y rajouter ensuite différentes sections, une section annonce, une section publicité, une section ouvertures, etc... On est franchement pas loin de l'apparition d'un forum parallèle, et si c'est le cas, vu son nombre d'abonnés, celui-ci va se remplir bien vite.
En tout cas, quoi qu'il en soit, je resterai fidèle à Pokécardex. :)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Alexdelarge
Membre
Membre
Messages : 287
Inscription : 02 nov. 2015, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Alexdelarge »

Chukapi a écrit :
3l3ktr0 a écrit :On pourrait avoir plus de précisions sur ce "coup de gueule" ?
Comme quoi les admins des groupes ne sont pas "safe" : qu'ils suppriment les messages "intéressant" et achètent par la suite sans que personne ne le sache ou est vu le message.
Alexdelarge a écrit :Y a moyen d'avoir cette vidéo ailleurs que facebook ? Ça me casse les pieds de faire un compte juste pour ça. :p
Elle est sur Youtube et non sur Facebook ;) Mais je ne peux pas la poster ^^'
Ok je vais voir ( j'espère qu'on a pas sa nouille de copine qui hurle en fond sonore ). ;-)
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yumi35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 23 avr. 2016, 14:58
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par yumi35 »

Pour ma part je suis assez d'accord avec le fond de la vidéo, maintenant je ne vais pas prêter attention au nom cité dans la vidéo car je ne connais pas Ju et que je n'ai aucune preuve donc ça ça va passer aux oubliettes.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Nkekev »

J'ai pas de mots pour décrire la pitié qui coule en moi à 1h29 en regardant ce topic.
Avatar de l’utilisateur
JuSmith
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 02 févr. 2016, 20:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par JuSmith »

Perso, je m'en fout de ce qu'il peut raconter. Les conneries qu'il déblatère doivent être vérifiées au préalable par tout un chacun.

Hélas, les gamins le prennent en prophète qui annonce la vérité et la science infuse vont croire à ce qu'il raconte, ce phénomène existe depuis bien longtemps :/

Pour ma part, du moment qu'il supprime sa vidéo nauséabonde, ça me va, on en reste là, pas envie de me lancer dans une guerre puérile avec lui, c'est déjà une perte de temps de parler de lui ..
yumi35 a écrit :Pour ma part je suis assez d'accord avec le fond de la vidéo, maintenant je ne vais pas prêter attention au nom cité dans la vidéo car je ne connais pas Ju et que je n'ai aucune preuve donc ça ça va passer aux oubliettes.
Je suis assez d'accord qu'il existe des modérateurs abusifs, malheureusement, là il parle sans apporter de preuves tangibles, juste pour descendre tranquillement et surfer sur le buzz.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par TomPouce ® »

JuSmith a écrit :Hélas, les gamins le prennent en prophète qui annonce la vérité et la science infuse vont croire à ce qu'il raconte, ce phénomène existe depuis bien longtemps :/
Tu as tort. Zekrom bat Reshiram. :blabla:
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Alexdelarge
Membre
Membre
Messages : 287
Inscription : 02 nov. 2015, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Alexdelarge »

"Je vous met pas le screen paskeu bon vous pouvez me faire confiance". :happrouve:
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par 3l3ktr0 »

Magmaronian a écrit :Moi personnellement, ce qui m'inquiète c'est la fin de la vidéo. Il dit qu'il va créer une groupe sur Facebook et que probablement il va y rajouter ensuite différentes sections, une section annonce, une section publicité, une section ouvertures, etc... On est franchement pas loin de l'apparition d'un forum parallèle, et si c'est le cas, vu son nombre d'abonnés, celui-ci va se remplir bien vite.
En tout cas, quoi qu'il en soit, je resterai fidèle à Pokécardex. :)
Si le public de ce Youtubeurre ( :hap: ) a 13 ans en moyenne, je préfère qu'ils aillent là-bas et qu'on garde sur Pokécardex que les membres de qualité :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Magmaronian »

C'est une bonne remarque, on aura un site High-Tech et un site Bac à Sable ! 8)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Alexdelarge
Membre
Membre
Messages : 287
Inscription : 02 nov. 2015, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Alexdelarge »

Magmaronian a écrit :C'est une bonne remarque, on aura un site High-Tech et un site Bac à Sable ! 8)
Frappe Atlas vs Trempette. :lol:
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Aéroblast »

JuSmith a écrit :Perso, je m'en fout de ce qu'il peut raconter. Les conneries qu'il déblatère doivent être vérifiées au préalable par tout un chacun.

Hélas, les gamins le prennent en prophète qui annonce la vérité et la science infuse vont croire à ce qu'il raconte, ce phénomène existe depuis bien longtemps :/

Pour ma part, du moment qu'il supprime sa vidéo nauséabonde, ça me va, on en reste là, pas envie de me lancer dans une guerre puérile avec lui, c'est déjà une perte de temps de parler de lui ..
yumi35 a écrit :Pour ma part je suis assez d'accord avec le fond de la vidéo, maintenant je ne vais pas prêter attention au nom cité dans la vidéo car je ne connais pas Ju et que je n'ai aucune preuve donc ça ça va passer aux oubliettes.
Je suis assez d'accord qu'il existe des modérateurs abusifs, malheureusement, là il parle sans apporter de preuves tangibles, juste pour descendre tranquillement et surfer sur le buzz.
DavidLF manque sûrement de crédibilité pour certains, mais je pense qu'il faut quand même pour les modos de ces groupes Facebook assumer leurs conneries: eh oui, j'appelle ça de la connerie, au même titre que ce qui créent de fausses cartes, ceux qui trient des boosters sans informer la clientèle... etc
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
JuSmith
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 02 févr. 2016, 20:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par JuSmith »

Aéroblast a écrit :
JuSmith a écrit :Perso, je m'en fout de ce qu'il peut raconter. Les conneries qu'il déblatère doivent être vérifiées au préalable par tout un chacun.

Hélas, les gamins le prennent en prophète qui annonce la vérité et la science infuse vont croire à ce qu'il raconte, ce phénomène existe depuis bien longtemps :/

Pour ma part, du moment qu'il supprime sa vidéo nauséabonde, ça me va, on en reste là, pas envie de me lancer dans une guerre puérile avec lui, c'est déjà une perte de temps de parler de lui ..
yumi35 a écrit :Pour ma part je suis assez d'accord avec le fond de la vidéo, maintenant je ne vais pas prêter attention au nom cité dans la vidéo car je ne connais pas Ju et que je n'ai aucune preuve donc ça ça va passer aux oubliettes.
Je suis assez d'accord qu'il existe des modérateurs abusifs, malheureusement, là il parle sans apporter de preuves tangibles, juste pour descendre tranquillement et surfer sur le buzz.
DavidLF manque sûrement de crédibilité pour certains, mais je pense qu'il faut quand même pour les modos de ces groupes Facebook assumer leurs conneries: eh oui, j'appelle ça de la connerie, au même titre que ce qui créent de fausses cartes, ceux qui trient des boosters sans informer la clientèle... etc
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais personnellement, je me sens pas visé du tout par ça, au contraire, j'aide beaucoup les personnes et je prends à coeur mon rôle sans tomber dans l'obsession du chef autoritaire, faut être impartial et neutre sur les litiges, tout en restant open et pro, c'est vachement complexe, et malheureusement, c'est bien la chose avec laquelle je suis d'accord sur la vidéo de Lafarge, car pour le reste, c'est quand même un grossier spéculateur qui se permet de faire le donateur de leçons.

Faites comme moi, vous prenez pas la tête ;)
Ipod-tow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 25 avr. 2016, 15:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Ipod-tow »

Il faut écouter tout et en faire qu'a sa tête. :p

Je suis collectionneur , mais je ne fais rien sur facebook.
J'utilise pokechange, ebay leboncoin brocante. Je dois admettre que je suis un peu frileux de marchander sur facebook.

Je me permets de donner mon avis. Je ne suis pas contre ça démarche, forcement cela divisera les personnes , jeune et moins jeunes.
Mais sur le fond , son initiative est à saluer (sans parler de ciblé quelqu'un) que je ne connais absolument pas.
Dans le fond il démarre un projet pour tenter de contrer des arnaques/tromperies/etc. Si cela peux aider. Il ne faut pas se fermer à l'inverse si il n'arrive pas à gérer et qu'il se fait déborder, résultat avec peu d’intérêt.
N'oublions pas que dans sa vidéo il n'hésite pas à dire que tous les groupes ne sont pas fait d'arnaques et de tromperies.

Pour finir tout le monde doit partager, lire, visionner mais n'en faire qu'à sa tête et gardé un œil objectif/Observateur.
Après, il est difficile de ne pas se faire aveugler par la popularité d'une personne. Et cela à tout age.
Avatar de l’utilisateur
Alexdelarge
Membre
Membre
Messages : 287
Inscription : 02 nov. 2015, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Alexdelarge »

JuSmith a écrit :car pour le reste, c'est quand même un grossier spéculateur qui se permet de faire le donateur de leçons.
c'est pas faux.

1. Depuis qu'il est devenu number one comme par hasard les prix ont explosés.

2. J'adore comme il sort "Nan mais je vendais ces cartes 1 euros. Ouais c'est pas cher quoi. Ah et pis je profite de la vidéo pour mettre en vente 2 decks."

3. J'ai presque honte de dire que je collectionne des cartes pokemon car depuis un moment on me sort de plus en plus "Ah ouais t'es fan de davidlafarge alors ? Comment ça non ? Mais tu viens de dire que t'adores les cartes et ce mec c'est une référence."

Il se rend peut-être pas compte mais lui et fanboys commencent à sérieusement pourrir la communauté francophone de pokemon.
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Judikael
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 09 avr. 2016, 07:41
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Judikael »

Faudrait faire un topic sur ce gars en fait, tant il semble central dans ce domaine x) J'avoue que c'est ses vidéos qui m'ont données envie de m'y remettre, pour autant j'aimes pas des masses ses vidéos et le personnage en lui même.
Je regarderais la vidéo ce soir, mais je ne penses pas que ce soit une mauvaise chose si il crée son propre groupe de ventes qui sera sûrement assez vite peuplé, la diversité des groupes et des mini-communauté n'a jamais été une mauvaise chose je penses, dans aucun domaine, ça permet que chacun se sentes à l'aise quelque part (moi c'est ici hein :p). Le soucis serait plutôt si il prenait trop parti dans ce groupe en publiant une fiche de prix par exemple, en imposant des tarifs ou en discriminant certains membres
Je suis déjà aller sur des groupes facebook, pour voir, et je dirais que c'est assez variés, j'ai vu des membres qui n'avaient pas l'air bien sérieux, à poster une photo floue d'une étagère pleine de cartes et à demander qu'on lui envoie un message pour savoir ce qu'il a, ou bien d'autres qui font des prix assez abusés. Mais j'imagines que c'est comme pour tout, il y a du y avoir des membres peu sérieux sur pokéchange ect.

Mais on pourra jamais rien faire contre la diversité de communauté dans un hobby, le tout est d'avoir des échanges cordiales et d'éviter que des spéculateurs de première s'accaparent le marché. M'enfin tout ça pour dire, affaire à suivre.
Cartes Générations et impulsions turbo à vendre -> https://www.pokechange.net/@Judikael
Avatar de l’utilisateur
Mattdemon
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 20 nov. 2015, 17:04
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Mattdemon »

Comme certains d'entre-vous ont dit, il ne faut pas s'en occuper, même si on est tous d'accord que ses actions ont un impact sur les cartes Pokémon.

Moi ce qu'il m'avait bien fait rire il y a peu c'était le prix qu'il estimait d'une de ses cartes à 150-200€ alors que je l'ai chopée à 6euros neuve mdr
(fi) Vente réussie : CollectorSet (fi)
Avatar de l’utilisateur
yumi35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 23 avr. 2016, 14:58
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par yumi35 »

De toute façon comme beaucoup l'ont dit en haut il faut juste pas faire attention. Les embrouilles il vaut mieux rester à l'écart. Tant qu'il n'y a pas de preuves d'un côté ou de l'autre il faut rester intelligent et neutre. Ne gardons que l'essentiel de la vidéo et le reste poubelle. Que tout le monde continue à faire ses trocs et vente sur la plateforme qu'il souhaite mais en étant vigilant c'est tout.

Et oui Ju c'est tant mieux si tu t'en fou ^^

Enfin voilà j'espère que cette affaire va s'arrêter là c'est quand même chiant d'entendre parler de ça
Avatar de l’utilisateur
JuSmith
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 02 févr. 2016, 20:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par JuSmith »

yumi35 a écrit :De toute façon comme beaucoup l'ont dit en haut il faut juste pas faire attention. Les embrouilles il vaut mieux rester à l'écart. Tant qu'il n'y a pas de preuves d'un côté ou de l'autre il faut rester intelligent et neutre. Ne gardons que l'essentiel de la vidéo et le reste poubelle. Que tout le monde continue à faire ses trocs et vente sur la plateforme qu'il souhaite mais en étant vigilant c'est tout.

Et oui Ju c'est tant mieux si tu t'en fou ^^

Enfin voilà j'espère que cette affaire va s'arrêter là c'est quand même chiant d'entendre parler de ça

J'ai pas d'intérêt a lui répondre, l'ignorer va le lasser, au pire, c'est que des gamins qui postent des commentaires négatifs sur moi, la plupart des personnes adultes, joueurs ou collectionneurs, me connaissent et savent démêler le vrai du faux, donc bon :)
Verrouillé