Sauvegarde Pokébase ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Alyesther
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2015, 16:57
Genre : ♂️
Localisation : Johto - Ruines d'Alpha
Contact :
Magasin :

Sauvegarde Pokébase ?

Message par Alyesther »

Bonsoir tout le monde ! : 3

Il y a 2 semaines, le disque dur de mon PC m'a lâché (clusters défectueux, impossible à ''réparer'').
Heureusement que je fais assez régulièrement des sauvegarde des mes fichiers (Documents, Photos, Musiques, etc) parce que ce n'est pas la première fois. Le problème, c'est que mes donnés logiciels ne sont pas sauvegardées, enfin si mais l'image/sauvegarde Windows sur mon DD externe était corrompue. Donc, mes donnés sur Pokébase sont perdues, les listes, remarques (où je note si les cartes sortent de displays, boosters, etc ...) aussi.

Cependant, j'ai réussi à récupérer le dossier Pokébase sur l'ancien disque dur, j'aimerais vraiment récupérer mes listes et remarques (principalement). Que dois-je faire avec ce dossier, où le mettre pour récupérer les donnés sur le nouveau Pokébase que je viens de ré-installer sur mon PC ?

J'ai tenté de glisser tout le contenu du dossier ci-dessus dans le dossier d'installation de mon nouveau Pokéase, mais sans succès ...

Je remercie d'avance le messie qui me sauvera ! :angel:
° Achats/Échanges/Ventes réussies : AmandineIMP (Vente) ; Benjizztop (Achat x3) ; Carameche (Vente) ; Caratroc (Achat) ; Carvox (Echange) ; Crisyaya (Achat) ; hugolastar (Achat) ; Liyran (Vente) ; LpRafaeru (Achat) ; Multyos (Vente) ; Nina-chan (Échange/Vente) ; Poké_Dynasty (Achat x2) ; Qlsennui (Échange) ; Rockuû-chan (Achat) ; Rom1 (Echange) ; SaintOva (Achat) ; TNOs (Achat) ; Zvenn (Echange/Vente)

° Mon topic Pokémon (MàJ le 04/02/2022) : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20926

° Mon topic Yu-Gi-Oh! (MàJ le 23/01/2021) : viewtopic.php?f=6&t=41268
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Sauvegarde Pokébase ?

Message par Caratroc »

Tout d'abord, le plus simple est de poster directement sur le topic de Pokébase.

Je ne vois pas de fichier Access, c'est dedans que sont stockés les informations de ta collection.
Regarde dans le dossier maj.

Si tu as encore accès à ton ancien disque dur, regarde dans ce repertoire C:\Users\XXXXX\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\PokeBase
Avec AppData en dossier caché.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Alyesther
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2015, 16:57
Genre : ♂️
Localisation : Johto - Ruines d'Alpha
Contact :
Magasin :

Re: Sauvegarde Pokébase ?

Message par Alyesther »

Je devrais vraiment faire plus gaffe avant de poster. J'avais pas vu le post "Pokébase", pardon.

J'avais pas pu tout récupérer sur l'ancien disque dur il me semble, j'ai un gros dossier "Windows.old", je vais chercher dedans.
° Achats/Échanges/Ventes réussies : AmandineIMP (Vente) ; Benjizztop (Achat x3) ; Carameche (Vente) ; Caratroc (Achat) ; Carvox (Echange) ; Crisyaya (Achat) ; hugolastar (Achat) ; Liyran (Vente) ; LpRafaeru (Achat) ; Multyos (Vente) ; Nina-chan (Échange/Vente) ; Poké_Dynasty (Achat x2) ; Qlsennui (Échange) ; Rockuû-chan (Achat) ; Rom1 (Echange) ; SaintOva (Achat) ; TNOs (Achat) ; Zvenn (Echange/Vente)

° Mon topic Pokémon (MàJ le 04/02/2022) : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20926

° Mon topic Yu-Gi-Oh! (MàJ le 23/01/2021) : viewtopic.php?f=6&t=41268
Répondre