[Scans] Recherche des scans manquants

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Jubileus57
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 09 juil. 2016, 14:52
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Jubileus57 »

Tiens c'est bizarre certains de mes scans SL12 (Mystherbe, Ortide et Cupcanaille) n'ont pas été retenus alors que tous les autres ont été acceptés... Y avait-il un problème particulier avec eux?
Achats réussis: Carvox, chscat66, Miradora, Nelyce, Liyran, Snapman74, Magmaronian, Alakazamex, branette, Yoyovicti, JiM.FDV, Memphis-reigns, Wolfyi57, Mew Antique, kevin7, Keyser, SpeedNeo, wildroy, Benjizztop, LexaY, Missjuly
Échanges réussis: RamDam, DarkLSpawn, Liyran, rapasdepic18, debby28, Fripon, Matis20, Miradora, Noctie, Tyralosse, princessepompom, ant54, N3RO, Alex04, CrazyassBat, Caratroc, Muplodocus, branette, Yoyovicti, Mew Antique, Fouguri, Mangas74, Micbouboul74, Memphis-reigns, Clafouty, Philizgood, Ama213, Raphoic, Jeff-Jeff, LilyBroBro, evlofaxe, Prirpimimie
Ma boutique: http://www.pokecardex.com/troc/magasin/62764
Ma Collection: http://www.pokecardex.com/profil/62764
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Zarmakuizz »

geekmoto19 a écrit : 11 nov. 2019, 17:47 Où les scans en anglais doivent-ils être envoyés?
Nulle part. Nous allons bientôt recevoir les scans anglais qu'il nous faut.
Jubileus57 a écrit : 11 nov. 2019, 18:14 Tiens c'est bizarre certains de mes scans SL12 (Mystherbe, Ortide et Cupcanaille) n'ont pas été retenus alors que tous les autres ont été acceptés... Y avait-il un problème particulier avec eux?
Les deux fois où j'ai vu des scans pour ces 3 cartes :
- ils étaient en anglais
- ils avaient du blanc autour des cartes
- les cartes n'étaient pas droites, et apparaissaient tordues

Est-ce que tes scans sont comme ça ? Si ce n'est pas le cas, peut-être que j'ai eu le mauvais scan anglais affiché une deuxième fois au lieu de voir ta nouvelle contribution (les navigateurs qui nous jouent des tours), et dans ce cas je veux bien revoir les images une fois de plus.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Jubileus57
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 09 juil. 2016, 14:52
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Jubileus57 »

Zarmakuizz a écrit : 11 nov. 2019, 18:54
Jubileus57 a écrit : 11 nov. 2019, 18:14 Tiens c'est bizarre certains de mes scans SL12 (Mystherbe, Ortide et Cupcanaille) n'ont pas été retenus alors que tous les autres ont été acceptés... Y avait-il un problème particulier avec eux?
Les deux fois où j'ai vu des scans pour ces 3 cartes :
- ils étaient en anglais
- ils avaient du blanc autour des cartes
- les cartes n'étaient pas droites, et apparaissaient tordues

Est-ce que tes scans sont comme ça ? Si ce n'est pas le cas, peut-être que j'ai eu le mauvais scan anglais affiché une deuxième fois au lieu de voir ta nouvelle contribution (les navigateurs qui nous jouent des tours), et dans ce cas je veux bien revoir les images une fois de plus.
Ah non mes scans étaient autant en français et droits que tous les autres :3 Je les ai repostés à l'instant. C'est bizarre que ce soit juste ces trois là mais pas les autres que j'ai uploadées en même temps (Tournegrin, Héliatronc et quelques autres)
Achats réussis: Carvox, chscat66, Miradora, Nelyce, Liyran, Snapman74, Magmaronian, Alakazamex, branette, Yoyovicti, JiM.FDV, Memphis-reigns, Wolfyi57, Mew Antique, kevin7, Keyser, SpeedNeo, wildroy, Benjizztop, LexaY, Missjuly
Échanges réussis: RamDam, DarkLSpawn, Liyran, rapasdepic18, debby28, Fripon, Matis20, Miradora, Noctie, Tyralosse, princessepompom, ant54, N3RO, Alex04, CrazyassBat, Caratroc, Muplodocus, branette, Yoyovicti, Mew Antique, Fouguri, Mangas74, Micbouboul74, Memphis-reigns, Clafouty, Philizgood, Ama213, Raphoic, Jeff-Jeff, LilyBroBro, evlofaxe, Prirpimimie
Ma boutique: http://www.pokecardex.com/troc/magasin/62764
Ma Collection: http://www.pokecardex.com/profil/62764
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Zarmakuizz »

Sûrement parce que la 1e fois que j'ai refusé ces 3 cartes, ils étaient en anglais, et Chrome m'a re-montré les mêmes images en mémoire au lieu des tiennes. J'ai validé tes 3 petits ajouts, merci !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
bealfire
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2016, 02:44
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par bealfire »

Bonjour je viens d'ajouter des scans pour Aquapolis, Ex Rubis et Saphir, Ex Gardien de cristal, Alliance infaillible, Harmonie des esprits, et destinées occulte j’espère que ça iras.
mat33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2018, 07:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par mat33 »

Bonjour,

Je viens de faire mon premier scan "Energie de pioche" 209/236 hier.
Pourriez-vous me dire si c'est ce que vous attendez en terme de qualité et découpage des bords ?
J'ai plein d'autres cartes à faire mais je voulais en valider une première avant.

Merci,
Mat
Sabrina___
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 22 déc. 2019, 22:56
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Sabrina___ »

Bonjour,

Je dispose de la carte neuve Ptéra GX avec le scan manquant, comment dois-je faire pour vous envoyer l'image ? Faut il un scanner ou une simple photo bien cadrée suffit ?
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Xyelios »

3l3ktr0 a écrit : 03 sept. 2015, 21:12 La liste des cartes que nous recherchons est disponible à cette adresse : http://www.pokecardex.com/scans ainsi que les formulaires pour nous envoyer vos images.

Précisions pour les scans :
  • De préférence 1 fichier .jpg par carte
  • La carte doit être en très bon état, voire proche du neuf !
  • Les photos avec un appareil photo/téléphone ne sont pas autorisées, utilisez un scanner.
  • Si vous pouvez scanner les cartes en dehors des pochettes de protection ce serait mieux, sinon évitez d'avoir le logo Ultra-pro ou autre sur l'image.
  • Minimum 300pp pour la résolution.
Citation du message d'3l3ktr0 présent en première page du présent sujet :)
N'hésite pas à consulter un sujet avant d'y répondre, généralement les informations importantes sont présentes dans le tout premier message.
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Sabrina___
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 22 déc. 2019, 22:56
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Sabrina___ »

ah, je n'ai pas de scanner ...
Sabrina___
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 22 déc. 2019, 22:56
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Sabrina___ »

voilà le recto (le verso étant commun à tous je ne l'ai pas pris)
  Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Zarmakuizz »

Je viens de traiter une vingtaine d'images, qui attendaient dans notre filtre depuis quelques semaines. Ces images avaient des jolies bandes blanches, ou devaient être pivotées également.

Nous sommes très heureux que vous preniez le temps de nous envoyer vos cartes ! Et nous pouvons les intégrer au site plus rapidement si nous n'avons pas à les retoucher derrière.
Sabrina___ a écrit : 23 déc. 2019, 14:02 voilà le recto (le verso étant commun à tous je ne l'ai pas pris)
  Image
Ton image a aussi été ajoutée sur le site. Pour gagner du temps la prochaine fois, tu peux poster tes scans directement, via le lien que xyelios t'avait déjà donné ;)
https://www.pokecardex.com/scans/

Concernant les images prises par téléphones plutôt que par scanner : pendant très longtemps, les images prises par téléphones étaient très distordues, et difficiles à utiliser même avec un usage légèrement avancé de Gimp, Photoshop, etc. N'étant pas des professionnels de la retouche d'image, nous ne pouvions simplement rien faire avec ces images.
Récemment, des applis pour téléphone sont apparues, qui permettent de prendre des photos de document avec un cadrage comparable à un scan. Celles que j'avais testé en octobre introduisaient pas mal de flou assez moche, c'était néanmoins un bon progrès. Donc, si vous réussissez à obtenir des photos qui sont aussi qualitatives qu'un scan, c'est chouette et faites partager le nom de l'appli ! En attendant, le bon vieux scanner reste une valeur sûre.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Toeleninja
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2020, 17:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Toeleninja »

Bonjour

Je viens de vous adresser 2 scans (Destinées occultes SV49 et Promo Soleil et Lune SM213).

Pouvez-vous me dire si la qualité est correcte? SI c'est le cas je pourrai continuer.

D'avance merci.
Ckln
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 17 févr. 2020, 12:53
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Ckln »

Salut à tous, je suis tout nouveau car je me suis inscrit juste pour vous envoyez quelque scans.
Néanmoins j'aimerais savoir s'ils ont la qualité requise pour être accepter par le site avant d'en scanner d'autres.
J'ai bien conscience que mon travaille est bien moins propre que celui de mon VDD carje suis une bille même avec paint.net (je vous parle pas des gimp et autre photoshop hein :D).

Et si non même si pour le moment je n'ai que des jpg je soutiens tout à fait l'idée de mon VDD: il est clair que le png est quand même bien plus pratique à travailler surtout sur le web.
  Image Image Image


Ckln
Dernière modification par Ckln le 25 févr. 2020, 10:08, modifié 1 fois.
Ckln
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 17 févr. 2020, 12:53
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Ckln »

Kavelinox a écrit : 21 févr. 2020, 18:48 En tout cas tes scans sont bien droits, bravo :D :D
Wé j'ai un peu galérer pour qu'ils soit bien droits et coupé.
J'avais fait une tentative sur tel mais clairement j'ai pas la bonne app pour être aussi propre que sur PC.
Ckln
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 17 févr. 2020, 12:53
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Ckln »

Kavelinox a écrit : 24 févr. 2020, 21:18 Je crois que les modos ont désertés le topic... :D :D
D'après les réponses au dessus c'est juste qu'ils ne passe pas souvent :/
Dommage
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Zarmakuizz »

Désolé, désolé, j'ai pas mal de tournois en ce moment les week-ends.
Toeleninja a écrit : 14 févr. 2020, 16:30 Bonjour

Je viens de vous adresser 2 scans (Destinées occultes SV49 et Promo Soleil et Lune SM213).

Pouvez-vous me dire si la qualité est correcte? SI c'est le cas je pourrai continuer.
je viens de voir que le filtre a été utilisé. Est-ce que le SV49 est l'évoli classique, ou la shiny D4rk0f3 ? Si c'est l'évoli, le scan est "acceptable pour une carte plutôt osef", si c'est le D4rk0f3 je ne sais pas s'il a fallu retoucher les bords mais la qualité est impec.
Kavelinox a écrit : 14 févr. 2020, 18:57Quelle est la taille maxi en PX ?
Je ne pense pas qu'on ait de maximum de résolution, toutes les tailles sont acceptées. Il pourrait y avoir une contrainte technique sur la taille de fichier, cela dit.

Les gros fichiers nous conviennent très bien, on ne sait jamais si un jour nous aurons besoin de "scans Ultra HD 4K Turbo Alpha II & Knuckles at the Olympic Games Season Pass" :noel:

Pour ta question sur les PNG, il y a deux choses :
- Tous les scans sont historiquement en JPG. À moins qu'on ait une raison de vouloir tout basculer en PNG, les scans resteront en JPG. Tout basculer en PNG, ça veut dire aussi se demander quoi faire avec toutes nos images source en JPG, et pas mal de questions rigolotes. Si la raison est assez convaincante, ça peut s'envisager, maaaaaaaaais...
- Il serait théoriquement possible de recevoir des PNG. Cela dit, la moulinette automatique que nous utilisons pour traiter les scans ne le permet pas, les paramètres du logiciel utilisé pour s'assurer que le transparent des PNG soit correctement remplacé par du blanc (ou noir, à décider) ont changé plusieurs fois au fil du temps. Il faudrait prendre le temps d'explorer les options, tester, s'assurer que toutes les étapes de la moulinette fonctionnent correctement avec et sans PNG, etc.

Notre moulinette met les watermarks automatiquement, pas de sushis là-dessus. Bien que notre watermark reste surtout une protection contre les vendeurs eBay (et maintenant leboncoin, etc) qui prennent des scans sur internet au lieu de montrer leurs propres cartes. On réfléchit tous les ans quant à la pertinence de garder le watermark ou non, pour les scans fournis par les utilisateurs. Par contre, à moins d'une inattention, si on trouve des images de grande qualité venant de canaux officiels, on ne met aucun watermark dessus.

L'ombre de la carte sur ton exemple en PNG, c'est non.


Il faudrait que je fasse cette annonce que l'équipe des développeurs accueille volontiers une nouvelle tête...
Ckln a écrit : 21 févr. 2020, 18:24 Salut à tous, je suis tout nouveau car je me suis inscrit juste pour vous envoyez quelque scans.
Néanmoins j'aimerais savoir s'ils ont la qualité requise pour être accepter par le site avant d'en scanner d'autres.
Très propre !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Ckln
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 17 févr. 2020, 12:53
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Ckln »

Zarmakuizz a écrit : 25 févr. 2020, 10:10 Désolé, désolé, j'ai pas mal de tournois en ce moment les week-ends.
Yes une réponse :D !
Zarmakuizz a écrit : 25 févr. 2020, 10:10 Pour ta question sur les PNG, il y a deux choses :
- Tous les scans sont historiquement en JPG. À moins qu'on ait une raison de vouloir tout basculer en PNG, les scans resteront en JPG. Tout basculer en PNG, ça veut dire aussi se demander quoi faire avec toutes nos images source en JPG, et pas mal de questions rigolotes. Si la raison est assez convaincante, ça peut s'envisager, maaaaaaaaais...
Donc si raison valable on peu avoir du png, impeccable :)
Zarmakuizz a écrit : 25 févr. 2020, 10:10 - Il serait théoriquement possible de recevoir des PNG. Cela dit, la moulinette automatique que nous utilisons pour traiter les scans ne le permet pas, les paramètres du logiciel utilisé pour s'assurer que le transparent des PNG soit correctement remplacé par du blanc (ou noir, à décider) ont changé plusieurs fois au fil du temps. Il faudrait prendre le temps d'explorer les options, tester, s'assurer que toutes les étapes de la moulinette fonctionnent correctement avec et sans PNG, etc.
ah les limitation technique (et surtout de dispo des techcos qui s'en occupe !)
Voilà ou est le souci :/
Zarmakuizz a écrit : 25 févr. 2020, 10:10
Ckln a écrit : 21 févr. 2020, 18:24 Salut à tous, je suis tout nouveau car je me suis inscrit juste pour vous envoyez quelque scans.
Néanmoins j'aimerais savoir s'ils ont la qualité requise pour être accepter par le site avant d'en scanner d'autres.
Très propre !
Yes merci bon j'ai un petit paquet de cartes à scanné donc :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Zarmakuizz »

Kavelinox a écrit : 25 févr. 2020, 20:01Pour le JPG, on pourrais avoir des images de la qualité ci-dessous. Ne resterait qu'à scanner les illustrations des pokémons.
J'ai déjà commencé quelques scans, je vais les ajouter au templates et les envoyer via le formulaire une fois le texte personnalisé.
Ce template est évidemment pour la collection EB :)
On avait mis une fois une série entière avec des images venant du site officiel. Pour la série Triomphe, ils avaient rendu public par accident des images très grandes, et bien pratiques pour nous. Techniquement du pain béni, en pratique on a vu beaucoup de personnes déçues par l'absence d'une vraie trace de brillance, et c'est impossible à obtenir sans scan ni photo. :)

Bien que ça nous arrangerait bien de pouvoir récupérer tous les scans d'une série depuis une source officielle, quitte à permettre aux utilisateurs de mettre de jolis scans brillants pour les holos et les ultras.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par papachu »

Kavelinox a écrit : 25 févr. 2020, 20:01J'ai déjà commencé quelques scans, je vais les ajouter au templates et les envoyer via le formulaire une fois le texte personnalisé.
Ça veut dire que tu vas envoyer des images de fausses cartes ?
Si tu dois de toutes façons scanner l'illustration je ne comprends pas l'intérêt des templates (en ce qui concerne l'envoi de scans).

Par ailleurs un certain nombre de fils concernant les fausses cartes sont en attente d'avis de bons connaisseurs...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
rAsh
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 févr. 2020, 18:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par rAsh »

Kavelinox a écrit : 26 févr. 2020, 18:07 Fausse carte...hummm oui c'est presque un tout p'tit peu ça :oops:

Si je fais des templates c'est pour la régularité des contours, pour la netteté des images et du texte, donc pour avoir un aperçu nickel sans différence de couleurs pour un même type (plante par exemple, car dans la galerie y'a des vert fluo, des verts sombres, des verts clairs...) bref dans un souci d'homogeneité ;)

Maintenant je peux comprendre que ça fasse "Fausse carte" mais c'est pas grave, si ça dérange je me les garderais car je les utilise pour ma base de données perso ;)
Je proposais juste ça comme ça pour rendre service :)
Étant assez pointilleux, je trouve que c'est une bonne idée perso. :angel:
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par papachu »

Je craindrais que les images ne puissent plus faire office de référence.
- petite différence entre ton template et l'officiel
- TPCi qui se goure sur une carte
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Zarmakuizz »

Je sais que Pidgi Wiki avait commencé à faire un peu comme toi, à garder toutes les illustrations séparées, mais ils ont arrêté au bout de 4-5 séries. Yugioh utilise aussi une base de données, avec une image "échantillon" et le texte de la carte séparé, ce qui est plus facile pour ensuite proposer des traductions de la carte (exemple : Kuriboh).

L'expérience a montré que le rendu visuel complet de la carte est très important pour tous. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Ckln
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 17 févr. 2020, 12:53
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Ckln »

Zarmakuizz a écrit : 28 févr. 2020, 09:06 Je sais que Pidgi Wiki avait commencé à faire un peu comme toi, à garder toutes les illustrations séparées, mais ils ont arrêté au bout de 4-5 séries. Yugioh utilise aussi une base de données, avec une image "échantillon" et le texte de la carte séparé, ce qui est plus facile pour ensuite proposer des traductions de la carte (exemple : Kuriboh).

L'expérience a montré que le rendu visuel complet de la carte est très important pour tous. :)
Perso je n'ai pas d'avis sur les cartes scannées VS les cartes générées, néanmoins je me disais que plutôt que de ne pas avoir de visuelle (on vous as pas envoyé le scan) avoir la carte générée était bien plus pratiques pour les utilisateur du site. Ceci est mon avis de non-collectionneur.
Et évidement au moment ou je poste mon avis je constate que c'est ce que vous semblez avoir fait pour EB01 :o  !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par Zarmakuizz »

Oui, on expérimente pour obtenir des images utilisables bien plus rapidement.

On accepte quand même les scans de cartes qui brillent ! Nous savons que c'est important pour pas mal de personnes ici. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Scans] Recherche des scans manquants

Message par matt120 »

Zarmakuizz a écrit : 28 févr. 2020, 15:55 Oui, on expérimente pour obtenir des images utilisables bien plus rapidement.

On accepte quand même les scans de cartes qui brillent ! Nous savons que c'est important pour pas mal de personnes ici. :)
c'est vrai que les scans de vraies cartes, ça change tout.^^

et puis, on pourra remplacer les vieux scans tout lisse par du grand format. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Répondre