[Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 22/04/19)

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

samst79
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 14/03/19)

Message par samst79 » 14 avr. 2019, 02:21

Bonjour miradora

Un grand merci pour ce topic qui m’a aidé à m’y retrouver dans toutes ces cartes ;)

Il me semble qu’il manque dans la catégorie :

Cartes du style Holo fragmentée/Cosmos Holofoil, holo booster, reverse holo (3 versions au lieu de 2)
En d'autres termes : 2 holos, 1 reverse (proviennent de lots promotionnels)

Il manque la Bamboiselle (100) de SL7 qui est dans le duopack SL8 de janvier 2019 (vendu avec un booster SL5 et un booster SL8)

J’ai bien regardé la Bamboiselle Holo de ce duopack ... il y a bien des points (cosmos holofoil, je crois que c’est comme ça que l’on dit)

Du coup, j’essaie de trouver toutes ces cartes pour completer mes collections (j’ai commencé avec SL5, du coup, je rattrape mon retard ;)

Mes certaines sont difficiles à trouver.

Juste une question ... toutes ces cartes que vous avez répertoriées ... elles ont bien un numéro identique à celles de la série correspondante. Pour être plus clair, il est écrit par exemple 100/168 pour reprendre le cas de Bamboiselle ci dessus. On retrouve le 100/168 sur les deux Holo et sur la reverse.
Est-ce bien le cas pour toutes les cartes que vous avez répertoriées pour toutes les catégories qui concernent Soleil et Lune ? Ou y a-t-il aussi les cartes alternatives avec un petit « a » à côté du numéro ?

Car par exemple, la evoli (101) de SL1 qui est rangée dans :
Cartes du style Cosmos Holofoil/Holo Fragmentée, non holo booster, reverse holo (3 versions au lieu de 2)
Je ne trouve qu’en 101a

Enfin voilà pour mes petites réflexions du moment. Cool si vous avez le temps d’éclairer ma lanterne. :)

Merci d’avoir lu jusqu’au bout ... lol

Miradora
Membre
Membre
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 14/03/19)

Message par Miradora » 14 avr. 2019, 12:36

Bonjour!
samst79 a écrit :
14 avr. 2019, 02:21
Bonjour miradora

Un grand merci pour ce topic qui m’a aidé à m’y retrouver dans toutes ces cartes ;)

Il me semble qu’il manque dans la catégorie :

Cartes du style Holo fragmentée/Cosmos Holofoil, holo booster, reverse holo (3 versions au lieu de 2)
En d'autres termes : 2 holos, 1 reverse (proviennent de lots promotionnels)

Il manque la Bamboiselle (100) de SL7 qui est dans le duopack SL8 de janvier 2019 (vendu avec un booster SL5 et un booster SL8)

J’ai bien regardé la Bamboiselle Holo de ce duopack ... il y a bien des points (cosmos holofoil, je crois que c’est comme ça que l’on dit)
En effet je l'avais oublié, alors que je l'ai dans ma collec...
Du coup je viens de la rajouter.
samst79 a écrit :
14 avr. 2019, 02:21
Mes certaines sont difficiles à trouver.

Juste une question ... toutes ces cartes que vous avez répertoriées ... elles ont bien un numéro identique à celles de la série correspondante. Pour être plus clair, il est écrit par exemple 100/168 pour reprendre le cas de Bamboiselle ci dessus. On retrouve le 100/168 sur les deux Holo et sur la reverse.
Est-ce bien le cas pour toutes les cartes que vous avez répertoriées pour toutes les catégories qui concernent Soleil et Lune ? Ou y a-t-il aussi les cartes alternatives avec un petit « a » à côté du numéro ?

Car par exemple, la evoli (101) de SL1 qui est rangée dans :
Cartes du style Cosmos Holofoil/Holo Fragmentée, non holo booster, reverse holo (3 versions au lieu de 2)
Je ne trouve qu’en 101a
Concernant Evoli, je l'ai en 101 tout court en version holo (elle provient des packs Mentali et Noctali GX), vous devez avoir celle qui était disponible dans le pack Pikachu & Evoli avec la PokéBall. Cette carte est en effet noté 101a.
Je ne mets aucune carte alternative, par contre quelques versions cités sont disponibles en version anglaise uniquement (un peu moins en Soleil et Lune, mais il y en avait pas mal en XY).
Je vais d'ailleurs changer Evoli de section, puisqu'il existe une 2e version holographique de celle-ci, en version 3D, mais uniquement anglaise je crois.

En espérant que cela réponde à vos quesions!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées en 2019: Keyser, Etmini, alexnono77, DDP, blackswann, lilyedu92 (x4), Ririchiyo04, Skyniel, Ulrich9008, Healthy, Pyrolie25, Thyerus, boca, N3R0, DanteFR, Ludivine37, davimouth (x2), calvinreg, eulalia7494, Sokhar, vman, mlle_chantilly, Wildroy, l0ul0u, quartapuce, Sorey, Sakurale, tiny_decoherence, Zerwyl, xyelios, christo81990, Papa de Lucas, alexnono77, Samuel mimi, branette, matthias75, gissnyte, Wolfgang, stormi

En cours : Phylla, serena

Lien vers mon topic et mes conditions d'échange de cartes: viewtopic.php?f=3&t=15290
Et en objets divers : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =6&t=38770

Si non précisé lors de la conversation, j'envoie automatiquement en lettre simple!

Pas d'achats! Merci! :)

samst79
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 14/04/19)

Message par samst79 » 15 avr. 2019, 00:32

Merci beaucoup pour cette réponse.

En effet Evoli alternative est bien dans la boîte avec la pokeball.

Par contre, la evoli du coffret mentali ou noctali GX ... dur pour l’avoir .... les coffrets ne se trouvent plus.... snif.
Et oui je me suis mis tard pour la collection ... et difficile de rattraper le retard pour certaines cartes spéciales comme celle la.

Du coup, vous savez (pour les collections soleil et lune uniquement) celles qui ne sont sorties qu’en anglais ? Que je ne m’embête pas à les chercher :)

Encore merci pour vos info :)

Miradora
Membre
Membre
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 22/04/19)

Message par Miradora » 22 avr. 2019, 17:07

J'ai remis à jour le topic car j'ai fait des vérifications...
Entre les Cobaltium qui se dédoublaient, les Raichu qui se transformaient en Grolem et quelques oublis, ou cartes mises dans les mauvaises séries, il y avait quelques trucs à rattraper.

J'ai aussi rajouté les premières variantes de Alliance Infaillible. En espérant qu'il n' y ait que peu de nouvelles variantes.

N'hésitez pas si vous voyez encore des erreurs!
Transactions effectuées en 2019: Keyser, Etmini, alexnono77, DDP, blackswann, lilyedu92 (x4), Ririchiyo04, Skyniel, Ulrich9008, Healthy, Pyrolie25, Thyerus, boca, N3R0, DanteFR, Ludivine37, davimouth (x2), calvinreg, eulalia7494, Sokhar, vman, mlle_chantilly, Wildroy, l0ul0u, quartapuce, Sorey, Sakurale, tiny_decoherence, Zerwyl, xyelios, christo81990, Papa de Lucas, alexnono77, Samuel mimi, branette, matthias75, gissnyte, Wolfgang, stormi

Lien vers mon topic et mes conditions d'échange de cartes: viewtopic.php?f=3&t=15290

Si non précisé lors de la conversation, j'envoie automatiquement en lettre simple!

samst79
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par samst79 » 22 avr. 2019, 18:24

Ah super. Merci. J’étais justement en train de refaire le topo et je m’étais rendu compte de certaines erreurs.

Mais quel boulot de tout rechercher. Merci 👍
Modifié en dernier par samst79 le 22 avr. 2019, 18:51, modifié 1 fois.

Miradora
Membre
Membre
Magasin :

Message par Miradora » 22 avr. 2019, 18:37

samst79 a écrit :
22 avr. 2019, 18:24
Ah super. Merci. J’etais Justement en train de refaire le topo et je m’etais Rendu compte de certaines erreur.

Mais quel boulot de tout rechercher. Merci 👍
On va dire que c'est aussi pour ma collection donc autant que je partage ce que je fais pour ma collec!

Répondre