[Tutoriel] Connaitre le prix d'une carte

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Najaa
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 14 oct. 2011, 16:30
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Najaa »

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter ce topic que Caratroc m'a indiqué suite à mon post dans la séction "comment améliorer pokécardex".

Je suis tombé sur un dracaufeu, qui, après quelques recherche est visiblement assez rare, mais son état semble déplorable. J'aimerais donc votre avis sur cette carte qui est proposée à 3euro.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Bunny »

Sachant qu'une carte abimée perd presque l'intégralité de sa valeur, autant te dire que cette carte ne vaut plus grand chose, 3 euros c'est même hors de prix. En fait c'est le prix qu'elle couterait neuve, et encore... C'est pas la plus rare des dracaufeu !
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
Avatar de l’utilisateur
Najaa
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 14 oct. 2011, 16:30
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Najaa »

Ok super je te remercie ! ^^
Image
Image
ethyt
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 30 oct. 2011, 16:29
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par ethyt »

Perso Des cartes cher c'est pas facile à trouver à pokemon par contre étant joueur de Magic The Gathering je peut vous dire que la certains prix sont énormes
fstephfab
Membre
Membre
Messages : 440
Inscription : 08 juin 2009, 10:52
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par fstephfab »

Pour ma part, je ne sais pas non plus, mais je crois que chaque personne donne une valeur plus ou moins grande à une ultra rare (selon le pokémon qu'il préfére aussi. )
Eh oui si c'est une carte que vous recherchez vraiment et si vous préférez mettre chère dans une carte plus qu'une autre eh bien vous acheterez celle si à plus chere que sa valeur réelle. enfin c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Bunny »

Les cartes ont la valeur qu'on leur donne. Déjà entre collectionneur et joueurs, la valeur des cartes changent beaucoup. Par exemple la fameuse carte dresseur attrape pokemon va couter cher parce que les joueurs se l'arrachent pour leur deck, mais pour un collectionneur ça reste une carte comme une autre à ranger dans un classeur donc il ne mettre pas aussi cher dedans. Ensuite les gens ont des coups de coeur et sont près à mettre plus cher dans une carte qui leur tient à coeur.

Quant à donner le prix d'une "ultra rare" c'est pas vraiment possible, on ne peut pas faire un prix global car chaque ultra a sa rareté.
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Kyuubi »

Techniquement pour les ultras comme les prime d'une même série ou les ex d'une même série, pn peux considérer qu'elle ont toutes la même valeur de base. Après il y a des cartes qui sont connues pour être tirées à moins d'exemplaires donc le prix monte.

Après il y a le facteur jeu. Un bon exemple c'est Luxray GL niv.X. Il avait une très forte valeur lorsqu'il était au format parce que beaucoup de joueurs le voulait pour leur deck. Maintenant que ce n'est plus le cas sa valeur à déjà commencé à redescendre.

Mon conseil aux collectionneurs :
Si vous voulez une carte donc la valeur est trop élevée et que c'est une carte jouée, alors mieux vaut attendre qu'elle ne soit plus jouable. La valeur redescendra d'elle-même.

Pareil pour attrape pokémon, quand il ne sera plus au format il ne vaudra plus rien.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Maru »

Kyuubi a écrit : Pareil pour attrape pokémon, quand il ne sera plus au format il ne vaudra plus rien.
A dans deux ans, alors :noel:
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Lnoirrionl »

N’empêche cet argument fonctionne bien sur les enfants ^^ *tested & approuved*
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
leepom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2011, 10:35
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par leepom »

Bonjour a tous,

J'ai lu l’intégralité de la conversation et essayé de trouver la valeur de plusieurs cartes mais je n'ai pas réussi.
Je souhaite savoir s'il existe un autre moyen d'arriver à mes fins.

Merci
fstephfab
Membre
Membre
Messages : 440
Inscription : 08 juin 2009, 10:52
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par fstephfab »

Je ne connais pas réelement valeur d'une carte alors moi j'ai fixé une tranche de prix par sorte de carte
commune
peu commune
rare
ultra rare
Après la valeur change selon si tu es collectionneur vétéré ou juste petit collectionneur.
Car effectivement certaines cartes sont plus rares que d'autres donc forcémment elles prennent plus de valeur( çà doit être comme un livre tiré en un nombre limité d'exêmplaires)
Va voir mon topic si tu veux voir valeur commerciale que je leur donne.
Avatar de l’utilisateur
Pijako
Membre
Membre
Messages : 2160
Inscription : 02 déc. 2008, 10:58
Localisation : Dans les volcans..... en Auvergne
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Pijako »

leepom a écrit : J'ai lu l’intégralité de la conversation et essayé de trouver la valeur de plusieurs cartes mais je n'ai pas réussi.
Je souhaite savoir s'il existe un autre moyen d'arriver à mes fins.
C'est pourtant la meilleur méthode.

La valeur d'une carte est très aléatoire.

Plusieurs critères rentre en compte :
- L'état
- Rareté
- Prestige
- Jouabilité

A titre d'exemple, 1 Reshiram ultra devrait être moins cher qu'un Reshiram holo puisque dans un display (boite de 36 boosters), tu es sûr d'avoir Reshiram ultra mais pas sur d'avoir la version holo, pourtant la version ultra est plus cher que la version holo. Mais pourquoi ?
La réponse est simple, l'ultra a, aux yeux de certains joueurs/collectionneurs, plus de prestige et elle est classée ULTRA RARE. Qui dit ultra rare dit argent :noel:
Toto92laid
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 02 oct. 2011, 17:43
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Toto92laid »

Bonsoir,
Il faut savoir q une carte abimée ou vendu chère peut très bien etre achetée .
Il y a des personnes qui sempresse d acheter des cartes.
Mais qui sont ces personnes ?
-des enfants
-des collectionneurs
-des joueurs
-divers .
Les enfants peuvent très bien acheter des cartes abimées.
Vue leurs dificultee a payer cartes ainsi se contentant d avoir le minimum.
Le collectionneur quant a lui ne supporte vraiment pas le moindre défaut,et est capable d investir une carte pouvant atteindre des prix excessif .
Le joueur s empresse généralement a perfectionner son Deck et recherche les cartes permettant de compléter son Deck.
Donc si attrap Pokemon ou pachirisu sont introuvable et qu un seul vendeur le vend.
Ce joueur n aura pas le choix et finira certainement par l acheter pour pouvoir les utiliser au tournoi.
Pour terminer
Il suffit d effectuer une simple recherche dans plusieurs site de vente de faire une moyenne sur le prix de la carte dont vous souhaitez vendre. Mais si cette carte est introuvable .
Vous êtes libre de fixer son prix.
Ces prix swapplique uniquement au cartes étant en minimum en très bon état.
Pour les cartes abimées,il est extrêmement difficile de fixer un prix.au pire si cette carte est vraiment abimée ,je penses que personne ne s intéressera a ce type de carte.
L état doit etre acceptable
Pour les cartes ultra rare datant de plusieurs année tout reste possible au niveau prix ainsi a sa rareté.
J espères vous en apporter un minimum.
A bientôt.
remy026
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 08 mai 2011, 11:00
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par remy026 »

rayquaza star 230euro sur ebay
15 euro sur un autre site
les deux neuves
je vous laisse deviner ou j'ai acheté

j'ai commencé ma collection en avril 2010
je n'est pas trop le choix de mettre un peu
d'argent car je ne suis que collectionneur
et pas joueur
je pense que c'est pareil pour les collectionneur
j'ai quelques ex a changer cause etat
mais je ne desespere pas de les trouver
fstephfab
Membre
Membre
Messages : 440
Inscription : 08 juin 2009, 10:52
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par fstephfab »

Remy26 tu es courageux d'acheter sur ebay, çà coute plus cher en général que par des sites d'écahnges pokémon ;) , même 15 euros je trouve çà cher
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Bunny »

Ouah 15 euros Rayquaza Star non ce n'est effectivement pas cher bien joué !
fstephfab tu n'es peut être pas au courant mais cette carte avec Latias et Latios Star je crois est une des cartes les plus rares, il faut s'estimer heureux de la trouver à moins de 30 euros !!
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
fstephfab
Membre
Membre
Messages : 440
Inscription : 08 juin 2009, 10:52
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par fstephfab »

effectivement je ne peu pas dire lesquels sont les ultra rares de ULTRA RARE, tant mieux alors pour REMY26
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Bunny »

Oui les ultras rares c'est toute une science x)
une ultra rare peut aller de 3 à 50 euros car comme tu l'as dit plus haut, certain ont un tirage beaucoup plus limité que d'autres, voilou.
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
fstephfab
Membre
Membre
Messages : 440
Inscription : 08 juin 2009, 10:52
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par fstephfab »

Bunny a écrit :Oui les ultras rares c'est toute une science x)
une ultra rare peut aller de 3 à 50 euros car comme tu l'as dit plus haut, certain ont un tirage beaucoup plus limité que d'autres, voilou.

Ok comment on peu connaitre les ultra rares tirés en peu d'exemplaires?Y a t'il un site ou on peu le savoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Bunny »

Moi j'ai appris tout ça grâce à Pokecardex, en lisant les sujets, en demandant des avis à des collectionneurs plus renseignés que moi, puis le bouche à oreille, et ça s'est confirmé en voyant le prix des enchères sur ebay ! (le prix d'achat immédiat peut aider aussi à voir ce qui est plus rare même si c'est du délire et que personne n'achète jamais les cartes à ce prix :lol: parfois 200 euros, euh ouais carte rare mais ça reste du carton qui brille hein ! )
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
fstephfab
Membre
Membre
Messages : 440
Inscription : 08 juin 2009, 10:52
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par fstephfab »

eh oui c'est du délire total, ces petites cartes pokemon :lol:
Toto92laid
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 02 oct. 2011, 17:43
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Toto92laid »

Et si c est du délire total ,mieux vaut arrêter de collectionner. Puis c est tout
fstephfab
Membre
Membre
Messages : 440
Inscription : 08 juin 2009, 10:52
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par fstephfab »

Toto92laid a écrit :Et si c est du délire total ,mieux vaut arrêter de collectionner. Puis c est tout

Je dis çà en rigolant, faut pas s'énérver.
Pour ma part mes loulous ne les utilises plus et ne les regardent plus :(2 par conséquent je les vends, mais j'avoue que cela m'amusent quand même ces cartes, je crois même que j'était plus attachées qu'eux à ces cartes :lol:
Toto92laid
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 02 oct. 2011, 17:43
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Toto92laid »

Et bien pour mieux répondre a vos questions.

Il y a un barème de calcul selon la date sortie , du symbole de rareté , symbole de série,niveau de recherche de la carte et surtout le taux de booster disponible jusqu a présent.
Ex : Rayquaza star->étoile or-> très recherchée ->boos deoxys jusqu a presque presque introuvable .
Une vrai neuve coutera certainement plus de 180 €
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Blue »

Toto92laid a écrit :Et bien pour mieux répondre a vos questions.

Il y a un barème de calcul selon la date sortie , du symbole de rareté , symbole de série,niveau de recherche de la carte et surtout le taux de booster disponible jusqu a présent.
Ex : Rayquaza star->étoile or-> très recherchée ->boos deoxys jusqu a presque presque introuvable .
Une vrai neuve coutera certainement plus de 180 €
Ben voyons...
Ecoute j'ai un latias star allemand neuf je te le brade à 150€ parce que c'est toi.
Et puis y a aucun barème de calcul faut arrêter avec ça, c'est juste la loi de l'offre et de la demande et puis c'est tout !
Exemple : Pachirisu est une pauvre holo d'une série qu'on peut encore acheter maintenant et pourtant c'est une des cartes les plus rares du format car attention... Tout la monde souhaite en avoir de côté dans l'optique de jouer ZPST.

Alors déjà ton barème montre d'emblé ses limites car le prix de Pachirisu est plus élevé que celui de la 1ère ultra rare Raichu Obscur de Team Rocket dont les boosters sont juste introuvable maintenant.

Ce n'est pas la Bourse ici, les valeurs des cartes ne fluctuent pas à la seconde, ceux qui veulent acheter une carte et trouvent un prix qui leur va achète et puis c'est tout ! Il n'y a pas de barème pas de science exacte...

Regarde Remy026 qui était content d'avoir acheter sa carte 15€ alors fstephfab ne l'aurait pas acheté...
Dernière modification par Blue le 13 déc. 2011, 15:34, modifié 1 fois.
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Verrouillé