Protections cartes pokemon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Dobermann47 »

OrsonHobb a écrit : 24 avr. 2021, 14:55 J'utilise rien mais j'ai vu que ça existait chez Ultimate Guard.

Le rangement par le dessus peu faire glisser les cartes ( en particulier les 3 du haut ), franchement globalement c'est stable. Je pourrais faire une video ou je secoue la page et rien ne bouge ;D
Ah oui j'ai vu sur amazon que l'ouverture est vers l'intérieur donc au pire ca glisse vers l'intérieur du classeur ! Pas mal du tout !
J'me ferais peut-être mon prochain classeur en Ultimate Guard :D

J'ai pas réussi a trouver de séparateur ultimate guard pour classeur :/
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Koapi_One
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2021, 19:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Koapi_One »

Bonjour,

J'ai récemment retrouver pas mal de mes cartes pokémons de différents extensions plutôt ancienne venant de série comme set de base. Ayant une certaine préférence pour ces cartes, pleine de nostalgie , je voulais savoir comment vraiment les protéger pour seulement juste les collectionner, et les sortir quelque fois et non jouer.

Pour l'instant je sais pas réellement quelle sleeve est là certainement mieux adaptée car j'ai regarder sur certains forum et même dans celui-ci et j'arrive pas à savoir quelle sleeve sort du lot pour des cartes pokemon , j'ai entendu parler comme ultra pro avec pro-fit même si ils sont plutot juste au niveau des cartes ou ultimate guard ou encore KMC perfect size ou meme penny sleeve.

Alors, Quelle sleeve utilisé pour carte pokemon et quels sont vos façons de les protéger selon les différents raretés ?

Aussi, j'ai le même problème avec les classeur et les feuilles qu'on met dedans , car j'aimerais bien commencer une collection sauf que je sais réellement pas ce qui est le plus avantageux pour les cartes pokémon avec les nombreux avis que je retrouve sur les forum.

Et si vous avez des sites pour acheter ces genre de protection , n'hésitez pas car je suis à la recherche aussi.


Merci d'avance pour votre aide !! :) :)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par OrsonHobb »

Tu ne trouveras pas de vérité ultime. Si tu relis ce sujet tu verras que chacun à sa propre méthode en fonction de sa sensibilité et son affinité avec certaines marques.

Il faut juste éviter les sleeves a 1€ les 100 ( dite Soft Sleeve ), le reste convient très bien.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par tiny_decoherence »

OrsonHobb a écrit : 04 mai 2021, 00:04 Tu ne trouveras pas de vérité ultime. Si tu relis ce sujet tu verras que chacun à sa propre méthode en fonction de sa sensibilité et son affinité avec certaines marques.

Il faut juste éviter les sleeves a 1€ les 100 ( dite Soft Sleeve ), le reste convient très bien.
Je suis d'accord avec toi sauf sur soft sleeve qui pour moi se dit penny sleeve
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Dobermann47 »

Je recommande les KMC precise-fit, leur taille est niquel et n'abime pas les cartes contrairement aux ultra-pro pro-fit qui sont trop juste et tordent les cartes légèrement. Et ça permet de les ranger dans un classeur en laissant la sleeve.
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
kami58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 08 juil. 2019, 16:19
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par kami58 »

Perso j'ai un stock de sleeve Ultra-Pro pro-fit (64*89) que je peux vendre si certains en cherchent....
Les anciennes versions je les trouvais trop juste, mais perso depuis un moment je trouve que ça "glisse" mieux dedans... après c'est une question de goûts ^^
Me MP si besoin ;)
PHILE91
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2021, 14:47
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par PHILE91 »

Koapi_One a écrit : 03 mai 2021, 20:39 Bonjour,

J'ai récemment retrouver pas mal de mes cartes pokémons de différents extensions plutôt ancienne venant de série comme set de base. Ayant une certaine préférence pour ces cartes, pleine de nostalgie , je voulais savoir comment vraiment les protéger pour seulement juste les collectionner, et les sortir quelque fois et non jouer.

Pour l'instant je sais pas réellement quelle sleeve est là certainement mieux adaptée car j'ai regarder sur certains forum et même dans celui-ci et j'arrive pas à savoir quelle sleeve sort du lot pour des cartes pokemon , j'ai entendu parler comme ultra pro avec pro-fit même si ils sont plutot juste au niveau des cartes ou ultimate guard ou encore KMC perfect size ou meme penny sleeve.

Alors, Quelle sleeve utilisé pour carte pokemon et quels sont vos façons de les protéger selon les différents raretés ?

Aussi, j'ai le même problème avec les classeur et les feuilles qu'on met dedans , car j'aimerais bien commencer une collection sauf que je sais réellement pas ce qui est le plus avantageux pour les cartes pokémon avec les nombreux avis que je retrouve sur les forum.

Et si vous avez des sites pour acheter ces genre de protection , n'hésitez pas car je suis à la recherche aussi.


Merci d'avance pour votre aide !! :) :)
Salut, je suis dans le même cas que toi, ce que j'ai pu retenir des réponses c'est: éviter les 100 sleeves à 1€
et prendre soit des KMC Perfect size ou des KMC precise-fit.

(Une question: est ce que ces 2 appellations sont en réalité pour le même modèle de sleeve?)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Yukito65 »

Les Perfect size c'est l'appellation pour KMC, les Precise Fit ça serait plus pour du Ultimate Guard.

Édit: je viens de recevoir les feuilles de classeur Ultimate Guard et franchement je ne peux que recommander ce produit, c’est clairement le jour et la nuit avec les Ultra Pro. Le fait que la feuille en elle même soit séparée en deux par une sorte de tissus apporte un confort non négligeable lors du rangement des cartes et le fait que l’ouverture soit sur le côté rassure plus côté prise de poussière oui glissement des cartes (encore un bon point par rapport aux Ultra Pro qui glissent plus je trouve).
J’en ai également profité pour commander des sleeves Katana et quel bonheur ces protections! Elles encadrent parfaitement la carte, permettent de double sleever avec des perfect fit et rentre à merveille dans les cases des pages que j’ai commandé.
Du coup je vais tout réorganiser niveau rangement de ma collection pour tout passer en Ultimate Guard (bon par contre jvais rester avec les classeurs Exacompta qui font très bien le taff).
thedoctor974
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2021, 21:46
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par thedoctor974 »

Je ne comprends pas bien mais ça m'intéresse, tu as pris quelles sleeves katana?
Tu mets les cartes dans des kmc perfect size puis dans les katana puis dans le classeur?
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Yukito65 »

J'ai pris cette référence là : https://www.philibertnet.com/fr/protect ... &results=2

En gros pour les Ultra, V, Vmax, Amazing, ... je sleeve une première fois avec les Pefect Fit ouverture vers le bas, puis j'insère la carte sleevée dans les Katana overture vers le haut et je range tout ça dans la feuille qui a une ouverture latérale.
Pour les cartes standards je sleeve juste avec les Perfect Fit.

Et comme précisé précédemment par un autre utilisateur, les Katana ont une glissance qui est très bonne pour les mélanges (j'en ai profité pour sleever mon Exploding Kitten qui commençait un peu à fatiguer).
thedoctor974
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2021, 21:46
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par thedoctor974 »

Dernière question : c'est des perfect size de KMC ou des precise fit de Ultimate?

Je suis d'accord pour le classeur par ailleurs, j'ai un flexx et il est vraiment super.
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Yukito65 »

KMC, les Ultra Pro sont trop justes et exercent un peu trop de tension sur la carte qui pourraient les courber à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Dobermann47 »

A quoi sert le double sleevage quand on met dans un classeur ? Puis ça ne dégrade pas la visibilité de la carte avec 3 plastiques super-posés ? Déjà juste avec la KMC + la pochette de classeur je trouve les cartes plus ternes et ca rend un peut triste...
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
maxence2501
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 07 mai 2021, 22:31
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par maxence2501 »

Baldr35 a écrit : 05 déc. 2020, 19:32 J'ai reçu les Ultimate Guard
C'est vraiment top au niveau rangement.
Seul bémol: le sleeves "basiques" de chez Ultra Pro sont trop hautes de quelques mm.
Obligé de recouper :s
Tu parles des penny sleeves (les grandes, souvent avec des motifs de pokemon au dos) ou celles qui font 66x91mm ?

J’aimerais passer sur des feuilles de classeur ultimate guard (vous m’avez donné envie) mais j’ai beaucoup de cartes sous sleeves utra-pro 66x91mm. J’aimerais m’assurer qu’elles vont bien rentrer dans les pochettes car je n’ai pas envie de couper mes sleeves :s

Merci pour votre aide !
Voir mon topic d'échange.
Echange/Achat/Vente réussit avec : Dagone (05/21), LeTchang (05/21), JoeSlash (06/21).
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Yukito65 »

Dobermann47 a écrit : 16 mai 2021, 14:57 A quoi sert le double sleevage quand on met dans un classeur ? Puis ça ne dégrade pas la visibilité de la carte avec 3 plastiques super-posés ? Déjà juste avec la KMC + la pochette de classeur je trouve les cartes plus ternes et ca rend un peut triste...
C’est juste mon côté maniaque qui veut assurer un max de protection ^^’ et je trouve pas que ça ternisse tant que ça les cartes, tant que tu mets pas de sleeves mattes.

Et pour info, les sleeves 66x91 ne rentrent pas sur la hauteur dans les slips des pages Ultimate Guard.
Avatar de l’utilisateur
maxence2501
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 07 mai 2021, 22:31
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par maxence2501 »

Yukito65 a écrit : 16 mai 2021, 22:07
Dobermann47 a écrit : 16 mai 2021, 14:57 A quoi sert le double sleevage quand on met dans un classeur ? Puis ça ne dégrade pas la visibilité de la carte avec 3 plastiques super-posés ? Déjà juste avec la KMC + la pochette de classeur je trouve les cartes plus ternes et ca rend un peut triste...
C’est juste mon côté maniaque qui veut assurer un max de protection ^^’ et je trouve pas que ça ternisse tant que ça les cartes, tant que tu mets pas de sleeves mattes.

Et pour info, les sleeves 66x91 ne rentrent pas sur la hauteur dans les slips des pages Ultimate Guard.
Je voulais acheter des sleeves mattes car je trouve que ça respecte mieux l'aspect d'origine de la carte. A travers les pochettes plastiques ça ternit les cartes plus que les sleeves glacées ?
Voir mon topic d'échange.
Echange/Achat/Vente réussit avec : Dagone (05/21), LeTchang (05/21), JoeSlash (06/21).
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Yukito65 »

Bah pour les Ultras qui ont des effets brillants, ça va « ternir » l’aspect de la carte, c’est le but d’avoir une protection matte de prévenir l’effet de réflection/brillance
Avatar de l’utilisateur
maxence2501
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 07 mai 2021, 22:31
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par maxence2501 »

Ok merci, j’avais pas fais le lien mais ça paraît logique en fait.

Au sujet des classeurs ultimate guard, je suis attiré par leur qualité mais en existe-t-il avec des « motifs Pokémon ». Je ne vois que des classeurs uni et je trouve ça un peu triste.
Les ultra-pro ont des motifs sympa mais sont de moins bonne qualité apparemment. Dans quelle mesure ? Car ça me ferait quand même vachement plaisir d’avoir un classeur à motif.

Bonne journée
Voir mon topic d'échange.
Echange/Achat/Vente réussit avec : Dagone (05/21), LeTchang (05/21), JoeSlash (06/21).
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Yukito65 »

Si tu cherches des classeurs à personnaliser, le mieux c'est de partir sur du Exacompta Kreacover, ils sont assez solides je trouve et te permettent de personnaliser la couverture, le dos et la tranche avec les motifs que tu veux, il te suffira juste d'imprimer ces éléments.
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Dobermann47 »

maxence2501 a écrit : 17 mai 2021, 16:56 Ok merci, j’avais pas fais le lien mais ça paraît logique en fait.

Au sujet des classeurs ultimate guard, je suis attiré par leur qualité mais en existe-t-il avec des « motifs Pokémon ». Je ne vois que des classeurs uni et je trouve ça un peu triste.
Les ultra-pro ont des motifs sympa mais sont de moins bonne qualité apparemment. Dans quelle mesure ? Car ça me ferait quand même vachement plaisir d’avoir un classeur à motif.

Bonne journée
Oui les ultra-pro c'est de la utra-crotte. C'est vendu sans emballage donc ils sont déjà abimé à l'achat, et c'est juste un bout de carton dans une pochette plastique scellée... C'est très cheap et ça ne vaut pas son prix... Après oui, le dessin pokémon fait qu'on craque facilement (j'en ai 2). Mais je ne recommande pas du tout vu la qualité du machin...
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
maxence2501
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 07 mai 2021, 22:31
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par maxence2501 »

Dobermann47 a écrit : 17 mai 2021, 23:32
maxence2501 a écrit : 17 mai 2021, 16:56 Ok merci, j’avais pas fais le lien mais ça paraît logique en fait.

Au sujet des classeurs ultimate guard, je suis attiré par leur qualité mais en existe-t-il avec des « motifs Pokémon ». Je ne vois que des classeurs uni et je trouve ça un peu triste.
Les ultra-pro ont des motifs sympa mais sont de moins bonne qualité apparemment. Dans quelle mesure ? Car ça me ferait quand même vachement plaisir d’avoir un classeur à motif.

Bonne journée
Oui les ultra-pro c'est de la utra-crotte. C'est vendu sans emballage donc ils sont déjà abimé à l'achat, et c'est juste un bout de carton dans une pochette plastique scellée... C'est très cheap et ça ne vaut pas son prix... Après oui, le dessin pokémon fait qu'on craque facilement (j'en ai 2). Mais je ne recommande pas du tout vu la qualité du machin...
Ok je vois, je vais donc éviter. Merci pour ces précisions.
Yukito65 a écrit : 17 mai 2021, 17:02 Si tu cherches des classeurs à personnaliser, le mieux c'est de partir sur du Exacompta Kreacover, ils sont assez solides je trouve et te permettent de personnaliser la couverture, le dos et la tranche avec les motifs que tu veux, il te suffira juste d'imprimer ces éléments.
Je suis aller cherché je ne connaissais pas. Je trouve l’idée intéressantes mais je ne suis pas très rassuré dans la mesure on ne retrouve pas des classeurs 3 anneaux avec en « D ». Je ne vois que des 4 anneaux avec des « D » pas très convaincants (ce sont plus de O que des D). Après j’ai peut-être pas assez bien cherché 🤔

Et aussi les pages sont faites en plastique souple comme les classeurs Exacompta 4 anneaux classiques de ce que je vois. Ça m’a l’air un peu léger pour esperer une bonne protection des cartes dans le temps : je ne pense que ce soit fait pour supporter le poids de pages pleines de cartes. Peut-être je me trompe ?

Sinon je me dis que je peux toujours essayer de coller des visuels sur la tranche, la 1ere et la 4eme de couverture. Ensuite je plastifie le tout ou je le couvre comme on fait pour un livre d’école et le tour est joué 🤷‍♂️
Voir mon topic d'échange.
Echange/Achat/Vente réussit avec : Dagone (05/21), LeTchang (05/21), JoeSlash (06/21).
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Dobermann47 »

Pour les ultimate Guard c'est quel modèle de pages, car j'ai vu des petits format mais également des versions QUAD avec 4 cartes par ligne. Mais je n'est pas trouvé (sur amazon du moins) de pochette normale qui pourrait aller dans un classeur standard.

Ah je crois avoir trouvé, ce sont bien ces produits ?
Classeur: https://www.amazon.fr/Ultimate-Guard-An ... =1-2-fkmr3
Pages: https://www.amazon.fr/Ultimate-Guard-18 ... 334&sr=8-2
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Yukito65 »

maxence2501 a écrit : 18 mai 2021, 00:41
Yukito65 a écrit : 17 mai 2021, 17:02 Si tu cherches des classeurs à personnaliser, le mieux c'est de partir sur du Exacompta Kreacover, ils sont assez solides je trouve et te permettent de personnaliser la couverture, le dos et la tranche avec les motifs que tu veux, il te suffira juste d'imprimer ces éléments.
Je suis aller cherché je ne connaissais pas. Je trouve l’idée intéressantes mais je ne suis pas très rassuré dans la mesure on ne retrouve pas des classeurs 3 anneaux avec en « D ». Je ne vois que des 4 anneaux avec des « D » pas très convaincants (ce sont plus de O que des D). Après j’ai peut-être pas assez bien cherché 🤔

Et aussi les pages sont faites en plastique souple comme les classeurs Exacompta 4 anneaux classiques de ce que je vois. Ça m’a l’air un peu léger pour esperer une bonne protection des cartes dans le temps : je ne pense que ce soit fait pour supporter le poids de pages pleines de cartes. Peut-être je me trompe ?

Sinon je me dis que je peux toujours essayer de coller des visuels sur la tranche, la 1ere et la 4eme de couverture. Ensuite je plastifie le tout ou je le couvre comme on fait pour un livre d’école et le tour est joué 🤷‍♂️
Je te ferai une photo d'un classeur ce soir que tu te rendes compte ;)

Édit: voilà les photos
  Image
Image
Image
La couverture est rigide et non pas souple comme tu le pensais, en gros pour un dos de 4,5cm tu peux faire rentrer une trentaine de pages facilement sans que ça commence à arrondir les premières pages.

@Dobermann, pour les pages se sont bien celles-la
Anghmar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2021, 00:32
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Anghmar »

Hello, je cherche des feuilles de classeur capables de contenir des cartes sous toploaders, savez-vous si cela existe ? Ca m'éviterait de devoir les laisser dans une boîte.
Autant j'ai trouvé à acheter des feuilles de classeur pouvant contenir des cartes gradées PCA/PSA mais alors pour trouver des feuilles pouvant contenir des toploader c'est compliqué...
Avatar de l’utilisateur
maxence2501
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 07 mai 2021, 22:31
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par maxence2501 »

Yukito65 a écrit : 18 mai 2021, 17:22
maxence2501 a écrit : 18 mai 2021, 00:41
Yukito65 a écrit : 17 mai 2021, 17:02 Si tu cherches des classeurs à personnaliser, le mieux c'est de partir sur du Exacompta Kreacover, ils sont assez solides je trouve et te permettent de personnaliser la couverture, le dos et la tranche avec les motifs que tu veux, il te suffira juste d'imprimer ces éléments.
Je suis aller cherché je ne connaissais pas. Je trouve l’idée intéressantes mais je ne suis pas très rassuré dans la mesure on ne retrouve pas des classeurs 3 anneaux avec en « D ». Je ne vois que des 4 anneaux avec des « D » pas très convaincants (ce sont plus de O que des D). Après j’ai peut-être pas assez bien cherché 🤔

Et aussi les pages sont faites en plastique souple comme les classeurs Exacompta 4 anneaux classiques de ce que je vois. Ça m’a l’air un peu léger pour esperer une bonne protection des cartes dans le temps : je ne pense que ce soit fait pour supporter le poids de pages pleines de cartes. Peut-être je me trompe ?

Sinon je me dis que je peux toujours essayer de coller des visuels sur la tranche, la 1ere et la 4eme de couverture. Ensuite je plastifie le tout ou je le couvre comme on fait pour un livre d’école et le tour est joué 🤷‍♂️
Je te ferai une photo d'un classeur ce soir que tu te rendes compte ;)

Édit: voilà les photos
  Image
Image
Image
La couverture est rigide et non pas souple comme tu le pensais, en gros pour un dos de 4,5cm tu peux faire rentrer une trentaine de pages facilement sans que ça commence à arrondir les premières pages.

@Dobermann, pour les pages se sont bien celles-la
Merci bien ! C’est vrai que finalement le classeur a l’air ne pas si mal protéger les cartes. Je pourrais donc faire un choix avisé :)
Dernière modification par maxence2501 le 20 mai 2021, 01:08, modifié 1 fois.
Voir mon topic d'échange.
Echange/Achat/Vente réussit avec : Dagone (05/21), LeTchang (05/21), JoeSlash (06/21).
Répondre