Cartes holographiques

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
manonbenard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2020, 11:52
Magasin :

Cartes holographiques

Message par manonbenard »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien.

J'aurais une petite question. Dans le gestionnaire de cartes, je ne peux plus ajouter de cartes holographiques à ma collection. J'ai juste le choix entre normal et reverse. Est-ce normal ?

Je vous souhaite à tous une bonne journée,

Cordialement,

Manon
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 962
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Cartes holographiques

Message par Xyelios »

Bien le bonjour !
En fait, si une carte est holographique (et uniquement disponible comme telle), sa version normale est sa version holographique.
Les cartes existant en holographique et non-holographique auront comme version possible "Normale", "Non Holographique" et "Reverse".
C'est donc tout à fait normal :D
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
manonbenard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2020, 11:52
Magasin :

Re: Cartes holographiques

Message par manonbenard »

Merci beaucoup Xyelios pour ta réponse !
Je te souhaite une bonne journée ;)
Patleouff
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 29 mai 2020, 18:26
Magasin :

Re: Cartes holographiques

Message par Patleouff »

Bonsoir à tous ^^

C'est une bonne question parce qu'effectivement je n'arrive pas à comprendre.
Avant nous pouvions sélectionner "normale" et il apparaissait une carte rouge, "reverse" et il apparaissait une carte jaune et "holo" et il apparaissait une carte bleue.
Très facile donc pour pouvoir d'un coup d'œil distinguer laquelle ou lesquelles nous avions 🤔
Là visiblement le choix "holo" et donc la carte bleue a disparue : voulant en avoir le cœur net j'ai fait le test avec le Wailord du "Voltage éclatant" que j'ai en normale et en holo. J'ai supprimé la carte bleue et impossible de la remettre, je m'en mords les doigts 😅

En bref vous faites du super boulot évidemment, et je trouve la nouvelle interface très chouette mais ma question est celle-ci : comment va-t-on pouvoir identifier rapidement les différents types de cartes lorsque l'on a la normale ET la holo ? 🤔

Merci à vous et encore bravo pour tout c'que vous faites 😍
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 962
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Cartes holographiques

Message par Xyelios »

Patleouff a écrit : 30 janv. 2021, 23:42 Bonsoir à tous ^^

C'est une bonne question parce qu'effectivement je n'arrive pas à comprendre.
Avant nous pouvions sélectionner "normale" et il apparaissait une carte rouge, "reverse" et il apparaissait une carte jaune et "holo" et il apparaissait une carte bleue.
Très facile donc pour pouvoir d'un coup d'œil distinguer laquelle ou lesquelles nous avions 🤔
Là visiblement le choix "holo" et donc la carte bleue a disparue : voulant en avoir le cœur net j'ai fait le test avec le Wailord du "Voltage éclatant" que j'ai en normale et en holo. J'ai supprimé la carte bleue et impossible de la remettre, je m'en mords les doigts 😅

En bref vous faites du super boulot évidemment, et je trouve la nouvelle interface très chouette mais ma question est celle-ci : comment va-t-on pouvoir identifier rapidement les différents types de cartes lorsque l'on a la normale ET la holo ? 🤔

Merci à vous et encore bravo pour tout c'que vous faites 😍
Bonsoir !

Ne serait-ce pas une confusion entre "holo" et "reverse" ? :p
Holo : l'illustration seule brille
Reverse : la carte brille sauf l'illustration
Si je reprends la Wailord (032/185, c'est bien ça ?), elle est de base en holo (donc seule l'illustration brille), il s'agit donc de sa version normale. Et sa version reverse n'est autre que sa version... Reverse :D
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Patleouff
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 29 mai 2020, 18:26
Magasin :

Re: Cartes holographiques

Message par Patleouff »

Bonjour, et merci pour votre réponse ^^

En fait non, la Wailord n'est pas "de base en holo" puisqu'elle est disponible en "normale" (sans brillance), en "reverse" (carte qui brille) et en "holo".
Du coup, comment est-ce que je peux différencier ma normale de mon holo ( LOL) ?

Merci à vous ! 😘
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Cartes holographiques

Message par 3l3ktr0 »

La carte Wailord dont vous parlez n'existe pas en version non-holo (qui serait alors catégorisée en Non-holo (Deck) ), donc sa version "Normale" est sa version que vous appelez Holo.

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
Une vidéo explicative très détaillée sur les reverses/holos :

https://www.youtube.com/watch?v=y51r8_9ucGM&t=1s
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Cartes holographiques

Message par OrsonHobb »

"Normale" ne veut pas dire sans brillance.

"Normale" veut plutôt dire "standard", c'est à dire la carte dans sa version Booster. Ca peu porter a confusion mais une carte holographique de booster est considérée comme "normale".
Patleouff
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 29 mai 2020, 18:26
Magasin :

Re: Cartes holographiques

Message par Patleouff »

En fait je crois que je viens de comprendre d'où vient mon erreur.
Naïvement j'ai toujours pensé (et mon groupe de potes aussi pour le coup) que la grande majorité des rares de chaque extension étaient dispo en normales, reverse et holo. Mais donc pas du tout !

Si je suis votre raisonnement il y a les rares qui sont normales et reverse, puis les rares qui sont reverse et holo. Les holo étant considérées comme "normales", elles seront en carte rouge comme les normales.

Bon c'est pas simple et ça détruit toutes mes convictions mais ça doit être ça 😅

Merci beaucoup pour vos renseignements !
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Cartes holographiques

Message par OrsonHobb »

En Booster existent 2 versions :

:commune: Normale/Reverse
:unco: Normale/Reverse
:rare: ( Carte matte ) Normale/Reverse
:holo: ( Carte holographique/ brillante ) Normale/Reverse
:ultra: Normale ( Brillante )

Exceptionnellement tu peux avoir des cartes alternatives de :holo: qui deviennent non holo ou avec une holographique différente de celle des boosters, voir les 2, dans des Deck à thème par exemple ou bien :rare: qui se devient holographique. Désormais toutes ces variantes sont listés sur le site et ne sont pas les cartes "normales". Pokeball bleu.
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 962
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Cartes holographiques

Message par Xyelios »

Patleouff a écrit : 31 janv. 2021, 17:23 En fait je crois que je viens de comprendre d'où vient mon erreur.
Naïvement j'ai toujours pensé (et mon groupe de potes aussi pour le coup) que la grande majorité des rares de chaque extension étaient dispo en normales, reverse et holo. Mais donc pas du tout !

Si je suis votre raisonnement il y a les rares qui sont normales et reverse, puis les rares qui sont reverse et holo. Les holo étant considérées comme "normales", elles seront en carte rouge comme les normales.

Bon c'est pas simple et ça détruit toutes mes convictions mais ça doit être ça 😅

Merci beaucoup pour vos renseignements !
En effet, seules les communes :commune: peuvent être communes (ou reverse), les non-communes (aussi appelé unco) :unco: non-communes (ou reverse), les rares :rare: rares (ou reverse) et les rares holographiques :holo: rares holographiques (ou reverse) - c'est également vrai pour les ultra-rares :ultra: (mais là, pas de reverse) .
Dans le gestionnaire de collection, on peut voir pour chaque carte sa rareté et dans cette extension elle ne pourra pas être différente. Comme dit au-dessus, lors d'une réédition de la carte une holographique peut devenir non-holo (ou inversement), mais là le site le signale :)

Mais le raisonnement est le bon !
Bonne collection ;)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Cartes holographiques

Message par OrsonHobb »

Patleouff a écrit : 31 janv. 2021, 17:23
Vous la mettiez dans quelle catégorie votre Holo du coup avant ?!
Patleouff
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 29 mai 2020, 18:26
Magasin :

Re: Cartes holographiques

Message par Patleouff »

Bonjour ^^

En fait puisqu'il y avait systématiquement un choix "Holo deck", toutes les holo que j'avais je les mettais avec cette option.
Je me retrouvais avec les normales en rouge, les reverse en jaune et les holo en bleu. C'était très pratique mais il faut juste que j'me dise maintenant que les holo sont considérées comme normales puisque leur version normale (sans brillance) n'existe pas.

Puisque je vous tiens, et que j'suis en train de me retaper toute l'appli pour faire les modifications (^^) j'ai cru voir un choix manquant : dans l'extension Émeraude du bloc EX, j'ai un Meditikka (carte 55) dont le choix est Normale ou Reverse, alors que la mienne est Holo avec un tampon "Emeraude EX" dessus.

Voilà, je signale des fois qu'il y ait un choix à rajouter ^^

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 962
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Cartes holographiques

Message par Xyelios »

Patleouff a écrit : 01 févr. 2021, 09:25 Puisque je vous tiens, et que j'suis en train de me retaper toute l'appli pour faire les modifications (^^) j'ai cru voir un choix manquant : dans l'extension Émeraude du bloc EX, j'ai un Meditikka (carte 55) dont le choix est Normale ou Reverse, alors que la mienne est Holo avec un tampon "Emeraude EX" dessus.
Bonjour !

Il s'agit en fait d'une reverse du bloc EX !
Pour compliquer encore un peu les choses, les reverses ont changé avec le temps. Actuellement, la carte brille et on voit le symbole de l'énergie correspondant au Pokémon. Mais à l'époque du bloc EX, l'illustration brillait et le logo de l'extension était visible sur cette dernière.
Je te renvoie à la vidéo d'une collègue pour plus de détails : https://www.youtube.com/watch?v=y51r8_9ucGM
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Cartes holographiques

Message par OrsonHobb »

C'était les meilleures Reverses qu'on ai eu :)
Répondre