PCA : la certification à la française !

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Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 » 05 avr. 2019, 15:10

Pour ce qui est de la transparence entre nous et les boutiques avec qui nous travaillons, je vais vois si IRN Store est d'accord pour que nous donnions publiquement les notes de son dernier envoi de cartes sorties de booster. S'ils acceptent, vous verrez qu'il n'y a pas de différence entre vos cartes et les leurs : la notation est identique pour tout le monde

Pour vos notes, je l'explique très simplement : nous ne notons pas les cartes à l'œil nu et à lumière ambiante. Pour noter vous-mêmes vos propres cartes, utilisez une lampe adéquate et orientez vos cartes dans toutes les directions pour mettre en avant les défauts. Jouez avec les reflets pour voir les défauts de surface.

Une carte sortie de booster a entre 10+ au plus haut et 9.5 au plus bas. Elle peuvent avoir 9 exceptionnellement si les défauts d'origine sont majeurs et immédiatement visibles en un coup d'œil.
Notez qu'il est possible que vos cartes aient assez de défauts d'origine pour avoir 9.5 mais qu'en plus, certains défauts de manipulation se soient ajoutés (point blanc, micro rayures, etc). Dans ce cas, il est possible que votre carte ait PCA9 au lieu de 9.5.

Je compte réaliser dans les semaines à venir une vidéo à ce sujet de façon à répondre à ces questions qui nous sont (très) fréquemment posées.
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Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs » 05 avr. 2019, 15:30

Romain909 a écrit :
05 avr. 2019, 10:08
Premièrement, à aucun moment de PCA la notation été faite que par "un seul gradeur sans réelle expérience".
L'entreprise s'est retrouvée en sous-effectif et le personnel était débordé.
Je maintiens mots pour mots mes dires pour avoir été parfaitement au courant de la situation et avoir même participer à la communication et au SAV ici.
La personne qui gradait n'avait pas à l'origine vocation à le faire. Il n'empêche qu'elle s'en ai plutôt bien sorti au vue de la situation. Et elle le sait, je lui avais dit. Ce qui peinait c'était la communication, et ça aussi on était plusieurs à lui avoir dit. C'est d'ailleurs pour ça que tu es là aujourd'hui et que ça tourne beaucoup mieux comme ça :)

Romain909 a écrit :
05 avr. 2019, 10:08
Ca ne signifie pas pour autant que la notation était aussi injuste que tu le sous-entends.
Je ne dis pas que les notes sont injustes, je sous-entends que la notes pouvaient à l'époque parfois ne pas correspondre à la réelle qualité de la carte. Qui plus est qu'à l'époque on est en plein dans le XY et que ce bloc est truffé de défauts. Du coup ton oeil s'accomode de ces défauts, et tu te mets à noter de manière plus laxiste sans même t'en rendre compte. L'inverse est vrai aussi. Aujourd'hui, à l'heure du Soleil & Lune qui présente nettement moins de problèmes, les gradeurs vont sans s'en rendre compte être plus critique envers les cartes XY, et donc peut-être auront tendance à les sous-notées.
Bref, le boulot de gradeur n'est pas simple.

Romain909 a écrit :
05 avr. 2019, 10:08
Pour être honnête, les problemes de notation que je rencontre - et pour lesquels j'offre toujours un retour SAV- date d'avant cette période, quand (paradoxalement) l'équipe de notation était au complet.
Cela a bien sûr été corrigé depuis bien longtemps avec l'embauche de nouveaux experts et la triple notation de chaque carte.
Je confirme, même quand la précédente équipe était au complet, il y a eu quelques couacs. Et c'est très bien que vous fassiez une triple notation et que vous offriez maintenant un SAV au sujet des cartes mal-notées ; du coup on devrait rapidement discuter ensemble concernant les cartes achetées à Drouot et les cartes que j'ai laissé au patron ce mardi ;)

Romain909 a écrit :
05 avr. 2019, 10:08
Pour ton deuxième point, il faut savoir que PCA n'a pas proposé de cartes à la vente, PCA n'a pas gagné d'argent sur la vente, et que PCA n'est pas organisateur de la vente.
Ça tombe bien, je n'ai jamais dit ou sous-entendu le contraire :)

Romain909 a écrit :
05 avr. 2019, 10:08
La plupart des cartes vendues à la vente étaient déjà gradées avant que nous proposions publiquement à nos clients d'y participer. Pour rappel, j'ai fait une publication Facebook en invitant celles et ceux qui souhaitaient participer à la vente à me contacter. On a ensuite sélectionné les plus belles cartes.
La seule boutique avec qui nous travaillons régulièrement est IRN Store. Toutefois, c'est l'inverse qui s'est produit : la plupart des cartes qui nous ont été envoyées ont eu des notes plus qu'insatisfaisantes pour la vente. Cela nous a obligé à restreindre le choix de cartes qu'ils pouvaient mettre en vente.
Et c'est là où ce que j'ai acheté n'aurait jamais dû passer le contrôle qualité que vous avez apparemment effectué. Voici mon lot :
- Aquali Jungle ED1 - PCA 9.5 : https://ibb.co/KqWz1Yt
- Electrode Jungle ED1 - PCA 10 : https://ibb.co/fpZmvwM
- Kangourex Jungle ED1 - PCA 10 : https://ibb.co/B2g2Z1j
Après vérification, le Aquali et le Kangourex ont des cases grises (anciennes), tandis que l'Electrode à une case bleue (récente) : https://ibb.co/Mp6TFXY
Le Aquali, ça passe à vrai dire. C'est peut-être un 9.5 relativement sympa, mais ce n'est pas complètement déconnant. Pourquoi pas.
Autant le Kangourex et l'Electrode, clairement du PCA 10 ce n'est pas possible, au mieux c'est du PCA 9.
Comme tu le vois à la couleur des cases, ces deux cartes ont été notées à deux moments différents. Pourtant, ces deux cartes ont été sur-notées. Est-ce qu'il y avait déjà la triple notation au moment de l'encapsulage de l'Electrode ? Je ne le pense vraiment pas, je connais trop bien les gradeurs actuels pour qu'ils aient pu laisser passer ça. Par contre, il n'en reste pas moins que ces cartes n'auraient pas dû être vendues. Car la question que l'on peut se poser alors, si vous avez bien fait un contrôle qualité des cartes, c'est à qui appartenait ces cartes ? Certes vous ne gagnez pas d'argent sur ces ventes, c'est complètement admis et personne (en tout cas pas moi) ne remet ça en doute, mais la personne à qui appartenait les cartes a clairement fait une vente, disons-le, profitable, et ce sous le couvert de la certification PCA et tout en profitant d'une publicité PCA.
Tu mentionnes IRN Store, c'est important, car j'ai justement toutes les informations pour affirmer que les cartes achetées proviennent à la base de cette boutique ; il suffit d'aller faire un tour sur leur compte FaceBook (qui est en accès libre, information importante pour ceux qui comme moi n'ont pas de réseau social). Qu'IRN Store, le partenaire de PCA, puisse faire une vente à Drouot c'est très bien en soit. Qu'il fasse des vidéos avec vous sur du contenu extrêmement intéressant, c'est génial aussi pour l'image de la boîte. Par contre il faudrait aussi penser à vérifier ce que ce partenaire attitré vend en profitant de votre image. En tout cas je pense que c'est important.
.

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Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 » 05 avr. 2019, 16:08

Merci pour ton message TNOs.,

Mon travail pour PCA est centré sur le développement de l'entreprise, de nos offres et des relations avec nos clients. Je ne peux pas revenir sans cesse sur l'organisation de PCA avant mon arrivée. Comme tu t'en doutes, je ne sais pas tout. Je ne suis donc pas le mieux placé pour retracer l'historique de l'entreprise. De plus, je préfère me concentrer sur notre avenir :)

Pour tes cartes, elles ne proviennent pas d'IRN Store. De fait, les cartes que tu as achetées ne sont pas sur leur page Facebook. Ensuite, je doute qu'il s'agisse de "sur-notation" délibérée. Tu montres toi-même que 2 des cartes ont été faites avec l'ancien plastique, soit il y a un peu plus d'un an quand la triple notation n'existait pas. S'il y a un écart entre la carte et la note comme tu le penses, alors c'est une erreur et je tiens à la corriger.

Ce que je te propose plutôt, c'est de reprendre tes 2 cartes, d'effectuer une nouvelle notation et, s'il y a un écart avec la note d'origine, de te dédommager la différence. Est-ce que cela te convient ?
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Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs » 05 avr. 2019, 18:40

Je prends volontiers la nouvelle notation et le dédommagement :)
Par contre je confirme que cela vient bien d'IRN Store. Ce n'est pas (plus ?) sur Facebook comme je le pensais, par contre c'est toujours sur la vidéo que vous avez faites avec eux :
- https://ibb.co/9rnBQBj
- https://ibb.co/rvP4bhz
Modifié en dernier par TNOs le 08 avr. 2019, 11:10, modifié 1 fois.
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Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 » 05 avr. 2019, 18:56

Bien vu mais non, les cartes ne viennent pas d'IRN Store, j'ai la liste des lots et des vendeurs sous les yeux.

Par contre, tu me fais remarquer que je me suis trompé au montage de la vidéo en mettant les mauvaises photos. Je viens de modifier la description de la vidéo Youtube pour corriger mon erreur. Je te prie de m'excuser.
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Re: PCA : la certification à la française !

Message par Nidari » 06 avr. 2019, 03:23

Bonsoir,
Petit retour sur le service PCA, j’avais envoyé des cartes il y a quelques mois avec un service classique (35 jours ouvrés) et ai bien été prévenu des différentes étapes de ma certification qui a été somme toute assez rapide puisque j’ai reçu ma commande certifiée en une vingtaine de jours ouvrés, j’etais Donc satisfait et ai décidé de renvoyer des cartes avec celles d’un ami également pour sa première certification.
Mais, force est de constater que le service s’est dégradé, ayant envoyé une nouvelle commande début février en formule classique (35 jours ouvrés donc), j’ai reçu un mail début mars qui m’informait que mes cartes « étaient en cours de certification ». Au bout de 2 semaines (mi mars donc) et sans nouvelles (Un peu long pour certifier une dizaine de cartes sachant que c’etait En cours de traitement 2 semaines auparavant), j’envoi un mail qui est resté sans réponse durant plusieurs jours. Je les contacte donc sur Instagram et on me dit que je recevrai une réponse sous 48h...on me dit également que ma commande me sera retournée avant le 1er avril. Et bien sans nouvelles le 2 avril, je les recontacte donc sur Instagram et on me dit que l’on me donnera le numéro de suivi dans un prochain message. Et là bizarrement je reçois une réponse à mon mail ( oui oui celui datant d’il y a 20 jours qui devait être traité sous 48h), m’indiquant que la commande a été envoyée, donc le 2 avril (déjà du retard, pas d’excuses ou de justifications, rien ). J’attend depuis le 2 que mon colis arrive et leur demande le numéro de suivi qu’ils m’avaient promis sur Instagram mais pas de réponse malgré un message lu. Et aujourd’hui donc le 05/04, j’apprend Que mon colis vient seulement d’etre remis à la poste.
Donc je ne sais pas s’il y a eu des problèmes au niveau de la communication, de la certification ou de la gestion de ma commande mais déjà ne pas répondre dans les délais, promettre de les respecter alors qu’ils ne le seront finalement pas et me dire que la commande est envoyée alors qu’elle ne l’es pas...ça commence à faire beaucoup tout de même...
Bref j’espere Que vos expériences récentes ont été meilleures que la mienne...un peu frustré de payer pour un service qui n’est pas respecté..
Sans compter mon ami à qui j’avais vendu un service irréprochable, un peu déçu..

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Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 » 06 avr. 2019, 08:45

Bonjour Nidari,

Je suis H24 sur les mails, les messages du forum, les appels téléphoniques et les messages Facebook. C'est mon collègue qui a du vous répondre, ce qui explique le suivi moins poussé de votre demande.

Premièrement, je tiens à vous présenter mes excuses pour les multiples retards. On a de nombreux bug sur notre site qui peine à marquer les commandes comme reçues quand elles le sont, et qui n'arrive pas à envoyer automatiquement les numéros de suivi. Je passe (vraiment) mon temps à rattraper les bug du site. C'est insupportable pour nos clients qui ne peuvent pas suivre leur commande tout comme pour moi qui perd mon temps à repasser derrière.

Ensuite, nous aurions du être plus vigilant dans la réponse à vos messages. Je m'engage personnellement à suivre votre commande et à vous dédommager pour nos erreurs de communication.

Je vous contacte par MP pour connaître votre numéro de commande.
Je vous remercie de votre patience et de votre confiance, et vous prie une nouvelle fois de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Romain
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Re: PCA : la certification à la française !

Message par LibegonX » 26 avr. 2019, 10:59

Bonjour,
Je vais poser une question peut-être déjà posée mais je voulais savoir s'il était possible d'aller directement chez PCA pour leur remettre nos cartes puis de repasser les prendre pour éviter les frais d'envoi. Faut-il tout de même passer par le site pour cela car il me semble qu'il ne propose pas cette option.
Merci beaucoup car cela m'arrangerait bien.
Cordialement
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Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 » 26 avr. 2019, 11:01

Bonjour LibegonX :)

Pour des raisons de sécurité, notre atelier n'est pas ouvert au public.

Toutefois, il est possible de passer commande sur notre site puis de déposer les cartes à Parkage. Ainsi, pas de frais de port ni de risque de perte : nous nous rendons directement à Parkage :)

J'espère vous avoir répondu.

Romain
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Re: PCA : la certification à la française !

Message par LibegonX » 26 avr. 2019, 11:13

Ok merci pour la réponse c'est exactement ce que j'esperais. Parkage est à 200 m de mon université :p
J'ai vu sur la FAQ de votre site qu'on pouvait s'y rendre directement mais je ne savais pas s'il fallait passer par le site avant c'est pour ca.
Et pour l'adresse de livraison et de facturation, je ne sais pas quoi mettre du coup :/

Bonne journée à vous et merci pour la réponse Ultra rapide !
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Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 » 26 avr. 2019, 11:54

Avec plaisir :)

Pour l'adresse, mettez votre adresse. Par contre, dans la case livraison, choisissez le dépôt à Parkage.
N'hésitez pas si vous avez une question, je reste à votre disposition ;)
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Re: PCA : la certification à la française !

Message par LibegonX » 26 avr. 2019, 13:21

Ok parfait merci !
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Re: PCA : la certification à la française !

Message par shinohin » 29 avr. 2019, 17:08

Hello tout le monde !

Dernières expériences en demi-teinte mais globalement satisfait comme la dernière fois sur un retour de 2 commandes simultanées. Mitigé malgré tout, car la date de livraison finale n'a fait que d'être repoussée (Petit problème de timing annoncé) puis une carte m'est revenue non scellée sans explications et quand j'en demande on ne me et m'a toujours pas répondu !
Ensuite j'ai plusieurs commandes à passer ces derniers temps dont une qui est annoncée comme livrée par la poste depuis Jeudi mais pas de nouvelles de PCA ou Romain depuis. Il y a 150€ dedans ça m'emmerderait d'apprendre une semaine après que personne ne l'a reçue même si je suis habitué au délais...

Edit: Oui Romain hier soir vers 20h tout est rentré dans l'ordre + message de ta part ! :)
Je me doute bien que tu es surchargé de MP (Campagne de distribution de carte certifiées gratuites etc...) c'est aussi pour ça que j'ai attendu une semaine avant de demander après le statut de la commande !
Modifié en dernier par shinohin le 30 avr. 2019, 09:55, modifié 1 fois.

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Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 » 30 avr. 2019, 08:39

Salut Shinohin,

Je te présente mes excuses, je suis surchargé par les demandes clients. Je ne t'ai pas répondu sur Facebook hier soir ?
J'ai tenu environ 70 conversations hier et il m'en reste encore une cinquantaine. Sachant que cela ne représente normalement qu'une fraction de mon travail pour PCA, je dois admettre être un peu surchargé malgré mes journées de travail de 15h.

Renvoie moi un message sur Facebook / MP sur Cardex et je vois immédiatement ce que je peux faire pour toi :)

Comme je le disais hier, suite à des pannes successives, mais aussi suite au durcissement du contrôle qualité à ma demande, notre atelier a été temporairement ralenti. Tout est en train de rentrer dans l'ordre.

Merci pour ta patience.
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Re: PCA : la certification à la française !

Message par LibegonX » 05 mai 2019, 20:21

Bonsoir,
Je m'apprête à passer commande chez PCA mais l'option Paypal n'est pas présente sut le site. Comment faire ?
Merci pour votre aide à tous.
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Re: PCA : la certification à la française !

Message par Somberlord » 06 mai 2019, 19:29

Bonsoir à tous,

Je vais faire un petit compte rendu de ma dernière commande chez PCA, en attendant de préparer la prochaine.

Contexte : j'ai commencé à jouer/collectionner il y a un peu plus de deux ans, j'ai donc quasi exclusivement des cartes du bloc SL. Je suis PCA à peu près depuis leurs début, et c'était ma cinquième commande, avec à chaque fois une vingtaine de cartes.
Autre point, je ne suis vraiment pas un expert pour reconnaitre l'état d'une carte, donc j'ai choisi de faire pleinement confiance aux service de PCA sur ce point.

Premier point, préparation de la commande, des cartes introuvables sur le site (typiquement, les promos de régional). Un message à romain, quelques jours plus tard elles étaient disponibles, j'ai pu faire la commande.

N'étant en général pas pressé de faire grader mes cartes, j'ai toujours utilisé le tarif standard (même si c'était le seul disponible à l'époque). Au vu des cartes envoyées, je désirai quand même faire assurer le retour. Et là surprise, l'assurance n'est possible qu'avec le tarif fast (3€ de plus par carte tout de même). A priori, ca serait dû au fait que l'assurance n'est valide que si les cartes restent moins de 30j chez PCA. Je reste dubitatif sur cette explication, mais le site ne me laissant pas le choix, soit, on passe en tarif fast.
Deuxième surprise sur l'assurance, le tarif annoncé est de 1% du montant de l'assurance, mais pas du tout ce qui est calculé par le site... cette fois à priori une erreur d'affichage, le tarif est de 1,9%

Encore une fois, hors de question de se passer de l'assurance, tant pis, on paye ! Romain m'assure quand même que ces défauts seront corrigés dans la prochaine version du site.

Pour ma part, envoi en recommandé R3, je reçois l'accusé de réception, et au bout de quelques jours... pas de mise à jour de ma commande. Je harcèle un peu Romain pour savoir où sont mes cartes, à priori elles sont bien arrivés, simplement le statut de la commande n'a pas été mis à jour. Il me semble que c'était aussi la faute du site.

Deux ou trois semaines plus tard, je reçois le message comme quoi ma commande est en cours de traitement. Bon, très bien, le site ne l'affiche pas, mais je ne suis plus étonné à ce rythme, en tout cas j'ai reçu le mail.

Plusieurs semaines passent encore sans que la commande soit envoyée... explosant allègrement le délai de 20 jours ouvrés chez PCA, je commence à râler un peu, surtout que j'ai dû payer un surplus dont je n'avais pas vraiment besoin, et qu'en parallèle, j'ai pu observer une grosse opération commerciale de PCA qui offre des cartes certifiées gratuites à des centaines de personnes... Et au vu des réactions sur les réseaux sociaux, ma commande n'est pas la seule à être en retard.

Toujours est-il que Romain est à l'écoute, et on finit par trouver un terrain d'entente avec des certifications gratuites pour la prochaine fois.

Pour récapapituler :
- Un site dont on attends vraiment la nouvelle version, même si la gradation doit coûter plus cher.
- Des délais dépassés, en parallèle d'une opération commerciale (ayant elle-même induit des délais suite à des ruptures de stock)
- Une honnêteté de PCA qui assume ses erreurs, et qui j'espère, continuera à apprendre (quand vous êtes en retard, ce n'est pas le moment de lancer des campagnes de promotion)
- Une communication à l'opposé de ce que j'ai pu connaître sur mes premières commandes, même si on sent que le pauvre Romain est un peu surchargé.

En tout cas, la prochaine commande se prépare de mon côté, et pour les curieux, voici ce que j'avais envoyé :
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Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jimoniak » 07 mai 2019, 08:15

Romain909 a écrit :
05 avr. 2019, 15:10
Pour ce qui est de la transparence entre nous et les boutiques avec qui nous travaillons, je vais vois si IRN Store est d'accord pour que nous donnions publiquement les notes de son dernier envoi de cartes sorties de booster. S'ils acceptent, vous verrez qu'il n'y a pas de différence entre vos cartes et les leurs : la notation est identique pour tout le monde

Pour vos notes, je l'explique très simplement : nous ne notons pas les cartes à l'œil nu et à lumière ambiante. Pour noter vous-mêmes vos propres cartes, utilisez une lampe adéquate et orientez vos cartes dans toutes les directions pour mettre en avant les défauts. Jouez avec les reflets pour voir les défauts de surface.

Une carte sortie de booster a entre 10+ au plus haut et 9.5 au plus bas. Elle peuvent avoir 9 exceptionnellement si les défauts d'origine sont majeurs et immédiatement visibles en un coup d'œil.
Notez qu'il est possible que vos cartes aient assez de défauts d'origine pour avoir 9.5 mais qu'en plus, certains défauts de manipulation se soient ajoutés (point blanc, micro rayures, etc). Dans ce cas, il est possible que votre carte ait PCA9 au lieu de 9.5.

Je compte réaliser dans les semaines à venir une vidéo à ce sujet de façon à répondre à ces questions qui nous sont (très) fréquemment posées.
J'en ai fait la malheureuse experience avec mon sulfura duo de choc. Je vous l'ai envoyé sous blister d'origine, c'est donc votre équipe qui la ouverte à votre atelier. Sa note :


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Apres, je sais que se genre de carte souffre pas mal car elle sont en general malmené du lieu de production jusquau collectionneur/joueur.

Bref a garder en tête, meme en envoyant une carte scéllé, il n'est probable de ne pas avoir de 9,5.

Amicalement.

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Re: PCA : la certification à la française !

Message par gaindeperte » 07 mai 2019, 18:58

Somberlord a écrit :
06 mai 2019, 19:29
En tout cas, la prochaine commande se prépare de mon côté, et pour les curieux, voici ce que j'avais envoyé :
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Whaaa.... tu me les donnes ? :o :blabla: :angel:
Je connais mal encore toutes les cartes mais j'adore cette sélection.
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)

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Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jimoniak » 12 mai 2019, 17:18

Yop les collectionneurs !

tites question, vous avez des nouvelles sur vos commande PCA , parce que j'ai envoyé une commande (du 30 avril ) en suivi, elle est marqué distribué (sur le suivi) depuis le 6 mai , mais elle est toujours marquée "envoyé chez PCA" , y'a pas eu de mise a jour.

Le messenger de PCA reste muet et impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone :/

j'ai pris la certification fast+, je commence à flipper un peu, car toutes mes plus belles cartes sont dans cette commande.


voila voila.

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Re: PCA : la certification à la française !

Message par LibegonX » 12 mai 2019, 18:13

Ce que je sais, c'est que leurs prix ont augmentés d'au moins 50% avec leur nouvelle mise à jour et dans mon cas (et je ne pense pas être le seul) les tarifs ont doublés.
C'est dommage j'allais passer commande.
Tiens nous au courant.
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shinohin
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Re: PCA : la certification à la française !

Message par shinohin » 12 mai 2019, 22:54

Jimoniak a écrit :
12 mai 2019, 17:18
Yop les collectionneurs !

tites question, vous avez des nouvelles sur vos commande PCA , parce que j'ai envoyé une commande (du 30 avril ) en suivi, elle est marqué distribué (sur le suivi) depuis le 6 mai , mais elle est toujours marquée "envoyé chez PCA" , y'a pas eu de mise a jour.

Le messenger de PCA reste muet et impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone :/

j'ai pris la certification fast+, je commence à flipper un peu, car toutes mes plus belles cartes sont dans cette commande.


voila voila.
J'ai peur que ça arrive souvent, je serais d'avis à te dire "T’inquiètes pas" ils mettent toujours un peu plus de temps que la poste, en plus c'était férié le 8 puis là c'est le WE... Bref c'est pareil pour moi à chaque commande, dès fois la reception est annoncée instantanément dès fois non. Sans plus d'explications on ne peut que supputer sur les causes de ces retards (Bug du site, oubli, court en personnel...).

Par contre effectivement j'ai eu un problème d'expédition dans mon cas (Annoncé comme expédiée le 6 mais numéro de suivi effectif le seulement 10) et j'ai aussi essayé messenger/appeler le numéro du nouveau site: sans résultats. Peut-être préciser que la ligne n'est pas effective ou autre indisponibilité ? (Même un message copié collé à toutes les conv' messenger pour notifier du délai de traitement des demandes en hausses est mieux que silence radio).

Je suis sûr que ton soucis se résoudra rapidement ! Plus qu'à attendre Romain :)

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Jimoniak
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Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jimoniak » 13 mai 2019, 09:06

Je viens d'avoir des news de Romain. Apparement c'est le feu a l'atelier, donc pas d'inquiétude à avoir.

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Romain909
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Re: PCA : la certification à la française !

Message par Romain909 » 15 mai 2019, 16:35

Bonjour tout le monde.
En effet, nous sommes surchargés après un mois d'avril difficile parsemé d'absences, de pannes et d'une incroyable multiplication du nombre de collectionneurs ayant décidé de nous faire confiance.

Le téléphone indiqué sur le site ne fonctionnait pas. Ce problème vient d'être corrigé, merci de m'en avoir informé.
Je suis en charge de la messagerie de la page Fb PCA. Je suis en train de remonter les messages un à un mais j'en ai plus ou moins 100/120 de retard.
Pour les réception / départs de chez nous, notre système a encore des bugs. Nos développeurs travaillent dessus en ce moment même.

Pour donner un coup d'accélérateur aux commandes, je me rends tous les jours de la semaine à l'atelier (sauf aujourd'hui que je consacre aux messages clients). De la sorte, on va pouvoir remonter la pente et reprendre un rythme stable comme c'était le cas avant les pannes d'avril.

L'augmentation des tarifs a pour objectif de nous assurer que notre travail atteigne toujours une qualité à la hauteur de nos exigences. Cela va par exemple nous permettre d'avoir des employés de plus pour ne plus avoir de retards mais aussi des machines de secours pour pallier les pannes et éviter de revivre la situation de début avril.

En définitive rien d'inquiétant, on remonte simplement la pente et on corrige les erreurs les unes après les autres.
Si vous avez une urgence je suis disponible au numéro que vous trouverez sur le site, je décroche instantanément[
/b].

Romain.
Responsable de la communication & Community Manager PCA
N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com

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