Vendre ses cartes Pokemon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
LibegonX
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Vendre ses cartes Pokemon

Message par LibegonX » 14 mars 2019, 15:13

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà mon probleme : j’ai Accumule une très grosse quantité de cartes rares (rare reverse, rares simple, Holo) au fil des années mais je ne vois pas comment les vendre.
Les vendre à l’unite Me demanderait trop de temps ( pas envie d’aller à la poste tous le temps ni faire les annonces) et faire un énorme lot ne serait pas rentable.
J’aimerai vendre chacune de mes cartes entre 50 c et 2 euros et faire un lot ne me rapporterait pas autant car si on suit les prix à que je viens d’en mettre, il faudrait payer plus de 600 euros a 700 euros.
Je cherche donc un compromis. Peut-etre faire de petits lots mais je ne sais pas si cela va bien se vendre.
Comment faites-vous vous ?
Merci à ceux qui m’en repondront à bientôt.

Ps: je précise que toutes les cartes sont neuves.
Mon profil Pokéchange: https://fr.pokechange.net/@LibegonX

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Re: Vendre ses cartes Pokemon

Message par papachu » 14 mars 2019, 16:55

Tes cartes sont de quel bloc et qu'entends-tu par "cartes neuves" ?
Y'a pas de mystère : plus tu veux en tirer de l'argent et plus tu vas devoir y passer du temps.
Pour te donner une idée en ces derniers temps des vendeurs ont fait des lots de 10-15 holos neuves récentes aux enchères sur ebay qui sont partis vers 50ct/holo port compris. Ils auraient mieux fait de les mettre à 70c sur cardex :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Miradora
Membre
Membre
Magasin :

Message par Miradora » 14 mars 2019, 19:22

Salut!

Je ne vends pas mes holos, rares et reverses en double mais je pense qu'il faut se poser les bonnes questions.

1. Tu ne veux pas perdre de temps, ni trop d'argent. Mais qu'est-ce qui compte le plus pour toi ? L'argent gagné ou le temps perdu?
La solution de petits paquets semble être bonne mais il y a d'autres options. Tu peux en effet essayer de vendre le tout d'un coup, même à prix fort. Apparemment ça marche pour certains.

2. De quels blocs sont tes cartes? Si ce sont des cartes wizards, tu aurais tout intérêt à les vendre séparément, ou en gros lot. Si ce sont des cartes plus récentes (XY/SL), un lot devrait suffire.

3. Tes cartes sont-elles vraiment neuves? Si tu les vends à l'unité, attends-toi à rencontrer des personnes très minutieuses, qui regardent au mm près (je suis sérieuse) l'état des cartes. S'il y a des micro-rayures (je pense surtout aux reverses), il vaudra mieux les vendre en lot. Après en fonction de leur ancienneté, les micro-rayures ne sont pas très gênantes, puisque ces cartes sont dures à trouver. Par contre, pour les pliures, c'est une autre histoire.

Le conseil final que je pourrais te donner et de ne pas mettre des prix trop élevés pour les cartes à l'unité. Tu auras ainsi plus de chances de les vendre (et de faire des heureux).

Je ne peux pas t'en dire plus, j'espère que tu feras de bonnes ventes.
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées en 2019: Keyser, Etmini, alexnono77, DDP, blackswann, lilyedu92 (x4), Ririchiyo04, Skyniel, Ulrich9008, Healthy, Pyrolie25, Thyerus, boca, N3R0, DanteFR, Ludivine37, davimouth, foxy gaming 88 yt, calvinreg, eulalia7494, Sokhar, vman, mlle_chantilly, Wildroy, l0ul0u, quartapuce, Sorey, Sakurale, tiny_decoherence, Zerwyl, xyelios, christo81990

En cours : Carvox, Papa de Lucas

Lien vers mon topic et mes conditions d'échange de cartes: viewtopic.php?f=3&t=15290
Et en objets divers : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =6&t=38770

Si non précisé lors de la conversation, j'envoie automatiquement en lettre simple!

Pas d'achats! Merci! :)

LibegonX
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par LibegonX » 14 mars 2019, 20:07

Merci pour vos réponses. Tout d’abord, quand je dis neuf j’entend par la sortie de boosters et mises directement sous pochettes. Après certaines ont certainement un ou deux points blancs par ci ou par la ( les aléas des boosters) mais ce n’est pas dû à une négligence. Je ne cherche pas à en tirer autant que si je les vendais à l’unité ( ce n’est pas possible et puis le principe d’un lot c’est de vendre pour moins cher qu’à l’unité j’en suis conscient). Mais je ne veux pas non plus les céder pour un prix trop inférieur à ce qu’elles valent.
L’idee du gros lot a pris fort me semble impossible haha.
Récemment quelqu’un a mis en enchère 1600 cartes dont 1300 rares (holo, reverse et rares simple) et ça ne s’est vendu qu’a 160 euros alors qu’elles étaient neuves donc l’idée du gros lot est à oublier je pense.
Je suis jeune collectionneur et mes cartes vont de Platine à Ultra Prisme.
Je cherche à les vendre à des gens qui recherche du neuf mais qui ne crie pas pour une micro rayure.
Bref je pense du coup faire de petits lots de 20 cartes à 10€ en espérant se ça parte.
Miradora pourquoi ne les vends-tu pas ?
Pour la première personne qui m’a répondu je suis prêt à dépensé du temps pour gagner de l’argent mais il y a d’esbroufe limites surtout que les bénéfices ne sont pas certains.
En tout si rien n’en marche je serai contraint de tout vendre pour une bouchée de pain haha
Encore merci pour vos réponses

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu » 14 mars 2019, 23:20

LibegonX a écrit :
14 mars 2019, 20:07
Je cherche à les vendre à des gens qui recherche du neuf mais qui ne crie pas pour une micro rayure.
L'usure des cartes non protégées est tout de même différente des défauts d'origine...
Les lots de cartes sleevées à l'ouverture sont vraiment rares sur ebay (hors ultra).
Le lot de 1600 cartes qui s'est vendu il y a quelques jours, c'est le genre qui part le plus bas possible : aucune précision sur sa composition (donc on s'attend à des cartes en 20 exemplaires dans 4 séries) et on voyait bien que c'était un lot de cartes non protégées triées plein de fois (donc plein de points noirs et micro-rayures voire points blancs sur la majorité des cartes). Manifestement bradé par un vendeur qui ne veut pas consacrer la moindre énergie à valoriser ses cartes, n'intéresse que des revendeurs qui ne vont risquer que 10c/carte pour revendre en petits lots à 30c+/carte.
Si tu veux vendre sur ebay il va d'abord falloir te créer une réputation par exemple avec des lots de co/uncos + 1 ou 2 cartes alléchantes qui partiront pour quelques euros. Après peut-être que tes lots de cartes sleevées partiront facilement en achat immédiat ou monteront aux enchères. Mais globalement ça part bas sur ebay.
Pourquoi ne pas tenter le coup sur cardex ? Le marché est très restreint mais également largement sensible aux cartes sleevées. Tu peux toujours demander d'acheter pour au moins 10€. Tu verras bien ce qui sera parti d'ici quelques mois.

LibegonX
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par LibegonX » 14 mars 2019, 23:33

Je te remercie pour ta réponse.
Effectivement le vendeur des 1600 cartes auraient surement pu gagner plus si son annonce avait été meilleur mais bon même pour le triple je ne vendrai 1600 cartes.
Et oui j'avais pensé à faire un lot cartes co/un + une ou deux cartes intéressante ça part super bien mais j'ai déjà vendu toute mes communes et il ne me reste donc plus que des rares. Je pense donc faire des lots et voir sur cardex si je peux vendre.
Pour mes cartes elle sont vrmt neuves et ne peuvent pas avoir de micro rayures mais les points blancs on sait tous qu'on ne peut les éviter parfois même si ca reste rare.

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu » 15 mars 2019, 00:32

Mais pourquoi faire des lots sur cardex ? Tu rentres tes doubles à vendre et chacun regarde ce qui l'intéresse en fonction de tes prix. C'est le comparateur qui fait le lot...

LibegonX
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par LibegonX » 15 mars 2019, 07:50

Oui bonne idée je vais voir merci. J'esayerai peut être aussi sur pokechange si ca ne le prend pas trop de temps

Miradora
Membre
Membre
Magasin :

Message par Miradora » 15 mars 2019, 14:10

LibegonX a écrit :
15 mars 2019, 07:50
Oui bonne idée je vais voir merci. J'esayerai peut être aussi sur pokechange si ca ne le prend pas trop de temps
Essaie sur Cardex d'abord, car les gens n'achètent pas trop là bas.

Pour répondre à ta question, je ne vends pas mes cartes rares et holos car je les échange ^^

Et mes communes et peu communes partent tout le temps sur leboncoin si ce n'est pas par échange.

En parlant du bon coin, tu peux essayer de faire des lots de 20 cartes pour 10€ là bas aussi. Ca marchera peut-être aussi ^^
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées en 2019: Keyser, Etmini, alexnono77, DDP, blackswann, lilyedu92 (x4), Ririchiyo04, Skyniel, Ulrich9008, Healthy, Pyrolie25, Thyerus, boca, N3R0, DanteFR, Ludivine37, davimouth, foxy gaming 88 yt, calvinreg, eulalia7494, Sokhar, vman, mlle_chantilly, Wildroy, l0ul0u, quartapuce, Sorey, Sakurale, tiny_decoherence, Zerwyl, xyelios, christo81990

En cours : Carvox, Papa de Lucas

Lien vers mon topic et mes conditions d'échange de cartes: viewtopic.php?f=3&t=15290
Et en objets divers : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =6&t=38770

Si non précisé lors de la conversation, j'envoie automatiquement en lettre simple!

Pas d'achats! Merci! :)

LibegonX
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par LibegonX » 15 mars 2019, 16:06

D’accord merci beaucoup !

Répondre