Combien de cartes dresseur utilisables par tour?

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Seuv
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 28 oct. 2020, 15:48
Magasin :

Combien de cartes dresseur utilisables par tour?

Message par Seuv »

Bonjour à tous,

Je commence d'abord en remerciant encore ceux qui m'avait conseillé ici même pour l'achat de noel de mes enfants, c'était parfait!
Maintenant, on a commencé à jouer et j'ai évidemment des questions.
Enfin pour l'instant une seule:

La règle stipule que l'on peut utiliser autant de carte dresseur que l'on souhaite par tour. Mais alors, disons que grâce à une carte dresseur je peux piocher 3 nouvelles cartes, parmi celles ci, j'obtiens une nouvelle carte dresseur qui me permet de piocher 2 carte, je la joue immédiatement, etc...
En clair : puis-je jouer immédiatement une carte dresseur que j'aurais pioché grâce à une autre carte dresseur?
Ca voudrait dire que je peux en un tour potentiellement piocher 10 nouvelles cartes par exemple..

Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Combien de cartes dresseur utilisables par tour?

Message par Willem59 »

Alors attention, je pense qu’il y a quelque chose qui t’a échappé à la lecture des règles, il y a 3 types de cartes dresseur: les objets, outils et supporters. Tu peux jouer autant d’objets et d’outils pendant ton tour mais bien qu’un seul supporter par tour. La plupart ce sont les supporters qui font piocher auxquels tu fais allusion je pense. Sinon pour piocher il y a d’autres options si tu ceux aller plus vite via des talents de Pokémon comme Dedenne-GX ou Nostenfer-V par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Seuv
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 28 oct. 2020, 15:48
Magasin :

Re: Combien de cartes dresseur utilisables par tour?

Message par Seuv »

Willem59 a écrit : 26 déc. 2020, 18:32 Alors attention, je pense qu’il y a quelque chose qui t’a échappé à la lecture des règles, il y a 3 types de cartes dresseur: les objets, outils et supporters. Tu peux jouer autant d’objets et d’outils pendant ton tour mais bien qu’un seul supporter par tour. La plupart ce sont les supporters qui font piocher auxquels tu fais allusion je pense. Sinon pour piocher il y a d’autres options si tu ceux aller plus vite via des talents de Pokémon comme Dedenne-GX ou Nostenfer-V par exemple.
Aaaaaah
Je comprends maintenant! Ok merci !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Combien de cartes dresseur utilisables par tour?

Message par Luby »

Cela étant dit, tant que tu restes dans la limite d'un Supporter par tour, tu peux jouer les cartes que tu pioches, oui, au cas où ça resterait pas clair.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre