Cartes attachées

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Oliver Pom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 06 août 2020, 12:11
Genre : ♂️
Magasin :

Cartes attachées

Message par Oliver Pom »

Bonjour à tous,

Encore une question de règles, ou plutôt de terminologie, dont je pense connaître la réponse mais dont je ne trouve pas mention dans les règles, donc je sollicite à nouveau votre sagacité sur le sujet ! ;)

Certaines cartes font référence aux cartes attachées à des Pokémon, par exemple l'attaque "Chevauchée cotonneuse" de Farfaduvet : Lancez une pièce. Si c'est face, votre adversaire mélange avec son deck son Pokémon actif et toutes les cartes attachées".

Les cartes attachées comprennent les énergies, les outils Pokémon,... mais les évolutions précédentes d'un Pokémon sont-elles considérées comme des cartes attachées ?

Par exemple j'ai une carte Pokémon niveau 1 posée sur une carte Pokémon de base, le Pokémon de base est-il au regard des règles considéré comme une carte attachée ?

Merci d'avance pour votre éclairage.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1660
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Cartes attachées

Message par Mew Antique »

Alors ce n'est pas une carte attachée : c'est le Pokémon. Si on te demande de mélanger le Pokémon et toutes les cartes qui lui sont attachées, tu remélange le Pokémon, son niv 1, son base, et les outils, énergies, mais parce que l'on t'as demandé de remélanger le Pokémon. Un Pokémon est constitué de son plus haut niveau en jeu et de ses pré-évolutions. Pour exemple, une carte comme Épuisette de Rappel demande de mettre un Pokémon dans la main et de défausser les cartes attachées : tu remets le Pokémon de niveau 2, ses pré-évolutions de niveau 1 et Base, et tu défausse les outils, énergies attachées. La distinction Pokémon/cartes attachées est importante. :)

En clair : non le Pokémon de base n'est pas une carte attachée. Si une carte a un effet sur les cartes attachées, elle touche les énergies, outils, etc. Si elle touche le Pokémon, elle touche ce Pokémon et ses pré-évolutions (à moins qu'elle ne précise le contraire).
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | La ligue de Strasbourg !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 120 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
Oliver Pom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 06 août 2020, 12:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Cartes attachées

Message par Oliver Pom »

Merci Mew pour ta réponse. Effectivement c'est une distinction importante.

Et je pensais également à "Epuisette de rappel" en écrivant ce message. Du coup je croyais que ça ne renvoyait en main que la dernière évolution du Pokémon, et que ses pré-évolutions étaient défaussées. Maintenant je vais pouvoir jouer cette carte correctement ! :D

Répondre