Dégâts supplémentaires

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Oliver Pom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 06 août 2020, 12:11
Genre : ♂️
Magasin :

Dégâts supplémentaires

Message par Oliver Pom »

Bonjour à tous,

Certaines cartes, comme le professeur Euphorbe, permettent d'infliger des dégâts supplémentaires.

Ces dégâts supplémentaires sont-ils infligés si l'attaque de mon pokémon actif ne fait pas de dégâts de base ?

Par exemple, dans le cas d'une attaque Combo-Griffe comme celle de Sabelette d'Alola (lancez 3 pièces, cette attaque inflige 10 dégâts multipliés par le nombre de côtés face), si j'obtiens 3 côtés pile, l'attaque fait 0 dégâts... donc peut-on appliquer les dégâts supplémentaires dans ce cas de figure ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Hawks
Organisateur
Organisateur
Messages : 60
Inscription : 21 nov. 2017, 18:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dégâts supplémentaires

Message par Hawks »

Hello Oliver,

Pour professeur Euphorbe, la carte dit : Piochez 2 cartes, Pendent ce tour, les attaques de vos Pokémon infligent 20 dégâts supplémentaires au Pokémon actif de votre adversaire.

Le premier effet, se produira quoi qu'il arrive : (piochez 2 cartes)
Pour le deuxième effet, il faut obligatoirement qu'une attaque se fasse, et fasse des dégâts pour que les 20 dégâts supplémentaires soient pris en compte.

En l’occurrence pour Sabelette d'Alola, même si tu attaque, il faut que tu fasse des dégâts pour avoir les 20 supplémentaires.

Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
Oliver Pom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 06 août 2020, 12:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dégâts supplémentaires

Message par Oliver Pom »

Merci Hawks pour cette réponse rapide. C'est ce que je pensais, mais je n'étais pas complètement sûr.

Répondre