Questions diverses...

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Matelo62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 17 avr. 2020, 20:31
Magasin :

Questions diverses...

Message par Matelo62 »

Hello des petits renseignements svp 😉.

1. La carte dresseur Apocyne... Permet de défaussez une énergie de l'un des pokémon de son adversaire.
Nous choisissons l énergie et le pokémon ?
Ou simplement l énergie
Ou simplement le pokémon avec cette carte ?

Ou bien c'est adversaire qui choisit de quel pokémon il défausse l'énergie ?

2) au début nous piochons 7 cartes, nous plaçons un pokémon face caché actif, puis nous plaçons 6 récompenses.
Ensuite jouons le pile ou face.
Le gagnant a le choix pour commencer ou laisse laisser commencer son adversaire.
Nous retournons le pokémon actif
Tout le monde place ses pokémons sur le banc.
Admettons que je garde la main....

Je pioche, puis je jouer un dresseur ? Faire évoluer?

Au tour de mon adversaire, peut il jouer un dresseur ? Faire évoluer ses pokémon ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Questions diverses...

Message par Luby »

Hello !
Matelo62 a écrit : 02 mai 2020, 17:41 . La carte dresseur Apocyne... Permet de défaussez une énergie de l'un des pokémon de son adversaire.
Nous choisissons l énergie et le pokémon ?
Ou simplement l énergie
Ou simplement le pokémon avec cette carte ?
Tu choisis l'Energie spécifique. (Donc tu choisis aussi le Pokémon qui va avec.)
Si l'adversaire choisissait ce serait plus explicite (du style "votre adversaire choisit une de ses énergies et la défausse").
2) au début nous piochons 7 cartes, nous plaçons un pokémon face caché actif, puis nous plaçons 6 récompenses.
Ensuite jouons le pile ou face.
Le gagnant a le choix pour commencer ou laisse laisser commencer son adversaire.
Alors le pile ou face pour décider qui commence c'est au tout début, avant même d'avoir pioché ses 7 cartes. (Tu es peut-être tombé sur un ancien livret de règles qui disait le contraire, vu que ça a changé au cours des années.)
Nous retournons le pokémon actif
Tout le monde place ses pokémons sur le banc.
On met un Pokémon Actif et éventuellement des Pokémon de Banc face cachée, et on dévoile tout en même temps. Y a pas de "on retourne le Pokémon Actif puis on place ses Pokémon de Banc". (Astuce : le joueur qui commence n'a aucun intérêt à poser des Pokémon sur son banc avant le début de la partie puisqu'il pourra le faire sans aucun inconvénient à son premier tour à la place.)
Admettons que je garde la main....

Je pioche, puis je jouer un dresseur ? Faire évoluer?

Au tour de mon adversaire, peut il jouer un dresseur ? Faire évoluer ses pokémon ?
Tu peux jouer des objets et un Stade, mais pas de Supporter. (Idem, ça a changé récemment donc d'anciennes ressources pourraient dire le contraire.) Tu ne peux pas faire évoluer de Pokémon au premier tour, et tu ne peux pas attaquer.
Au tour de ton adversaire, il pourra jouer des dresseurs, y compris un Supporter. Il ne pourra pas faire évoluer de Pokémon, et il pourra attaquer.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Matelo62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 17 avr. 2020, 20:31
Magasin :

Re: Questions diverses...

Message par Matelo62 »

Merci d'avoir pris le temps de répondre 😉
jackalas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2020, 19:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions diverses...

Message par jackalas »

bonjour
j'ai acheté deux deck clash des rebelles pour jouer avec mon fils et j'ai une question sur certain aptitudes et plus particulièrement la carte de déflaisan:
lame d'air : défaussez une énergie de ce pokemon.si c'est ce que j'ai compris c'est que cette attaque qui utilise 3 énergies n'en consomme une seule?
je pose la question car ça me parait très ( voir trop ) puissant comme attaque.
étant nouveau joueur est ce normal que les pokemon qui ont 3 évolutions ont des attaques bien supérieur aux autres?
merci de votre réponse
jackalas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2020, 19:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions diverses...

Message par jackalas »

pareil pour corvaillus avec son ailes de fer : vous pouvez défausser 2 énergies de ce pokémon.dans ce cas pendant le prochain tour de votre adversaire, ce pokemon subit 100 dégats de moins provenant des ataques....
pareil à ce que j'ai compris c'est un choix ( vous pouvez) qui n'en ai pas un puisque en plus de consommer deux cartes à la place de 3 il y a un bouclier de 100 dégats en moins sur un tour....
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Questions diverses...

Message par Luby »

Attaquer ne consomme pas d'énergie. Il faut avoir les énergies nécessaires pour utiliser l'attaque, mais elles ne sont pas défaussées, elles restent sur le Pokémon en temps normal. Sauf, du coup, quand une attaque dit le contraire, comme dans les exemples que tu donnes.
jackalas a écrit : 10 mai 2020, 20:08 étant nouveau joueur est ce normal que les pokemon qui ont 3 évolutions ont des attaques bien supérieur aux autres?
Hahahaha j'aimerais bien. Les Pokémon de niveau 2 sont incroyablement peu puissants par rapport aux Pokémon de base depuis, hmm, pas loin d'une dizaine d'années, même s'il y a eu des exceptions.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
jackalas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2020, 19:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions diverses...

Message par jackalas »

merci pour ta réponse je pensais que l'énergie était consommé à chaque attaque
je fais finir par creuser
Répondre