Hello !
Matelo62 a écrit : ↑02 mai 2020, 17:41
. La carte dresseur Apocyne... Permet de défaussez une énergie de l'un des pokémon de son adversaire.
Nous choisissons l énergie et le pokémon ?
Ou simplement l énergie
Ou simplement le pokémon avec cette carte ?
Tu choisis l'Energie spécifique. (Donc tu choisis aussi le Pokémon qui va avec.)
Si l'adversaire choisissait ce serait plus explicite (du style "votre adversaire choisit une de ses énergies et la défausse").
2) au début nous piochons 7 cartes, nous plaçons un pokémon face caché actif, puis nous plaçons 6 récompenses.
Ensuite jouons le pile ou face.
Le gagnant a le choix pour commencer ou laisse laisser commencer son adversaire.
Alors le pile ou face pour décider qui commence c'est au tout début, avant même d'avoir pioché ses 7 cartes. (Tu es peut-être tombé sur un ancien livret de règles qui disait le contraire, vu que ça a changé au cours des années.)
Nous retournons le pokémon actif
Tout le monde place ses pokémons sur le banc.
On met un Pokémon Actif et éventuellement des Pokémon de Banc face cachée, et on dévoile tout en même temps. Y a pas de "on retourne le Pokémon Actif puis on place ses Pokémon de Banc". (Astuce : le joueur qui commence n'a aucun intérêt à poser des Pokémon sur son banc avant le début de la partie puisqu'il pourra le faire sans aucun inconvénient à son premier tour à la place.)
Admettons que je garde la main....
Je pioche, puis je jouer un dresseur ? Faire évoluer?
Au tour de mon adversaire, peut il jouer un dresseur ? Faire évoluer ses pokémon ?
Tu peux jouer des objets et un Stade, mais pas de Supporter. (Idem, ça a changé récemment donc d'anciennes ressources pourraient dire le contraire.) Tu ne peux pas faire évoluer de Pokémon au premier tour, et tu ne peux pas attaquer.
Au tour de ton adversaire, il pourra jouer des dresseurs, y compris un Supporter. Il ne pourra pas faire évoluer de Pokémon, et il pourra attaquer.